Conseils séduction

Les étapes de la séduction

Quelles sont les étapes de la séduction ?

Dans cet article, nous allons voir les différentes étapes de la séduction, ce que vous devez essayer de faire pour faire évoluer votre relation avec une femme.

Même si chaque femme et chaque situation sont différentes, on peut en général scinder le processus de séduction en 3 grandes étapes, qu’on retrouve quasi à chaque fois.

  1. La prise de contact 
  2. La création de lien
  3. La sexualisation

La raison d’être de ces étapes est simple. C’est tout simplement le processus logique qui permet à deux personnes de se découvrir très progressivement, et de vérifier à chaque étape qu’ils sont « compatibles » et qu’ils peuvent continuer de se rapprocher l’un de l’autre.

A chacune de ces étapes, vous devez bien entendu vous efforcer de marquer le plus de points possibles, pour monter de plus en plus haut dans son estime et devenir de plus en plus intéressant à ses yeux.

En fonction du contexte (et de votre aisance relationnelle), ces étapes peuvent s’enchaîner plus ou moins vite.

Certains mecs expérimentés parviennent ainsi à finir au lit avec une fille quelques minutes seulement après l’avoir rencontrée.

Quand ils sentent que la fille y est disposée, leur feeling et leur instinct leur permet de naviguer rapidement à travers ces étapes et d’aller directement à l’essentiel.

Mais dans tous les cas, la logique reste la même : on passe obligatoirement par ces étapes. Essayez d’en zapper une, ou d’aller trop vite, et c’est l’échec assuré.

Etape n°1 : la prise de contact : entrez dans son monde

Si elle ne sait pas que vous existez… vous allez avoir du mal à faire quoi que ce soit avec elle.

Donc faites en sorte d’entrer dans son monde. D’une manière ou d’une autre, vous allez donc devoir l’aborder et trouver un moyen d’engager la conversation avec elle.

L’objectif est de ne plus être un inconnu, et de faire une très bonne première impression, pour lui montrer que vous êtes un mec « ok » et normal, et lui donner envie de vous revoir.

=> Pour approfondir, lisez : Comment aborder une fille

Du coup, vous avez fait la connaissance de cette fille, vous vous êtes bien démerdé, vous lui avez fait une bonne première impression.

Maintenant, vous allez devoir vous revoir pour faire plus ample connaissance, vous découvrir l’un l’autre, vous trouver davantage de points communs et de raisons de vous revoir et de vous apprécier.

=> Pour approfondir, lisez : Comment revoir une fille pour faire plus ample connaissance

Etape n°2 : la création de lien

Plein de mecs restent coincés à l’étape « potes » avec les filles, parce qu’ils ne parviennent pas à faire évoluer leur relation. Si une fille vous intéresse, vous devez passer de la case « juste un pote » à « ce mec qui sort du lot ».

Avoir des points communs avec une fille ne suffit pas pour l’intéresser. Vous devez faire en sorte qu’un feeling particulier apparaisse entre vous, c’est la condition indispensable pour que votre relation évolue vers quelque chose de plus fort et de plus intime.

=> Pour approfondir, lisez : Comment créer du lien avec une fille

Etape n°3 : la sexualisation

Vous avez cette relation forte avec cette fille, vous savez qu’elle vous considère comme un mec spécial.

C’est le moment de faire monter la température pour que votre relation devienne de plus en plus intime, jusqu’à ce l’un d’entre vous saute sur l’autre et lui arrache ses vêtements.

=> Pour approfondir sur cette étape, lisez : Comment sexualiser une relation

Le mot de la fin

Ces étapes décrivent le déroulement logique d’un rapprochement entre un homme et une femme.

Dans la plupart des cas, si on ne commet pas de grosse maladresse, ça se passe comme ça (sauf ces maudites fois où la malchance joue contre nous).

Connaître et comprendre ces étapes peut vous aider à garder le cap quand une fille vous plaît. Mais encore faut-il connaître et comprendre les règles de la séduction, et travailler les autres qualités qui aident à séduire une femme.

Sur le même sujet
Commentaires / Discussion

Cet article vous a plu ? Vous avez des questions ? Vous souhaitez réagir, ou apporter des précisions ? Laissez-nous vos commentaires ci-dessous.

Les commentaires agressifs, discourtois, non constructifs, ou simplement désagréables seront supprimés.