Comment séduire une femme ?

Séduire une femme n’est (souvent) pas si compliqué que ça.

Certes, ça demande un peu d’audace et de talent, mais contrairement à pas mal d’idées reçues, pour séduire une femme, pas besoin de techniques compliquées, pas besoin de jouer un rôle, de prétendre être quelqu’un d’autre, de manipuler l’autre ou de mentir sur vos intentions.

Bien au contraire.
Ces différents conseils devraient vous permettre de comprendre comment séduire avec élégance, finesse, et une redoutable efficacité, quelle que soit votre personnalité.

Séduire une femme : les principes de base

Chaque mec est différent. Chaque femme est différente. Et du coup, chaque rencontre est différente.

Mais malgré cela, augmenter ses chances de séduire une femme demande les choses suivantes :

  1. Présenter le plus possible les qualités qui font qu’un homme peut plaire aux femmes et marquer des points à leurs yeux
  2. Avoir une bonne compréhension des rencontres et de la séduction (les étapes de la séduction, ce qui se fait, ce qui ne se fait pas, ce qui plaît aux femmes, ce qui les repousse, les erreurs à éviter, quoi faire à quel moment et de quelle façon, etc.)
  3. Prendre les choses en mains, car bien souvent, si on ne fait rien, il ne se passe rien.

1. Séduire, c’est marquer des points

C’est sans doute le principe essentiel de la séduction (si vous ne devez retenir qu’un seul truc de FTS, c’est ça).

Séduire une femme, c’est marquer suffisamment des points à ses yeux pour arriver le plus haut possible dans son classement à elle.

Si vous voulez séduire une fille, en gros le principe, c’est qu’il va falloir :

  • passer ses filtres de base, pour éviter d’être éliminé dès le début;
  • être considéré comme un mec potentiel
  • continuer à marquer des points pour arriver le plus haut possible dans sa liste de mecs potentiels, et faire que le feeling passe toujours mieux entre elle et vous

C’est ce qui fait la différence entre les mecs que les filles remarquent, et ceux qu’elles ne calculent même pas : les premiers font (volontairement ou non) ce qu’il faut pour marquer des points et intéresser les filles; et les autres, non.

Votre mission n°1, c’est donc de faire en sorte de cultiver les qualités qui font qu’un homme marque des points aux yeux des femmes.

Pour en savoir plus à ce sujet, lisez l’article Comment plaire aux femmes

2. Séduire, c’est faire ce qu’il faut quand il faut (et comme il faut)

Si vous vous demandez comment séduire une femme, marquer des points et se faire remarquer (en bien) ne suffit pas.

Il faut aussi avoir une bonne compréhension du fonctionnement des rencontres et de la séduction. Les règles, les étapes, les choses qui aident, ou celles qui peuvent vous plomber, ce que veulent les femmes, etc.

Bien comprendre tout cela vous aidera à rester efficace et à ne pas faire trop de conneries… afin de marquer toujours plus de points et de vous rapprocher sans cesse du moment où la fille commencera un voir en vous un mec si rare et exceptionnel que ses sentiments et son désir s’allumeront tout seuls.

C’est votre mission n°2 : décoder les mécanismes et dynamiques derrière les rencontres et la séduction, et mieux comprendre ce qui fait la différence entre rencontres et séductions réussies… ou ratées.

3. Prendre les choses en mains

Plaire aux femmes et savoir comment ça se passe, c’est bien (ça permet de se démarquer de la plupart des mecs) … mais il reste encore une chose à faire : passer à l’action.

Et là, pas de secret : c’est votre personnalité, votre énergie, votre bonne humeur et votre capacité à gérer les situations imprévues qui vont faire la différence. Si vous voulez devenir meilleur avec les autres et avec les femmes, il va donc falloir prendre peu à peu l’habitude d’aller davantage vers les autres et cultiver votre aisance relationnelle.

Next ?

On a conçu une rubrique spéciale pour ceux qui veulent savoir comment séduire une femme. On y a mis tous les conseils et toutes les explications pour bien progresser, et mieux gérer ses rencontres et ses relations. Ça se passe ici : Apprendre à séduire, j’espère que ça vous sera utile !

Vous penserez à nous la prochaine fois qu’une jolie brune mettra sa langue dans votre bouche :) En attendant, si vous avez des questions sur la séduction, sur ce qui plaît aux filles, etc, rejoignez-nous sur le forum Séduction & Rencontres de FTS !