Conseils séduction

Drague et séduction : le mythe de la méthode miracle

Je continue ma série d’articles sur les idées reçues sur la séduction, avec celle-ci, l’une des plus répandues : celle selon laquelle il existerait des méthodes miracles, des techniques secrètes magiques, des manières de faire qui marchent pour séduire à coup sûr et  faire tomber les filles. Certains vous parleront de PNL, ou encore, d’hypnose pour […]

Je continue ma série d’articles sur les idées reçues sur la séduction, avec celle-ci, l’une des plus répandues : celle selon laquelle il existerait des méthodes miracles, des techniques secrètes magiques, des manières de faire qui marchent pour séduire à coup sûr et  faire tomber les filles.

Certains vous parleront de PNL, ou encore, d’hypnose pour accélérer les sentiments de la fille et de son désir pour vous…

D’autres vous parleront de la super technique de tel ou tel coach américain qui vous assure que vous pouvez rendre n’importe quelle inconnue raide dingue de vous en 3 minutes…

Autant casser le suspens immédiatement : il n’y a pas de méthode miracle. Tous ceux qui vous vantent les mérites de telle ou telle méthode aux promesses miraculeuses, le tout en un temps record essaient juste de vous convaincre de sortir votre CB.

Il n’y a pas de méthode miracle, pas de pilule magique de la séduction.

Quel est votre objectif ? Sans doute, vous voulez savoir comment faire plus de rencontres (= mieux draguer), et vous voulez apprendre à séduire ces femmes dont vous faites la connaissance.

Alors oui, des techniques de drague, qui augmentent vos chances de retenir l’attention d’une inconnue, et qui vous aident à lui donner envie de vous revoir, il y en a, elles existent.

Et oui, des méthodes de séduction, qui vous expliquent les étapes à suivre et dans quel ordre, et quels erreurs éviter de commettre, et quels accélérateurs utiliser pour mieux séduire et la rendre attirée par vous, elles existent.

Ces méthodes et techniques sont expliquées dans des guides séduction comme Révélation, 197 Techniques de séduction, Le Manuel du Séducteur, Séduire cette fille, … et sur le forum.

Elles existent, mais elles ne sont pas magiques : ce sont avant tout des clés de compréhension, que vous devez intégrer (= comprendre et digérer), et des techniques de communication que vous devez pratiquer pour vraiment vous les approprier et les tourner à votre sauce pour que votre façon de faire soit authentique et efficace.

Bref, ces techniques fonctionnent si vous les faites vôtres, et si vous les utilisez correctement… Et pour les utiliser correctement, vous devez faire en sorte que tout soit carré dans votre tête (la principale raison pour laquelle tant de mecs galèrent en drague et séduction, c’est qu’ils sont bourrés d’idées reçues et de ) … et vous devez vous entraîner.

Bref, tout cela demande du temps, des efforts, de la patience, de l’auto-analyse, de la lecture et des questions posées sur le forum, et pas mal de ténacité et de volonté pour trouver le courage et la persévérance, essentiels pour celui qui veut progresser.

Si vous faites tout cela, ces techniques, ces conseils, ces méthodes, ces clés de compréhension pourront vous aider : vous constaterez alors des déclics intérieurs, de grandes révolutions intérieures, comme si d’un coup tout devenait lucide ; et vous constaterez aussi que vos rencontres se font plus facilement, que tout est soudainement plus fluide… mais ça ne se fera que si vous faites les choses de manière intelligente, et que si vous prenez le temps.

La méthode miracle qui vous transforme en 3 minutes ? Du pipeau.

Quand on parle de séduction, de drague, de sentiments, de désir, on parle de sciences humaines, et tout ça est à la fois variable et impalpable, il vous faut donc prendre le temps de renforcer votre instinct, votre feeling, guidé par ces méthodes de séduction, et aidé (telles des béquilles) par ces techniques de drague.

La séduction n’est pas de la mécanique qu’on peut décrire et quantifier, c’est davantage un art, une alchimie. Il faut en apprendre les grands principes, vous imprégner, puis laisser s’exprimer votre expérience, votre talent et votre créativité.

Le dernier piège ? Croire que ces méthodes de séduction et que ces techniques de drague sont la clé universelle. Non, elles ne sont pas la solution miracle, encore une fois. Parfois elles vous aideront, parfois elles vous embrouilleront.

Et la raison est simple :

  • ce qui fonctionne du tonnerre pour l’un, ne fonctionne pas forcément aussi bien pour l’autre
  • et une technique qui marche avec une fille, fonctionnera moins bien avec une autre, et il vous faudra vous y prendre autrement

… et pour cause, on ne drague pas tous les mêmes filles, et on a pas tous les mêmes personnalités, donc chacun doit se baser sur les différentes techniques, et les adapter à son propre besoin.

Au delà des grands principes, c’est à vous de faire preuve d’intelligence relationnelle, d’intelligence sociale, d’intelligence de la situation, et de bon sens pour vous adapter aux milles situations et cas particuliers possibles, en vous basant sur les grands principes et techniques.

Bref, la méthode miracle en séduction n’existe pas.

De bonnes méthodes existent, des techniques de drague testées et approuvées aussi, vous les trouverez sur le forum ou dans les différents guides de séduction, mais ce sera à vous d’en faire bon usage – et dans tous les cas, ce qui au final déterminera si vous progressez ou si vous stagnez… c’est vous et votre capacité à vous montrer intelligents dans la mise en pratique de toutes ces informations.

Sur le même sujet
Commentaires / Discussion

Cet article vous a plu ? Vous avez des questions ? Vous souhaitez réagir, ou apporter des précisions ? Laissez-nous vos commentaires ci-dessous.

Les commentaires agressifs, discourtois, non constructifs, ou simplement désagréables seront supprimés.

  • Desire

    « La séduction n’est pas de la mécanique qu’on peut décrire et quantifier, c’est davantage un art, une alchimie. Il faut en apprendre les grands principes, vous imprégner, puis laisser s’exprimer votre expérience, votre talent et votre créativité. »

    C’est la meilleure définition de la séduction que j’ai lu. C’est la première chose qu’on devrait dire aux débutants. Très bon article ;)

  • Sylvain

    Je suis étonné d’un tel article. Est la peine de le répéter ? Il y a des gens qu’il croient ? Si l’auteur a pris la peine d’ecrire un tel article ça ça veut dire que ces sites sont fréquentés par des gens très très naïfs.

  • FK

    Plein. Il suffit de lire les demandes d’aide affollées postées par les gens sur les forums, et qui croient que leur problématique peut être réglée en un
    Coup de baguette magique, qui ne comprennent pas que la solution vient progressivement, au prix d’un travail
    Sur soi.

  • paolo

    Excélent article criant de vérité ! merci l’artiste.