Comment séduire une femme ?

Séduire une femme n’est (souvent) pas si compliqué que ça.

Certes, ça demande un peu d’audace et de talent, mais contrairement à pas mal d’idées reçues, pour séduire une femme, pas besoin de techniques compliquées, pas besoin de jouer un rôle, de prétendre être quelqu’un d’autre, de manipuler l’autre ou de mentir sur vos intentions.

Bien au contraire.
Ces différents conseils devraient vous permettre de comprendre comment séduire avec élégance, finesse, et une redoutable efficacité, quelle que soit votre personnalité.

Séduire une femme : les principes de base

Chaque mec est différent. Chaque femme est différente. Et du coup, chaque rencontre est différente.

Mais malgré cela, augmenter ses chances de séduire une femme demande les choses suivantes :

  1. Présenter le plus possible les qualités qui font qu’un homme peut plaire aux femmes et marquer des points à leurs yeux
  2. Avoir une bonne compréhension des rencontres et de la séduction (les étapes de la séduction, ce qui se fait, ce qui ne se fait pas, ce qui plaît aux femmes, ce qui les repousse, les erreurs à éviter, quoi faire à quel moment et de quelle façon, etc.)
  3. Prendre les choses en mains, car bien souvent, si on ne fait rien, il ne se passe rien.

1. Séduire, c’est marquer des points

C’est sans doute le principe essentiel de la séduction (si vous ne devez retenir qu’un seul truc de FTS, c’est ça).

Séduire une femme, c’est marquer suffisamment des points à ses yeux pour arriver le plus haut possible dans son classement à elle.

Si vous voulez séduire une fille, en gros le principe, c’est qu’il va falloir :

  • passer ses filtres de base, pour éviter d’être éliminé dès le début;
  • être considéré comme un mec potentiel
  • continuer à marquer des points pour arriver le plus haut possible dans sa liste de mecs potentiels, et faire que le feeling passe toujours mieux entre elle et vous

C’est ce qui fait la différence entre les mecs que les filles remarquent, et ceux qu’elles ne calculent même pas : les premiers font (volontairement ou non) ce qu’il faut pour marquer des points et intéresser les filles; et les autres, non.

Votre mission n°1, c’est donc de faire en sorte de cultiver les qualités qui font qu’un homme marque des points aux yeux des femmes.

Pour en savoir plus à ce sujet, lisez l’article Comment plaire aux femmes

2. Séduire, c’est faire ce qu’il faut quand il faut (et comme il faut)

Si vous vous demandez comment séduire une femme, marquer des points et se faire remarquer (en bien) ne suffit pas.

Il faut aussi avoir une bonne compréhension du fonctionnement des rencontres et de la séduction. Les règles, les étapes, les choses qui aident, ou celles qui peuvent vous plomber, ce que veulent les femmes, etc.

Bien comprendre tout cela vous aidera à rester efficace et à ne pas faire trop de conneries… afin de marquer toujours plus de points et de vous rapprocher sans cesse du moment où la fille commencera un voir en vous un mec si rare et exceptionnel que ses sentiments et son désir s’allumeront tout seuls.

C’est votre mission n°2 : décoder les mécanismes et dynamiques derrière les rencontres et la séduction, et mieux comprendre ce qui fait la différence entre rencontres et séductions réussies… ou ratées.

3. Prendre les choses en mains

Plaire aux femmes et savoir comment ça se passe, c’est bien (ça permet de se démarquer de la plupart des mecs) … mais il reste encore une chose à faire : passer à l’action.

Et là, pas de secret : c’est votre personnalité, votre énergie, votre bonne humeur et votre capacité à gérer les situations imprévues qui vont faire la différence. Si vous voulez devenir meilleur avec les autres et avec les femmes, il va donc falloir prendre peu à peu l’habitude d’aller davantage vers les autres et cultiver votre aisance relationnelle.

Next ?

On a conçu une rubrique spéciale pour ceux qui veulent savoir comment séduire une femme. On y a mis tous les conseils et toutes les explications pour bien progresser, et mieux gérer ses rencontres et ses relations. Ça se passe ici : Apprendre à séduire, j’espère que ça vous sera utile !

Vous penserez à nous la prochaine fois qu’une jolie brune mettra sa langue dans votre bouche :) En attendant, si vous avez des questions sur la séduction, sur ce qui plaît aux filles, etc, rejoignez-nous sur le forum Séduction & Rencontres de FTS !

  • Sebastien pepe

    Bonjour a vous tous, je m’appelle Sebastien j’ai 19ans et cela fait quelque mois que je visite ce site que je trouve extremement bien redigé. Voila ma particularité est que la seduction est devenue pour moi une vertable passion , je ne peux plus m’empecher de seduir les femmes, mais ce n’est pas forcement pour en recolter quelquechose de physique mais pour le simple fait de reussir a seduit.
    et j’ai suivi vs conseils ( que je pratiquais deja mais pas aussi bien ) et le resultat y est , mais voila il y a un probleme avec un fille, j’ai realisé les 3 étapes , j’ai attiré son intention dabord visuelle , puis verballe , nous avons enseuite discuté , de plus en plus jusqua ce qu’elle m’appelle M.Seducteur :/ je sais pas comment le prendre car cela peut etre positif comme negatif , elle est une des plus difficille a cerner que je n’ai jamais connue ! Je pense que cela va etre difficil vu que beaucoup de garçons s’interessent à elle , j’éssaie d’etre different, sans etre ostentatoire , mais là pour une fois je stagne ! quel bouleversement dans ma tète .. Donc est ce que frenchtouchseduction peut me venir en aide ?
    Merci, cordialement Seb .

  • rednex

    C’est ce qu’on appelle, ta première difficulté :)

  • Ali

    ouai salut séb, je penses que tu devrais le prendre pluto comme un compliment qui c’est, peut etre que c’est parceque tu la séduite,t’en fais pas trop. PS: et n’oubli pas de la taquiner les filles adorent ça. ;)

  • darril

    Slt Je viens de prendre connaissance de vos conseils et je les trouvent très pertinents mais j’ai de petites appréhension. je voudrais savoir comment faire pour garder son calme face à une fille qu’on veut draguer quand on n’ est timide.

  • Animal

    salut Sébastien!

    je passe dans ce site pour ma première fois, et j’ai lu ton message et je voudrais te dire qu’elle fais juste parti des femmes qui n’extériorise pas leurs sentiments, donc je crois qu’elle est bouleversé énormément mais elle feins. et le nom qu’elle te donne »M.Séducteur » c’est juste une façon de te faire comprendre que t’as pas encore brisé la dernière barrière, tu vois le genre? celle de l’intérêt en attirance, bref t’es tombé sur une fille qui a juste une carapace en trop, pas exceptionnelle car sa carapace peut tomber mais un peu difficile….et je crois que le fait qu’elle te taquine c’est bon signe, elle a découvert ton jeu de séduire juste pour t’amuser, je sais pas comment mais t’a fais un truc surement anodin et elle a capté ton jeu, et elle voudrais pas etre une victime de plus malgré qu’elle soit déjà tourmenté, bref je sens pas ce coup comme les autres, je crois qu’elle te fera pas de cadeau, et j’ai peur que ta belle marche de drague s’arrêter ou prenne une longue pause sur cette fille, fais gaffe ou tu vas la kiffer en vrai mec, je crois que si c’était une autre t’aurais abandonner le coup mais te voir insister me laisserais te demander si c’est pas toi qui est en train de te faire troubler…a+ mec

  • sam coocker

    salut sebastient. je dois dire que tu as la un gros problèmme. persevere ca ira

  • ERIc

    Franchement il n’y a pas besoin de tout ça!!! Si une femme vous veut, elle vous aura. Vous avez bien suivre tous ces conseils mais si elle ne veut pas de vous de prime abord, c’est pas la peine de s’évertuer. Moi ce que je vous conseille c’est d’être naturel tout simplement et si une femme vous intéresse montrez le lui tout simplement.

  • FK

    Lol ok, continue de croire ça ;)

  • N.C

    Bonjour a tous, je m’appelle nicolas et j’ai 17 ans, ces temps ci, je suis confronté à un probleme avec une fille car je n’arrive pas suffisament à attirer son intention ou susciter son interet assez pour qu’elle aille un minimum vers moi. C’est tout le temps moi qui envoie les messages et j’en ai marre, j’aimerais savoir ce qu’il faut faire car meme si le courant passe bien avec elle en vrai, ce probleme la reste récurrent, et ca m’agace. Jamais moyen de pouvoir passer une heure avec elle seule car elle me dit qu’elle est fort occupée, et lui demander de m’envoyer des sms meme de maniere tres sous entendue, ca craint … voila si vous pouvez me conseiller, je suis totalement ouvert a tout ce que vous pourrez me dire !

  • clem

    Bonjour, j’ai rencontré une fille qui m’a complètement bouleversée et marquée (je pense avec mes expériences passées que à tous points de vues elle pourrait être la Bonne, celle avec qui j’ai envie de partager et découvrir tant de choses!
    Après une très belle rencontre qui dans les 2 sens étaient alimentée de découverte, rire, complicité et complémentarité….. (pour info celle-ci sortait tout juste d’une relation de 2 ans), et avec la distance qui nous sépare, cette envie de non attache et de liberté nouvelle…..elle préfère dire stop.
    Celle-ci qualifie notre relation de superficielle alors que tout s’est passé dans la complicité et l’envie de découvrir avec l’autre!
    Que faire? faut il laisser une distance afin qu’elle revienne plus facilement? L’ignorance est elle un bon moyen? Ou au contraire je dois me battre et tout faire pour la reconquérir?
    Je vous remercie de votre soutient et compréhension
    Cordialement
    Clem

  • elisabeth

    Je suis d’accord, et en tant que femme je peux vous dire que vous avez raison ! J’aime bien lire les articles destinés au garçons pour voir ce qu’on leur dit pour qu’ils arrivent à nous plaire ;)

  • erik

    bonjour tout le monde ,

    je me pressante Erik , j’ai 41 ans , et j’ai un problème que je n’arrive pas a débogue , je ne c’est pas drague , ou je n’ose pas draguer, et je ne c’est pas comment drague cela me fait très peur je suis une personne très timide pour cela , mais quand je dois faire l’idiot , je ne suis pas timide , et je suis seul depuis 7ans , et j’ai sincèrement marre d’être seul , et j’aimerait être un père ou avoir des enfants , que conseil vous , pour se problème svp ,
    je vous remercie infiniment pour vos reponses et vos aides

  • richard peterson

    moi je suis RICHARD Peterson je suis en Rheto , et apeine arriver sur ce site , est ce que vous pouvez m’aider a cette question <>