Whatsapp: Elle se laisse dragué et ne "ferme pas la porte" a un collegue de trav

Note : 20

le 21.12.2015 par Erazme

35 réponses / Dernière par Blusher le 01.01.2016, 17h14

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Bonjour,
Vendredi dernier, je suis tombé sur des messages echangés entre ma copine et un homme dont je n'ai jamais entendu parlé .

Qui sont clairement de la drague. Elle est prof et lui est pion. du type

-lui: " Si tu as froid, je peux te rechauffer, je suis doué pour ca"
-elle:"Je n'en doute pas ".

Elle lui raconte tout ce qu'elle fait quand elle va prendre sa douche pour se rechauffer.

il y a aussi:

-lui"Tu passe me voir ce soir?"
-elle"Non pas ce soir"
-lui" En gros jamais"

Je me suis arreté a ca.

Du coup je n'ai pas pu m'empecher de lui dire.
Alors la elle m'explique que c'est rien que elle pourrait pas me faire ca, que on parle de fair des enfant d'acheter une maison. Que notre couple c'est tout pour elle.

Du coup je lui répond mais que ca arrive ce genre d'histoire entre couple..

Bref je lui ai dit que je n'ai pas confiance qu'elle ma caché l'existence de ce type, et que si il y avait rien elle m'en aurai parlé et m'aurai dit qu'il y a un vieux gars qui la tchatche et qu'elle s'en fou c'est jsute drole et valorisant de se fair draguer.

Apres ca je lui dit que je veux voir les autres messages du gars et qu'elle n'as cas me donner des explication si il n'y a rien elle saura me rassurer.

Elle refuse elle ne veu pas que je vois sont telephone.

Je lui dit alors qu'elle ne souhaite pas me rassurer face a ca alors c'est qu'elle ne tiens pas a notre couple.

Elle fini par me montrer en survolant très rapidement les autres messages et clairement elle ne ferme pas la porte au gars.

C'est pas le fait qu'elle se fasse draguer qui me gene c'est qu'elle me le cache et me ment.
Je n'ai plus confiance.

Nous vivons ensemble.

Maintenant je suis censé la rejoindre chez sa famille pour les fetes le 24, elle est parti le samedi 19.

Depuis je n'ai répondu a aucun de ses messages ni appels.

Je ne sais pas ce qui pourrai me redonner confiance en elle, elle a tout gaché et j'ai plus envie de la voir.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Orthographe stp le 21.12.15, 15h41 par Hypnoziss

Si tu enlèves ton insécurité ça pourrait très bien être des réponses froides.
Surtout que le mec dit "en gros jamais " ce qui veut dire qu'elle lui a mis des stops.
Après j'ai pas le détail des autres conversations mais si tu veux la garder essaie pas d'en savoir plus sur cette histoire, juste sur ce qui pourrait faire qu'elle peut avoir envie d'aller voir ailleurs (ce qui lui manque entre vous deux).
Bien sûr elle peut être parfaitement heureuse et avoir envie de rencontrer d'autres mecs quand même mais si elle en est à discuter sérieux avec toi, à moins que tu sois le "mec stable" pour elle, ça veut quand même dire que c'est pas rien.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Developpe stp le 21.12.15, 16h42 par Erazme
  • [0] Pertinent le 21.12.15, 17h10 par voucny

Salut !

En effet le point bloquant, c’est qu’elle ose pas forcément t’en parler. Mais y’en a un autre qui tique pour moi, c’est que tu lis ses messages.

Du coup… c’est assez mitigé comme truc.

En tout cas, je ne comprend pas ta demande. Sans aucune question, c’est dur d’y répondre, sachant que même avec, ma connaissance de la situation ne me permettrais pas de m’avancer à te proposer des solution ou des constats.

Ce qu’il faut que tu te dise, c’est t’est‐il déjà arrivé de lui cacher quelque chose ? Pour ne pas la vexer par exemple, la réponse aux questions du type "est‐ce que ça me va bien ?"… Ou à un simple "ça va ?". Bref, le fait qu’elle te cache une chose ne veut pas forcément dire qu’elle trahi ta confiance, elle peut simplement le faire par peur de te blesser, comme toi tu le fait surement assez régulièrement.

Cela dit, maintenant que tu te sent "trahi" par une chose probablement anodine, qu’elle aussi se sent "trahie" par ta lecture impromptue et totalement in-fortuite de ses messages personnels, je doute que la situation se décantera en un millième de secondes.

Réfléchissez‐y, essayez de parler en mettant les choses au clair honnêtement, en évitant la scène à 3 grammes au premier de l’an.


Je sent que comme moi Blusher va poser sa plume ici, il saura surement trouver de meilleurs mots… ou pas ^^
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] C'est pas faux le 21.12.15, 16h41 par Erazme
A mi-chemin entre matérialiste et moine bouddhiste, je pioche dans la richesse de mon esprit pour gagner ma vie.

"Bien sûr elle peut être parfaitement heureuse et avoir envie de rencontrer d'autres mecs quand même mais si elle en est à discuter sérieux avec toi, à moins que tu sois le "mec stable" pour elle, ça veut quand même dire que c'est pas rien."

Je ne suis pas sur d'avoir saisi ce que tu dit dans ce passage. D'apres toi qu'est ce qui n'est pas rien ma relation avec elle, ou le flirt avec son collegue?


Je voudrais ajouter aussi qu'on a deja ue une discussion a ce sujet , pour se dire si jamais l'un ou l'autre se flirt , d'en parler ensemble.

pour ma part j'ai le sentiment de me remettre beaucoup en question par rapport a mon couple j'essai de comprendre et savoir ce qui pourrait lui manquer dans notre couple, a tout moment et pas seulement dans ce type de moment.

Hypnoziss, merci pour ta réponse.

Je ne suis pas le genre de type qui va fouiller son telephone , je suis tombé sur ses messages ouverts en décrochant pour elle.

En fait mon interrogation c'est plutot de savoir est ce que je peu continuer a lui fair confiance, a vrai dire je doute de sa sincerité. Quel question je dois me poser, ou lui poser pour fair le bon choix.

De plus je suis plus dans l'analyse réfléchi de la situation pour créer une scene a 3 grammes.

Seulement je n'arrive pas a enlever ce sentimen de trahison qui est en moi.

Vous êtes ensemble depuis combien de temps?

Ca fait 2ans que nous sommes ensembles.

Ce qui me chagrine d'autant plus c'est qu'elle voit tout les jours ce type et qu'un jeu c'est instauré entre eux sans qu'elle y coupe court

Je suis plutôt de l'avis d'Onmyoji :
Ces échanges de SMS n'indiquent pas grand chose en eux mêmes.

Qu'elle ne veuille pas te montrer la suite des messages c'est à mon sens tout à fait légitime entre deux personnes un peu adultes et ça a dû la blesser que tu insistes, et encore plus si comme elle le dit elle ne drague pas ce type.

Au final cet épisode est à mon avis plus important par les incompréhensions et insécurités qu'il révèle entre vous, plus que par les faits qui jusque là semblent plutôt mineurs.

Je m'interroge sur la pertinence de ne pas répondre à ses messages ou appels depuis le 19. Ça fait un peu vexation mal à propos. D'autant qu'elle a aussi des raisons d'être blessée au final.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] 100% d'accord le 21.12.15, 18h26 par Perlambre

Je ne réponds pas parce que je ne sais pas quoi lui dire je suis blessé et je n'ai rien a lui dire pour le moment j'ai besoin de m'enfermer un peu pour faire le point.

Et d'apres moi si ces messages indiquent qu'il y a un jeu de seduction entre eux qu'elle n'y a pas mis de stop.

Et le fait qu'elle ne souhaite pas me montrer le restant des messages est un signe qu'elle sait que ce n'est pas dans notre "accord amoureux" que d'agir comme ca avec un tiers.

je me fait pas d'illusion je sais très bien qu'elle se fait draguer et je le repete, ce n'est pas ca qui me dérange ce qui me gene c'est qu'elle ne m'en ai pas parlé de ce gars qu'elle le cache. et si il n'y a vraiment rien pourquoi elle ne lui met pas un stop tout simplement.

j'ai envie limite qu'elle me présente a ce gars et voir si il y a un malaise ou pas!

Erazme a écrit :j'ai envie limite qu'elle me présente a ce gars et voir si il y a un malaise ou pas!
Ben en faisant ça tu peux dire au revoir à ton couple parce que tout ce que ça signifieras c'est que tu fais davantage confiance à un parfait inconnu masculin qu'à la femme que tu côtoies depuis deux ans pour te dire de quoi il en retourne.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] 100% d'accord le 21.12.15, 17h32 par Chymero

Erazme a écrit :Je ne réponds pas parce que je ne sais pas quoi lui dire je suis blessé et je n'ai rien a lui dire pour le moment j'ai besoin de m'enfermer un peu pour faire le point.

Pourquoi ne pas lui dire cela simplement pour commencer ?

Éventuellement tu as le droit de lui expliquer par écrit ce qui t'a blessé.
Sans animosité. Histoire d'avancer.

Parce que la tu lui reproches son manque de communication et du coup tu réagis en ne communiquant plus...
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] 100% d'accord le 22.12.15, 08h42 par Hypnoziss
If you want to touch the sky,
Fuck a duck and try to fly !

voucny a écrit :
Erazme a écrit :j'ai envie limite qu'elle me présente a ce gars et voir si il y a un malaise ou pas!
Ben en faisant ça tu peux dire au revoir à ton couple parce que tout ce que ça signifieras c'est que tu fais davantage confiance à un parfait inconnu masculin qu'à la femme que tu côtoies depuis deux ans pour te dire de quoi il en retourne.

En fait Je suis un peu paumé Voucny , je ne sais pas quoi fair a vrai dire ni quoi penser. tout ce que je sais c'est que je rescent un sentiment de trahison.

Te remettre en question oui c'est bien mais est ce que tu le fais juste dans ta tête ou au travers de ta communication avec elle? Parce que tu peux être parfait si tu lui parles pas assez elle pourrait ne pas le voir que tu fais des efforts.
Sinon je pense que oui ta relation doit être importante pour elle.
Est ce que les autres parties de la conversation étaient clairement des réponses positives au flirt ou juste des réponses amusées (c'est pas parce qu'elle rit d'un compliment qu'elle drague...) ou des réponses comme les deux de ton premier post où ça peut être un blocage de sa part en fait?
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Il y'a du vrai... le 21.12.15, 17h42 par Erazme

Très sincerement je m'efforce de communiquer avec elle apres avoir fait une analyse perso.

Après mon but c'est pas d'etre parfait mais plutot d'etre loyal a mes principes de vies ,et des choses dont on a parlé deja ensemble comme les valeurs humaines.

Pour ce qui est des autres parties de la conversations, je dirai que c'est 50/50 elle rit et joue sur les mot, l'ambiguité.

Je ne pens pas qu'elle ai couché avec cet homme la.

Mais a cause de ce mensonge ca remet en cause ma confiance en elle, je pens que si elle n'avait aucune intention elle m'en aurait parlé ou elle aurait stopé le mec.

Onmyoji a écrit : Bien sûr elle peut être parfaitement heureuse et avoir envie de rencontrer d'autres mecs quand même mais si elle en est à discuter sérieux avec toi, à moins que tu sois le "mec stable" pour elle, ça veut quand même dire que c'est pas rien.
Désolé je n'ai pas bien compris ce passage.
peut tu développer

Je voulais dire qu'elle peut être à la fois heureuse et avoir envie de draguer (sans être honnête, à distinguer du cas où la réciproque est possible), ça arrive.
Mais à moins que pour elle tu sois une manière d'avoir une situation tout en s'éclatant, une fille qui discute de l'avenir en général c'est pas trop pour faire de la poudre aux yeux.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Et la marmotte ... le 22.12.15, 08h56 par LittleNeapolis
  • [0] Peu crédible le 20.02.16, 11h07 par Penelope

Onmyoji a écrit : Mais à moins que pour elle tu sois une manière d'avoir une situation tout en s'éclatant, une fille qui discute de l'avenir en général c'est pas trop pour faire de la poudre aux yeux.
Pas du tout d'accord avec ça. Dans chaque témoignage de mec brisé par l'infidélité de sa nana qu'on a eu ici c'est une constante : la fille promettait pourtant une idylle merveilleuse avec la grande maison le chien les 4 enfants le monospace et l'amour pour toujours.

Est-ce qu'elle l'aurait trompé si elle en avait eu l'occasion en sachant que ça ne se saurait pas ? Ça ne m'étonnerait pas du tout. Est-ce que c'est grave ? C'est un autre sujet.

Jamais un mec vient raconter "elle m'a trompé mais bon en même temps elle avait prévenu qu'elle ne promettait rien".
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] C'est pas faux le 21.12.15, 22h15 par Erazme
  • [0] 100% d'accord le 20.02.16, 11h10 par Penelope

Je crois que c'est généraliser un peu hâtivement Syd_, la constante de ces mecs c'est davantage leur côté "je fais l'autruche" ce qui semble pas être le cas là. On voit aussi pas mal passer de mecs qui se lamentent sur la fille qui n'était pas hyper motivée et qui finalement choisit d'aller vers un autre "comment la récupérer/reconquérir" etc etc Dire qu'elle l'aurait surement trompé si elle avait pu ... O_o on en sait rien non ?? C'est un peu jeter gratuitement de l'huile sur le feu !

Disons que par rapport à Erazme, il peut considérer que sa copine est de mauvaise volonté, de mauvaise foi, qu'elle l'a trahi sciemment, qu'elle a menti sur ses projets et nanani nanana.
Et enterrer son couple bien méticuleusement.

Ou bien faire la part entre ses insécurités à lui, ce qu'elle dit elle, et réouvrir un vrai échange.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] C'est pas faux le 22.12.15, 13h46 par Erazme

Ce sont toujours des situations délicates et il est facile de donner des conseils de l'extérieur... Je suis d'accord avec les autres quand ils te disent d'essayer de garder ton calme, de pas te faire de films. En ce sens, lui demander de te montrer les autres messages n'est absolument pas productif. Ca ne sert à rien. Tu es tombé, j'espère sincèrement, malencontreusement sur ses messages, ça passe pour cette fois mais c'est super malsain. C'est du texte, c'est tellement facile de mal ou de surinterpréter...

En revanche je les suis pas quand ils disent qu'il n'y a rien d'anormal, que ça ne signifie rien, qu'il ne faut pas se prendre la tête. Si c'était ma meuf ça me dérangerait profondément qu'elle réponde de la sorte et je ne laisserai pas passer ça non plus. L'on peut se laisser séduire, voir qu'on plait, sans aller jusqu'à jouer de l'ambiguïté sur sa fidélité. Comment résoudre ceci c'est une autre question et je crois pas qu'il y ait de réponse définitive. Je te donnerai pas ma méthode pas très catholique d'un mec au sang chaud parce que ça n'amène à rien. Idéalement, je pense qu'il faut que tu lui dises clairement que, sans souhaiter avoir un contrôle sur son téléphone, tu attends de ta femme une autre attitude. Parce que là si elle plait à son collègue, elle ne plait pas vraiment à toi, donc c'est pour elle aussi quoi. Le truc pour ne pas s'emballer je crois est avant tout, dans ces situations, de communiquer, de lui demander s'il lui manque quelque chose dans le couple, si elle manque de confiance en elle (tout n'est pas forcément de ta faute) et aussi d'accepter le fait qu'il est possible que tu la perdes, qu'elle sente cette possibilité.

Bonne suite
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Pertinent le 22.12.15, 12h06 par Erazme

LittleNeapolis a écrit : Parce que là si elle plait à son collègue, elle ne plait pas vraiment à toi, donc c'est pour elle aussi quoi.
Remarque particulierement pertinente a mon gout!

Je l'ai appelé hier pour lui annoncer mes dates d'arrivé chez elle, ca m'as permis de communiquer avec elle.

Le temps, que l'on a pris sans se parlé lui a permis de rendre compte qu' elle meme aurait été blessé si elle voyait ce type de message. Elle regrette.

Je lui ai dit qu' elle a sciement pris un risque en jouant avec ce type.

Jouer n'est en soit pas le problème mais, seulement si elle avait joué avec lui et m'en avait parlé.. ou si elle lui avait mi un stop on n'en serait pas la.

Elle m'a dit qu'elle a meme pas besoin de mettre de stop parce que depuis les derniers messages il n'y a rien ue.

Bref, je lui ai expliqué que j'étais décu et que a vrai dire je ne pens pas qu'elle ai fait quoi que ce soit avec ce type, seulement c'est l'ambiguité qu'elle a pu laissé avec quelqu'un qu'elle cotois au quotidien.

la confiance que j'avais en elle a été ébranlé et qu'elle allai devoir un peu cravaché.
Et malgré ca je suis content de l'avoir ue au telephone.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Yesssss! le 28.12.15, 15h38 par Pepis

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre