Conseils Séduction

Comment draguer sur Meetic

  • Par
  • Le
  • 1 comm.
  • 7 partages
  • vu 65 569 fois

Comment draguer sur Meetic semble être devenu une question de société… Draguer sur meetic est en effet devenu un moyen très répandu de faire des rencontres en ligne.

Dans cet article, nous allons voir comment bien draguer sur Meetic et augmenter vos chances d’y faire des rencontres.

L’été est bien entamé, et déjà s’annoncent les premières averses de l’automne. Les mini jupes se font plus rares, les épaules recommencent à se couvrir. D’ici peu, votre bronzage d’été ne sera plus qu’un lointain souvenir et les filles qui parcouraient les rues en jupe préfèreront bientôt rester chez elles, bien au chaud, devant un chocolat et un écran. D’ici peu, les jolies filles ne seront plus dans la rue, mais sur Meetic et autres sites de rencontres en ligne.

La question est : saurez-vous distinguer les vraies annonces des plans foireux ? Contacter les filles qui vous font craquer (vous et 15 000 autres mecs) et obtenir une réponse autre que « lol » ou pire, « dégage » ?
Saurez-vous éveiller leur intérêt, et aller plus loin qu’un seul échange de messages ?

Draguer sur Meetic

… pas si simple.
En effet, qui ne s’est jamais heurté au mur d’indifférence que renvoient 99% des filles sur les sites de rencontre, malgré vos messages sympathiques et plein de bonne foi ? Qui n’a jamais maudit le millier de mecs qui vous ont précédés et ont saccagé vos chances d’attirer l’attention de julie_sexy22 ?

Allez, on a tous essayé Meetic au moins une fois … et on s’est tous bien vite rendu compte de la difficulté de la chose : la drague sur Meetic, quand on n’en connait pas les rouages et les codes, ça peut faire mal… au portefeuille comme à l’orgueil ! Alors quoi, payer plus de 24E par mois pour rien ? No way ! Voici quelques conseils de bon sens pour améliorer vos chances.

Attirer l’attention d’une fille sur meetic

Les femmes sur Meetic reçoivent quantité de mails incroyablement nuls et plats :

  • « Salut ma belle, moi aussi j’aime les animaux, si ça te dit voici mon mail, bisous »
  • « Salu je ve fare des recontre »
  • « Coucou, moi c’est Tom, je sais que tu reçois plein de messages de blaireaux, mais moi je sors du lot, et espère pouvoir te le prouver, au plaisir de te lire, bisous »

Comme des journaux publicitaires qui s’entasseraient dans une boite à lettres trop petite, vous feriez comme elles : vous finiriez par les jeter sans même prendre le temps de les lire. A moins que …
1. votre message ne sorte du lot, dès le premier coup d’oeil,
2. que le contenu du message lui donne envie de voir votre fiche
3. que votre fiche lui confirme que vous êtes un mec qui mérite qu’elle prenne un peu de temps pour le contacter

Conseil n°1 : ciblez !

Les femmes inscrites à Meetic veulent faire des rencontres, mais toutes ne veulent pas la même chose.
De plus, vous aurez plus de facilités à attirer l’attention d’une fille dont la personnalité, les attentes et les envies sont proches des vôtres : vous serez plus naturel dans votre démarche, et ça paiera bien davantage.

Vous devrez donc décider de quel type de filles vous cherchez, de ce que VOUS recherchez (une histoire d’un soir, une relation sérieuse ?) et cibler les annonces de femmes qui correspondent à vos envies… il y’a de tout sur Meetic, mais toutes les filles ne vous sont pas accessibles.

Conseil n°2 : optimisez votre fiche

Votre fiche est ce qui fait la différence entre vous et 50 000 autres mecs. Elle doit être conçue pour dégager beaucoup de choses : de l’énergie, de la sympathie, que vous êtes un mec différent et dont la vie est passionnante.

Votre pseudo

doit être soigneusement pensé pour refléter qui vous êtes, votre état d’esprit, et coller à celui des femmes que vous cherchez à rencontrer. Oubliez donc les « Tom2551″ ou les « SuperMichel » : pensez « état d’esprit ». Et n’oubliez pas l’adage du célèbre Blusher : « Girls just wanna have fun ».

Votre photo principale doit attirer l’œil.

Pas besoin d’être un mannequin, mais vous devez soigneusement travailler votre pose, votre expression et la lumière. N’hésitez pas à faire disparaître les petits boutons du rasage avec photoshop, c’est de bonne guerre. Les femmes en ont aussi, seulement vous, vous n’avez pas de makeup. Au besoin, postez votre photo sur l’un de ces sites où les visiteurs peuvent noter et commenter les photos : vous saurez ainsi laquelle cartonne, et laquelle vous devez enterrer au fond du jardin.

Outre votre photo principale, votre galerie de photos ne doit pas être JUSTE une collection de photos de votre tête avec juste la lumière qui change. Postez des photos de vous originales, qui en disent un max sur l’homme que vous êtes et les situations qui font votre vie : photos en soirée, en situation, etc …

Votre description

doit être taillée en fonction des femmes et du type de rencontres recherchées : si vous cherchez des aventures d’un soir avec des femmes jeunes et pleines de vie, ALORS votre annonce doit être jeune et pleine de vie.

Evitez à tout prix les mornes récitations de ce que vous aimez, de ce que vous cherchez.

Conseil n°3 : travaillez votre message !

Pour votre message, mettez vous à sa place.

Un titre qui donne envie de lire la suite

Évitez les titres tout en majuscules : ça attire l’oeil, c’est sûr, mais ça énerve, et vous ne voulez pas qu’elle ait une mauvaise impression avant même de vous avoir lu. Préférez un titre de longueur moyenne, mais surprenant, sans être bizarre.

Un message qui donne envie de réagir

Évitez les messages téléphonés du genre « Salut tu fais quoi dans la vie » ou « J’adore ta fiche, elle me fait trop marrer ». Votre message ne doit pas être trop court – vous devez pouvoir éveiller son attention – et surtout, il doit lui donner l’impression que vous l’avez écrit exprès pour elle : les filles ont horreur de lire des messages envoyés à la chaîne.
Racontez lui vite fait qui vous êtes, pourquoi vous lui écrivez (très vite) puis embrayez sur un sujet de discussion en rapport avec vos goûts communs… n’importe quoi qui l’intéresse et lui donne envie de vous répondre

Banissez les messages « tout faits » qu’on trouve sur certains sites : 10 000 mecs les ont utilisés avant vous, et toutes les filles les ont déjà reçus. Si elle pense que vous êtes un blaireau qui envoie des messages copiés collés à la chaine, c’est fini pour vous.

Si votre message passe ses filtres, elle ira voir votre fiche par curiosité. Si votre fiche attire son attention ou attise sa curiosité, elle aura tendance à revenir sur votre message pour établir le contact.

Dernier conseil

Le contenu de votre message n’est pas ce qui fera la différence à lui tout seul : ce qui fait la différence, c’est l’ensemble de votre « marketing » : photo principale, galerie photos, description, titre de votre message, ET ENFIN SEULEMENT contenu de votre message (si tout le reste lui parait ok). Bref, l’impression générale que vous dégagez.

Prenez le temps de bien faire vos devoirs avant d’écumer toutes les fiches de filles de votre région, et promis vous aurez des résultats nettement plus positifs que la moyenne. Rappelez-vous : Meetic est rempli de blaireaux, votre objectif est de sortir du lot. A partir de là, les 3/4 du boulot sont faits.

Signalons le livre Les secrets de la séduction en ligne, écrit par un pro des sites de rencontres, qui rencontre un certain succès et d’indéniables résultats sur Meetic.

Et vous, quelles sont vos techniques et vos résultats sur Meetic ? Avez vous des stratégies particulières ?

Par Baptiste

Créateur de FTS et du magazine TourDuMonde.fr. Mélange improbable d'Edouard Baer, David Duchovny, Harry Potter et Sheldon Cooper, diplômé de deux grandes écoles de commerce et passionné de psychologie, quand il n'est pas entrain de regarder The Walking Dead, il bosse sur FTS pour continuer d'améliorer le site. Fan de Depeche Mode, de Chocapics et de Louis La Brocante.

Les marques dont on parle dans cet article

  • Meetic
  • (à qui on pourrait proposer une bien meilleure visibilité s'ils étaient partenaires de FTS :)

Vous avez aimé cet article ?

Nous essayons de publier des articles de ce genre chaque semaine.

ou cliquez ici pour recevoir nos prochains articles par mail

Ne loupez pas non plus
  • Personne Ulysse

    Encore une remarque hyper constructive et détaillée !
    L’argumentation n’est plus de mise en 2013 ?
    Mais je le concède, tacler quelqu’un aussi facilement et sans faire avancer le débat d’un pouce n’est pas non plus très mature de ma part ^_^ » …

    Alors Bonne Année Bro et que 2013 ne soit pas nul ^_- !
    PS (Petit Suisse) : Je m’excuse en cas d’insupportables fautes de langue, mais c’est un point de travail pour moi en cette nouvelle année !

Toutes nos rubriques : cliquez pour naviguer et voir nos articles