[A] [Trad] Women Explained (Statut social)

Note : 15

le 28.03.2007 par Arsène Lupin

2 réponses / Dernière par Aurel le 01.04.2007, 13h39

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Bonsoir à tous. :)

Voici ma traduction d'un article issu du Bristollair qui récapitule ce qu'il est bon de savoir sur le "statut social" comme moteur de l'action féminine.
Les femmes expliquées

Par Hitori, dame contributrice du forum mASF.

Article original ici : http://www.bristollair.com/inner-game/n ... ained.html

Le principe fondamental
Les femmes agissent en permanence en vue de gagner et maintenir du statut social. Cet objectif est plus important pour elle que de coucher.

Les qualités de ceux qui ont un haut statut social
  • Ils sont admirés et désirables. D'une certaine manière, c'est un cercle vertueux : si vous avez une haute valeur sociale, vous êtes admirés, et être admiré génère de la valeur sociale. Il y a de nombreuses voies pour être admiré : être une belle femme, être un politicien, un grand savant, une rockstar, un homme riche. Dans cet ensemble, ce sont les femmes les plus avantagées. L'évolution a modelé l'homme pour qu'il recherche des partenaires sexuelles belles et en bonne santé, ce qui signifie qu'une paire de beaux seins propulsera plus sa propriétaire que des pectoraux masculins.
  • Ils sont détendus et confiants : la confiance est VITALE pour le statut social. Peu importe que votre confiance soit issue des coups que vous avez pris dans la vie et surmontés ou parce que vous avez tout eu sur un plateau d'argent : vous êtes confiant parce que vous savez que vous pourrez gérer tout ce que la vie vous apportera, et réussir ce que vous entreprendrez. Vous dégagez cette confiance autour de vous, et c'est une expérience positivement perçue pour votre entourage. Les HSE vont vous apprécier, et les LSE vont vous désirer ou vous jalouser.
    La détente et la confiance impliquent le fait que vous n'êtes PAS NEEDY, ce qui est bon car les hommes "en demande" ont tendance à êtres pathétiques ou dangereux.
  • Ils se comportent naturellement. C'est ce que signifie que le conseil féminin typique des dates "soyez vous-mêmes". Cela ne signifie pas de se laisser aller, mais de ne pas être excessif (tryhard). Je n'insisterai jamais assez sur ce point. S'il le faut, faites semblant jusqu'à ce que cela soit internalisé, mais pour l'amour de Dieu, prenez ce conseil en compte. Les personnes socialement intelligentes peuvent détecter que vous êtes incongruents si vous en faites trop. Et pour les femmes, ce n'est pas seulement repoussant, c'est en fait alarmant. Cela implique que vous cachez quelque chose, probablement un trait caractéristique de la faible valeur sociale : la peur, le dédain de ce qui est inatteignable, l'imprévisibilité.
  • Leur temps et leur énergie ont de la valeur. Si vous avez une valeur sociale, vous reconnaissez que votre temps et votre énergie ont une valeur également. Cela implique que vous coupez en plein dans les conversations inintéressantes, même avec des personnes désirables. Vous utilisez votre temps à faire des choses productives, que ce soit en terme de "valeur d'amusement" ou autres. Si une HB vous plante pour "aller aux toilettes" ou pour "aller danser", cela veut dire que vous êtes tombé à court de "valeur d'amusement".
  • Ils sont socialement intelligents. Socialement éveillé, vous pouvez voir qui est TRYHARD, qui va coucher, ce que signifie cet eyecode entre deux HB, etc. Vous savez intuitivement qui a du statut social et qui n'en a pas, ce qui se passe quand deux personnes flirtent. CELA EXIGE QUE VOUS NE VERBALISIEZ PAS CE QUE VOUS VOYEZ. Ressentir l'envie de commenter ce qui se passe montre que vous n'êtes pas socialement intelligent. Combattez cette tendance : pas de "tu essaies de me draguer, là ?" ou "tes pupilles sont dilatées, ça veut dire que tu es excitée."
    Ce genre de phrases est à manier avec la plus grande précaution. Ceux qui ont ce genre de connaissance n'ont pas besoin d'en parler. Quand vous allez voir un match de football avec vos copains, faites-vous des commentaires comme "Regarde, il a envoyé la balle dans la cage ! Ca veut dire que c'est un but, non ? Fantastique, il a marqué un but !" ?

    Non, vous ne le faites pas. Vous connaissez tous les règles du jeu.

    La mauvaise nouvelle à propos de l'intelligence sociale est que si vous êtes un homme, vous avez beaucoup moins de valeur sociale que n'importe quelle jolie fille. La bonne nouvelle est que l'intelligence sociale est une compétence facile à acquérir, tout ce que cela demande est une volonté d'observer les gens interagir, et de CROIRE ce que vous percevez de cette façon. La plupart des hommes perçoivent les relations sociales de la même façon que les femmes, mais comme ils n'ont pas le cadre de référence pour rendre cohérentes leurs observations, ils ne considèrent pas leur ressenti comme fiable.
Ce qui caractérise les personnes à bas statut social
  • Ils cherchent l'approbation . Ceux qui ont un faible statut social souffre d'un déficit de reconnaissance. Quelquefois, ils n'obtiennent pas la reconnaissance qu'ils méritent, et sont réticents ou incapables de se mettre en avant. Autrement, ils sont névrosés, LSE, et aucune reconnaissance n'est suffisante à leurs yeux. Incapables d'amour-propre, ils cherchent à être acceptés et reconnus par autrui.
  • Ils sont imprévisibles et angoissés. Le monde est inquiétant quand vous ne savez pas ce qui va vous tomber dessus et si vous serez capable de faire face, quoi que cela soit. Les personnes sans confiance réagissent à l'inconnu avec une angoisse permanente, perceptible par leur entourage. Conduit par ce sentiment d'abandon et de colère, ils réagissent avec une colère ou une peur disproportionnée : des femmes, du changement, etc.
  • Ils essaient d'acheter ce qu'ils ne peuvent obtenir . En terme de statut social, ceci est très important. Ceux qui ne comprennent pas comment DHV vont essayer d'acheter l'approbation d'autrui. Sur le forum ASF, ce comportement est connu sous le terme de "supplication". Cela n'augmente pas votre statut social, ni ne vous rend désirable auprès des femmes. S'il apparaît clairement que vous essayez d'acheter la reconnaissance, vous allez perdre de la valeur sociale. La réaction d'une femme vis-à-vis d'un homme non-désirable à la base et qui supplie est la même que votre propre réaction face à un clochard qui veut laver votre pare-brise à un feu rouge pour une piécette. Vous lui donnerez peut-être de la petite monnaie, mais vous n'auriez pas de relation sexuelle avec lui, n'est-ce pas ?
  • Ils dédaignent ce qu'ils ne peuvent obtenir. Les gens dotés d'un faible statut social dédaignent ce qu'ils ne peuvent avoir. Abandonnant par avance tout combat pour obtenir l'objet de leur désir, ils le rejettent d'office. Exemples :

    - les hommes qui dédaignent les belles femmes ;
    - les femmes qui médisent sur les belles femmes ;
    - les warpigs qui rejettent l'idée de coucher ;
    - les gars qui méprisent les hommes compétents et confiants.
  • Ils ne sont pas socialement intelligents : ceux qui ont faible valeur sociale sont inaptes socialement. Si vous pratiquez mal ou pas le kino, vous êtes concernés. Si vous ne reconnaissez pas un AI quand il vous tombe sur la nuque, c'est vous. Si vous ne savez pas quand faire le kino escalation, c'est aussi vous.
Le Transfert de statut.

Voici les principes généraux destinés à augmenter votre statut social. Si vous n'avez aucun statut à la base, ces principes ne fonctionneront pas, je répète, ne fonctionneront pas ! Il vous faut un minimum de capital sympathie. Cela dit, vous gagnez du statut social quand :
  • Votre valeur est reconnue et appréciée. Plus la valeur sociale de la personne vous appréciant est élevée, plus vous gagnez de statut. C'est la CLEF, la CLEF ! Notez-le en lettres de feu dans votre esprit, surlignez votre écran d'ordinateur s'il le faut !


    C'est la base de fonctionnement du social proof. Et pas seulement ça : si vous établissez une forte valeur, les femmes vont risquer de perdre de la valeur pour avoir votre qualification. Elles parient, elles jouent, elles vont vous courir après.

    C'est aussi pour cela que quand vous réussissez à vous DHV et à vous qualifier auprès d'une poupoune HB7 en vue de la séduire, vous DEVEZ la qualifier. Si vous ne le faites pas, vous ne reconnaissez visiblement pas sa valeur et son mérite authentique (après tout, il n'y a aucune raison pour quelqu'un de cool comme vous soit sincèrement intéressé par cette fille) et elle craindra de passer pour un simple objet sexuel.

    Plus haute est votre valeur sociale, plus nombreuses seront les femmes qui voudront être reconnues et appréciées par vous. Si vous êtes un PUA suffisamment placé socialement, les femmes vont essayer de vous avoir en LTR (même si elles ne cherchaient pas ce type de LTR à la base) rien que pour le social-proof que vous leur fournirez. C'est un pur réflexe social. Même sans aller à ce niveau, elles chercheront à vous accrocher.
  • Les gens cherchent votre reconnaissance . Quand ils se qualifient auprès de vous, ou cherchent visiblement à vous impressionner, ils sont TRYHARD. Mais cela implique pour un(e) observateur(trice) qui connait les règles du jeu est que vous avez de la valeur sociale, que vous valez le fait de risquer de perdre de la valeur sociale à vous impressionner.
  • Vous affichez vos talents naturellement. Quand vous DHV sans trop en faire, vous gagnez des points. Ce n'est pas compliqué et n'appelle pas de commentaires particuliers.
  • Vous savez maintenir autrui en-dessous de votre position . Il y a essentiellement trois façons de "bétonner" ceux en position inférieure : leur donner la carotte, ou le bâton, ou les deux en même temps. Pour que cela marche, rappellez-vous que vous devez déjà être socialement supérieur : cela ne crée pas de la différence de valeur à partir de zéro, cela ne fait qu'agrandir l'écart.

    Il est possible d'afficher une haute valeur sociale en étant gentil. S'ils cherchent votre approbation et que vous la leur accordez, vous pouvez le faire en leur donnant du "mignon" ou des diminutifs sympas, ou en agissant de façon paternelle. Les conseils authentiques et utiles sur la mode, la nourriture ou la drague comptent également.

    Il est également possible de présenter votre valeur sociale en étant cruel. A vous de mettre en évidence leurs défauts ou leur manque d'intelligence sociale. Attention, il y a un risque de paraître jaloux parce que vous rembarrez. La jalousie est mal perçue socialement.

    Finalement, il reste le compliment à double sens ou l'affront subtil. Vous pouvez amogger un gars comme s'il était un bon pote, et en surface tout semble teinté de camaraderie alors que sa valeur s'évapore et la votre monte. De la même façon, quand vous neggez une poupoune, sa valeur tombe immédiatement, et comme les femmes sont programmées pour conserver leur valeur sociale, elle va immédiatement bondir pour récupérer sa valeur perdue. Dans ce cas de figure, l'IOI n'est pas pour coucher avec vous, il est là pour récupérer de la valeur par votre qualification.
  • Vous présentez IMPLICITEMENT de l'intelligence sociale. IMPLICITEMENT. Autrement dit, vous PENSEZ COMME UNE FEMME. Vous eyecodez, vous repoussez les Amogs. Vous faites partie de la "société secrète".

    Ici, je vais me contredire sur ce que je disais plus haut : il est possible d'afficher explicitement votre intelligence sociale et de faire en sorte que cela marche. A MANIER AVEC PRECAUTION. Si vous n'avez pas la capacité de tirer les marrons du feu, vous passerez pour un loser rampant et présomptueux.

    Si une poupoune essaie visiblement de se qualifier, ou de se DHV, ou simplement d'essayer d'attirer votre attention, vous pouvez la qualifier tout en la neggant avec un ton playful : "c'est bon, pas la peine de sortir le grand jeu pour me parler. Tu vois ?" Passez un bras autour d'elle. La première fois qu'un homme m'a fait cela, ça m'a touché d'une force. Avec ceci, simultanément, vous : 1) Faites chuter sa valeur 2) Accordez votre attention depuis votre haute position 3) Vous montrez que vous connaissez les règles du jeu.
  • Vous sélectionnez. Si vous "triez" les gens qui sont attirés, vous augmentez votre valeur relative. C'est pour cela qu'aucune femme ne soutiendra qu'elle couchera délibérément avec un homme dénué de valeur social et non-attractif. Mais nous savons tous que les femmes peuvent coucher à des fins utiles.
    Si quelqu'un vous court après, son statut social est inférieur au vôtre. C'est pour cela que vous dites "tu veux venir voir ma collection d'estampes japonaises ?" plutôt que "tu veux venir baiser ?" Ce sont les "salopes" qui chassent. Les femmes à valeur sociale forte sont habituées à sélectionner. Il est alors important pour elle de conserver l'illusion qu'elle n'a pas PRÉMÉDITÉ de coucher avec vous, pour conserver sa propre valeur sociale à ses yeux.

    Une bonne façon de montrer votre intelligence sociale est de comprendre et de souscrire ce point ci-dessus. Expliciter, décrire le processus de séduction est dangereux. S'il apparaît verbalement que vous essayez de coucher avec votre cible, elle PERDRA LA FACE parce que démasquée comme partie intégrante dans le processus amoureux. C'est là l'origine de la logique féminine.
Vous perdez du statut social quand :
  • Vous dépendez de vos résultats . Quand c'est le cas, vous perdez la face, vous laissez apparaître que vous ne vous amusez pas (rappellez-vous que le plaisir fait partie de la vie des gens à haut statut). Au lieu de vous amuser, vous mettez en jeu votre temps et votre statut dans l'espoir d'un retour sur investissement sur cette poupoune que vous considérez plus cool que vous. Vous reconnaissez sa valeur.
  • Vous essayez d'acheter de la reconnaissance . Vous suppliez, vous reconnaissez implicitement que vous ne savez pas afficher votre propre valeur. Ainsi vous devez recourir à obtenir à tout prix de ceux plus haut placés que vous sur l'échelle sociale. Si elle était moins intéressante que vous, est-ce que vous soucierez de son avis à votre égard ?
  • Votre position est bloquée par vos devanciers : On vous amogge. Vous êtes traité par-dessus la jambe. Des filles vous donnent de mauvais conseils sur les relations hommes-femmes et vous les gobez avec le sourire.
  • Vous poursuivez. C'est un pari. C'est une façon agressive, qui peut fonctionner bien sûr, mais qui permet à la personne de plus haute valeur de vous sélectionner. Elle choisit, et vous n'êtes pas en position de force.

    Ce sont les salopes qui chassent. Les femmes veulent éviter cette étiquette de "salope" à tout prix, parce que cela les ramène au fin fond du panier social, avec les WBAFC. Les "salopes" dans le sens traditionnel du terme sont celles dont le besoin de validation est tellement fort qu'elles ont perdu tout leur "pouvoir d'achat" social à tenter de combler ce besoin.

    Une femme perçue comme salope aura un mal de chien à trouver un partenaire de qualité, parce que les partenaires de bon niveau sont en position de sélectionneurs. Elle est un "plan cul en dernier ressort".

    Enfin, le qualificatif de "salope" est une arme de choix dans votre tactique de bloquer autrui en position sociale inférieure.
Conclusion : ce que cela implique pour le PUA

Pour le player, le jeu social est FORMIDABLE, MERVEILLEUX. Pourquoi donc ?

Parce qu'il a travaillé pour obtenir son statut. Il sait donc parfaitement comment il l'a obtenu. Cela ne lui a pas été livré par Mère Nature, en même temps qu'une belle paire de nichons, des jolies jambes et un petit nez. Non, il a investi du temps et des efforts sur le field, et il est devenu BON.

Il peut alors engager le combat contre des femmes avec des armes qu'elles ne reconnaissent pas spontanément.

Réfléchissez à cette analogie : qui est le meilleur, entre le millionnaire self-made man et le gagnant de l'Euromillion ? Pourquoi ?
Parce qu'il connait la valeur de son argent, et qu'il sait comment le capitaliser et le faire fructifier.

Cet exposé vous semblera impitoyable et cynique. Soyez conscient que les femmes n'y pensent pas quand elles mettent en oeuvre leurs mécanismes sociaux : pour la plupart, c'est purement instinctif.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+5] par Trend
  • [+3] Très intéressant par Arpenteur
  • [+3] A lire par blacksad
  • [+3] Intéressant par Armin
  • [+1] A lire le 11.03.12, 18h26 par Iskender

Merci Arsène Lupin pour cette traduction, c'est excellent.

Pour ceux qui veulent approfondir le sujet, regarder en psychologie l'étude sur les relations dans un petit groupe ça explique l'essentiel du poste.
Cet exposé vous semblera impitoyable et cynique. Soyez conscient que les femmes n'y pensent pas quand elles mettent en oeuvre leurs mécanismes sociaux : pour la plupart, c'est purement instinctif.
Quand on parle des relations interpersonnel c'est difficile de faire autrement que d'être impitoyable et cynique, c'est simple malgré nos différences, de nos habiletés, que chacun de nous est unique, de nos sentiments, de notre religion, de notre origine.... peu importe la nature a fait en sorte pour que la communication soit possible que nous réagissons tous au même règles.

Kewl

Vous sélectionnez.
Ce n'est pas le meilleur moyen d'obtenir une haute valeur sociale pour un mec. Au contraire se montrer abordable, discuter avec tout les mecs et toutes les filles, de la rockstar au président du club d'échecs, de la hb à la warpig, augmente votre valeur sociale - dès lors que vous n'oubliez pas de fréquenter la rockstar et de gamer la hb. Être proche de tous renvoie des images du type "je vous comprend" "je sais que tout cela n'est qu'un jeu" "je ne me la pète pas, je reste les pieds sur terre". En élargissant habilement votre cercle social jusqu'aux loosers du Game, non seulement vous ne ferez pas baisser votre valeur sociale, mais en plus vous multipliez et diversifiez vos soutiens. Les personnes dépourvues de charisme et de talent de séduction ont d'autres capacités. Au cas où vous devriez disputer une partie d'échecs... :mrgreen:

My 0.02€

Un petit joueur ex-président de club d'échecs
En couple

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre