Checklist pour bien réussir ses soldes
Sites de rencontres : les techniques pour faire plus de rencontres online
Perdre du poids, prendre du muscle : les conseils & techniques d'un boxeur
Apprendre à séduire: règles et notions de base de la séduction & des rencontres
Phone Game : techniques pour faire grimper la température au téléphone
LOL
* * * *

Après un premier article sur les photos de profil à ne surtout pas mettre (d’ailleurs, merci pour tous vos commentaires), on continue notre série d’articles sur les trucs à ne (surtout) pas faire sur AdopteUnMec.
Et aujourd’hui, nous allons parler du pseudo.
Le pseudo, pour beaucoup un détail, est trop souvent négligé. Certes, ce n’est pas l’outil de séduction principal sur AdopteUnMec mais c’est l’un des premiers trucs qu’une femme voit vous concernant, et il joue donc un rôle clé dans la première impression qu’elle se fait de vous.
Conséquence : une femme peut zapper le profil d’un mec à cause d’un pseudo pas top. A l’inverse, un vrai bon pseudo peut retenir son attention et éveiller sa curiosité pour lui donner envie de vous mettre dans son panier.
J’ai puisé dans mes historiques AUM pour vous donner dix grandes catégories de pseudos à éviter (tous les pseudos répertoriés dans cet article sont véridiques : ils ont tous été trouvé sur Adopteunmec.com)
… ok c’est bien, tu es fier de tes origines, mais que veux-tu que ça fasse à une fille ? Que veux-tu que ça lui évoque de positif sur ta personnalité ?
Tout ce que tu gagnes avec un pseudo de ce genre, c’est de lui faire penser que tu es peut être trop fermé / centré sur ta communauté, ce qui n’est jamais rassurant pour une fille.
Nous, on veut des mecs ouverts au monde et à sa diversité, et surtout, qui ont d’autres motifs de fierté dans leur vie que d’être né à tel ou tel endroit.
A part quelques cas particuliers, ce genre de pseudo nous donne envie de
(dans l’ordre que vous voulez).
On est en 2012. Ok les filles veulent un mec qui sache être attentif, mais celles qui ont terminé leur adolescence veulent un mec avec du caractère et pas que de la guimauve.
Je doute que vous attiriez beaucoup de filles équilibrées / matures avec un pseudo aussi cucul.
=> Achetez vous des burnes les gars. Les petites choses fragiles ou les gros nounours n’intéressent qu’une minorité de filles (pas très intéressantes).
Sérieusement ? => Va te pendre.
La plupart des femmes aiment les hommes qui ont de l’humour. Mais à condition qu’il soit drôle, et qu’il tombe au bon moment. Sinon vous passez pour un blaireau, et vous êtes le maillon faible (au revoir).
Mon conseil : n’essayez pas d’être drôle, essayez plutôt d’être intriguant ou intéressant.
Vous aurez tout le loisir de faire des traits d’esprit une fois que vous aurez engagé la conversation avec elle.
Et oubliez les calembours à deux balles, je ne connais aucune femme qui cherche à rencontrer Bigard ou Chevalier ou Laspallès.
(autant je peux comprendre qu’un pompier ou un kiné puisse faire fantasmer certaines femmes, autant le taxi, je vois pas…)
Dans tous les cas, le fait d’afficher votre métier dans votre pseudo, censé représenter votre personnalité, c’est vraiment pauvre de chez pauvre. En gros le message que vous donnez, c’est « il n’y a rien d’autre d’intéressant dans ma vie que mon métier ».
Voilà voilà .
Nous aussi on aime ça. Mais on aime pas les mecs vulgaires et morts de faim. On aime bien qu’un mec sache faire preuve d’un minimum de subtilité et d’élégance.
« Cuniman » ? Pas exactement élégant, juste complètement blaireau.
Beaucoup de femmes accepteront de parler de sexe sans aucun problème… mais à condition que le mec ait montré avant qu’il est intéressant et équilibré.
Je ne connais aucune femme qui soit attiré par un pauvre affamé qui affiche sa recherche de sexe dès le début : c’est juste le signe d’une inadaptation sociale profonde (et probablement, d’une misère sexuelle qui ne fait pas DU TOUT envie).
Un mec qui parle de cul dans son pseudo, c’est comme un exhibitionniste à la sortie des écoles : on se voit mal accepter une invitation à dîner avec lui.
Ok, je vois ce que vous voulez faire. Vous cherchez une geekette, et vous espérez la faire tilter avec un pseudo de geek.
Sauf que, figurez-vous, la plupart des geekettes sont des filles, et que comme toutes les filles, ce qui les intéresse au début n’est pas de chercher des points communs avec vous, mais simplement de se faire une idée de votre personnalité et de votre caractère (pour savoir si vous êtes équilibré et mature, ou un taré de plus).
Donc ce genre de pseudo tombe complètement à côté de la plaque : la plupart des filles, même geekettes, iront voir des mecs avec des fiches plus « normales » (en espérant qu’ils partagent leurs centres d’intérêt), que des geeks avec rien d’autre à dévoiler sur eux.
Là , j’ai beau m’intéresser à la psychologie, les mecs qui utilisent ce genre de pseudo sont un grand mystère pour moi. Je ne comprends pas ce qu’ils essaient de faire passer comme message.
Peut être parce qu’il n’y en a aucun ? Bref, fausse bonne idée, essaie encore.
Sur AUM, on trouve de tout, aussi bien chez les mecs que chez les filles. Chez les filles aussi, vous trouverez de parfaits cas sociaux, des filles pas nettes ou finies à l’eau de mer… et celles-là PEUVENT PEUT ETRE s’intéresser à un mec dont le pseudo est « leplusbeau ».
Peut être. Mais c’est pas sûr quand même.
Quant aux autres, les filles à peu près normales, dès qu’elles voient ce genre de pseudo, leur petit radar à cas soc’ / tarés / teubés s’allume, et elles passent à une autre fiche. Game over.
Oui ok. Alors ce genre d’approche marchait effectivement bien il y a quelques années, au tout début d’AUM, parce que c’était décalé et dans l’esprit du site.
Mais maintenant que des milliers de mecs ont fait la blague, elle ne fait plus tout à fait sourire. Désolé, vous êtes en retard, la blague est périmée (comme vous ?).
Essayez d’être plus créatif. Et si vous n’y arrivez pas, ayez au moins le bon goût d’être intéressant.
Ce genre de mecs doit essayer d’appitoyer les filles, pour attirer les « infirmières ». Sauf que non, même celles qui ont l’instinct maternel développé évitent les mecs qui puent la lose et la négativité.
Trop de puits sans fond sont passés avant vous, et trop de femmes ont perdu trop de temps avec des mecs qui préfèrent se plaindre plutôt qu’encaisser.
Si vous envisagez ce genre de pseudo, c’est pas une meuf qu’il vous fait, mais un psy.
… et je suis sûr que si des filles passent par là , elles pourront compléter avec leurs propres anecdotes et exemples de trucs à pas faire niveau pseudos.
Dans l’idéal, il faut que votre pseudo soit à la fois intriguant et intelligent. Que la fille, en le lisant, se dise « ah tiens, celui-ci sort du lot, il n’a pas l’air d’être un boulet comme tous les autres ».
Il faut que votre pseudo véhicule un sous entendu un peu intelligent : qu’il fasse référence à un truc qui « parle » aux genre de filles que vous ciblez.
N’hésitez pas à regarder le pseudo de vous concurrents pour vous inspirer, et surtout, vous faire une idée de à quel point les pseudos des mecs peuvent être nuls et affligeants.
Autre particularité d’Adopte Un Mec : vous pouvez rajouter une courte phrase à côté de votre pseudo. L’idée, ici, c’est de prolonger l’effet de votre pseudo, il faut que les deux soient complémentaires.
Donc des pistes de réflexion :
Pour conclure, le choix du pseudo reflète une partie de vous, de votre personnalité, donc il est très important de ne pas vous louper à ce niveau
Ensuite, lisez ça :
Checklist pour bien réussir ses soldes
Soyez énergique
Les étapes du succès
5 pièges qui vous guettent si vous vous mettez au développement personnel
Les français sont-ils infidèles, et si oui, pourquoi ? (grande enquête anonyme)
3 règles d’or pour déjouer la manipulation des autres
Il suffit d'être soi-même
Une relation, ça se construit
![]() |
197 Techniques de séduction avancées Le "pack" d'apprentissage de la séduction le plus riche et complet de tout internet ! 5h de conseils par MP3 + 230 pages de conseils et exercices + le Guide "Manuel du séducteur" (valeur : 17€) en CADEAU => Une formation intensive pour surmonter ses peurs, aborder les femmes PROPREMENT, obtenir des numéros de téléphone qui mènent vraiment à quelque chose, réussir ses premiers rendez-vous et faire monter la température ! Cliquez ici pour les explications |
L'auteur de cet article : Angelique
Célibataire et habituée de sites de rencontres, je suis également l'auteure du blog Adopte (trop pas) Un Mec. L'homme parfait n'existe pas mais le profil parfait oui. Je suis très intéressée par les mécanismes de la séduction online et je sais ce qui plait et surtout ce qui ne plait pas aux femmes. Mon but sur FTS est de vous montrer ce qu'il ne faut surtout pas faire en terme de séduction sur internet.