Si vous voulez muscler votre culture ésotérique, connaître un mouvement underground vraiment ... underground et accessoirement briller auprès des petites adeptes du New Age ou des Goth en herbe, je vous conseille vivement de vous documenter sur le mouvement de la Chaos Magick (Magie du Chaos).
Je ne vous garantis pas que vous apprendrez à faire tomber la pluie ou à devenir millionaire, mais par contre en tant que modèles d'ancrage dans le sens de la Pnl ou de métaphore Ericksonienne (langage de l'inconscient), vous aller trouver un matériau symbolique et une métodologie extrèmement puissante, simple (et drôle).
Trois ouvrages pour comprendre de quoi ça parle:
- Chaos prèt à cuire de Phil Hine
- De l'évocation de Phil Hine
- Changer votre vie avec la magie des sceaux de Frater Inkubus (titre débilissime mais excellente vulgarisation des travaux de Spare)
Vous pouvez les trouver ici:
Cf: http://www.paganguild.org/aubeseptiemel ... xchaos.htm
Qui plus est la perception de la réalité des Adeptes de la Chaos Magick (ou magiciens Chaotes) est extrèmement intéressante au delà de l'aspect délirant et jouissif.
(Pour résumer: nous ne vivons pas dans la réalité, mais dans sa perception (paradigme). Si nous changeons notre système de perception et nos référents, nous modifions la façon dont la réalité fonctionne en nous (changement de paradigme-> métaphore Ericksonnienne) ce qui influe sur les probabilités extérieures (coïncidence, magie ?) .
Mais si n'adhère guère au culte d'Eris (déesse de la confusion populaire chez les Chaotes), la façon de modifier sa réalité intérieure me semble parfaitement opératoire (et assez fun). Quand à la magie 'active' s'appliquant à autre chose qu'un univers intérieur (le sien ou celui d'autrui), je préfère rester sceptique même si mon expérience m'a fait rencontrer de drôle de choses.
Vous pourrez trouver ma réaction au sujet (de la Rationalité au Chaos) ici: cf http://www.paganguild.org/aubeseptiemel ... .php?t=925
Il est à noter que si vous ne lisez pas au minimun 'Chaos prêt à cuire', mon analyse vous sera peu compréhensible. Ce serait dommage, vous pourriez y trouver quelques outils...
Allez, on laisse tomber un instant les costars Armanis, on enfile les toges, on sort les boucs et les pentagrames...
Et maintenant, trouvez-vous une Vestalle pour lui montrer votre Mutation Vibratoire Initiatique