Vous êtes des Artistes!

Note : 15

le 10.12.2005 par Reed

7 réponses / Dernière par Hannibal le 10.12.2005, 21h06

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Je vois souvent des commentaires qui font:
un FTSien a écrit :Ah, mais non, si tu fais ça à ce moment-là, tu vas tout ruiner!
Ils ont parfois raison, mais souvent tort. Je m'explique:


La confiance en votre game est plus importante que votre game lui-même.

La Mystery Method préconise aux débutants de mémoriser un ou deux openers, puis d'aller sur le field pour les pratiquer et utiliser toujours les mêmes openers, 30 fois de suite, jusqu'à ce que vous les sortiez avec le naturel le plus déconcertant.
Au début, votre opener ne marche tout juste, mais avec le temps, celui-ci fait des ravages. C'est toujours le même, cela n'a rien à voir avec votre matériel, par contre, entre temps vous aurez pris confiance en lui.
Ici, sur FTS, vous apprenez des techniques, mais regardez bien: le fluff ce n'est que de la discussion... le C&F n'est qu'une arrogance teintée d'humour... le neg-hit n'est qu'une bonne vanne... Nous n'avons rien inventé. Nous avons juste mis des noms sur ce qui existait déjà afin de le dédramatiser! Car par là même, vous prenez déjà confiance en votre matériel de séduction, suffisamment pour pouvoir l'utiliser une première fois déjà. Puis au fur et à mesure que vous l'utilisez, votre confiance augmente, et son impact aussi.
Prenez un AFC, dites-lui d'aller se comporter comme un PUA: il se prends un rateau.
Prenez un PUA, dites-lui d'aller se comporter comme un AFC: il baise.
Ce n'est pas ce que vous dites qui est important que la façon dont c'est dit. Nous savons tous que la communication non verbale compte à plus de 90% sur le résultat final.

Rendre conscient l'inconscient, et rendre la confiance inconsciente.

Prenez un natural player et parlez lui de routines. Que va t'il vous dire?
Que vous vous prenez trop la tête! Un peu comme Jack Lesner quand il nous sort:
" Woah, ça sert à rien vos machins, tout ce qui compte c'est d'avoir une bonne grosse paire de couilles."
C'est pas pédagogue, mais c'est exactement ça.

Vous n'arrivez pas à sexuer la discussion? Inventez une routine assez croustillante, apprenez-la par coeur et ressortez-la à toutes les occasions possibles. Petit à petit, vous allez prendre confiance en vous, et bientôt vous pourrez improviser sur ce thème et parler de sexe sans avoir à décrocher vos yeux de ceux de la HB en face de laquelle vous sirotez votre gin-fizz.
Et c'est là que vos techniques auront trouvé leur vraie puissance, quand vous resterez congruent avec votre état d'esprit confiant et que vous aurez cessé de vous poser des questions.

La Séduction est un Art!

Prenons l'exemple du peintre. Ca parait illogique qu'un peintre puisse dessiner à la fois un sujet de profil et de face... Et pourtant, tout le monde connais Picasso.
Car l'artiste connaît son métier. Il a confiance en son Art. Il sait qu'il peut très bien opener en sortant n'importe quelle merde. Il sait qu'il peut opener en disant simplement "bonjour", en utilisant une pick-up line et en la tournant à la dérision, il n'a pas peur. Il a confiance en lui, il fait ça tellement souvent.
Même quand il se retrouve béat face à une jolie plante et ne peut se retenir de lui lancer un "Oh! Vous êtes toute mignonne!" son aura l'empêche de se faire rembarrer comme un vulgaire AFC.

Et c'est là exactement que la confiance intervient. Il ne doutera pas une seconde que son plan puisse échouer, d'ailleurs il n'a pas de plan, il se laisse guider par sa muse.
Car il aura essayé de marier le C&F avec le story-telling comme un peintre mêle les couleurs pour en créer une nouvelle, ajusté les proportions, ajouté un zeste de PNL, contemplé son oeuvre et s'être fait lui même violente critique, il aura fini par modelé son style.
A force d'avoir tout essayé, en de multiples circonstances, il est devenu tellement bon qu'il pourrait faire une oeuvre en barbouillant nonchalamment sa toile les yeux fermés. Il est devenu tellement bon qu'il peut numCloser en quelques phrases, et fuckCloser en quelques heures, sans même se poser de question un seul instant.

C'est ainsi que j'en arrive à ma conclusion: ne pensez pas "figé".
Ne pensez pas que si telle méthode vous dicte une certaine conduite vous devez restés bloqués dans ce modèle. Maîtrisez-le, intériorisez-le puis contournez-le. Testez, observez et soyez critiques.
Faites 100 fois la même chose, puis forcez-vous à faire 100 fois une chose différente. Evoluez, forgez votre Art.


C'est quand vous aurez oublié la leçon que vous la connaîtrez le mieux.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+3] Merci ! :) par Kokoro
  • [+3] A lire par Calam
  • [+2] Yep ! :) par sforox
  • [+1] 100% d'accord par Ted-High
  • [+1] 100% d'accord le 01.04.12, 11h23 par Etik

Pour compléter les propos de Yoshi, dans l'apprentissage, on distingue 4 phases :

- l'incompétence inconsciente : on ne connait pas l'étendue de ses propres lacunes, on ne les soupçonne même pas. C'est une zone de confort.

- l'incompétence consciente : on prend conscience de ses lacunes, et du chemin qui reste à parcourir. Avec trois attitudes : la fuite ("je n'y arriverai jamais, je préfère ne pas commencer"), l'aggressivité ("c'est les autres qui sont pas normaux, c'est à eux de changer") ou l'action ("Allez, au boulot !"). C'est psychologiquement perturbant. Choississez la troisième option.

- la compétence consciente : on avance, on apprends, avec le modèle ou la notice sous les yeux. Puis à force de travail, on finit par s'approprier les outils. Pour arriver à :

- la compétence inconsciente : on utilise les outils, on les améliore, on les abandonne ou reprend sans se poser la question. L'utilisation des techniques et méthodes est devenue naturelle. C'est également une zone de confort.

Le but ultime de l'apprentissage est de passer d'une zone de confort à l'autre le plus rapidement possible. Ca ne se fait pas tout seul. Ca ne se fait pas seulement en lisant un livre ou un forum, même excellent...Ca se fait sur le terrain...

H.

Exactement Yoshi!
S'approprier les règles pour mieux les détourner. Rendre naturel ce qui nous paraissait lointain en s'entraînant, en intériorisant puis en oubliant/étant soi même. Très bon post.

Yosh' a écrit : Et c'est là exactement que la confiance intervient. Il ne doutera pas une seconde que son plan puisse échouer, d'ailleurs il n'a pas de plan, il se laisse guider par sa muse.
Je suis d'accord avec toi sur le point de la confiance, elle a autant d'importance que les 90% de communication non-verbale, elle fait parti d'un tout où elle sert de base.

Seulement je ne pense pas qu'il faille négliger les routines et les oppeners tout prêt. C'est un peu comme avec les wingmens, parfois ils sont grandement utiles lorsqu'on a pas la forme et que justement la confiance n'est pas au rendez-vous.

Je les considère au même niveau que la "réputation" de l'artiste, qui lui donne sa dose de confiance avant de démarrer son nouveau tableau.

Pierre a écrit :
Yosh' a écrit : Et c'est là exactement que la confiance intervient. Il ne doutera pas une seconde que son plan puisse échouer, d'ailleurs il n'a pas de plan, il se laisse guider par sa muse.
Je suis d'accord avec toi sur le point de la confiance, elle a autant d'importance que les 90% de communication non-verbale, elle fait parti d'un tout où elle sert de base.

Seulement je ne pense pas qu'il faille négliger les routines et les oppeners tout prêt. C'est un peu comme avec les wingmens, parfois ils sont grandement utiles lorsqu'on a pas la forme et que justement la confiance n'est pas au rendez-vous.

Je les considère au même niveau que la "réputation" de l'artiste, qui lui donne sa dose de confiance avant de démarrer son nouveau tableau.
je pense que le plus important c'est que ca devienne naturel. Que justement les openers tout faits sont interessants une fois qu'ils deviennent naturels. Si ca devient naturel, tu n'as plus besoin d'y réfléchir (ou tres peu) et forcément tu as le reste de ton cerveau pour s'occuper d'autre chose. Tu deviens donc plus efficace (pour etre caricatural, si tu viens a peine d'apprendre a écrire , tu risques de galerer pour ecrire une lettre et écouter la radio). C'est pareil pour la sarge.

si tu le dis naturellement (et donc en y réfléchissant moins) tu es bien plus a l'aise, et donc en confiance. Le naturel c'est la confiance et pas l'inverse.
A vaincre sans gloire
On triomphe sans périr.

Hannibal a écrit :Pour compléter les propos de Yoshi, dans l'apprentissage, on distingue 4 phases :

- l'incompétence inconsciente : on ne connait pas l'étendue de ses propres lacunes, on ne les soupçonne même pas. C'est une zone de confort.

- l'incompétence consciente : on prend conscience de ses lacunes, et du chemin qui reste à parcourir. Avec trois attitudes : la fuite ("je n'y arriverai jamais, je préfère ne pas commencer"), l'aggressivité ("c'est les autres qui sont pas normaux, c'est à eux de changer") ou l'action ("Allez, au boulot !"). C'est psychologiquement perturbant. Choississez la troisième option.

- la compétence consciente : on avance, on apprends, avec le modèle ou la notice sous les yeux. Puis à force de travail, on finit par s'approprier les outils. Pour arriver à :

- la compétence inconsciente : on utilise les outils, on les améliore, on les abandonne ou reprend sans se poser la question. L'utilisation des techniques et méthodes est devenue naturelle. C'est également une zone de confort.

Le but ultime de l'apprentissage est de passer d'une zone de confort à l'autre le plus rapidement possible. Ca ne se fait pas tout seul. Ca ne se fait pas seulement en lisant un livre ou un forum, même excellent...Ca se fait sur le terrain...

H.
Pour rendre a César ce qui est à César, cette tres bonne remarque d'Hannibal sur les 4 phases de l'apprentissage vient tout droit du non moins excellent livre d'Hubert Jaoui : Guid de la reussite et de l'epanouissement personnel, que je vous recommande

si tu le dis naturellement (et donc en y réfléchissant moins) tu es bien plus a l'aise, et donc en confiance. Le naturel c'est la confiance et pas l'inverse.
On est d'accord.

Je parle d'une situation intermédiaire, où la confiance n'interviens pas encore assez naturellement et où elle a besoin d'être stimuler par ce genre de procédés pré-fabriqués.

Dinaiz a écrit :Pour rendre a César ce qui est à César, cette tres bonne remarque d'Hannibal sur les 4 phases de l'apprentissage vient tout droit du non moins excellent livre d'Hubert Jaoui : Guid de la reussite et de l'epanouissement personnel, que je vous recommande
Tout à fait Dinaiz, il fait partie des lectures suggérées, recommandées, conseillées... Une mine d'or, ce book. On retrouve ce concept, du conscient à l'inconscient, dans la plupart des ouvrages de formation et de pédagogie des adultes.

H.

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre