Comment faire des rencontres

« Salut FTS ! Alors voilà, j’ai 24 ans, j’ai jamais été très sociable, je me suis toujours efforcé d’être sérieux et responsable – sans doute un peu trop. J’ai toujours choisi de privilégier mes études, et à présent, force est de constater que je me suis peu à peu coupé des autres. Maintenant, je vis et travaille dans une ville où je ne connais plus personne, mais j’en ai marre d’être toujours tout seul, j’ai l’impression de passer à côté de ma vie; je commence à paniquer un peu, et je voudrais savoir comment rencontrer des gens de mon âge pour m’en faire des amis, et savoir comment faire des rencontres amoureuses. Alors comment m’y prendre, comment faire des rencontres ? »

Beaucoup de lecteurs de FTS semblent dans ce cas, à se demander comment faire des rencontres.

Pourtant, faire des rencontres amoureuses n’a *vraiment* rien de compliqué. C’est même à la porté du premier venu : chaque jour des centaines d’hommes et de femmes se rencontrent, que ce soit pour devenir amis ou amants, pour une nuit ou pour la vie.

Si vous avez l’impression de ne pas faire beaucoup de rencontres, voici ce qui peut vous aider à faire plus de rencontres.

1. Essayer d’avoir la vie sociale la plus riche et active possible

Pour la plupart des gens, les rencontres se font :

  • Au travail
  • Dans votre entourage (vos amis, les amis de vos amis, …)
  • En soirée (bars, boîtes, fêtes, soirées, …)

Les sites de rencontres peuvent permettre de faire des rencontres eux aussi (les belles histoires existent), mais on n’y trouve malheureusement énormément de gens bizarre, malheureux ou mal intentionnés.

Le meilleur moyen de faire plus de rencontres amoureuses, c’est de sortir de chez vous pour multiplier les occasions de rencontrer de nouvelles têtes. Plus vous fréquentez de gens, plus vous rencontrez de gens… et de filles. Donc prenez l’habitude de sortir, de voir des gens.

On ne fait pas de rencontres en restant enfermé chez soi, donc sortez et ne loupez aucune occasion de côtoyer d’autres personnes. Cerise sur le gâteau : plus vous fréquentez de gens, plus vous êtes à l’aise avec les filles, et plus tout cela devient facile.

Faites le test ! Avez-vous une vie sociale équilibrée ?

2. Avoir un bon état d’esprit, propice aux rencontres

Parmi les milliers de mecs passés sur FTS, certains d’entre eux se plaignaient de difficultés à faire des rencontres et à nouer des relations normales avec les autres.

Dans la plupart des cas, c’était parce que leur état d’esprit ne s’y prêtait pas, et que leur personnalité ainsi fragilisée les empêchait de nouer des relations normales avec les autres.

Car parfois, un état d’esprit trop négatif, une colère refoulée, ou des sentiments mal digérés peuvent nous empêcher de voir la vie du bon côté.

Faire des rencontres devient alors quasi impossible : on marche sur le mauvais trottoir, on a la haine sur plein de trucs, et ça se ressent dans nos relations aux autres.

=> Bien souvent, les principaux blocages sont dans votre tête, et si vous les réglez, tout devient beaucoup plus facile.

On a un certain nombre d’articles et de conseils sur le sujet, ils pourront sans doute vous aider : lisez comment avoir un bon état d’esprit

3. Avoir un bon relationnel

En développant vos facilités à aller vers les autres, à bien vous entendre avec eux et à savoir entretenir de bonnes relations avec les gens, vous vous faciliterez considérablement la vie… et vous ferez des rencontres bien plus facilement.

C’est l’un des trucs les plus importants dans la vie (être à l’aise avec les autres), et malheureusement personne ne pense à vous le dire, alors croyez-moi sur parole et ne négligez aucune occasion de peaufiner votre aisance sociale et votre relationnel.

4. Comprendre le fonctionnement des relations et de la séduction.

Évidemment, mieux comprendre comment fonctionnent les rencontres, les relations et la séduction vous aidera à considérablement améliorer la qualité de vos rencontres (mais aussi, à rendre les choses beaucoup plus faciles avec les filles).

  • Lisez notre page Apprendre à séduire : c’est le point de départ vers tout ce que vous avez besoin de savoir et de comprendre sur la séduction, les rencontres amoureuses et les relations hommes / femmes.

Mon conseil : ne négligez aucune de ces 4 qualités

Souvent, beaucoup focalisent uniquement sur le point n°4, et négligent complètement les 3 premiers : ils croient qu’il suffit de s’intéresser à l’art de la séduction pour plaire aux filles.

C’est faut : pour plaire aux filles, savoir séduire ne suffit pas. Ce qu’il faut être, c’est pas un mec qui comprend la séduction : il faut être un mec NORMAL et INTÉRESSANT qui comprend la séduction. Grosse nuance.

Travaillez bien sur ces 4 points, et je vous garantis que vous allez rapidement rencontrer plus de filles, et que vos relations avec elles seront bien plus intéressantes et faciles.

Maintenant, au boulot ! Pour aller plus loin, vous pouvez lire mon article 5 conseils pour faire plus de rencontres dès maintenant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *