Apprendre à séduire, l’éternel recommencement

Voilà. Vous avez bien lu tous ces conseils pour apprendre à séduire. Vous les avez mis en pratique. Vous avez bien progressé dans votre vie relationnelle, vous avez surmonté vos croyances limitantes, vos craintes, vous avez fait quelques rencontres, et vous y prenez du plaisir.

Vous verrez, si vous suivez bien toutes ces étapes, et que vous parvenez à garder votre esprit critique et que vous parvenez à demander de l’aide lorsque vous en aurez besoin, que vous suivrez un chemin vertueux, parfois semé d’embûches, mais qui globalement vous élevera : il vous aidera à mieux vous connaître, il vous aidera à mieux définir les véritables priorités dans votre vie, il vous aidera à grandir et à murir.

Now what ? Relativisez.

Et bien à présent, il est sans doute temps de réaliser que malgré tout ce que vous avez appris et compris – ou que vous croyez avoir appris et compris, vous n’avez probablement couvert que 0.1% de tout ce que les relations peuvent être. Et que même si vous pensez avoir trouvé des trucs qui marchent, ils ne sont qu’une goutte d’eau dans la mer, et que d’autres mecs font totalement différemment de vous, et qu’ils s’en sortent aussi. Bref, tout cela est très relatif.

La vie est un éternel recommencement

Avec le temps et l’expérience, vous devriez vous rendre compte que chaque rencontre est unique. Aller à la rencontre des femmes qui vous plaisent, inconnues ou non, est un éternel recommencement, dans le sens où ça vous remettra à chaque fois face à vous-même, et que les choses que vous pensiez savoir, vous les redécouvrirez à chaque fois.

Chaque rencontre est unique. Elle est la combinaison de mille petites choses, qui font le sel de la vie. Et c’est pour ça que vous n’aurez jamais fini d’apprendre à séduire, car apprendre à séduire, c’est avant tout, apprendre à vivre et apprendre les autres.

Prenez le temps de vous arrêter, et de regarder ce que vous faites

Vous vous intéressez à la séduction, aux rencontres, vous pratiquez, vous réfléchissez et vous échangez autour de ces sujets. Et les rencontres que vous avez faites grâce à tout ce que vous avez appris à compter du jour où vous avez décidé d’apprendre à séduire, en êtes vous fier ? Vous ont-elles apporté quelque chose ? En gardez-vous de bons souvenirs ? Si c’était à refaire, que changeriez-vous ?

Est-ce que faire tout ça vous amuse vraiment ? Avec du recul, courrez-vous après le bon lapin ? Poursuivez-vous vos vrais envies ?
Qu’avez-vous appris sur vous-même et sur les autres ? Au fil du temps, n’avez vous pas développé de nouvelles certitudes et croyances limitantes ?

Le mot de la fin

Voilà, j’espère que ces quelques chapitres vous auront aidés à y voir plus clair sur ce qui vous attend. Normalement, vous avez lu tout ça d’une traite ou presque, et vous vous demandez maintenant par où commencer. Si c’est le cas, c’est que vous avez lu trop vite :)

Commencez par réfléchir à qui vous êtes et à ce que vous voulez vraiment, et à pourquoi vous le voulez : le fait de savoir OU vous voulez aller, vous permettra de mieux suivre le cap et vous permettra de ne pas vous perdre en chemin.

Ensuite, imprégnez vous de ce que vous devez savoir sur la séduction, les rencontres et les relations hommes / femmes, en lisant le forum et les différents guides à votre disposition. Souvenez vous, n’en faites pas une indigestion, allez au plus simple : compliqué, c’est rarement mieux.

Ensuite, sortez, éclatez-vous, analysez et échangez. Puis recommencez :)

Et pour finir, quelques petites phrases pour réfléchir.

  • « Vivre est ce qu’il y a de plus beau au monde, la plupart de gens existent, c’est tout. » – Oscar Wilde
  • « La conquête des femmes est la seule aventure exaltante dans la vie d’un homme. » – Guy de Maupassant (bon, je suis pas tout à fait d’accord avec lui mais quand même)

Si vous avez aimé ce rapide petit guide gratuit pour apprendre à séduire, parlez en autour de vous, partagez le sur les réseaux sociaux comme Facebook ou Twitter, il pourra peut être servir à vos amis et à vos connaissances !

A bientôt sur le forum !