Conseils séduction

Brûler les étapes : le meilleur moyen de se planter avec une fille ?

Envie de vous faire larguer ? Je vous suggère de faire comme moi à l'époque avec cette fille (... rien que d'y repenser, j'ai envie de me mettre des claques)

Il ya super longtemps (j’avais dans les 18 ans), je sortais avec une fille vraiment belle.

C’était au boulot, c’était une cliente, et je l’avais dragué comme un chef (et, je dois bien l’avouer : sans trop faire exprès).

Cette fille, pour ceux qui connaissent, c’était le sosie parfait de Neve Campbell, l’actrice qui joue Sydney dans Scream (oui je sais, ça nous rajeunit pas). Et moi, à l’époque, Neve Campbell, je trouvais que c’était une bombe.

J’exagère pas : cette fille était vraiment super mimi.

Tellement mignonne que j’étais super content (et étonné !) de sortir avec elle…. Et du coup, je m’étais mis la pression tout seul, j’avais l’impression d’avoir ferré du gros, je voulais pas me louper avec elle.

(Je sais, je sais. Mais j’étais encore tout jeune à l’époque !)

C’était la St Valentin, et on sortait ensemble depuis genre 2 semaines – autant dire, rien du tout.

Et j’avais décidé de mettre le paquet pour l’impressionner et lui montrer que j’étais pas un tocard, que j’étais sérieux vis-à-vis d’elle et que j’étais prêt à faire de mon mieux.

Mon idée ? Je lui avais acheté un bouquet de roses de fou, posé dans une grande boite avec du tissus et des rubans, genre bouquet de luxe à 150€.

J’étais trop fier de moi.

Elle m’avait largué 5 jours après. Bim.

« Ca va trop vite entre nous ».

WTF. Bug dans la matrice.

Sur le moment, j’avais pas compris, j’étais dégouté. Elle était conne ou quoi ?

Non, évidemment.
C’était pas elle le problème.

En fait, j’ai réalisé un peu après qu’en voulant trop bien faire, j’en avais TROP fait.

J’avais brûlé les étapes, je m’étais enflammé, j’étais parti dans mon délire. J’avais fait un truc sans aucun rapport avec l’état de notre relation.

=> On ne fait pas ce genre de cadeau quand on sort ensemble depuis quelques jours seulement, c’est juste ultra too much (et franchement, un peu pathétique).

Je m’étais pris pour Hugh Grant, tout simplement.

Accessoirement, c’était un cadeau carrément bizarre sachant qu’on avait tous les deux moins de 20 ans. Elle aurait eu 30 ans, et on aurait eu une vraie histoire, elle aurait probablement apprécié le cadeau, mais pour des jeunes ensemble depuis 2 semaines, c’était vraiment hors sujet.

Je m’étais pris au piège tout seul avec un cliché à la con, et une volonté de bien faire qui m’a fait faire de la merde.

Bref, j’avais brûlé les étapes comme un gros noob. Du coup, elle avait pris peur en pensant que je m’enflammais.

Et comme elle n’était pas du tout à ce stade là dans sa tête (et comme aucune fille qui se respecte ne veut d’un mec qui s’enflamme), elle avait préféré dire stop.

(et puis avec du recul, je pense qu’une part de moi voulais l’acheter avec ce beau cadeau, en mode « hé t’as vu, j’investis dans notre relation, alors pas de faux plan ». Plutôt needy et foireux, comme démarche, même si c’était pas le but premier. Et elle l’avait sans doute ressenti, et ça avait sans doute pesé dans la balance)

Je ne vous cache pas que j’étais un peu blasé.

En voulant ne pas passer pour un tocard… j’étais passé pour un tocard qui s’enflamme au bout de deux semaines.

(… bon, quelques semaines après, on s’est remis ensemble, d’ailleurs c’est une pure anecdote, je vous raconterai ça une prochaine fois : là aussi j’avais assuré comme un chef, comme quoi, on est toujours capable du pire comme du meilleur).

Bref.

Tout ça pour dire que une relation, c’est une succession d’étapes. Parfois, tout peut s’enchaîner très vite (et c’est cool) ; et des fois, faire les choses bien demande de respecter le timing naturel des choses.

Par contre, vouloir prendre des raccourcis, zapper des étapes importantes de la séduction et forcer le truc, c’est le meilleur moyen de finir dans le mur.

=> Une relation, ça se construit progressivement (et dans l’ordre)

Qu’on parle d’un plan cul ou d’une relation sérieuse avec une fille avec laquelle vous avez envie de construire un truc, ça ne change rien : il faut laisser murir les choses à leur rythme, et rester attentif à l’état d’esprit de l’autre avant de faire quoi que ce soit qui pourrait la refroidir.

Dans 99% des cas, quand un mec vient demander sur FTS pourquoi ça n’a pas marché avec une fille : c’est qu’il n’a pas suivi cette simple règle, qu’il a voulu aller trop vite … ou pas assez (et que ça a fait foirer son histoire avec la fille.

Alors on suit les étapes, on ne les bâcle pas (et on ne s’endort pas non plus). On n’essaie pas de forcer le truc, on n’essaie pas de passer à l’étape suivante tant que c’est pas encore le moment.

On se cale sur le rythme de l’autre. Si vous cherchez à aller trop vite (physiquement ou sentimentalement) la fille va vous trouver bizarre, trop agressif ou trop désespéré et va s’enfuir à toutes jambes en vous prenant pour un queutard, un dépressif, un blaireau ou un pervers.

A l’inverse, il faut aussi savoir avancer. Si, pour une raison ou une autre, la situation entre une fille et vous n’évolue pas vers l’étape d’après, le risque c’est que l’intérêt qu’elle éprouve pour vous s’estompe, puis finisse par disparaître.

Donc il faut trouver le juste milieu entre vouloir aller trop vite, et rester passif.

Et si vous vous posez des questions sur les « étapes » de la séduction, les trucs à faire et à ne (surtout) pas faire, toujours la même chose : intéressez-vous un minimum aux fondamentaux de la séduction.

On en parle partout sur FTS, dans nos articles et sur le forum. Et si vous avez besoin d’explications claire et bien rangées, il y a aussi quelques guides et livres d’explications qui devraient vous faire gagner du temps :

  • Revelation (écrit pour les américains, pas tout à fait pareil que la séduction en France, mais des concepts assez importants à connaitre : social proof, etc). Lisez notre avertissement avant.
  • Real World Seduction : notamment pour tout ce qui touche au fait de savoir se mettre en valeur – sans trop en faire (j’aurais du lire ça à l’époque, tiens)
  • Sexualisation, mode d’emploi : sur l’art de faire monter la tension entre elle et vous (et faire avancer la relation vers un truc de + en + intime et chaud, et ainsi, éviter la friendzone)
  • 197 Techniques de séduction avancées : un bon gros condensé d’explications pour bien comprendre les notions fondamentales ( + les trucs plus pointus)
  • Séduire cette fille : un peu plus basique, mais c’est une bonne entrée en matière. Il ne suffira sans doute pas, mais ça peut être intéressant de le lire quand on est débutant.

*  *  *  *

C’est tout pour aujourd’hui ! J’espère que mon histoire vous aura fait rire (et réfléchir).

Moi oui, en tout cas (même si sur le moment, j’avoue, j’ai pas tout de suite rigolé).

Et puis bon, mon petit doigt me dit que je ne suis probablement pas le seul à m’être un jour enflammé comme ça avec une fille, pas vrai ? ;)

=> Si vous avez des anecdotes dans ce genre, balancez, faites nous marrer, on se doit bien ça entre bros… Sur le même sujet

Commentaires / Discussion

Cet article vous a plu ? Vous avez des questions ? Vous souhaitez réagir, ou apporter des précisions ? Laissez-nous vos commentaires ci-dessous.

Les commentaires agressifs, discourtois, non constructifs, ou simplement désagréables seront supprimés.