Conseils Relations & Vie de Couple

L’enfer des couples qui ne s’aiment plus

Ou comment de mauvaises décisions (ou pas de décision du tout !) peut faire de votre vie un enfer

Hier on a reçu une demande d’aide perso.

Un jeune homme de 22 ans demandait : « Salut, hier soir j’ai embrassé une fille en boîte, et je voudrais des conseils pour réussir mon couple ».

Alors ok, on va tout reprendre à zéro, mais d’abord, petit exercice d’imagination.

Imaginez que des extra-terrestres vous enlèvent…

… et qu’ils vous enferment dans un monde parallèle, très ressemblant avec la vraie vie, sauf que dans ce monde parallèle, vous vivez avec quelqu’un.

Cette personne, une parfaite inconnue, n’est pas spécialement moche mais pas spécialement sexy non plus, et a un caractère et des qualités humaines tout à fait moyennes.

Et ces extra-terrestres ont décidés que vous deviez vivre avec elle jusqu’à la fin de vos jours.

Un peu comme si vous étiez leur couple de hamsters, ou comme s’ils jouaient aux Sims avec vous.

Dans ce monde parallèle, tous les jours au réveil, c’est le visage de cette femme que vous voyez.

Toutes les nuits vous devez partager votre lit avec elle (d’ailleurs elle prend trop de place).

Tous les matins, cette femme qui vous agace, qui sent vaguement le poireau, qui vous énerve, que vous n’aimez pas et que vous ne supportez plus, vous devez partager la salle de bains et prendre le petit déjeuner avec elle, et supporter sa conversation sans intérêt.

Au bout de quelques années, chaque phrase qu’elle prononce, chacune de ses manies  vous donne envie de hurler et de vous taper la tête contre un mur… ou la sienne.

Elle ne vous intéresse pas, elle vous étouffe, elle vous assomme.

Votre journée de boulot est alors une délivrance, une parenthèse pendant laquelle vous n’avez pas à supporter sa présence et son bavardage inconsistant.

Mais le soir, de retour à la maison, elle est là, et à nouveau elle envahit votre espace vital et vous oppresse.

Vous imaginez l’enfer que ça peut être au bout de 10 ans ? De 30 ans ? De 50 ans ?

Passer toute votre vie à éviter et cette personne que vous n’avez pas choisie ?

Et que vous êtes venu à détester, mais avec qui vous êtes condamné à partager chaque jour de votre vie, et qui vous empêche de mener la vie dont vous auriez pu rêver… si vous aviez encore des rêves ?

Alors pour oublier le fait que votre vie est gâchée, il vous reste l’alcool et les jeux à la télé…. Tout est bon pour s’anesthésier.

La seule porte de sortie possible ? Votre seule option reste un divorce coûteux sur le plan émotionnel et matériel.

Divorce qui vous laisserait sans rien, épuisé et sur les rotules, sans argent et sans amour-propre, obligé de recommencer à 50 ans ce que vous auriez du faire à 20-30 ans.

Ce serait un véritable enfer, pas vrai ?

Et pourtant… c’est la voie dans laquelle s’engagent joyeusement des milliers de gens qui se mettent en couple les uns avec les autres sans vraiment réfléchir, juste parce qu’ils croient que « c’est normal et que c’est comme ça qu’on fait ».

hand me the hair dryer

« Chéri, tu peux me passer le sèche-cheuveux ? »

Il vaut mieux être seul que mal accompagné

Je n’aime pas trop les phrases toutes faites, car je leur reproche de fournir aux gens une excuse pour ne pas réfléchir par eux-mêmes, mais dans le cas présent, je valide mille fois.

Il vaut mieux être seul que mal accompagné. Ce n’est pas parce que vous vous serez mis en couple avec la première venue que vous serez heureux.

Vous serez heureux si vous vous donnez les moyens de vivre la vie que vous voulez, et si en plus cela vous permet de rencontrer, de séduire et de vivre avec la femme de vos rêves, je vous dis bravo, vous faites partie d’une poignée d’élus.

Le problème, c’est que beaucoup de gens en couple ne réalisent même pas qu’ils sont mal accompagnés.

Ils sont avec une personne qui ne leur convient pas, qu’ils ne respectent pas, qu’ils n’aiment pas, pour qui ils n’ont plus d’attirance, leurs ambitions et leurs envies ne sont plus les mêmes…

Mais ils (ou elles) sont aussi tellement résignés qu’ils en oublient que ce n’est pas une relation normale, et ils finissent par s’habituer à cette situation très triste.

Alors donnez-vous les moyens de rencontrer la femme qui vous rendra heureux toute votre vie : élargissez vos cercles, rencontrez des gens, rencontrez de jolies jeunes femmes, faites la démarche d’apprendre à séduire, au lieu de vous condamner à une relation par défaut avec la première venue qui veut bien de vous.

… et ne vous laissez pas avoir par le bête réflexe de vouloir vous mettre « en couple » avec la première venue : la vie a mieux à vous offrir que cela.

Comment faire durer son couple ?

Lisez ça : vous devriez y trouver des pistes et d’excellents conseils pour réussir votre relation et faire durer votre couple.

 

Sur le même sujet
Commentaires / Discussion

Cet article vous a plu ? Vous avez des questions ? Vous souhaitez réagir, ou apporter des précisions ? Laissez-nous vos commentaires ci-dessous.

Les commentaires agressifs, discourtois, non constructifs, ou simplement désagréables seront supprimés.