Conseils séduction

Comment reprendre contact ?

Comment faire pour reprendre contact avec une fille, quand on n’a pas discuté avec elle depuis un petit moment… sans passer pour un lourd ou un mort de faim ?

Parfois, il arrive qu’on retombe sur le numéro d’une fille (ou son FB, ou équivalent), et que dans un coup de nostalgie, on ait envie de prendre de ses news…

Ou alors, de la recontacter pour faire plus ample connaissance, parce que vous venez de la rencontrer et que vous ne vous connaissez pas encore très bien.

Mais du coup, justement : comment la recontacter de manière habile, élégante, et surtout, efficace ? (comprendre : en lui donnant envie de vous revoir ?)

Lisez la suite pour les conseils.

*  *  *  *

Cet article part du principe qu’elle vous connait et que vous avez un minimum d’historique avec elle.

Si ce qui vous intéresse, c’est comment engager la conversation avec une fille dont vous venez de choper le numéro, ou qui ne vous connaît pas, lisez plutôt CET ARTICLE :

Internet, Téléphone : comment engager la conversation avec une fille qui ne vous connaît pas

*  *  *  *

Comment la recontacter ?

Parfois, les choses sont plus simples qu’elles n’y paraissent.

Ici, dans le cas qui nous intéresse, vous n’avez pas du tout besoin de techniques compliquées ou de stratagèmes élaborés pour la recontacter.

Jouez la carte de la simplicité – au moins pour commencer.

La plupart du temps, un simple « Heey Machine, comment ça va ? » suffit amplement.

En fonction du temps pendant lequel vous n’avez pas discuté, vous pourrez éventuellement compléter un peu :

  • « Heey Machine, comment ça va ? Quoi de neuf ? Ça fait un bail, tu deviens quoi ? Toujours [à Paris / assistante médicale / étudiante] ? »

C’est simple, c’est basique, mais ça suffira dans la plupart des cas. Pourquoi ? Parce que les gens sont polis et bien élevés, et que quand quelqu’un qu’ils connaissent leur demandent des news, ils répondent – ne serait-ce qu’un minimum.

Plus audacieux (et rigolo), tentez un simple :

  • (poke)

ou sa variante

  • PING…

ou même

  • !!!!!

… histoire de la pousser à réagir (90% de chances pour qu’elle vous réponde « poke » (ou « PONG », ou « ???? ») à son tour (essayez, vous verrez !).

Suite à quoi, la glace étant brisée, et vous n’avez plus qu’à lui demander ce qu’elle devient.

Et si elle tarde à répondre ?

Si elle ne répond pas, c’est qu’elle occupée, qu’elle n’a pas le temps, ou que quelque chose l’en empêche, donc évitez de trop insister.

Éviter d’insister si elle ne répond pas assez vite à votre goût : super important. La dernière chose que vous souhaitez, c’est de la brusquer ou de la souler.

Rappelez-vous ce qu’on répète sans arrêt sur FTS : les échanges avec les autres passent 10 fois plus facilement si vous y mettez des bonnes vibrations (ça aide les autres à se détendre et à se sentir à l’aise, ce qui facilite les choses).

Et si elle ne répond vraiment pas ?

Si elle ne répond vraiment pas, restez cool. Attendez deux ou trois jours, voire plus, et retentez un peu plus tard, en mode

  • « Salut salut ! [Tu vérifies pas souvent tes SMS / t’es pas souvent sur FB] on dirait :) Je pensais à [truc que vous avez en commun] l’autre jour, et ça m’a donné envie de prendre de tes news, comme ça fait un petit moment qu’on a pas discuté. J’espère que tu vas bien – donne des nouvelles à l’occasion, bisous ! »

… Enfin un truc dans cet esprit.

Vous noterez les deux ou trois subtilités suivantes :

  • Vous faites un « clin d’œil » par rapport à l’autre fois, pour lui rappeler qu’elle vous avait oublié la première fois – tout en véhiculant le fait que vous n’en faites pas tout un plat
  • Vous justifiez le fait de la recontacter, comme ça, en donnant une « raison », qui a en plus l’avantage de lui rappeler des souvenirs communs
  • Vous expliquez que vous vouliez juste prendre des news, ce qui lui permet de savoir « ce que vous lui voulez »
  •  … puis vous abbrègez sur une note positive, assez rapidement, ce qui a pour effet de poser le fait que non, vous ne comptez pas lui prendre la jambe pendant des heures et des heures, ni la lourder à propos de tout et n’importe quoi.

Bref, un message de ce genre communique des choses positives : vous êtes cool et zen, vous vouliez juste savoir ce qu’elle devenait, point.

Le piège, ça serait de vouloir lui reprocher de n’avoir pas répondu la première fois… ou d’insister bien lourdement. Rien de tel pour lourder quelqu’un que de jouer la carte de la culpabilité ou de l’insistance.

  • Personne n’aime les reproches – surtout quand ils viennent de quelqu’un à qui on n’a pas parlé depuis longtemps, et à qui on estime ne rien devoir
  • Personne n’aime les gens qui insistent, c’est lourd, c’est pénible, et surtout, ça sous-entend une maladresse et une désespérance assez repoussantes

Donc restez cool, n’insistez pas, soyez bref et sympa.

* * * *

Pour aller plus loin sur comment mieux gérer la partie "téléphone" de la séduction, jetez un oeil à ce guide : " Phone Game, le guide de la drague par téléphone et par SMS : il fait très bien le tour du sujet, et devrait vous permettre de bien progresser sur ce point.

Et si elle continue de ne pas répondre ?

Là, sérieusement, si elle continue de ne pas répondre, il faut commencer à se poser des questions :

  • Se peut-il qu’elle n’ait pas vu vos messages (par exemple, si elle est à l’étranger, sans accès à ses SMS ou à internet ; ou si elle est en période de révisions intensives ?)
  • Se peut-il qu’un truc dans sa vie l’empêche de vous consacrer quelques minutes pour lui répondre ? Des gros trucs à gérer dans sa vie, des problèmes persos, ce genre de chose ?

Tout cela arrive, et ce n’est ni de votre faute, ni de la sienne, et ça peut parfaitement expliquer son absence de réponse.

Comment le savoir ? Il n’y a pas vraiment de solution miracle ; juste, essayez de voir si elle a une activité ailleurs (sur Facebook par exemple). Si vous la voyez poster des trucs ou liker des statuts, ou poster des photos, c’est qu’elle a manifestement le temps de se connecter, et donc, de checker ses messages.

Et donc, qu’elle a vu les vôtres, sans prendre le temps de vous répondre.

Si c’est le cas, comment réagir ?

Déjà, rester zen, et garder la tête froide. N’allons pas commencer à mêler notre égo à tout ça, ça nous ferait faire plus de conneries qu’autre chose.

Conseil : résistez à la tentation de la relancer ENCORE. Vous lui avez déjà envoyé deux messages en quelques jours. Un troisième serait vraiment de trop, ça donnerait clairement l’impression que vous insistez.

A la place, tentez une approche indirecte.

Approche indirecte ?

Ouep. Approche indirecte.

L’idée est toute bête : le principe est de passer dans son « champ de vision ».

=> Typiquement, si vous voyez qu’elle est active sur FB, essayez d’apparaître dans sa timeline.

Comment ? En discutant avec vos potes en commun ; ou en likant / commentant des statuts sur lesquels elle est susceptible de passer elle aussi. Le fait de voir votre nom et de vous voir « être présent » agira comme un 3e rappel dans son esprit, et aura de fortes chances de l’inciter à répondre à vos messages.

… mais ne vous adressez surtout pas à elle directement, ça serait un peu lourd de son point de vue. Manifestez votre présence, rappelez-vous à son souvenir, mais indirectement.

Pour aller plus loin, si vous cherchez plus de conseils, d'explications et de techniques sur la séduction par téléphone et par SMS, je vous conseille de jeter un oeil à ce guide, vous y trouverez de quoi affronter (avec élégance !) les situations les plus courantes niveau filles et téléphone.

Et si vous n’avez pas son FB ?

Pas grave, même si vous vous êtes contenté de lui parler par SMS, tant que vous avez des connaissances communes sur FB, le fait de discuter avec ces gens vous permet de remonter dans sa timeline et donc, d’augmenter vos chances d’être remarqué par elle.

Et si vous n’avez pas DU TOUT de connaissances communes sur FB ?

Là, on tombe dans un cas de figure un peu bizarre.

Si vraiment vous aviez commencé à faire connaissance, c’est que vous aviez des points communs (certainement des connaissances communes), et vous devriez vous être mutuellement ajouté sur FB. Sinon, c’est un grave oubli de votre part :)

Mais bon admettons : peut être qu’après tout, vous êtes tombé sur une fille qui n’a pas de compte FB (ça arrive), et avec qui vous aviez simplement discuté en live, ou par SMS. Et maintenant, vous vous retrouvez coincé avec JUSTE un numéro, et elle ne répond pas à vos messages.

Dans ce cas, puisque Facebook ne peut vous être d’aucun secours, on va adapter la technique de l’approche indirecte.

Au lieu de le faire virtuellement sur Facebook, on va le faire en live.

Avez-vous des connaissances communes ? Des opportunités / des raisons de croiser ces gens-là ?

L’idée est de trouver un moyen de vous manifester dans son univers (qui est aussi un peu le vôtre). Par exemple, allez dans une soirée avec des gens que vous connaissez, et qu’elle connaît aussi.

Le but ?

  • Vous créer des chances que quelqu’un d’autre raconte une anecdote « avec vous dedans », devant elle (ou carrément, que quelqu’un lui reparle de vous)
  • Vous donner des raisons supplémentaires de la relancer.

En mode « Hé ! Quoi de neuf ? Tu sais que j’ai vu MACHIN l’autre jour ? On a parlé de toi, vite fait… blah blah blah » (ce qui serait un nouveau moyen, subtil, de retenter une prise de contact avec elle).

… D’autant plus subtil qu’il fait intervenir vos connaissances communes, ce qui est un puissant levier relationnel : il permet de montrer patte blanche, et de pousser l’autre à jouer le jeu des conventions sociales.

Et si rien ne marche, et qu’elle ne répond toujours pas ?

Pas de bol. Pour une raison qui vous échappe, et sur laquelle vous n’avez aucun contrôle, cette fille ne vous répond pas.

Pas de bol, mais ça arrive (et c’est son droit, même si c’est pas très sympa).  A ce stade là, il n’y a pas grand-chose que vous puissiez faire de plus (insister lourdement ne servirait à rien, à part vous maxi-cramer, vous faire passer pour un lourd ou un mort de faim, et peut être, contribuer à ce qu’elle vous fasse une réputation pas terrible).

Donc le conseil, c’est :

  • Digérez la déception, et passez à une fille plus réceptive.
  • Inutile de la clasher : laissez pisser sans faire de scandale, et qui sait, peut-être que quand vous retenterez, dans quelques mois, elle sera plus réceptive, et vous répondra plus facilement. Peut-être même qu’elle vous recontacterez spontanément dans quelques jours, avec d’excellentes raisons. N’oubliez pas, en séduction, le temps n’est pas forcément votre ennemi.

phone-fail-3

Vous l’aurez compris, la partie « téléphone » n’est pas forcément la partie la plus facile de la séduction et des rencontres, et ça demande pas mal de subtilité.

* * * *

Au passage, si vous cherchez vraiment des conseils et des astuces sur tout ce qui concerne la drague et la séduction au téléphone ou par SMS, jetez un oeil à ce guide, très bien foutu. Assez incontournable si vous voulez progresser sur le sujet.

Sur le même sujet
Commentaires / Discussion

Cet article vous a plu ? Vous avez des questions ? Vous souhaitez réagir, ou apporter des précisions ? Laissez-nous vos commentaires ci-dessous.

Les commentaires agressifs, discourtois, non constructifs, ou simplement désagréables seront supprimés.