Xbox One ou PS4

Note : 5

le 24.06.2015 par Mr.Smooth

13 réponses / Dernière par Yahska le 15.05.2016, 23h25

Parce que des fois, on fait autre chose que regarder Netflix. Partagez et discutez ici de ce que vous aimez et de ce qui vous intéresse.
Répondre
Bon.
Je suis dans une période de ma vie ou le seul vrai soucis que j'ai c'est de savoir si je me prends une console nouvelle génération ou pas.

Je vous fait le topo, après un an passé à vivre tout seul, je retrouve mon bro' à la maison qui a lui aussi bien bossé en prépa, on a un mois avant de partir en Corse. On a prévu de faire masse de musculation, de sortir en boite le plus souvent possible pour faire chaos et de geeker.


Ma question est double: déjà est-ce que ça vaut la peine d'acheter une console à 400 euros quand je sais que ni lui ni moi n'aurons vraiment le temps de jouer au cours de l'année prochaine hors vacances? (j'ai beaucoup de travail en grande école (sisi vraiment!), et lui avec la prépa)

Le truc c'est qu'il y a un peu de Witcher 3, MGS 5 et Fallout 4, donc même si on joue pas quand ça sort, on les découvrira quand on aura le temps quand on pourra chiller (une console dure environ 7 ans ou plus)

On a tout les deux un gros passé geek, mais là entre le sport, les nanas et les études on a plus le temps, même si on adore quand on peut.


Deuxième question: Xbox ou PS?
On a toujours été SONY parce que le multi était gratos mais là c'est vraiment kiff-kiff. Le seul truc c'est que la Xbox propose plus de split-screen et c'est un peu l'interêt de la console: éviter le côté seul devant son PC.
Halo propose cette expérience, et j'avoue qu'on est tenté.

Donc ça se joue au niveau des exclusivités de chaque marque, étant donné que la puissance des consoles est similaire.
Pour le moment je penche plus Xbox, mais certaines exclus PS4 sont alléchantes aussi. Je sais pas trop.


Vous avez des avis là dessus?

Quel que soit ton choix, je peux te conseiller The Witcher 3. Je l'ai acheté avant hier et il déchire grave (mais vraiment) !!

Sinon, pour te répondre : PC :D

Pourquoi l'acheter maintenant? Quand tu auras le temps tu verras si tu en as encore envie. En plus tu paieras moins cher à ce moment là. Et le catalogue accumulé à ce moment là. Avec tous les retours et reviews de jeu qui disent si ça vaut vraiment le coup ou si tes exclus sont pourries
Peut être que t'es envies du moment seront pas en accord avec celles du futur où tu seras libre. Alors vaut mieux attendre et voir à ce moment là.
En plus je suis pas sûr que tu sois si sérieux si tu as une console et un jeu qui t'attendent plutôt que de faire un td chiant...

Le PC c'est trop cher, mais surtout trop solo, c'est pas convivial même si c'est le "mieux". L'idée c'est de jouer à plusieurs sur le même appareil.

Parce que je suis avec mon frère et qu'on adore jouer ensemble. L'idée c'est de se marrer cet été entre nos séances de sports et nos sorties.
Et Halo et the Witcher sont déjà sortis.

La console on y jouera pas de toute façon dans mon appart près de les études j'ai pas de télévision. C'est juste pour se marrer en vacances. Et le problème est inverse: c'est plus que comme j'ài trouve des études qui me plaisent, je n'aurais pas le temps de jouer que l'inverse ;)

Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Moi je pense que le meilleur achat c'est d' investir dans une meuf...
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] ??? le 24.06.15, 12h05 par Mr.Smooth

Sérieusement Smooth?

Entre la console (400e), un ou deux jeux (70e/jeu) et une deuxième manette (60e), on est à plus de 500e pour jouer 1 mois?? Sans compter le petit abonnement si vous compter jouer en ligne.

Ça fait cher le loisir non?


Perso j'ai la PS4 et les exclus à venir sont monstrueuses je trouve. Mais j'achète quand même 5-6 jeux par an. Histoire de rentabiliser l'achat un minimum.

Après tu fais ce que tu veux l'ami, mais à mon sens ça serait du gâchis. Ou alors prenez une bonne vieille N64/Gamecube d'occasion avec 10 gros jeux d'arcade. Là vous allez rigoler.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Il y'a du vrai... le 24.06.15, 12h34 par Mr.Smooth
  • [+1] Constructif le 24.06.15, 12h44 par Onmyoji
  • [+1] 100% d'accord le 25.06.15, 22h36 par Zaik

Ouais au final je me dis que même à 2 ça fait cher.

Donc autant garder ma bonne vielle PS3 et finir Dark Souls 2.
Si je poste c'est que j'ai un doute :)
Surtout si on sort ça va finir par piquer un peu.

On va peut être laisser tomber surtout qu'on aura pas mal d'activités plus prenantes.

Ouais en fait j'ai plus l'impression qu'on a envie d'acheter une nouvelle console par nostalgie de l'époque où on jouais qu'autre chose, et clairement, 500 euros c'est trop haha.

Merci a tous pour vos avis, c'est toujours bien d'avoir des retours externes.
Sauf Thomas j'ai pas vraiment compris si c'était une blague.

PC > Tous , Niveaux prix sur le long terme tu es gagnant (faudra inverstir min 900 a 1000 euros pour pour avoir une tour qui peut faire tourner des jeux a des fps >100 ) .





ou pour un truc convivial go Wii

Il y a une page Facebook qui s'appelle "Dealabs", qui publie de bon plans, promos. Et il se trouve que à cause de mon porte-feuille maigre, je suis passé à côté de belles offres :

-PS4+ 2 manettes + 1 jeu parmi une liste = 266e
- Xbox One + 3 Manettes + Call Of Duty Advanced Warfare = 350€

Je ne fais pas de pub ou quoi que ce soit, c'est un site 100% gratuit et communautaire, donc pas rémunéré. Mais pour faire clair, attends déjà, en plus c'est les soldes, et tu peux trouver des promos alléchantes. Moi je t'aurais bien conseillé le PC si c'est dans tes moyens ou dans tes intérêts. C'est une plate-forme intéressante, qui a de bons choix niveau FPS, RPG, MOBA, MMO etc... ( Personnellement les MMORPG,RPG, MOBA c'est pas trop mon style). Tu peux t'en faire un correct pour 600€. Moi j'en ai monté un vers fin 2012, et il tiens encore le coup malgré ces préjugés sur le changement de pièces tous les 6mois, 1an. Et j'arrive à faire tourner GTA V presque à fond en full HD.

Mais pour ce qui est de la PS4 ou X1, c'est une question de goût, ça se joue en fait sur les exclus qui sont variés sur les 2 plates-formes. Mais moi je pencherais pour la PS4, car elle a des exclus de fou. God Of War, Killzone, Uncharted, The Last of US (Y a des rumeurs sur une suite), WipeOUT, Bloodborne, The Order 1886 et j'ai du en oublier d'autres. Mais sinon comme je le disais ça se joue à pas grand chose, en plus maintenant y a plus de gratuité dans les 2 plate-formes, même si le Playstation+ offre de meilleurs jeux gratuits. Et question prix des abonnements en grande surface (même si on peut les avoir moins cher sur le net) :

65€ abonnement Xbox Live contre 49€ pour le PS+, du moins les prix officiels.

Enfin voilà quoi, à toi de trancher en fonction de tes goûts niveau exclus. La X1 est plus penchée vers les exclus Online alors que la PS4 c'est plus du Solo.

PS : Moi je suis sur PC et je joue avec une manette PS3 pour mes jeux (FIFA, NFS, NBA2K, et jeux solos) pour ne pas me sentir dépaysé de la console.

Les vrais ont une Gamecube première du nom et Super Smash Bros Melee dessus pour chill avec les potes. :D
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] 100% d'accord le 25.06.15, 13h31 par James_Aubrey
  • [0] Absolument le 26.06.15, 13h25 par Crow
  • [+3] Yesssss! le 25.01.17, 20h09 par LeBeauGosse

Mr.Smooth a écrit :Le PC c'est trop cher, mais surtout trop solo, c'est pas convivial même si c'est le "mieux". L'idée c'est de jouer à plusieurs sur le même appareil.;)
NAAAAAAAAAAHHH ! J'ai tous mes potes sur steam et c'est tout autant conviviale je te jure. Aprés regarde avec ton cercle de pote parce que si tout le monde est sur PS4, tu te sentira bien seul ; c'est surtout ça le truc a regarder en premier pour le choix de ton support. Aprés j'ai un peu lâché les jeux mais te laisse pas embobiner par l'E3, c'est la tentation du diable, pour des petards mouillé au final.

sebz9999 a écrit : NAAAAAAAAAAHHH ! J'ai tous mes potes sur steam et c'est tout autant conviviale je te jure. Aprés regarde avec ton cercle de pote parce que si tout le monde est sur PS4, tu te sentira bien seul ;
Il est clair que si tu joues sans amis qui ont la même plate-forme que toi, c'est sûr que ça devient pourri. Je m'ennuie à jouer solo sur PC, car dans mon entourage il n'y a que des gens sur console. Et comme je m'ennuie quand je joue à BF4,GTA V en online je dois me limiter au solo. Parce que le multi c'est bien mais faut aussi être avec des potes pour pouvoir savourer et rigoler. C'est vrai que l'entourage, ça reste primordial pour ton choix de console. Vas là où y a tous tes potes au moins t'es sûr de ne pas être saoulé par ta plate-forme choisie. Et je sais que en général la PS4 est majoritaire à la X1 en France.

A lecture de ce sujet je vois que les avis divergent pas mal entre PC vs PS4 vs Xbox.

De mon passé d'école d'infographie, il y a 5 ans j'avais acheté une tour PC évolutive et un écran 24 pouces HD et je jouais sur Xbox 360.

Changeant de voie d'étude, j'ai décidé d'évoluer mon pc vers du gaming donc revente de console. Aujourd'hui mon pc devant vraiment obsolète, j'ai dut déjà acheter pas mal de hardware pour le mettre à jour.

En terme configuration, je dispose actuellement :

(Processeur Intel core I7, Carte mère msi x58 Pro-E, 8go Ram HyperX, une Nvidia GTX 460, un SSD de 120 gb pour le system et un disque de 1to pour les données). En fait il tient toujours la route, sauf pour du jeu vraiment mais vraiment récent.. genre GTA 5 il prendra pas.

Pour le Pc, dans le gros du materiel, je pense que le changement de carte graphique devrait résoudre le soucis.

Par contre

L'achat d'un TV 120 cm full HD 3D, les exclus xbox et peut-être aussi le fait que Kinect me révulse au plus haut point font que longtemps hésité à passé du coté Sony (Uncharted..).. Donc PS4.

Aujourd'hui, je trouve des PS4 au alentour de 200 -> 250 euros sur le boncoin. Et des jeux aux alentours de 15 à 30 euros.

Je pense qu'une bonne carte graphique vaut aux alentour de ce prix également donc je suis face à un dilemme.

Sachant.

Le pc est encombrant et me chauffe la pièce (beaucoup) mais j'utilise Steam et j'ai plus de 70 jeux dessus. Après je sais pas si 8go ça suffit pour les jeux actuels (je stream pas) si il faut plus, il faudra que je change ma carte mère, plus 2x8go donc ça rajoute du budget.

La console est petite, blu-ray intégré, mais j'ai que très peu d'amis qui jouent sur console et encore moins récente. Pour du réseau faudra passer par un abo.. Et on laisse tomber les FPS.

Peux être pouvez m'aider à le résoudre.

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre