Vous en pensez quoi de cette veste ?

Note : 1

le 18.11.2014 par whykar

9 réponses / Dernière par vincent354 le 24.12.2014, 10h15

Un forum pour discuter style, élégance, et de pourquoi les pantacourts, c'est non (n'insiste pas).
Répondre
http://www.noelshack.com/2014-47-141633 ... 6559-n.jpg

Elle est légèrement trop petite mais c'est plus pour la veste que je juge (Je l'ai pas encore achetée). Vous en pensez quoi ? Vous porteriez quoi par dessous ?

Qu'est-ce qui te fais dire qu'elle est trop petite ? Perso, j'ai pas d'avis à donner, chépa.

Elle est tristoune si tu veux mon avis !

Moi je trouve la veste correct, par contre, si tu veux mon avis, essaie de sourire sur les photos et de ne pas froncer les sourcils. Ton bodylanguage est beaucoup plus important que ton vestimentaire.

La coupe me paraît correcte (mais les manches un peu courtes ? Difficile à dire).

Ce qu'il faudrait que tu saches :
- Comment ça tombe dans le dos ? Il faut que la veste reste proche des dorsaux, et globalement épouse la forme de ton dos.
Voilà un exemple : Image
- Quelle(s) matière(s) ?
- Quel pays de fabrication ?
- Pour quel prix ?

Si elle coûte 120 EUR, 100% polyester et fabriquée au Bangladesh, tu oublies tout de suite. Pour 60 EUR, ce serait un produit d'entrée de gamme avec un rapport Q/P correct.

Avec quoi la porter ? C'est facile :
- tee-shirt à col rond ou col V ;
- tee-shirt + pull col V ;
- tee-shirt + cardigan ;
- tee-shirt + hoodie ;
- chemise (+ cravate).
Pour les couleurs, le plus simple sera le blanc, le marron, le beige, le gris, le bleu ciel.
« Et en fait quand je repense à mon enfance, c'est comme si ça avait duré une seule soirée d'été
Infinie, très longue, quand ça traine
Et que ça convient à tout le monde que ça traine comme ça... »

J'ai finalement craqué sur une autre couleur du même modèle :)

http://www.noelshack.com/2014-47-141647 ... 2732-n.jpg (J'ai même fait l'effort de sourire, par contre mes sourcils j'y peux rien, ils ont toujours l'air furieux :D )

Si j'ai cru comprendre il faut toujours un fond clair sur une veste sombre et vice-versa ? (Selon ce que suit a dit)

Suit a écrit : Avec quoi la porter ? C'est facile :
- tee-shirt + hoodie
Désolée Suit, je suis d'accord avec tout ce que tu as dit mais le hoodie avec un suit, c'est blasphématoire ! (A moins d'être assez canon pour pouvoir "briller" même en étant vêtu d'un sac poubelle... et encore !).

Illustration dudit assortiment raté selon moi : http://lookbook.nu/look/6780696-Efm-By- ... For-Motion

Mélanger sport et chic, ça peut être très réussi mais ce combo... Le bon suit est censé être bien coupé, tomber parfaitement, épouser les formes, pas être retroussé, en plus la capuche casse la dynamique anguleuse du col.

Et assembler t-shirt et suit, c'est tout à fait possible mais une concordance au niveau de la qualité me semble essentielle. Une super belle veste et un t-shirt frippé/à texte, ça tue.

Pour finir, il y a des gens suit et des gens pas suit...
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Trop dogmatique le 21.11.14, 12h49 par achribu
  • [+1] Ca va mieux en le disant le 22.11.14, 15h19 par Onmyoji

Pour la veste sur laquelle tu as finalement craqué, un tshirt ou pull col v, ça reste du basique mais, ça passe Nikel.
Pour les couleurs sachant qu'elle est foncée, oui évites des couleurs foncées en dessous, "casses" avec du clair.

Ps: c'est mieux avec un petit sourire en effet ;)

whykar a écrit :Si j'ai cru comprendre il faut toujours un fond clair sur une veste sombre et vice-versa ? (Selon ce que suit a dit)
Je dirais que c'est ce qui est le plus facile à porter sans se tromper. Mais tu peux aussi porter un tee-shirt à imprimé, à motifs, ou dans des couleurs plus fortes, qui seront adoucies par la veste portée par dessus.

Et pour répondre à @Sophomorex, tant que les coupes sont de qualité, les matières et les couleurs bien choisies, où est le souci ? Tu peux ne pas aimer, mais ça peut très bien fonctionner.
D'ailleurs, si la tenue que tu as postée te paraît ratée, elle ne me choque pas particulièrement.

Exemple de chemise + cravate + pull à capuche sans fermeture éclair + blazer :
Image

Exemple de chemise + cravate + hoodie + veste (chez Suit Supply). Géométriquement, ça fonctionne très bien, et les couleurs sont faciles :
Image
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Pas convaincu le 22.11.14, 15h19 par Onmyoji
  • [0] Pas convaincu le 22.11.14, 21h11 par Sophomorex
« Et en fait quand je repense à mon enfance, c'est comme si ça avait duré une seule soirée d'été
Infinie, très longue, quand ça traine
Et que ça convient à tout le monde que ça traine comme ça... »

Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
La deuxième veste est beaucoup mieux. Le coloris gris était un peu triste et "vieux", alors que la bleue (si j'ai bien vu la couleur) est beaucoup mieux !!!
Par contre, bleu, violet et beige, ça fait un peu trop de couleurs, je mettrai plutôt un pantalon noir à la place ou un pull col V classique noir.

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre