Beauté homme

Comment brûler sa graisse et rester mince : 4 conseils

Etape obligatoire pour qui veut se bâtir une silhouette plus affûtée : faire fondre les graisses qui enrobent les muscles. Et pour cela, les méthodes sont nombreuses, mais voici 4 conseils à suivre en priorité.

Comme chaque début d’année, nous sommes nombreux à réaliser que tous les excès cumulés lors des fêtes ont des conséquences bien réelles, notamment lorsqu’on passe sur la balance.

Aucun mal à ça, les fêtes sont faites pour profiter avec ses proches; mais une fois terminées, se pose alors la question de comment perdre les kilos que l’on a pris, et se remettre sur le chemin d’une meilleure santé physique.

Alors, allons-y.

Mangez souvent

Le conseil peut surprendre les non-initiés : pour brûler plus de graisse, il faut manger plus souvent.

De fait, il est même recommandé de manger de cinq à huit repas par jour, c’est-à-dire de manger environ toutes les deux heures.

Pourquoi ?

Parce que cela permet de garder votre métabolisme constamment en activité.

=> Votre corps est comme un four qui produit de l’énergie, et où la nourriture (et notamment, votre gras) remplace le charbon. Si vous arrêtez de nourrir votre organisme avec des aliments, le four ralentit et brûle moins de gras.

Mais attention !

N’allez pas vous goinfrer pour autant, ne mangez pas n’importe quoi ! Privilégiez les protéines et les matières grasses, et évitez comme la peste tout ce qui est confort food (fast food, biscuits, …).

Faites de la

Plus vous avez de muscle et plus vous brûlez de calories (les muscles, lorsqu’utilisés lors d’une activité sportive, consomment énormément d’énergie – et pour produire de l’énergie, votre corps brûle de la graisse).

Mais ce n’est pas tout : votre corps continue de produire de l’énergie jusqu’à plusieurs jours après votre entraînement (notamment pour la reconstruction et la croissance de vos muscles).

En vous entraînant chaque jour, vous restez dans un état anabolique (= prise de muscle), cela vous permet de rester mince et de vous muscler en admettant que vous suiviez bien le conseil suivant.

Faites des exercices de cardio

Les exercices de cardio (jogging, marche à pied, vélo, …) permettent de stimuler la circulation sanguine.

Et c’est déjà une bonne chose, parce qu’une plus grande circulation du sang entraîne un meilleur approvisionnement de vos muscles en nutriments (les nutriments aident vos muscles à fonctionner, à se réparer et bien sûr à grossir)

Mais au delà de ça, les exercices de cardio aident aussi votre corps à brûler davantage de calories (et donc : de graisse).

Qu’ils soient à haute ou à faible intensité, faites ces exercices pour rester en bonne santé, mince et bien musclé !

Ne stressez pas

Le stress peut influencer négativement l’état de votre physique. Il stimule la sécrétion de certaines hormones, qui peuvent ralentir la perte de graisse, augmenter le stockage des graisses tout comme vous donner envie de manger plus (et surtout de manger n’importe quoi).

Bien que vous ne puissiez pas forcément réduire le stress causé par votre famille ou votre travail, vous pouvez facilement arriver à gérer le stress provoqué par votre physique et par vos objectifs.

Donnez-vous des objectifs à long et à court terme et vous parviendrez à votre but ! Les résultats ne viennent pas du jour au lendemain.

Accrochez-vous à vos objectifs, amusez-vous en vous entraînant, mangez sainement et vous arriverez à tout. Il n’y pas que votre destination qui compte, vous devez aussi apprécier le voyage.

Vous pouvez également vous intéresser au développement personnel et à aux différentes techniques de gestion du stress, elles sont nombreuses et plutôt efficaces (un détail intéressant : la pratique sportive semble particulièrement efficace pour lutter contre le stress et en réduire les effets néfastes, alors enfilez vos baskets et allez courir !).

Conclusion

Vous n’avez plus qu’à suivre nos conseils pour enfin devenir mince, musclé et sexy ! Commencez dès à présent et vous obtiendrez le meilleur de vous même.

Sur le même sujet
Commentaires / Discussion

Cet article vous a plu ? Vous avez des questions ? Vous souhaitez réagir, ou apporter des précisions ? Laissez-nous vos commentaires ci-dessous.

Les commentaires agressifs, discourtois, non constructifs, ou simplement désagréables seront supprimés.