Zero respect de ma copine

Note : 86

le 16.10.2016 par sobive

90 réponses / Dernière par Silver Tray le 28.11.2016, 17h52

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Avec ma copine depuis bientot 3 mois, les 2 premiers mois étaient parfaits.

Depuis 1 mois, je la trouve plus distante, moins démonstrative. Elle m'a hébergé 2 jours cette semaine, on a couché ensemble mais très peu de câlins, de bisous, de tendresse. Le matin au réveil, c'est limite si elle ne me disait pas un mot.

(on-s-est-mis-en-couple-au-bout-de-3h-vt40395.html pour ceux qui veulent voir l'historique)

Par sms dernièrement, je lui ai demandé dans la discussion si elle était jalouse, elle ma répondu "moins qu'avant". 1 mois et demi avant, elle me disait que d'habitude elle etait pas jalouse, mais qu'elle ne savait pas pourquoi mais avec moi elle l'était énormement.

Vu son attitude, je lui ai envoyé un message, en restant très courtois, en lui disant qu'on se disait tout et que je trouvais son attitude changeante. Elle l'a lu, c'était vendredi soir, depuis aucune réponse alors que je lui ai demandé ce qu'elle en pensait.

Hier soir je l'ai appelé, pas de réponse, j'ai donc laissé un message sur son répondeur (d'un ton gentil, en mode cool) en lui demandant pourquoi elle ne répondait pas, si elle l'avait mal pris, bref qu'elle me rappelle quand elle peut.

Si pas de réponse aujourd'hui, j'ai prévu de lui envoyer un message lui indiquant clairement qu'elle ne me respecte pas, que je ressens zero considération de sa part, et que si ca continue j'irais chercher quelqu'un qui pourra m'apporter cela. En gros, pour la première fois en 3 mois, elle va me sentir enervé, car j'ai TOUJOURS joué le mec cool, même quand elle répondait longtemps après.

Que me conseillez-vous d'envoyer comme SMS qui soit ferme, et qui lui montre que je n'aie pas peur de partir, afin de la faire réagir? Elle me semble très gamine parfois, et je sais qu'elle a déjà quitté un de ses ex car il était trop gentil, et elle m'a déjà dit qu'elle a besoin d'être cadré.

(Pour info je lui parle avec un faux compte sur meetic car elle n'a jamais enleve son compte depuis meme si elle y a retiré ses photos, et je viens de lui demander si elle etait en couple, j'attends sa réponse).

Merci !
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Détends toi le 16.10.16, 10h44 par hell0
  • [0] Chelou le 16.10.16, 11h37 par amelia
  • [0] Douteux / Malsain / Toxique le 16.10.16, 14h28 par Rickhunter
  • [0] Détends toi le 16.10.16, 19h39 par r-0
  • [0] Prends un peu de recul le 16.10.16, 22h47 par Aristophane
  • [0] Détends toi le 17.10.16, 14h57 par SweetyKID
  • [0] Needy le 27.11.16, 22h32 par Silver Tray

(Pour info je lui parle avec un faux compte sur meetic car elle n'a jamais enleve son compte depuis meme si elle y a retiré ses photos, et je viens de lui demander si elle etait en couple, j'attends sa réponse).
Sérieusement ? Tu trouve ça normal de fliquer la fille avec qui on sort comme ça ? Tu es sur que ce n'est pas toi qui manque de maturité là ? c'est quand même pas très sain comme attitude.
Que me conseillez-vous d'envoyer comme SMS qui soit ferme, et qui lui montre que je n'aie pas peur de partir, afin de la faire réagir? Elle me semble très gamine parfois, et je sais qu'elle a déjà quitté un de ses ex car il était trop gentil, et elle m'a déjà dit qu'elle a besoin d'être cadré.
De ne rien lui envoyer, tu lui en a déjà envoyé assez, si elle réponds pas c'est peu être qu'elle est occupé et que tu te monte la tête tout seul et que tu es entrain de flinguer un histoire qui pourrais être sympa. Ou peu être qu'elle as envie d'être tranquille. Peu être qu'effectivement ta relation est entrain de mourir, et dans ce cas ce n'es pas un sms qui changera la donne au contraire.

Ne pas être trop gentil, ce n'est pas être agressif, surtout quand il n'y a pas lieu, reste serein et attends.

Ps : Tu ne trouve pas que ça fait beaucoup de prise de tête pour une relation de 3 mois ?
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] En effet le 16.10.16, 22h48 par Aristophane
  • [+2] A lire le 17.10.16, 14h57 par SweetyKID

Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
hell0 a écrit :
(Pour info je lui parle avec un faux compte sur meetic car elle n'a jamais enleve son compte depuis meme si elle y a retiré ses photos, et je viens de lui demander si elle etait en couple, j'attends sa réponse).
Sérieusement ? Tu trouve ça normal de fliquer la fille avec qui on sort comme ça ? Tu es sur que ce n'est pas toi qui manque de maturité là ? c'est quand même pas très sain comme attitude.

Grâce à ça je serais fixé si elle se considère en couple ou non. Bien sur je ne lui en parlerai jamais.
Que me conseillez-vous d'envoyer comme SMS qui soit ferme, et qui lui montre que je n'aie pas peur de partir, afin de la faire réagir? Elle me semble très gamine parfois, et je sais qu'elle a déjà quitté un de ses ex car il était trop gentil, et elle m'a déjà dit qu'elle a besoin d'être cadré.
De ne rien lui envoyer, tu lui en a déjà envoyé assez, si elle réponds pas c'est peu être qu'elle est occupé et que tu te monte la tête tout seul et que tu es entrain de flinguer un histoire qui pourrais être sympa. Ou peu être qu'elle as envie d'être tranquille. Peu être qu'effectivement ta relation est entrain de mourir, et dans ce cas ce n'es pas un sms qui changera la donne au contraire.

Elle n'est pas occupée, elle est sortie hier soir en bar avec ses amis, s'est posée chez elle hier, a pris le temps de répondre au faux profil meetic. Elle m'ignore, après une question importante, ou est le respect la dedans?

Ne pas être trop gentil, ce n'est pas être agressif, surtout quand il n'y a pas lieu, reste serein et attends.

Ps : Tu ne trouve pas que ça fait beaucoup de prise de tête pour une relation de 3 mois ?
Oui, c'est pour ça que je veux mettre ça à plat une bonne fois pour toute. Je ne l'ai jamais recadré en 3 mois, donc peut-être pense t -elle que tout est permis, que ne pas me répondre est normal. Je suis très cool sinon, elle sort ou elle veut, quand elle veut, avec qui elle veut, pas de jalousie ni rien.

Pour le côté agressif, je veux justement envoyer un sms qui ne le soit pas, mais qui montre que je suis ferme et prêt à passer à autre chose si elle ne montre pas plus de considération envers notre couple. Tout le contraire d'un needy donc.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Du calme le 16.10.16, 22h48 par Aristophane
  • [0] Du calme le 17.10.16, 14h56 par SweetyKID
  • [-1] OMG le 05.12.16, 19h14 par DiversityHD

Le coup de compte meetic, je vais être beaucoup plus véhémente : c'est n'importe quoi et extrêmement malsain. Déjà dans la démarche. Tu réalises 2 sec ce que tu fais ? C'est du mensonge, de la manipulation et de la tromperie. Rien ( et encore moins son comportement à elle) ne justifie ce que tu fais. Ça montre tes insécurités et ton manque de communication. Tu préfères en venir là plutôt qu'avoir une conversation avec elle ou juste partir??

Je découvre qu'un mec me fait ça, je le vire direct et il entendra parler de moi, je peux te l'assurer! C'est niveau Confessions intimes à ce stade
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Oui le 16.10.16, 16h19 par Finn
  • [+1] +1 le 16.10.16, 19h41 par r-0
  • [+1] En effet le 16.10.16, 22h49 par Aristophane
  • [+1] 100% d'accord le 17.10.16, 15h00 par SweetyKID
  • [+1] Oui le 18.10.16, 20h07 par Perlambre

Si tu ne fais pas confiance à ta copine rien ne sert d'être avec elle.
Et vu ton attitude, le manque de respect n'est pas de son côté.
Le fait qu'elle ne réponde pas à ton message ne te permet pas et ne t autorise pas à te comporter comme un sous merde.
Reprend toi ton attitude des derniers jours n'est pas à ta hauteur.

Et s'embrouiller par SMS c'est pas tres adulte. Normal qu'elle ne réponde pas à ton message il n'y a rien à répondre pas en face à face. Si jamais t'as un truc à dire tu y vas et en parle face à face
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Constructif le 16.10.16, 12h38 par LittleNeapolis
  • [+1] +1 le 16.10.16, 22h50 par Aristophane
  • [+1] Post responsable le 17.10.16, 15h00 par SweetyKID

Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
amelia a écrit :Le coup de compte meetic, je vais être beaucoup plus véhémente : c'est n'importe quoi et extrêmement malsain. Déjà dans la démarche. Tu réalises 2 sec ce que tu fais ? C'est du mensonge, de la manipulation et de la tromperie. Rien ( et encore moins son comportement à elle) ne justifie ce que tu fais. Ça montre tes insécurités et ton manque de communication. Tu préfères en venir là plutôt qu'avoir une conversation avec elle ou juste partir??

Je découvre qu'un mec me fait ça, je le vire direct et il entendra parler de moi, je peux te l'assurer! C'est niveau Confessions intimes à ce stade
Ce n'est pas plutot à elle qui, depuis 3 mois, n'a toujours pas fermé son compte meetic alors que je l'ai fait? De toute manière je l'utilise pour etre fixé de ses sentiments pour moi, car elle ne me le dit pas. Je ne lui en parlerai jamais.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Du grand n'importe quoi le 16.10.16, 12h23 par amelia
  • [0] Du grand n'importe quoi le 16.10.16, 14h32 par Rickhunter
  • [0] Fichtre ! le 16.10.16, 22h50 par Aristophane
  • [-1] Douteux / Malsain / Toxique le 17.10.16, 07h26 par Bumble
  • [-1] Immature le 17.10.16, 15h01 par SweetyKID

Mec, je vais aller dans le même sens que les autres : vu la manière dont tu agis et la manière dont tu en parles icic, je comprends qu'ellr se pose au moins des questions.

Quand je vois ça, je comprends qu'elle retourne sur meetic, fut-ce par curiosité.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] C'est pas faux le 16.10.16, 22h51 par Aristophane

Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
SoCal a écrit :Si tu ne fais pas confiance à ta copine rien ne sert d'être avec elle.
Et vu ton attitude, le manque de respect n'est pas de son côté.
Le fait qu'elle ne réponde pas à ton message ne te permet pas et ne t autorise pas à te comporter comme un sous merde.
Reprend toi ton attitude des derniers jours n'est pas à ta hauteur.

Et s'embrouiller par SMS c'est pas tres adulte. Normal qu'elle ne réponde pas à ton message il n'y a rien à répondre pas en face à face. Si jamais t'as un truc à dire tu y vas et en parle face à face
Mon attitude? Je lui ai juste dit vendredi que vu que la communication dans un couple etait importante, je la trouvais différente parfois, en lui donnant des exemples. J'ai terminé par un "qu'en penses tu ?" . Zero réponse depuis, par contre elle répond au mec meetic.

J'ai laissé un message sur son répondeur hier, en mode cool, en demandant ce qui n'allait pas et en lui souhaitant une bonne soirée.

Ou est ce que je me comporte mal?

Pour le SMS je ne veux pas m'embrouiller, juste la recadrer car elle m'a toujours dit qu'il fallait la recadrer, qu'elle n'aimait pas les mecs trop gentils.

La question c'est donc vaut il mieux un dernier SMS ce soir, ferme mais correct, ou zero sms? Car si j'envoie rien, j'ai peur qu'elle se dise qu'avec moi c'est open bar, qu'elle peut m'ignorer sans soucis (je n'ai jamais ralé depuis 3 mois alors que selon mes amis et amies, j'avais de quoi gueuler)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Facepalm le 16.10.16, 14h37 par Rickhunter
  • [0] Lis les fondamentaux le 16.10.16, 22h52 par Aristophane
  • [0] Pourquoi tant de haine ? le 17.10.16, 15h02 par SweetyKID

Fliquer sa nana, c'est déjà signe que ça pue.
Le faire sans qu'elle le sache et le garder pour soi à vie, ça pue encore plus. Tu vas construire une relation sur du mensonge. Difficile de construire une relation de confiance sur de telles fondations.
Si en plus de ne pas lui faire confiance, tu trouves qu'elle manque de respect à toi, ton couple ou ta vision de votre avenir commun, tu t'acharnes pour rien.

Tu as deux options selon moi : tu t'entêtes à rester avec quelqu'un qui te rendra malheureux ou tu fais preuve de lucidité et tu admets que vous allez droit dans le mur. C'est pas agréable ni facile, mais le bon choix n'est pas toujours agréable ou facile. C'est souvent le contraire d'ailleurs.

Quant au fait d'être needy, tu l'es quand tu fais tout ça. Pas besoin d'être une larve sans estime de soi qui rampe devant une nana pour être qualifié de needy. Même un mec qui sait ce qu'il veut, qui sait où il va et qui est déterminé à obtenir ce qu'il veut peut le faire de façon needy. Être needy ne se voit pas dans le but final, mais dans la méthode pour y parvenir.
Bien que tes motivations soient pures (sauver ton couple), la méthode laisse à désirer et c'est elle qui fait de toi quelqu'un de needy.

Compare ça à deux podcasters de Youtube si tu veux :
- t'en as un qui gagne du like sans demander, juste parce qu'il est bon et que la qualité est toujours récompensée par le public
- tu as le second qui finit toujours sa vidéo par "mé un poussbleu safé plésire est sa maide bocou"
Dans les deux cas, le but de la vidéo est le même ; faire du clic et tirer du revenu publicitaire. Mais d'un côté, tu en as un qui capitalise sur ses qualités profondes. Et de l'autre, tu as la pute à clics qui quémande l'amour des autres.

A toi de voir qui tu veux être.
Soit tu veux être celui qui attend que sa nana lui fasse l'honneur de lui adresser la parole et d'écarter les cuisses une fois de temps en temps quand elle n'a rien de mieux à faire.
Soit tu décides de vivre pour toi et de trouver quelqu'un qui t'aime, te respecte, te veut du bien et te veut toi tout entier.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [-1] Moins agressif stp le 16.10.16, 13h59 par Allandrightnow
  • [+1] +1 le 16.10.16, 17h05 par amelia
  • [0] Du calme le 16.10.16, 22h53 par Aristophane

Mais attends tu n'a pas à la recadrer, elle est juste longue à répondre, elle n'a pas à accourir dés que tu siffle, il n'y a pas de manque de respect. Tu es ulta insécure, tu veux que je te dise, si tu te calme pas de suite, tu va la faire partir c'est clair.

Et puis franchement, tu veux vraiment jouer à ça entrer dans une relation, ou il va falloir se battre pour être dominant ? là elle ne semble rien faire de mal, accepte sa façon d'être, ou quitte là et trouve un femme plus soumise (brr ça me fais mal d'écrire ça quand même)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Craquage le 16.10.16, 12h38 par LittleNeapolis
  • [0] Houston ? le 16.10.16, 22h54 par Aristophane
  • [+1] 100% d'accord le 05.12.16, 19h15 par DiversityHD

Mec les coups de gueules ou explications par sms, ça n'amène que rarement de la compréhension ou du dialogue hein...


Le fait est qu'elle s'investit moins que toi dans ton couple et que toi tu sembles extrêmement en demande d'attentions. Bref vous êtes en décalage complet.


Ah oui et le flicage meetic c'est malsain comme l'a soulevé amélia. Si tu veux savoir pose lui la question. Si sa réponse ne te convient pas, prends en acte.

Bref il est peut être temps d'apprendre à communiquer plus sereinement et de se préparer à regarder les choses en face : à savoir : vous n'êtes pas sur le même niveau d'engagement émotionnel pour le moment.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] +1 le 16.10.16, 14h42 par Jalapeno
  • [+1] +1 le 16.10.16, 19h42 par r-0
  • [+1] +1 le 16.10.16, 22h54 par Aristophane
  • [+1] +1 le 17.10.16, 15h05 par SweetyKID
If you want to touch the sky,
Fuck a duck and try to fly !

Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Elle m'a répondu :

ELLE : Je suis desolee de répondre tardivement. Mais j'avais besoin de réfléchir et de prendre de la distance. Plus le temps passe, plus je trouve que nos differences nous éloignent. Et c'est le genre de choses que l'on découvre au cours d'une relation. On est différents dans nos quotidiens respectifs, sur nos manières de voir et de concevoir les choses.. Et j'avoue que c'est aussi pour ça que je suis plus distante qu'avant. Je conçois que quand on est en couple, on n'est pas là pour changer l'autre, loin de là et je ne me permettrai jamais de tenter de le faire. Aujourd'hui je me pose donc la question de savoir si ces differences sont trop "importantes" pour que je vive la suite de notre relation sereinement..

MOI :*As tu des exemples concrets de ces différences ?

ELLE :*Le fait d'avoir du mal à dormir ensemble, de ne pas manger les mêmes choses, d'avoir un quotidien et des habitudes différentes, d'avoir un degré d'indépendance qui n'est pas le même.. Ca en fait partie.

(Suite à ça je l'ai appelé, répondeur. J'ai laisse un message en expliquant pourquoi selon moi ces différences n'en étaient pas, que trouver une personne identique c'etait pas le but d'un couple, mais que si elle voulait stopper je partirais aussi, que je n'insisterais pas. Je lui ai dit que je l'appreciais beaucoup, et aimait cette relation et voulait que ça dure. Mais si ca s'arrêtait alors tant pis.)

MOI (3 mn apres le répondeur):*Le genre de choses qui t'inquiètent c'est plutôt quand on vit avec la personne, non ?
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Houston ? le 16.10.16, 22h56 par Aristophane
  • [0] Moi moi moi moi le 25.10.16, 23h50 par Pyrrhonian Cadavre

Et voilà, pourquoi, on ne parle pas de chose importante par sms
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+2] Tout à fait ! le 16.10.16, 18h29 par Olfff
  • [+1] Effectivement le 16.10.16, 22h56 par Aristophane
  • [+2] Tout à fait ! le 17.10.16, 15h08 par SweetyKID
  • [+2] En effet le 17.10.16, 23h24 par Rickhunter

Sobive a écrit :(Suite à ça je l'ai appelé, répondeur. J'ai laisse un message en expliquant pourquoi selon moi ces différences n'en étaient pas, que trouver une personne identique c'etait pas le but d'un couple, mais que si elle voulait stopper je partirais aussi, que je n'insisterais pas. Je lui ai dit que je l'appreciais beaucoup, et aimait cette relation et voulait que ça dure. Mais si ca s'arrêtait alors tant pis.)
Mec, c'est pas un peu ce que tu es en train de faire ?
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] +1 le 16.10.16, 22h56 par Aristophane

Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Par pas insister j'entendais pas insister si elle dit que c'est mort.

J'attends sa réponse pour savoir, vu qu'elle dit y réfléchir dans le message.

Sinon vous pensez quoi de ses raisons ? On ne vit pas ensemble, la dernière fois j'ai dormi super bien, on a le même taff depuis 2 jours donc la vie quotidienne est semblable...
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Fichtre ! le 16.10.16, 22h57 par Aristophane

Mec, ses raisons la regardent, quelles qu'elles soient !

Le meilleur truc à faire pour l'instant ? Laisse-la respirer. Laisse-lui l'initiative du contact. Rends-vous service, n'en rajoute pas. Tu ne feras que la braquer en argumentant.

Elle te dit qu'elle a du mal à dormir avex toi et toi tu dis "ah moi aucun !"... C'est pas comme ça que tu vas arranger les choses :/

Tu lui renies son individualité. Au lieu d'argumenter, écoute.

PS : et clôture ce foutu compte Meetic.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Bien joué le 16.10.16, 21h28 par Allandrightnow
  • [+1] Absolument le 16.10.16, 22h57 par Aristophane

Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Non c'est moi qui a du mal normalement a dormir avec elle, elle elle dort peu importe l'heure et l'endroit.

De toute façon pas d'autres choix que d'attendre sa réponse maintenant, je lui ai déjà tout dit.

Va voir d'autres filles. Ca sent le sapin.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+2] Post responsable le 16.10.16, 17h20 par Rickhunter
  • [+2] J'allais le dire le 16.10.16, 22h58 par Aristophane
  • [+1] +1 le 17.10.16, 11h29 par Thedaze

Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Oui, je vais essayer au plus vite.

La j'avoue que j'ai pas envie d'autres filles qu'elle. Mais ça passera, j'espère rapidement. Surtout que bossant désormais dans le même reseau, on risque de se recroiser de temps en temps.

Non mais je ne parle même pas de coucher ou quoi. Côtoie, amuses toi, sort avec des filles. Reprends ton indépendance;

Ce n'est pas dans mes valeurs d'espionner une femme -ni d'être en couple tout court à vrai dire- , mais sincèrement je peux sincèrement comprendre que sa réponse et son comportement te fassent chier.

Mais la réponse à ça, ce n'est pas de l'accuser. Tu lui plairait vraiment, elle aurait vraiment envie d'être avec toi, que cette situation n'aurait jamais eu lieu. (Je ne dis pas forcément que d'être sur un site de rencontre en couple est forcément mauvais signe par contre, ou qu'être indépendant est mauvais signe, au contraire).
Ce ne sont pas tant les actions que vos attitudes et vos intentions qui sont à revoir au final.

Reprends ton indépendance affective. C'est la meilleure solution.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] +1 le 16.10.16, 18h30 par Olfff
  • [+2] Bien le 16.10.16, 21h49 par LittleNeapolis
  • [+1] Pertinent le 16.10.16, 22h59 par Aristophane
  • [+1] Constructif le 17.10.16, 23h23 par Rickhunter

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre