Conseils séduction

Comment faire fuir les filles sur Adopte Un Mec #3 : l’annonce de merde

Envie de vous cramer tout seul sur AdopteUnMec ? Angélique vous explique comment faire, avec une petite sélection d'annonces foireuses.

On continue notre série d’article sur le pire du pire sur ! Après la photo de profil dégueu et le pseudo pourri, on va parler de votre annonce, votre description :)

Votre description est le reflet de votre personnalité en quelques paragraphes. Le but d’une bonne description est de montrer que vous sortez du lot, de montrer aux femmes que vous êtes unique, intéressant et qu’il ne faut pas vous laissez vous échapper !

A l’inverse, si votre description est à chier, aucune chance que les filles que vous convoitez ne vous mettent dans leur panier.

Pour vous montrer ce qu’il ne faut pas faire, j’ai sélectionné dix exemples de styles d’annonces à ne pas utiliser.

L’annonce « Supermarché »

« Mesdames et Messieurs, une nouveauté au rayon supermarché.  Notre nouvel article, que vous trouverez au rayon des confiseries, est exceptionnellement en soldes ! Profitez-en avant qu’il n’y en ait plus ! »

On en parlait déjà dans l’article sur les mauvais pseudos sur AdopteUnMec : cette blague, des milliers d’hommes l’ont déjà faite, donc vous ne vous démarquerez plus du tout en vous décrivant ainsi.

L’annonce « Je sé pas ékrir lol »

« Slt je sui la pour 1 relations cérieu avc 1 fame joli est simpas »

Une description bourrée de fautes d’orthographe renvoie une image de quelqu’un peu intelligent et peu cultivé, ce qui est peut-être totalement faux. Le langage sms est synonyme de paresse. Quelle femme cherche un homme bête et paresseux ?

 

L’annonce « Toutes des salopes »

« Déçu par les femmes. Elles disent toutes qu’elles cherchent l’amour mais elles veulent que des plans Q. Vous voulez juste vous amusez avec nous. Y’en a pas une qui est sérieuse sur ce site. »

Une attitude aussi négative a un effet repoussant sur les femmes. Pas la peine de compter sur celles qui auraient envie de vous prouver que vous vous trompez, elles seront peu nombreuses et ne seront pas forcément des « premiers choix ».

 

L’annonce « 3e degré »

« Moche, bête, puant, très con et pauvre, je déteste les femmes. Ne m’approchez pas »

Hahaha ! … Sauf que non, c’est pas drôle.

Un humour au 3e degré (que dis-je ? 50e degré !), une tentative de psychologie inversée qui au final renvoie à l’effet contraire de celui désiré par l’auteur.

 

L’annonce « j’ai pas le temps de mettre une annonce »

« Non renseigné ». Peut éventuellement marcher si l’homme est très beau. Sinon, quel intérêt ?

 

L’annonce « braguette »

« Je ne suis pas inscrit sur ce site pour chercher l’amour mais pour passer du bon temps sans engagement »

Ça fait plus fuir les femmes qu’autre chose. Le mieux est encore de ne pas le préciser. Pour paraphraser le célèbre Jean-Claude Dus « Sur un malentendu, ça peut marcher » !

L’annonce « sans prise de tête »

Moi je traduis ça par : « Je ne suis pas très intelligent et je cherche un plan cul ». Ce qui n’est pas forcément un problème en soi, mais les filles préfèrent que le mec ait quand même une fiche normale. Histoire de vérifier qu’il est normal, tout ça.

La description « descriptive »

« Moi c’est Mika, j’ai 26 ans, je suis brun aux yeux bleus, je mesure 1m80 pour 75 kilos, j’habite à Paris et je suis pompier »

C’est bien gentil mais c’est ce qui est écrit dans la partie « détails » du profil. Donc ça n’a aucun intérêt. Ça donne plutôt l’impression qu’il est fainéant ou qu’il manque méchamment d’imagination (et donc, de personnalité ?)

 

L’annonce « j’ai tout pompé sur mon voisin »

  • « Jeune homme beau, intelligent et incroyablement riche recherche jeune femme qui ne croit pas tout ce qu’elle lit ».
  • « Jeune homme célibataire conçu en 1985 recrute : Jolie demoiselle célibataire entre 25 et 30 ans. Poste à pourvoir à plus ou moins long terme […] Salaire : 1001 bisous évolutifs vers + si affinité. »

Ces descriptions, mises en ligne sur plusieurs sites dédiés à la séduction, ont été recopiées maintes et maintes fois.
Ca marche la première fois, mais pas les 50 000 fois suivantes. Raté.

L’annonce « citation »

« Ce n’est pas parce que l’homme a soif d’amour qu’il doit se jeter sur la première gourde – Pierre Desproges »

C’est bien pour compléter une description intéressante, mais s’il n’y a que ça, remplir sa description avec une ou plusieurs citations fait penser à un manque total de personnalité et beaucoup de paresse.

Comment rédiger une BONNE annonce sur AdopteUnMec ?

Sachez enfin que l’annonce doit être originale, personnelle, pas trop longue mais pas trop courte, claire et espacée (faites des paragraphes Messieurs !). Soignez l’orthographe, la grammaire et la syntaxe.

N’hésitez pas à travailler votre annonce, passez-y une ou deux heures si nécessaire. Un homme avec un physique moyen attirera un peu plus de femmes si il a une annonce qui détone.

Et la shopping-list dans tout ça ?

Sur AdopteUnMec, on peut compléter sa description par ce qu’ils appellent « La shopping-list ». Là, l’erreur serait d’en faire une liste de courses. En effet, moins vous décrirez ce que vous cherchez et plus vous serez attirant.

Les choses à ne pas faire dans votre shopping-list :

  • La négativité : « Passez votre chemin », « Les plans Q c’est next », « Pas de brunes » etc… (il faut toujours être positif pour attirer les femmes)
  • L’humour trop décalé (qui du coup, ne fait rire que vous) : « Cherche naine poilue pour jouer aux échecs en mangeant de la soupe froide » (l’effet tombe à l’eau et ça devient lourd).
  • La shopping-list trop précise : « Une femme blonde, entre 20 et 25 ans, qui aime jouer à la pétanque et qui sait cuisiner thaïlandais » (inutile de se griller avec 80% des autres femmes non ?).
  • Le fameux « feeling » : Stop avec ça ! Tout le monde le met sur sa shopping-list ! Vous devez trouver quelque chose de différent comme « une intuition », « une différence ».

La shopping-list idéale doit être en harmonie avec votre description : si votre description est  drôle, votre shopping-list  doit l’être aussi mais avec des touches de sérieux et inversement.

Le tout est de ne pas avoir l’air demandeur ou en manque. Vous devez être celui qu’on désire, qu’on veut, qu’on cherche.

Pour conclure, l’annonce est subjective, il y a des erreurs évidentes à ne pas commettre mais surtout n’oubliez pas d’adapter un tant soit peu votre annonce aux types de femmes que vous convoitez.

Sur le même sujet
Commentaires / Discussion

Cet article vous a plu ? Vous avez des questions ? Vous souhaitez réagir, ou apporter des précisions ? Laissez-nous vos commentaires ci-dessous.

Les commentaires agressifs, discourtois, non constructifs, ou simplement désagréables seront supprimés.