[A] Winging - Etat de l'art

Note : 18

le 28.04.2007 par Automatic

7 réponses / Dernière par le 01.01.1970, 01h00

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Motivation

Dans ce post je ne cherche aucunement à cacher ma relative inexpérience, mais j'ai l'impression qu'on aborde ici un sujet injustement délaissé. Je compte sur vous très chers confrères pour compléter et débattre.

Tout le monde s'accorde sur le fait qu'être un bon wing ou avoir de bons wings c'est important. Mais finalement cet aspect semble assez peu travaillé par les players en pratique ou du moins assez peu documenté dans les archives de la communauté.

Pour dire ça je me fie :
- A l'absence quasi-totale de stratégies de wings "avancées" dans les FRs de FTS (mea culpa pour les posts dont je n'aurais pas connaissance).
- A mon expérience in field avec divers players.

Je viens en effet de sortir d'un petit travail de recherche FTS/mASF/ebooks sur les subtilités du winging et je n'ai pas trouvé grand chose! Il existe surement des posts très intéressants sur mASF mais leur moteur de recherche est peu performant et ça revient un peu à chercher une aiguille dans une botte de foin.

C'est dommage car en plus d'être bon pour le game, être attentif aux wings permets de sortir de sa tête et de se mettre dans un état d'esprit ou on observe les dynamiques sociales en subissant dans une moindre mesure le filtre de l'ego. Je ne peux que parler pour moi bien sur.

En bref, ce post a trois buts :
- Formaliser les différents rôles qu'un wing peut être amené à jouer
- Collecter les références sur le sujet pour peu qu'elles existent et que certains d'entre vous les connaissent.
- Rassembler l'expérience de différents players en la matière.


Rôle du wing selon Mystery

Mystery présente les 7 règles de base suivantes :
Mystery a écrit :1. Celui qui ouvre le set possède le set. Il a le premier choix de cible.

2. Le rôle premier du wing est d'aider le player à gagner la cible. Si le wing peut gamer sa propre cible c'est cool, mais ce n'est pas le but premier.

3. Ne volez jamais la cible. Souvent le player sera en train d'ignorer ou de negger la cible, n'utilisez jamais ce moment pour rentrer en scène et la voler, jamais.

4. Le wing doit occuper les obstacles de façon à ce que le player ait plus de temps en one on one avec sa cible

5. Soyez toujours d'accord avec votre wing. Ne soyez jamais du coté des filles. Il a toujours raison.

6. Votre wing est un mec vraiment cool. C'est pour ça que vous traînez avec lui. Après tout vous avez des standards..

7. Les sentiments de votre wing sont importants pour vous. Encore plus importants que les sentiments des filles. Quand il approche le set, tournez vous et mettez vous face à lui. Si vous manquez de respect à votre wing, ça baissera votre valeur pour les filles. Ne le laissez jamais en plan sans lui parler ou le présenter.
Ces règles ne sont pas très difficiles à suivre, elles demandent juste un peu de vigilance et sont généralement suivies par tous les players avec qui j'ai été en sets, débutants ou pas.

A peu de choses près c'est surtout une liste de choses à ne pas faire, ce peu de choses près étant :
- Un wing sert à occuper les obstacles.
- Un wing sert à DHV par sa présence (je suis cool, tu es cool, nous sommes amis, donc je suis encore plus cool du fait que tu sois cool, toi de même etc...)

C'est déjà bien, mais d'une part il me paraitrait utile de théoriser un peu plus loin, et d'autre part il existe d'autres applications.

Openers spécifiques

- Un wing peut servir à opener à l'aide d'openers spécifiques (voir pdf le "tylerdurden essentials", dans la section "6 types d'opener" en téléchargement libre de droit sur la toile, je ne peux malheureusement pas copy paster car le fichier est protégé) : "Les filles on a absolument besoin d'une opinion, c'est très sérieux, imaginez ... qu'entre nous deux il doive y avoir ... un batman et un robin, qui serait batman ? Et qui serait Robin ?"

DHV verbalement son wing

- Un wing peut DHV son partenaire de jeu de différentes manières :

------> En l'introduisant dans un set de manière flatteuse ou intriguante : "Ah les filles je vous présente Gégé, le seul mec que je connais qui arrive à enchaîner un décalage horaire de 8h et 5 h de danse sur les tables en ma compagnie".

------> En lançant des baits sur ses réelles caractéristiques HV (job, voyages, etc)

------> Par du story telling approprié, permettant de DHV bien plus violemment que du story telling sur soi même : "La meilleure vodka que j'ai jamais gouté c'est la poufpoufpova, on ne la trouve pas ici mais l'ex de WING nous en ramène tout le temps puisqu'elle est mannequin et qu'elle voyage beaucoup, d'ailleurs tu devrais gouter les cocktails que WING prépare avec"

Utilisation de socioquiproquos
(oui le mot est de moi)

- Un wing peut faire avancer le game en tirant bénéfice de quiproquos occasionnés volontairement, ça c'est puissant et c'est ce que j'aimerais réussir à utiliser sur commande après l'avoir fait plusieurs fois avec une part d'involontaire, et après l'avoir témoigné chez des gens naturellement sociables.

exemple 1

1 - Wing 1 approche et hooke un peu (par exemple conversation lancée, mais wing est encore debout alors que le set est assis)

2 - Wing 2 arrive, et salue le set comme si c'était de bons amis de Wing 1, ou du moins, en surestimant volontairement le stade actuel du game de son partenaire, et de façon très naturelle (frame "je suis sociable" + "les amis de mes amis sont mes amis"), s'assied avec le set. Le set cible tolère parfaitement cette intrusion car le quiproquo est compris par tous et les normes sociales ne sont pas violées (cf excellentissime article de lovedrop sur les violations sociales)

3 - Du fait de son arrivée Wing 2 prend l'attention du set au moins quelques secondes et le set entre dans sa frame puisqu'il n'a pas violé de normes sociales, ce qui permet à Wing 1 de naturellement se calibrer sur Wing 2 (et de s'assoir aussi par exemple). Et hop, magie, les 2 wings sont lockés.

exemple 2:

1 - Wing 1 rencontre des connaissances légères (genre c'est "approprié" de leur dire bonjour, mais pas de se poser direct avec eux, Wing 1 ne connait pas exemple même pas leurs prénoms et vice versa, ou il les connait de vue et le contexte fait qu'il peut dire bonjour)

2 - Wing 2 les salue chaleureusement, se présente, ils font de même, leur demande ce qu'ils font là, si la soirée se passe bien. Le quiproquo est toléré comme dans l'exemple précédent.

3 - Wing 1 peut se calibrer sur Wing A. Magie, les deux wings sont lockés.

Le roleplaying total

Bon ça c'est la partie KJ avec zero field test, je la mets juste puisque mon wing et moi même avons un peu déliré sur le concept. Ca consisterait à faire comme si on ne connaissait pas son wing et à jouer des rôles. Style demander un autographe, puis demander au groupe de HB un bic pour pouvoir le signer. Du GNQ comme on dit dans le coin.

Perspectives

J'ai dans ce post formalisé quelques concepts, mais ces derniers ne sont pas optimalisés pour la pratique, je m'interroge encore sur le "comment faire ça bien" et le "ou sont les limites" et je suis à la recherche de quelques bonne lines.

J'attends vos avis, suggestions et contributions, quand à moi je pose mes axes de travail et je vous édite tout ça si je fais des trouvailles. Soyez indulgents pour mon premier post technique.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Constructif par savage
  • [+1] Constructif par Vicochips
  • [+3] A lire par TheProud

Il manque un passage sur le dancing wing.
En boite quand il sagit d'hooker des filles qui dansent toujours au moins à deux et en cercle fermé, il faut aussi que le jeu de wing soit efficace pour isoler chacun une cible sans se faire bloquer par les autres copines pas contente.

Intéressant, tu pourrais un peu détailler ?
Parce qu'a priori je dirais que si les cockblocks se sentent éjectées par le BL conjugué d'une paire de wings elles seront encore plus féroces.

De mon coté je poursuis mes recherches et réflexions, même si ce post semble moins vous parler que les lentilles de contacts :D. Ou alors c'est moi qui suis bizarre de m'intéresser davantage aux dynamiques sociales qu'aux gonzesses.

Etant donné que je copie de grands extraits d'origines diverses, il se peut que certaines informations se trouvent à plusieurs endroits.

Le wing a également une utilité hors du set. notament :

Gonfler le state de son partenaire (et évidemment ne pas le descendre).

Ca s'opère à partir de plusieurs choses : celles qui découlent du bon sens et les autres. Pour les premières je vous propose un copier/coller du disclaimer du PMP. Crédits à Flamingo.
Flamingo a écrit :6 Comportement en tant que wing

6.1 Pendant une sarge, tu es alternativement player ou wing. Cela consiste à assister son partenaire dans un set, lui donner de la valeur, ou simplement discuter avec lui des meilleures initiatives à prendre en pleine action. Pour plus de détails sur le rôle pratique du wing, voir les autres articles sur ce sujet.

6.2 Tout player peut être un bon wing, même un débutant qui n'ose pas approcher. Les qualités prioritaires sont:

* La positivité: la volonté d'approcher est souvent moins entravée par la peur que par un manque d'énergie et d'envie. C'est pourquoi, cultiver un état mental positif pendant une sarge est essentiel (et en dehors). Le wing contribue à gonfler le moral des troupes en rayonnant de pensées et d'attitudes positives. Exemple: ne pas dire "il pleut ça va être compliqué" mais "abritons-nous sous son parapluie pour ouvrir", ou "allons dans un bar pour être au sec et testons quelque chose de nouveau".

* La motivation: apporter de l'énergie et aller de l'avant. Ne pas dire "c'est loin, je n'ai pas envie de marcher", mais "allons-y, c'est l'occasion de croiser plus de femmes".

* L'ouverture d'esprit: supprimer les barrières mentales d'AFC, les excuses et les fausses croyances. Pas de "elle est trop jeune/âgée", "elle a un petit bourrelet invisible sur les fesses", "j'ai une crampe au genou", "la drague ne m'intéresse pas, je veux me marier"...

6.3 Il est fréquent que ce genre de comportement négatif revienne de temps en temps, involontairement. Il est du devoir des wings de s'entraider et de communiquer, en se rappelant par exemple avec tact "attention, tu deviens négatif", ou "tu cherches des excuses".
Voici d'autre part un extrait d"un post de TD que vous trouverez en entier ici. Il y parle d'exemples d'expériences de perte de state avec ses wingmen (ou entre d'autre personnes) puis donne des pistes pour éviter ça :
WHEN YOUR WING'S GAME BREAKS DOWN - PROCEDURES:

In the past, when my wingman's game had broken down, I'd stop and start running
strategy and criticism on why it has occured. Try to get to the bottom of it,
etc etc.

This has NEVER been helpful, and has always just made things WORSE. It never
got good results.

What I've figured out now, is that GIVING ADVICE is OUT-ALPHAING your wingman.

By taking your advice, your wingman is BETA-ing himself.

Doing this in PICKUP is CATEGORICALLY DIFFERENT than in tasks such as academic
work, because ALPHA STATE will DICTATE RESULTS.

In academic work, for example, you can take advice from someone, and it will
improve your final draft.

However, during pickup, as you take advice, you feel beta-ed, and your results
become WORSE and WORSE.

Again - taking advice during ANY other activity is EFFECTIVE, because the
advice is HELPFUL.

Because the MERE ACT OF TAKING ADVICE makes you feel beta, it is UNHELPFUL.
Therefore you must always AVOID giving advice to your wingman IN FIELD, and
SAVE it for a post-game DEBRIEF.

It is my opinion that STRATEGY SHOULD NOT BE DISCUSSED WHILE IN THE MIDST OF
PLAYING THE GAME», and should be saved for a post game debrief.

THE SOLUTION:

When your wingman's game breaks down, the KEY is to AVOID talking about pickup.

Realize that the SMALL AMOUNT of strategy that you can discuss will NOT change
your wingman's game enough in such a short period of time to effect substantial
change in his game.

The SOLUTION is to TAKE A BREATHER, and just go play pool or go outside for a
bite to eat or something.

JOKE AROUND.

Do NOT address that his night is going poorly. AVOID it.

If he asks why, just say "dude, you're MONEY.. those chicks were defective
anti-social.. do you wanna go find some NORMAL SOCIABLE CHICKS?" and then let
HIM direct you back in.

LET YOUR WINGMAN TAKE CHARGE of the situation, so that he can RETURN to
alpha-state.

Do NOT start offering advice, or you will BETA his state.

Do NOT tell him about all the chicks you are picking up.

Just joke around, and put him into a situation that will BOOST his state /
elevate his testosterone / *whatever*.

**Get him to TAKE CHARGE in a way that is SUBTLE, so he doesn't know that you
are deliberately patronizing him.

If you can prod him to do something that makes him feel alpha, he will return
to alpha-state, and again become a helpful and effective wingman.

This is important of course, for 2sets and just because in general, your
wingman should be social-proofing you. An ideal pair of wingmen don't cockfarm
eachother out. They BENEFIT and SOCIAL PROOF eachother, because they are BOTH
cool guys.
J'ajouterais à ça la possibilité d'hypnotiser son wing. Je ne l'ai fait que deux fois et j'ai improvisé, mais scripter un minimum une induction qui marche bien pourrait être une bonne idée. Un pattern pour wing quoi.
J'ai lu que certains d'entre vous faisaient ça régulièrement.

DHV son wing verbalement(compléments)

Du même article juste après, TD donne sa version :
TylerDurden a écrit :ACCOMPLISHMENT INTRODUCTIONS:

When my wingman comes in, I give him the BEST introduction possible.

"Guys guys! This is Twentysix! This is the COOLEST MUTHAFUCKA on the ENTIRE
PLANET.. If you talk to this guy for even 30 seconds, you will clearly see that
he is the coolest fucking guy"

Then update him on what you've been chatting the chicks about, so he can throw
in his 2c.

This also sets the frame that you are more into your wing than the chicks.
"Bros before hoes" mentality. Makes you seem cooler and thus more attractive
to the set.
Sortez les moins bons !
TylerDurden a écrit :More on wingman tactics:

I've noticed that when I have a newbie with me, I'll usually TAKE CHARGE.
I am the man. I go into sets WITHOUT THINKING. I AM ALPHA.

However, when I have an equally skilled PUA with me, I sometimes think more
about results. I think too much. Will I get snubbed? Will this work? etc etc...

With a new guy, I don't have TIME to think about this stuff. I have to TAKE
CHARGE of the situation.

I feel ALPHA, and chicks PICKUP on it. I have an excellent night.
Ca vaut à tout niveau à mon avis, bien que ça dépende surement des peronalités. Je me rappelle ma première sortie "communeautaire" en boite, j'avais un tas d'openers que j'avais KJ sur FTS ou inventé sans avoir jamais field testé dans ce genre d'environnement et mon wing était tout fou pcq il connaissait pas la théorie. Du coup j'étais "obligé" de lui montrer comment ça se passait, et ça me motivait à fond, j'étais passé de KJ à alpha, même avec zéro résultats.

Openers spécifiques(compléments)

J'ai fini par trouver le post de TD dont je parlais plus haut sur les différentes techniques d'approche. Il se trouve en entier ici .
TylerDurden a écrit :APPROACHING WITH A WING:

When approaching with a wing, NEVER approach with BOTH PUAs. NEVER NEVER
NEVER.. OK, not NEVER.. but RARELY.

The SOLE way that I can think of for approaching 2 at a time, is as you're
walking by, start cracking up with your wing, and go "guys guys guys.. OK get
this.. we're debating.. this is MAAAAAD important!...........(wait for
intrigued/shocked look).... do you brush before floss, or floss before
brush???" ....... or you can say "guys, guys.. this guy is thinking of doing
something EXTREME.. he's gonna dye his hair TOTALLY BLONDE for TV... what's the
verdict???"... but that's *only* AS YOU'RE WALKING BY.. You can't approach
people huddled into their little AFC-club circles like that, and have it open
consistently.

Now that aside, the PROPER way to approach when you have a wing is to approach
ONE at a time, or barring that, to IMMEDIATELY FRACTIONATE.

That means, that one guy approaches, and after roughly 2-minutes, your buddy
walks up, leans his elbow on your shoulder, and says "what's up buddy??".. You
make it look like you're the two coolest guys in the world, and you're totally
the A-Crowd, and you're chatting eachother. Then, you fill in your wingman on
the convo, and get his opinion.

If you approach BOTH at the same time, IMMEDIATELY FRACTIONATE. That means
that one of the wings says "I'll be back in a bit.." and leaves.. THEN he comes
back.

In correspondence with No9, I asked him what he thought of this issue (given a
very funny fuckup that we'd had that previous weekend).. He wrote back:

"YES. 1 guy should approach, then the other drops in. PERIOD. That should be
our MO always. hell, they shouldn't even notice the two of us together until
the 2nd guy redezvous up. We will take turns approaching. They all know that
they are being gamed, but just like you can stroke a trapped rabbit so that's
its relaxed before you break its neck, you need to lead them on a gradual slope
where they forget .. just like when you're watching a really good movie, you
don't bust out thinking, "what is this shit? you can't get superpowers from a
radioactive spider." ....." (No9)


So as you can see, the prob with 2 guys approaching is that it has PREDATORY
written all over it, which at clubs is often detrimental.
Jeux de wings

Je le mets juste parce que ça me passe par la tête, j'ai pas énormément à dire là dessus pour l'instant.
Souvent on open chacun son tour, ou on compte les openers pour faire mieux que son Wing.
Un PUA dont j'ai oublié l'identité préconisait de donner de l'argent à son wing et de le récupérer à coup d'openers.

Good cop / Bad Cop Winging

Source
A-Pocket a écrit :This is how my wing and I have been starting off sets. He opens and gets past
the social hook point. Next, I merge in with something like "are you hitting
on my BF?" or some kind of C&F accomplishment intro. I obviously keep my BL
turned towards my wing and never turn my body towards the girls.

After my accomplishment, I either turn and face my wing or show my back to the
set (but not my wing.) From there, my wing starts running a rapport type game
with a minimal amount of C&F. It's like UG Theory game. BUT what I do is
snipe at the set by hitting them with teases and cold reads, no rapport at all.
My material falls on the harsher side, though I'm never rude.

As you can see, we're running a good cop bad cop game.

Eventually, the set "wins me over" and I start transitioning to rapport. Since
I have some kind of rapport with the set at this point, my wing and I can break
up the set. Even though my wing's been running rapport, it doesn't seem to
matter because their BT has been pumped with my bad cop game and they forget
that he prematurely conveyed heavy interest.

AP


Et une petite line sympa à fieldtester pour la route :
This guy is a great guy and he’s my best friend. He better have a smile on his face when I get back.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+3] Merci ! :) par Kirov1

Il y a deux aspects que tu n'as pas abordé : le wing apporte de l'énergie dans le set en poussant le player à persister, éviter le stall ; il est aussi très utile pour gérer la logistique qui aidera le player à isoler/ramener la target.
Automatic a écrit : Un PUA dont j'ai oublié l'identité préconisait de donner de l'argent à son wing et de le récupérer à coup d'openers.
Sounds like Mystery...

SBN
Sébastien Night,
expert en Séduction, auteur du bestseller "Séduire en 5 Secondes"
(#2 des ventes de livres en France toutes catégories confondues lors de sa sortie)

"Ce qui fait de vous un champion, c'est l'exécution parfaite des bases."

1. Celui qui ouvre le set possède le set. Il a le premier choix de cible.

2. Le rôle premier du wing est d'aider le player à gagner la cible. Si le wing peut gamer sa propre cible c'est cool, mais ce n'est pas le but premier.

3. Ne volez jamais la cible. Souvent le player sera en train d'ignorer ou de negger la cible, n'utilisez jamais ce moment pour rentrer en scène et la voler, jamais.

4. Le wing doit occuper les obstacles de façon à ce que le player ait plus de temps en one on one avec sa cible

5. Soyez toujours d'accord avec votre wing. Ne soyez jamais du coté des filles. Il a toujours raison.

6. Votre wing est un mec vraiment cool. C'est pour ça que vous traînez avec lui. Après tout vous avez des standards..

7. Les sentiments de votre wing sont importants pour vous. Encore plus importants que les sentiments des filles. Quand il approche le set, tournez vous et mettez vous face à lui. Si vous manquez de respect à votre wing, ça baissera votre valeur pour les filles. Ne le laissez jamais en plan sans lui parler ou le présenter.
Manque le plus important :

- votre wing doit vous aider à élever votre niveau d'énergie (c'est mon premier critère de choix dans les wings avec qui je sors)


Spike
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] 100% d'accord par Sérum

Merci pour ces compléments.

Pfou... J'ai réfléchi à tout ça et essayé d'appliquer sur le field, mais c'est vraiment pas facile de faire progresser le winging en pratique. Connaitre bien son wing semble essentiel car il y a des trucs qui se mettent en place "tous seuls" mais je ne trouve pas ça assez satisfaisant. Est ce que vous avez des stratégies ou techniques pour bien winger avec quelqu'un qui ne vous est pas super familier?

Je rajoute un truc essentiel qui n'est je pense pas mentionné dans mes posts précédents

Amog par wing

Player1 est avec sa cible qu'il a par exemple isolé, il se fait amoger ou bien sa cible se fait draguer pendant qu'il social proof à coté ou qu'il a décidé d'ignorer sa cible. Player2 vient occuper l'AMOG, en amogant ou en étant social. En coupant si possible physiquement la communication entre la cible et l'AMOG.

Winging Styles (Sinn)

Un article sur les compatibilités entre wings sur lequel je viens de tomber.
http://sinnsofattraction.blogspot.com/2 ... tyles.html
Ever wonder why you do better whith one wing than all your other's?

I did too. In the begginning Savoy and I winged really well together, then as I came into my own a little bit more and started to express who I was in a more personal way, my game changed and we stopped being able to wing as well.

The Don and I were able to wing together really well until I decided I wanted to focus more on same night lays.

Future and I despite being best friends, have never really winged well together. Mostly because he's way higher energy then me and we have never found a way to compensate.

But when I met Captain Jack we winged together perfectly almost immediately. Why?

Winging basically comes down to three seperate things working together. Obviously if you have game and your wing doesn't there is gonna be a problem. So this assumes you and your wings are at roughly the same level or at least that your wing isn't a loser.

The three important parts of winging are:

1. Energy Levels. You can't have a low energy guy and a high energy guy. It just becomes distracting. That's why Future and I don't wing well. You're wing should be at or a little bit lower energy than you. Also whoever has higher energy needs to open the set. A high energy wing can wreck things really fast.

2. Objectives. If your wing isn't going for same night lays and you are, there will be a conflict of interest and you will sabotage each other. One guy will push too fast the other guy will drag his feet and not escalate. This leads to more problems. Make sure that you guys both agree as to what the objective of the set is. If it's setting up dates, it's setting up dates. If it's trying to pull then both guys need to try to pull and be willing to lose the set.

3.Styles. If one guy is dressed in a couch coat, blue nails and a LED belt, and the other guy is dressed in sandals jeans and a t-shirt, the girls will probably wonder how you guys know each other and the incongruence as to why you guys are hanging out will affect the set. Make sure you and your wing dress similar and look like FRIENDS. Not like two guys who happen to be good with girls hanging out together on the prowl. Remember under the radar is good. You should just look like a bunch of cool guys who happened to start talking to them.


In conclusion a good wing can get you laid( Like Savoy and CJ have gotten me several times) and a bad wing can destroy your sets and make things not very fun.

S

J'avais continué mon travail sur le forum PMP, voilà la suite :


Autres articles
Spartacange from FTS a écrit :
  • __ll L'ART DU WINGING ll__
Souvent il m'a été donné de sarger avec des débutants ou des personnes qui ne connaissaient pas les règles du winging. Il n'y a rien de plus frustrant de rater un P-U à cause d'un wing qui ne fait pas son travail. On retrouvera dans cet article certains éléments cités par formhandle et par les wings rules de Mystery. Vous pouvez retrouver ces deux articles ici:
http://parispickupclub.12.forumer.com/v ... .php?t=568

Mon but n'est pas ici de faire une traduction de ces deux articles mais bel et bien de faire un manuel du winging. Effectivement, bien winger n'est pas évident.

Nous allons dans un premier temps voir les règles fondamentales qu'il est nécéssaire de connaitre.

REGLES ELEMENTAIRES


Tout d'abord la première chose, fondamentale: Vous ne rentrez pas dans un set sans y avoir été invité
Cette règle est à mes yeux la plus importante. En effet la personne qui sarge déroule son game, si vous entrez sans qu'il soit au courant, vous avez toutes les chances du monde de perturber son game. Si vous entrez, vous devenez cockblock et le player risque de vous amogger sans aucune forme de procès.

Ensuite une autre règle qui est tout aussi importante. Je citerai Mystery dans la langue de Shakespeare parceque je trouve ca trop classe: "Who opens the set controls the set."
Celui qui open le set, controle le set.
Qu'est ce que ça implique? ca implique que:
-Celui qui ouvre le set choisit sa cible
-Celui qui ouvre le set choisit quand on s'ejecte
-Celui qui ouvre le set choisit quand il rocke le set
etc.

Ces deux règles sont les bases du winging

A celle là, on peut rajouter que Votre wing est un dieu

Tout ce qu'il fait est bien, vous n'avez pas le droit de le negger, de le teasé etc. S'il dit quelque chose au set, c'est forcément quelque chose d'interessant. S'il y a des trucs qui vont pas chez lui, dites le lui pendant le debriefing.

Une fois que vous respectez ces règles, vous pouvez être considéré comme quelqu'un qui n'interfère pas. Avec ces règles vous êtes observateur mais pas encore wing. Voyons à présent les éléments qui feront de vous un wing

QU'EST CE QU'UN BON WING?


Avant toutes choses, il faut d'abord se demander à quoi sert un wing.
Un wing c'est quelqu'un qui nous aide à réussir un PU sur un set.
Il est évident que sur une lone wolve, le wing n'est pas vraiment utile.

Mais comment un wing nous aide-t-il à réussir un PU?

Pour moi, l'avantage du wing, c'est qu'il gère les cockblocks et autres membres du set. En réalité, il permet au player d'isoler tranquilement sa cible.
Pour que vous aidiez le player à isoler sa cible, plusieurs éléments sont à prendre en compte:

COMMENT AIDER LE PLAYER A ISOLER

L'élément premier à savoir c'est: qu'elle est la cible du player?
Et croyez moi, c'est pas forcément évident. Mystery dit: si dans un set vous avez une 6 et une 9, il est évident que la 9 est la cible du player. Merci Mystery pour cette intervention mais, malheureusement, souvent on tombe sur des sets un peu plus compliqués. Hier par exemple, on open à 2 un set de 5: toutes des 7! Il n'est pas évient d'en déduire qu'elle est la cible de player.

En réalité l'idéal, c'est de définir avant, qui est la cible. Quand dès qu'on entre dans le set, on sait qui est la cible du player, c'est Byzance! Ca nous permet par ailleurs nous aussi de gamer les autres filles.
Malheureusement, ce n'est pas évident de pouvoir parler juste avant. Comment savoir qu'elle est la cible du player?
Il suffit d'avoir poser cette question avant:
"Hé mec, je veux bien te winger mais j'aurais besoin que tu répondes à une question:
Quand tu open un set et que tu as un wing, est ce que tu parles direct à ta cible ou au contraire tu l'ignores totalement à la Mystery?"
Une fois que vous savez ca, vous pouvez être tranquile.
Bon évidement si votre wing vous répond: baaa je sais pas! On est mal barré. Sachez simplement qu'il est très rare qu'un player ignore totalement sa cible quand il a un wing avec lui

Il faut à présent voir un autre cas de figure: si votre wing ne sait pas qu'elle est sa cible! Parfois ca arrive. tenez pour le set de 7 cité plus haut. c'était moi qui avait open. je reconnais ne pas avoir réussi à me décider pour une cible en particulier: elles étaient totues jolies.
En ce cas, ce que je fais, c'est que j'attends qu'il discute en particulier avec une fille et des que c'est le cas, j'occupe le reste du set. S' il s'aperrçoit que la nana ne lui convient pas, il se débrouillera pour changer de cible. A ce moment vous devrez vous adapter.

Une fois qu'on à repérer la cible, il s'agit de gérer le reste du set.
Généralement, attendez un peu avant d'isoler, juste le temps que votre wing ai passé l'A1. Toutefois ne restez pas en retrait, participez un minimum à la discussion. Nostradamus me disait: quand ton wing ne participe pas à la discussion, il montre indirectement que la discussion ne l'interesse pas et donc qu'elle n'est pas interessante.

Ensuite le but, est d'éloigner les copines de la cible. Pas trop loin évidemment, mais suffisament pour que deux discutions s'engagent. Parfois il suffit juste de se déplacer pour que les copines ne soient pas tournées vers la playerr et sa cible. C'est à ca qu'on voit un bon wing: c'est celui qui permet au player d'isoler. La conversation doit intérésser les filles mais pas la cible. Ca ne semble pas évident mais n'ayez crainte, généralement le player est suffisament efficace pour que la nana ne s'interesse qu'a lui. En tant que wing, éviter simplement de sortir vos routines surpuissantes avec une énergie démentielle, ca devrait suffire. Ou alors, si vraiment vous y tenez, arrangez vous pour que la cible ne puisse pas entendre ce que vous dites, c'est pour ca que c'est plus facile quand il y a de la musique.
Sachez aussi une chose: quand vous quitterez le set, les nanas parleront entre elles de ce qui s'est passé. Etant donné que votre wing a isolé sa cible, il n'a pas forcement parlé avec le reste du set. Or comment le set va savoir que c'est un mec fait pour leur copine?... En se basant sur son pote: si son pote est sympa alors lui doit être aussi sympa..

Une fois que votre wing est en phase de confort, vous pouvez resouder le groupe. Quand c'est fait, profitez en pour DHV un peu votre wing. Si votre wing discute un minimum avec les autres filles et que vous même discutez avec la cible, ca favorise le confort. Une fois que le confort est bien installé, vous pouvez choisir de rester ou de partir, en effet, à priori le player est en mesure d'isoler la cible sans grand problème, quand il veut.

Pour finir j'ajouterais que vous etes le chien de garde de votre wing. Si un élément extèrieur vient perturber le game de votre wing, gérez le

ETRE WING EN DEHORS DES SETS

Le wing est aussi utile en dehors d'un set pour la simple et bonne raison qu'il motive. La règle est simple: le player regarde une fille et n'y va pas, vous le poussez gentiment en lui disant un phrase du genre:
"Ah tu as hésiter tu y vas!"
S'il ne veut pas, insistez!

Le wing doit être toujours de bonne humeur et s'investit pour que son wing se sente bien et ai le mojo. Certaines personnes vont même jusqu'a hypnotiser leur wing.

Ensuite, n'oubliez pas qu' on est là pour sarger, pas pour discuter. Ne perdez jamais ca de vue, si vous voulez discuter, vous pouvez aller boire un verre après votre session si ca vous chante.

Soyez toujours pret à faire des debriefings. L'idéal est de noter ce qui n'allait pas dans le game de son wing et à le lui faire remarquer. Si c'est un vrai player, il sera reconnaissant de vos critiques constructives. Quand je wing, j'essaye d'avoir toujours un oeil sur le game de mon camarade. On est là pour progresser, et il y a toujours des éléments qu'il na pas vu et que vous avez vu.
Pour ce qui concerne les debriefings: or de vu et d'écoute du set que vous venez de faire. Ce serait bête de se faire griller à ce moment.

QU'ARRIVE T IL QUAND LA CIBLE EST INTERESSEE PAR VOUS?


Votre wing à opéné, manque de bol, la cible vous envoit des gros IOI. Parlez avec votre wing. Débrouillez vous, ejectez vous momentanément du set. S'il est conpréhensif, il vous laissera la cible.
Mais qu'arrive-t-il quand c'est la cible qui vous propose une date?
Une chose: avant d'avoir une date avec la cible de votre wing, passez lui un coups de fil pour lui demander la permission. C'est une question de politesse.

Sachez par ailleurs une seule chose: des cibles il y en a plein, un wing avec qui vous êtes bien, c'est rare. On ne s'engueule pas pour une fille. C'est l'AFC qui fait ca pas le PLAYER!

CONCLUSION
En guise de conclusion je dirais simplement: être wing c'est accepter de sacrifier. De gerer une cockblock pendant une demie heure s'il le faut. N'hésitez pas à vous sacrifier pour votre wing. Vous avez simplement le droit d'exiger deux choses: la première c'est qu'il fasse la même chose en retour. La deuxième c'est qu'il vous fasse une dédicasse: je demande toujours aux mecs que j'ai winger de marquer mon pseudo au rouge à lèvre sur les fesses de la fille qu'il fclose, question de droit d'auteur vous comprenez?

Spéciale dédicasse à mes wings adorés
MadMorphy from FTS a écrit :Il y a quelque temps de cela, mon wing (qui se reconnaîtra), en voulant bien faire, essaya de me valoriser directement devant des filles. Je lui fis la remarque ultérieurement que son DHV à mon encontre était mal fait, mais je n'avais pas les mots à ce moment-là pour en expliquer clairement les raisons.


Ce n'est que tout dernièrement que j'y ai repensé. Comme le winging est quasiment nouveau pour moi, j'ai cherché sur FTS et un peu sur google. J'ai trouvé ici et là des remarques et règles sur ce qu'il NE FALLAIT PAS FAIRE. J'ai notamment relu hier l'article de DeadOrAlive: Règles du wing.
Il y a aussi un article que j'ai lu sur Bristol Lair, avec quelques notions sur comment valoriser votre wing/ami mais rien de poussé.

Donc pas grand chose au final sur CE QU'IL FAUT FAIRE pour développer un très bon jeu d'équipe, et en particulier sur comment mettre en valeur/qualifier efficacement votre wing.

Ce que j'écris par la suite résulte surtout de bon sens, mais j'avoue que c'est loin d'être complet pour le DHV d'un wing. Vos idées, suggestins et expériences sont donc plus que binvenues(!) pour enrichir ce thread. Evidemment si des articles ont déjà été écrits, veuillez nous donner les liens svp.


Je suis sûr que le winging peut dans certains cas donner plus de force au jeu et améliorer les chances de chacun par rapport au fait de draguer en solo. Peut-être que comme pout tout autre sport, le jeu d'équipe se développe quand on commence à bien connaître son partenaire, et qu'on s'entraîne EFFICACEMENT ENSEMBLE. Ce n'est pas encore mon cas, car je préfère souvent mener le jeu de A à Z, sans trop d'interventions de mon wing, peut-être de peur que son jeu embrouille le mien. Je me retiens souvent aussi, lorsque c'est lui qui ouvre, de prendre des risques dans mes negs et mes kinos, de peur de foirer "son" set, des risques que j'aurais pris facilement si c'était mon set/ma cible que je gérais en solo.


Revenons au sujet principal. Le DHV d'un wing.

Pour le détail de l'histoire du début, mon wing accoste un set de filles, puis m'y introduit:
"- Je vous présente MadMorphy. Sa passion c'est .... et il est très ..."
On a tout de suite alors droit à un petit sourire moqueur de la part des filles, qui va tjs avec celui qui essaie de se vendre. Je suis obligé inconsciemment d'avoir recours à la fausse modestie pour corriger le tir, même si ce qu'il dit est vrai. Dès le départ, nous partons sur le mauvais pied; nous possédons le frame, mais globalement nous ne sommes pas le PRIZE!

Une autre fois, avec mon wing, le DHV se passe à merveille. Nous discutons des hommes en général, des valeurs masculines en particulier, puis on se regarde, mon wing et moi, et continuons à en parler sérieusement, à se mettre d'accord là-dessus, la présence des filles n'intervenant pas dans notre discussion. NOUS NE DEMANDONS PAS LEUR APPROBATION. En l'occurence, nous savons quelles sont les bonnes valeurs masculines à avoir et c'est juste comme si on en discutait entre nous. ... Et là les grands yeux d'émerveillement de ma cible!!


Ce qu'on peut donc déduire facilement:
- Ne faites pas les erreurs envers votre wing que vous ne commetriez pas envers vous-même! Vous ne devez pas le vendre, ni cherchez l'approbation des filles puisqu'il est, tout autant que vous le PRIZE. Mieux encore, le fait que votre ami/wing soit le Prize vous fait indirectement un DHV, puisqu'il montre la valeur de vos amis.

Si vous voulez montrer la valeur d'un ami, ne le faites pas directement. Vous pouvez:
- Inclure cela dans du StroyTelling concernant votre wing.
- En parler d'un ton sérieux, en ne cherchant pas l'approbation des filles!!
- Lorsque le wing est absent, ne pas non plus le qualifier directement pas rapport aux filles ou à sa cible, mais essayer de parler de lui d'un ton général et sérieux sur la raison pour laquelle vous l'appréciez et vous êtes amis. Si vous pouvez en le faisant ne pas regarder les filles, c'est encore mieux, comme une réflexion personnelle que vous vous faites à haute voix! De nouveau, ça valorise votre wing, mais ça vous valorise aussi à vous par rapport à votre cible, car vous ne choisissez pas vos amis n'importe comment!!! Vous ne le dites pas directement, vous l'insinuez!

Bref, au final, le DHV d'un wing obéit aux même règles que votre propre DHV!

Le Cocky and Funny:[ /u]
Le C&F est à mon avis le seul moyen de qualifier directement un ami. Cela peut être faux ou un minimum exagéré, pour que ressorte le côté C&F de la qualification.
Je parle de mon ami allemand devant la fille qui lui plaît:
"M: Viens je vais te présenter à L, c'est le gars le plus cool d'Allemagne!
E: Very Happy
L: Qu'est-ce qu'il a dit de moi?!
E: Il a dit que t'étais le gars le plus cool d'Allemagne
et mon ami qui répond intelligement:
L: Euh.... Bon oui c'est vrai.
E: Very Happy Very Happy !

(PARENTHESE OUVERTE: Le qualifacatif "cool" est celui qui passe tjs bien! La force de ce mot est qu'il n'a pas de définition claire. C'est ni choid ni froid, ce qu'il faut. Chacun de nous l'interpèrte à sa manière, tjs en bien, sans vraiment savoir en détail ce que c'est supposé représenter chez la personne!
Par contre, des qualificatifs comme intelligent, sympa, drôle, cultivé ne sont pas aussi catégoriques et bénéfiques. Par exemple, une fille qui checherait surtout des valeurs masculines apprécierait à moitié les "sympa et drôle". Une fille qui chercherait à s'éclater et passer seulement du bon temps s'en fout si le gars est intelligent et cultivé.
COOL est passe-partout!
PARENTHESE FERMEE)

Allez une autre que je viens d'inventer,
M à E: "Tu as conscience là que t'es assise à côté du plus grand charmeur des temps modernes? Angelina et Cameron y sont passées! Si tu veux son autographe il va falloir que tu le lui demandes gentiment."

Finalement une question toute aussi pertinante: il est clair que l'entraînement et la réflexion avec son wing donnerait de meilleurs résultats mais est-ce que le temps investi là dedans mériterait la chandelle? Est-ce que ça donnerait clairement de meilleurs résultats? Est-ce que ça n'enlèverait pas le fun du game (s'entraîner et réfléchir n'est pas tjs très drôle!)


Savoy, in magic bullets, a écrit :The term “wing” or “wingman” comes from military aviation. The pilot flying just outside and behind the squadron leader is flying on the leader’s wing, making him the leader’s wingman. In popular culture,
the wingman is a man who helps his male friend meet women, usually by engaging her friends and often by making a romantic connection himself.

The most important thing is to work with your wing, not against him. Your friends should not be your competition. If you and your friends are tripping each other up or fighting each other for women, people can assume a few things about you:

- You don’t have much going for you. If you did, you wouldn’t spend time with people that you don’t seem to like and respect, and/or who don’t seem to like and respect you. This implies that you have low Status (see Chapter 3).
- You don’t have many friends. For the same reason as above, and with the same implications that you have low Status.
- You don’t have much success with women. If you did, you wouldn’t fight one of your friends for a woman you just met. This implies that you are not Pre-selected (Chapter 3).

The big message here is that people will make judgments about you based on your friends and how you interact with them.

Successful men normally spend time with other successful people. If you’re at a restaurant with Brad Pitt, many women will want to meet you. Even if they have no chance at Brad (Angelina is pretty tough competition), they’ll be curious about someone who has enough going for him that Brat Pitt counts him among his friends. On the other hand, if your companion is a generic-looking accountant who is wearing khakis, a
tucked in shirt, and nothing stylish or adventurous, women will be far less interested in you. Even though you haven’t changed, women’s perception of you will, as they infer things about you, your friends, and your lifestyle.

You want your friends to have value. Never cut them down. Act around them as if they are movie stars who are also your good friends – like it’s totally normal for you to be hanging out with very high-value people.
Of course, it’s not enough to tell you what you do; you need to know how.

Here are some specific ways you and your friends can make each other look great.

- Only one of you should go into the group first. Your friend should wait a couple of minutes and then see if you want him in the group. Generally, you will – for reasons discussed above. However, there are situations where you won’t. For example, if you entered a group of three people and you were about to pull one of the women away for a more private conversation (see Chapter 9), adding your friend at this point could be awkward and unnecessary. If you go out with your friends a lot, this communication can become instinctive. Whatever you do, keep it simple. You don’t want a complicated sequence of password phrases. If I’m out with someone new, I will tell him that the keyword is “Tanya”. If either of you mention Tanya when the other one is about to join the group,
it means “go away”.

- Introduce your friends properly. If I’m out with Sinn, I won’t say “Hey, this is my friend Sinn”. (For one thing, I’d use his real name). I’d tell people: “This is my friend Sinn. He’s an amazing stand-up comic; you
should have seen his show at Laugh Factory last week. I’d roll with him anywhere.”
Or if I’m out with Future, I might talk about him being a star screenwriter, performer and former Marine.
Building up your friends when they are not around has much more of an effect than when they are around. So try to talk about “who you’re here with” before your friends join you in the group. When they do, women
will often already be attracted to them. These are Learned DHVs (biased source) from Chapter 3.

- Give priority to your friend. If you are the first into a group and your friend appears a few minutes later, turn to face him. Address him. He is automatically more important than any woman you’ve been talking to for a few minutes. Similarly, if a woman later makes fun of your friend, roll
your eyes at her. When your wingman teases her back, laugh and nod your head.

- Talk to each other. If a friend and I meet two women, we will still spend a significant amount of time talking to each other, even when the women are around. This implies that you have a solid social circle (Status) and that your attention has not been completely won by the women (Challenging). You can even talk about the women you’ve met with your friends - it’s a great opportunity to tease them or to introduce a venue change. For a venue change, I might say something like “I’m hungry, let’s go get sushi”.
If my wing is on the ball, he’ll agree. Then one of us will turn to the women and say: “Hey, you guys should tag along. We’re going to my friend’s restaurant; they have killer sake you’ve got to try.”
At that point, assume they are coming, take them by the hand, and go.

- Give your friend a boost. If I’m out with a friend and it’s going well for me but not for him, I can help him out. I will often say something to “my” woman like: “I’d love to stay and talk. I’m really curious about you. But
your friend is being weird to my friend and I don’t want him
to get bored”.
Usually “my” woman will elbow her friend / “his” woman in the ribs or something to tell her to be nicer to
my friend. Continue from there.

- Escalate physically in sync. Women don’t like their friends to think that they are “easy”. But “easy” is a relative, not objective, standard. If two women meet two men, whichever woman sleeps with her guy first is the easy one, whether it’s 3 hours or 3 days or 3 months. So, if you and a friend meet two women and take them home, separate them so they can’t see each other. Then escalate.
Make a lot of noise so it’s obvious to the other couple that you are getting physical. Then your friend’s woman won’t feel cheap if she lets him escalate. Then he will make sure they make noise, so your woman feels reassured.

- Respect “the rules”. Whoever is the first man to approach a group gets to choose the woman he wants to attract. No exceptions. Sometimes you need to talk to the less interesting woman for an hour to give your friend the time to succeed with his woman. He’ll do the same for you.
There was a pretty funny beer commercial that explored this theme a while ago (you can see it at:
www.youtube.com/watch?v=NItiO8PFBu8). However, no matter how much you like the woman your friend is talking to, you cannot steal her away. Trust me, once you get good at this, you’ll realize that there are more than enough beautiful women to go around.


Mehow, in Get The girl, a écrit :Running Game with a Wing
You have to get good at this by running game solo. This is essential to the
skill set. Once you start to have a skill set to get consistent results you really need at least one guy (your “wingman”) to go out with you who is just as skilled. The reason is logistics.
Once you are good at this the only reason you ever lose a set is because of logistics. For example, her friends drag her away because no one is entertaining them. Or her boyfriend shows up. Or, most commonly, her friend wants to be with a cool guy too.
Your wing can handle all these situations.
He does this by entering the set after you have won them over, and then
occupying the rest of the group for as long as you need. This can be tough, so trade the wingman role with your wingman set to set. The wing wins the set over by just running Attraction, and then vibing as needed, to keep the rest of the set occupied.

There are a bunch of ways for your wing to enter the set. Here is how I and my wings do it:
1 Wing waits until he sees I’m towards the end of my Attraction phase.
2 Wings enters set and asks, “Are you guys being nice to my friend?”
3 Set responds with yes or no, doesn’t matter.
4 Wing asks, “Which one of these girls is the . . . BAAAAD one?”
5 I point out my girl to the wing by saying, “This one is super bad . . . the
rest of these girls I don’t know about yet.”
6 Wing then starts talking to all the girls except the “bad one” while I isolate
with my girl and we continue from there.


Si avec ça vous n'êtes pas de bons wings!
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+3] Post de qualité par Dior

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre