Yow Yow ! Projet d'aide a la personne par l'hypnothérapie

Note : 2

le 09.03.2012 par darkeyes

5 réponses / Dernière par darkeyes le 09.03.2012, 12h58

Etat d'esprit / psychologie / dev perso / vie intérieure.
Un forum pour celles et ceux qui s'intéressent au dev perso, à l'équilibre intérieur, à la psychologie. Surmonter ses blocages, ses croyances limitantes, nourrir et développer ses forces, etc.
Répondre
Bonjour a tous ,

Je sais qu'il est de mauvais gout de ma part de proposer ce genre de projet malgré des années d'absence et une participation sur le forum proche du néant ou tendant vers le 0 :)

Je me lance malgré tout et explique ce que je propose , ce que je cherche et en quoi je veux monter ce projet avec les membres de FTS qui voudraient bien s'y préter.

Bien sur , ce projet est entierement bénévole de ma part , et je n'attendrais de ceux qui s'y pretent qu'un café ou un bon chocolat dans un petit café parisien, si la thérapie arrive a ses buts. Je tiens aussi a signaler que si la modération est d'une quelquonque manière indisposée par ce post ou par mon initiative qu'elle n'hésite pas a se signaler , ou qu'elle n'hésite pas a encadrer ce projet ( j'en serais d'ailleurs ravi)


Bon je me lance :)

Ancien membre de Fts , je me suis entre temps bcp intéréssé a l'hypnose et a ses applications thérapeutiques. Etant sur Paris dans peu de temps , ou dans un temps un peu plus long ( maximum septembre ) , je cherche des personnes souffrant :

- De manque de confiance en elle
- De phobies
- D'un certain mal etre


Dans le but de les accompagner gratuitement dans le cadre d'une thérapie brève par l'hypnose.

Le but de cette démarche est pour moi de m'initier au coatching et pour ceux qui s'y preteraient d'arriver a leur but de maniere plus efficace et plus rapide.


Pourquoi ne pas imaginer un blog , rattaché a FTS ou serait détaillé anonymement toutes les thérapies menées , leurs resultats concrets au bout de 1 semaine , 1 mois , 3 mois ?

Cela serait je pense une source d'inspiration pour tous ceux qui souhaiteraient mieux comprendre les mécanismes du aller mieux dans sa tete comme dans son corps :)

Je me tient a la disposition de l'équipe de FTS pour toute question , ou pour tte initiative d'encadrement de ce projet ... Qui me tient a coeur :)

Pour information , j'ai déja hypnotisé beaucoup de mes amis , et souhaite a present embrayer concretement sur la thérapie... et cherche donc a m'entrainer :P

Euh... mec... T'as une formation concrète dans ce domaine ? Parce que l'hypnose et le psychisme des gens, c'est pas un jeux.

Avant de prétendre "guérir", tu devrais commencer par acquérir de réelles connaissance, sanctionnées par des pros (pas tes amis). Ou tu risques de faire plus de mal qu'autre chose.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Developpe stp le 09.03.12, 02h49 par darkeyes

Je voudrais bien , mais le pb , c qu'il n'y a pas de formations reconnues par l'état pour l'hypnose et les thérapies brèves .... Tous les hypnothérapeutes en France, ont appris sur le tas ou dans des formations privées qui durent en général un a 3 mois de cours , repartis de plus sur plusieurs années, sauf s'ils completent leur formation en hypnothérapie par une formation universitaire en psycho... Ou ils apprenent parfois exactement l'inverse de ce qu'ils utilisent lors des seances d''hypnose :)


Je comprend ta remarque , et elle est justifiée. mais je la trouve un peu surprenante dans un milieu ou pratiquement tous les fondateurs, conseillers, coatchs, du mouvement de seduction ... n'ont absolument aucune formation universitaire et font exactement le meme travail que des psys , des sexologues ...


Je sais que je sors de nulle part et n'ai pas la prétention de "guerrir " ( je ne l'ai d'ailleurs jamais eut dans aucun de mes 2 premiers posts), juste celle d'aider et d'accompagner par une technique que je maitrise bien , et qui a fait ces preuves ( reconnues d'ailleurs dans ce forum plus qu'ailleurs...) Meme si elle n'est pas enseignée a la fac :?

Le probleme, c'est que l'hypnose, du moins ce que j'en sais, si c'est mal employé, ca peut être destructeur.

Je ne suis pas expert, mais pour ma part ca me ferait flipper de laisser mon subconscient entre les mains de quelqu'un qui n'a pas de référence (même si, on le sait, ce n'est pas toujours franchement vérifiable, une référence).
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Constructif le 09.03.12, 12h39 par darkeyes

Tout a fait Owen ... L'hypnose est avant tout basé sur la confiance en l'hypnothérapeute... Et je reconnais que c'est extremement facile de manipuler profondemment quelq'un et de lui donner des ordres sous hypnose , il les accomplira a son reveil sans aucun recul ... D'un autre coté , si je ne me lance pas et fait pas mes preuves , je n'aurais jamais de témoignages, de références et donc, la confiance de tierces personnes.


Voila pourquoi je demandais toujours a mes amis qui voulaient tenter l'experience de passer chez moi accompagnées d'un observateur , qui de plus pouvait les conduire en voiture et les ramener car elles étaient en général bien sonné après .



Mais je me rend compte que j'arrive effectivement sur FTS comme une fleure , que je propose quelque chose qui, meme si cela peut etre très utile a certains, est loin d'etre banal et qui est basé sur une confiance et des références que je n'ai pas ! :?

Je m'excuse donc de ce post un peu déplacé , et trouverais un autre moyen d'accompagner ceux qui me le demanderont ( Sur Paris , c pas les occasions qui manquent :mrgreen: )

Bonne journée a tous et one love :lol:

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre