Vous voulez jouer avec nous ...? Le chat et la souris ...

Note : 0

le 21.05.2016 par LeChatEtLaSourie

5 réponses / Dernière par voucny le 23.05.2016, 23h04

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Bonjours a tous !


C'est mon premier message sur FTS, je sais que je devrais me présenter mais j'aimerais faire quelque chose de propre un peu plus tard, pour l'instant je me concentre sur mes examens. Ou tout du moins j’essaie ...

Une petite présentation rapide pour commencer. J'ai 18 ans, je vais pas tarder a passer le BAC, c'est d’ailleurs pour moi une source de stress immense. Réservé, introverti, AFC d'après ce que j'ai compris également, je suis vraiment pas doué dans mes relations sociales, et encore pire avec les filles. Et a 18 ans c'est vraiment gênant d'être comme ça. J'ai pas mal de problème avec moi-même mais bon la n'est pas la question. Je suis également consommateur de cannabis (vous verrez après pourquoi j'en parle) quotidien depuis 2 ans maintenant avec une consommation qui montais assez rapidement. Avant que je ne me rende compte que au final, c'est vraiment de la m*rde. Excusez ce terme mais c'est ce qui le caractérise le mieux pour une personne aussi instable que moi de base.


Il y a 3 ans lorsque je suis entrée au lycée je ressortais d'un style de vie très spécial, celui d'un mec qui passais sa vie derrière un ordinateur, heureusement je me suis bien amélioré, notamment grâce au cannabis. Cela peut servir de tremplin dans ses relations social, mais ça dois s'arrêter la ! J'ai aussi rencontré une fille en début d'année. On s'est tout de suite très bien entendu, on était vraiment très très proche même si elle était en couple. C'était d’ailleurs assez spécial. Mais on était immature et moi trop réservé, bref j'ai trop attendu tel un idiot et du coup c'est parti en live, on s'est engueulé sévèrement. Depuis ça on se perd de vue et se retrouve a peut prêt tout les 4-6 mois. C'est comme ça depuis un moment déjà.

Viens alors la fin d'année de première, on s'est retrouvé, elle venu chez moi et on a couché ensemble, une fois puis quelques autres fois en début de terminal. A partir de la on est sorti ensemble pas très longtemps ( 3 mois ). On était pas vraiment sur la même longueur d'onde je pense, en fait ça a tellement été le bazar et vue comme ma vie est déjà un foutoir pas possible, je sais pas vraiment qu'elle était le réel problème, j'était un peu perdu en tout cas cet fille m'a énormément blessé sur cet rupture. On avais cet relation très spécial a chaque fois qu'on se retrouvais, j'ai eu du mal a accepter. Mais ça viens surement de mon grand manque d'expérience et mon immaturité au niveau de mes relations amoureuse. En tout cas un des reproche qu'elle m'a fait : tu fume trop ! T'est tout le temps défoncé !! C'est vrai et aujourd'hui je me rend compte a quel point ça devait être chiant pour elle. Par exemple avant de dormir il me faut mon joint, pour "passer un bonne nuit"... Je suis en train de réduire ma consommation aujourd'hui et je compte a terme arrêter, en tout cas si je pouvais arrêter vraiment sans céder a la tentation en journée ce serait bien et pour être honnête je suis sur la bonne vois pour cet objectif. Au lycée c'est difficile quand on dois choisir entre bosser et aller fumer un pétard avec ses potes...

En tout cas je lui avais dit que je ne voulais plus la revoir, j'en pouvais plus de toute cet histoire, ça allais trop loin, beaucoup de chose sortait ou ressortait et c'était difficile a vivre. La elle veux qu'on se reparle, elle a un nouveau copain. Je lui ai dit non, je lui avais déjà dit et je "voulais" pas reprendre contact. Dans la réalité cet fille je n'ai qu'une seule envie c'est de la prendre dans mes bras et de l'embrasser. Quelques jours plus tard, elle viens me voir et me demande si je suis sûr de cet décision, que elle elle veux vraiment reprendre contact avec moi. Mais je ne sais pas ce qu'elle souhaite réellement. Ou du moins dans mon imagination débordante j'espère qu'elle veux réessayer. Du coup ce jours la elle a bien vue que j'était hésitant, j'ai envie de lui parler mais je sais que ça va me hanter la tête, comme a chaque fois.Je lui ai dit je sais pas et puis je suis parti, un peu énervé, je pensais pas qu'elle reviendrais encore a la charge, c'est limite si je l'évitais pas pour ne pas avoir a choisir, je voulais qu'elle me laisse tranquille, au moins le temps des exams. Et puis je l'ai recroisé plus tard dans la journée, on a parlé vite fait de pourquoi j'était convoqué dans les bureaux et voila.

Vendredi soir, on a 2h de temps libre en commun et comme je voulais a tout prix évité d'être tenté de fumer un joint, j'ai été avec un amie, elle même amie avec cet fille comme par hasard, ce qui a fait que je me suis retrouvé juste avec cet fille, ma pote est parti et nous a laissé. On a donc discuté de tout ce qui a pu se passer lors de notre rupture ( apparemment c'était un malentendu avec cet autre type .. :') Ça ma fait rire, enfin façon de parler ... ). En tout cas pour une fois c'était calme ... Sans engueulades. Mais maintenant je dois me décider, sois je reprend contact sois je ne reprend pas contact avec elle mais je sais que je vais encore espérer pleins de choses et petit à petit retomber toujours au même point : déprime assez sévère, consommation de drogues qui monte en flèche, d'alcool ( même tout seul mais raisonnable dans ce cas ), je suis froid, très pensif que ce soit en cours, avec mes amis, ou au lieu de travailler mon BAC ... Enfin bref, je lui ai envoyé un message, tout a l'heure ou je lui explique en gros qu'elle hante ma vie depuis 3 ans déjà, et que jouer au chat et a la sourie me détruit petit a petit.

On a prévu d'en parlé en face à face quand même, si je dois ne plus jamais lui parler c'est quand même mieux. Donc je pense qu'on va aller dans un bar prendre un verre et en discuter mais bon j'aimerais bien qu'au final on reprenne contact mais en étant sur la même longueur d'onde ... Je sais que je ne suis pas n'importe qui pour elle non plus, en 3 ans on a vécu des pas mal de moments intenses, je lui ai toujours dit "dégage" mais au final elle revenais toujours ...


Donc ma question est la suivante : Lors de ce dernier rendez-vous, auriez vous des conseils, piste a explorer / médité, n'importe quoi qui pourrais m'aider dans ma quête ?

Merci par avance, je sais que j'ai du mal a m'exprimer correctement sur ce sujet et qu'il y a des éléments qui manque mais je suis confus dans mon cerveau et complètement perdu mais un peu d'aide me serrait vraiment utile ... Surtout en cet période de tension constante.

Tu le dis toi même avec une lucidité touchante, ton histoire c'est le bordel, tout se mélange, tu es sous tension, en proie à plein de préoccupations.

Tu peux essayer de faire les choses dans l'ordre, et faire comprendre à cette fille que vous êtes pas à un ou deux mois près ? Que d'abord tu prends soin de toi et tu passes ton bac ? Et après vous vous reparlez de tout ça ?

Je ne sais pas très bien quoi comprendre par "lucidité touchante".

C'est vrai, c'est la solution idéal et celle à laquelle j'avais pensé. Et puis en 2 mois son nouveau couple a le temps d'évoluer, dans le bon ou le mauvais sens. Ce qui me donnera une idée de ce qui peux se passer entre elle et moi, j'ai aucune envie de prendre la place du nouveau, même si certains pourront me dire que ce n'est pas un obstacle, c'est à elle de faire ses choix.

Pour ce qui est de prendre soins de moi dans ce cas ce serais plutôt quelques années de psy que 2 mois dans mon cas.

Le problème c'est qu'on se croise tout les jours ou presque et si je lui dit qu'on verra ça plus tard, je pense qu'elle viendras quand même me parler, au moins de temps en temps pour prendre des nouvelles. Et moi ce qu'il faut que j'évite pour arriver a être concentré sur mes objectifs c'est de ne pas penser une seconde à elle. Sinon je rentre dans un cercle vicieux pendant des heures où je me fou de tout et ne pense qu'a tout ce qui a pu se passer pour essayer de tout comprendre. Ouais je me pose toujours trop de question...

Et je me rend compte au passage grâce a ce poste que le fait d'écrire les choses les rendent, après relecture, plus simple à assimiler & à comprendre.

En tout cas merci pour ta réponse.

Petite pause orthographe : "souris", l'animal est invariable et fini par un S, ça peut être utile pour ton bac :wink:
Sinon voucny a raison : concentre toi sur ton bac, ce serait con de rater si près du but, alors mets tes soucis amoureux en veille pour quelques semaines.
Pour la beuh, c'est une bonne idée de te faire aider par un psy. C'est pas toujours évident de décrocher après avoir été un gros consommateur mais tu ne devras pas nécessairement être suivi pendant deux ans.
Garde le cap et bon courage !

C'est vrai que ça peut être utile merci, les langues c'est pas mon fort. Et oui ce serait vraiment bête de le rater !

Je parlais d'un psy surtout pour mes autres problèmes, c'est vrai que j'ai une forte consommation mais cela ne fait que 2 ans donc je devrais m'en sortir tout seul. Au moins pour ralentir, a vrai dire ce qui me plairai vraiment ce n'est pas d'arrêter totalement car cela m'a beaucoup apporté quand même. Ce que j'aimerais c'est avoir le total contrôle sur cet consommation, ne pas avoir cet boule au ventre si je sais que je n'ai rien a fumer de la journée, et pouvoir fumer quand j'en ai réellement envie et pas quand j'en ai besoin.

En tout cas merci pour tes encouragements.

LeChatEtLaSourie a écrit :Je ne sais pas très bien quoi comprendre par "lucidité touchante".
Et bien là où d'autres enjolivent leurs histoires pour se montrer sous un meilleur jour, tu sembles nous écrire avec honnêteté, telles que tu vois les choses.
LeChatEtLaSourie a écrit :Le problème c'est qu'on se croise tout les jours ou presque et si je lui dit qu'on verra ça plus tard, je pense qu'elle viendras quand même me parler, au moins de temps en temps pour prendre des nouvelles. Et moi ce qu'il faut que j'évite pour arriver a être concentré sur mes objectifs c'est de ne pas penser une seconde à elle.
En même temps les cours vont bientôt s'arrêter pour vous laisser réviser non ? Tu peux lui demander aimablement qu'elle ne te parle pas jusqu'à la fin des épreuves ?
LeChatEtLaSourie a écrit : Sinon je rentre dans un cercle vicieux pendant des heures où je me fou de tout et ne pense qu'a tout ce qui a pu se passer pour essayer de tout comprendre.
Je comprends j'étais un peu comme ça plus jeune. Aujourd'hui je me rends compte que c'était vain, que je ressassais en essayant de comprendre mais qu'il me manquait trop d'éléments. Ce qui me sers et me fais avancer c'est vivre. Faire. Sortir. Ca m'apporte des pensées qui viennent d'elles même et qui sont constructives.

Tu peux essayer d'aller faire un tour dehors quand tu sens que tu ressasses ?
Ou de la méditation / sophrologie ?
LeChatEtLaSourie a écrit :En tout cas merci pour ta réponse.
De rien, bon courage.

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre