Conseils séduction

Comment faire fuir les filles sur AdopteUnMec #4 : le premier mail

Etes-vous sûr de vous y prendre comme il faut sur les sites de rencontres ? Petite série d'exemples de messages qu'il vaut mieux éviter

Salut ! Le temps est venu de clore cette série d’articles sur les pires erreurs que vous puissiez faire sur . Après avoir parlé de votre photo de profil, de votre pseudo et de votre annonce, nous allons terminer en parlant de ce qu’il ne faut surtout pas faire pour le premier mail.

Ca y’est, elle a accepté de vous mettre dans son panier, ce qui vous permet de lui écrire ! Et là, c’est le drame. Vous n’imaginez pas le nombre de mecs qui arrivent à passer les barbelés pour se flinguer tous seuls dans le pied au moment d’envoyer ce fameux premier message, celui du premier contact.

La qualité du premier mail que vous envoyez à une femme qui a accepté votre charme est essentielle ! Combien d’hommes ne comprennent pas pourquoi une femme qui accepte leur charme ne répond pas ?

Mon objectif est de vous faire comprendre pourquoi une femme ne répond pas à un mail. Et aussi d’expliquer comment faire pour obtenir une vraie réponse (pas un « slt » ou « cc sava ») !

J’ai fait une petite sélection pour vous, voici  cinq exemples désastreux.

Le classique ennuyeux

Une femme peut recevoir une dizaine de mails comme ça par jour, qu’est-ce que lui a de plus qu’un autre ? A priori, rien. Conseil : si la première impression que vous lui faites, c’est une grosse envie de bailler, c’est mal barré.

L’incompréhensible

L’humour absurde, ça marche, mais à condition que ça soit drôle. Là, ça ressemble davantage à un spot de prévention contre les drogues dures. On a malheureusement l’impression de se retrouver en face d’un Forrest Gump en puissance… Allez cours.

L’analphabète

« LOOL »

Que peut-on répondre à un mail pareil ? (à part un lien vers Larousse.fr ?)

Le CV détaillé

Imaginez que vous engagez la conversation avec une inconnue dans le métro (ou n’importe où ailleurs en fait) : vous commenceriez la conversation par lui réciter tout ça ? Non. Ben là c’est pareil.

C’est peut-être méchant, mais ça n’intéresse personne de savoir tout ça à ce stade de la discussion. Une discussion, dans la vie ou sur Adopte Un Mec, ça se construit, et ça commence par une introduction, une entrée en matière.

L’obsédé sexuel

Tss. Le genre de mec qui serait capable d’aller se promener nu sous son imperméable à la sortie des écoles ou dans le métro. Pas besoin d’être aussi direct, même si on cherche un « oneshot ». Encore une fois, ne sous estimez pas l’importance de l’entrée en matière.

Conseils pour bien réussir votre premier message

  • En plus de ces exemples de trucs à ne pas faire je vous dirais de ne pas faire de compliment trop direct ça fait « needy » et de plus les femmes en sont abreuvées.
  • Ne déclarez pas non plus tout de suite quel type de relation vous cherchez (vous ne feriez pas dans la rue).
  • Pas de smileys (au moins lors des premiers échanges), pas d’insultes (ça va de soi).
  • Et ne soyez pas trop taquin ou provocateur, c’est du déjà-vu.

Le mail idéal est celui qui parle d’un point de l’onglet « Goûts » ou « Personnalité » ou encore d’un détail d’une photo. Vous devez montrer que vous avez lu son profil et qu’il vous intéresse.

Voici un bon exemple de premier mail (il fait référence à une photo, il est un peu taquin et léger) :

« Je ne sais pas ce qui me plait le plus chez toi : ton vernis, tes longs cheveux blonds ou ton p’tit chat gris. Mais bon j’aime pas trop les chats… »

C’est terriblement banal, mais ça permet à la fille de rebondir (et de montrer que vous savez aligner 3 mots).

Soignez  évidemment votre orthographe, trouvez un angle d’approche original, soyez sur de vous et surtout soyez vous-même (mais soyez au top quand même) !

Vous avez maintenant toutes les clefs en main pour réussir à conquérir les femmes sur AdopteUnMec. A vous de jouer !

Sur le même sujet
Commentaires / Discussion

Cet article vous a plu ? Vous avez des questions ? Vous souhaitez réagir, ou apporter des précisions ? Laissez-nous vos commentaires ci-dessous.

Les commentaires agressifs, discourtois, non constructifs, ou simplement désagréables seront supprimés.