La revoir et faire plus ample connaissance

Voilà, vous avez abordé cette fille, vous avez un peu discuté, vous avez fait bonne impression, et vous avez pris ses coordonnées. Ca, c’était la première des étapes de la séduction : le premier contact.

Maintenant, c’est la seconde étape de la séduction qui commence : c’est celle du Day One, c’est le début de votre relation naissante.Il va falloir la revoir pour faire plus ample connaissance, afin de donner une chance à votre relation d’évoluer et d’aller plus loin.

Quand reprendre contact avec elle ?

La notion de timing est importante : même si ça ne se joue pas à la seconde près, il faut savoir reprendre contact avec elle au bon moment. Ni trop tôt (pour ne pas donner l’impression que vous êtes un mort de faim), ni trop tard (pour ne pas que son intérêt pour vous retombe).

En général, il vaut mieux reprendre contact avec elle 2 à 3 jours plus tard – mais ça n’est pas une règle absolue, alors fiez vous à votre bon sens.

Plus vous vous voyez, mieux c’est

Le but à ce stade là, c’est de faire plus ample connaissance, et de vous habituer l’un à l’autre. Plus vous vous croiserez, plus vous passerez de temps ensemble, et plus elle pourra vous observer et se faire une idée positive de vous (ou négative, si vous faites n’importe quoi).

Notez que cela n’a pas besoin d’être étalé dans le temps :  ça peut même être fait d’un coup, au moment où vous vous rencontrez.

L’idée, c’est que plus vous faites connaissance, plus les fondations de votre relation sont solides pour la suite.

Que faire pour un day-one ?

Si vous vous revoyez pour vous ennuyer, ça ne sert à rien. Le but est de passer de très bons moments ensemble, de manière à ce qu’elle apprécie chaque minute passée avec vous, et qu’elle ait de plus en plus envie de passer du temps avec vous.

On connaît tous le cliché du premier rendez-vous au cinéma. C’est un cliché, et c’est aussi une idée pas terrible : comment voulez-vous discuter avec une fille et passer de bons moments si vous êtes assis dans le noir en silence ? Certes, vous pouvez essayer de lui prendre la main, mais à ce stade de votre relation, ça paraît plutôt prématuré.

Un conseil : évitez les premier rendez-vous un peu trop « pression » : cinéma, restaurant, ça peut être intimidant pour vous et pour elle, et ça ne vous aidera pas à vous détendre.

En fait, c’est pas ce que vous faites qui compte : c’est l’intensité des moments passés ensemble. Vous pouvez très bien lui proposer de vous accompagner à IKEA, ou de faire les courses ensemble, ou aller vous balader n’importe où, du moment que vous en profitez pour rigoler, déconner et apprendre à mieux vous connaître.

Soyez original, soyez imaginatif, mais l’essentiel, c’est d’apporter votre bonne humeur, parce que c’est contagieux et que si vous avez décidé de vous amuser et de passer un bon moment, elle en passera un bon elle aussi.

Commentaires / Discussion

Cet article vous a plu ? Vous avez des questions ? Vous souhaitez réagir, ou apporter des précisions ? Laissez-nous vos commentaires ci-dessous.

Les commentaires agressifs, discourtois, non constructifs, ou simplement désagréables seront supprimés.