Séduction

Les étapes de la séduction

Par Baptiste

Quelles sont les étapes de la séduction ?

  • Par
  • Le
  • 46 comm.
  • 11 partages
  • vu 50 156 fois

Dans cet article, nous allons voir les différentes étapes de la séduction, ce que vous devez essayer de faire pour faire évoluer votre relation avec une femme.

Même si chaque femme et chaque situation sont différentes, on peut en général scinder le processus de séduction en 3 grandes étapes, qu’on retrouve quasi à chaque fois.

  1. La prise de contact 
  2. La création de lien
  3. La sexualisation

La raison d’être de ces étapes est simple. C’est tout simplement le processus logique qui permet à deux personnes de se découvrir très progressivement, et de vérifier à chaque étape qu’ils sont « compatibles » et qu’ils peuvent continuer de se rapprocher l’un de l’autre.

A chacune de ces étapes, vous devez bien entendu vous efforcer de marquer le plus de points possibles, pour monter de plus en plus haut dans son estime et devenir de plus en plus intéressant à ses yeux.

En fonction du contexte (et de votre aisance relationnelle), ces étapes peuvent s’enchaîner plus ou moins vite.

Certains mecs expérimentés parviennent ainsi à finir au lit avec une fille quelques minutes seulement après l’avoir rencontrée.

Quand ils sentent que la fille y est disposée, leur feeling et leur instinct leur permet de naviguer rapidement à travers ces étapes et d’aller directement à l’essentiel.

Mais dans tous les cas, la logique reste la même : on passe obligatoirement par ces étapes. Essayez d’en zapper une, ou d’aller trop vite, et c’est l’échec assuré.

Etape n°1 : la prise de contact : entrez dans son monde

Si elle ne sait pas que vous existez… vous allez avoir du mal à faire quoi que ce soit avec elle.

Donc faites en sorte d’entrer dans son monde. D’une manière ou d’une autre, vous allez donc devoir l’aborder et trouver un moyen d’engager la conversation avec elle.

L’objectif est de ne plus être un inconnu, et de faire une très bonne première impression, pour lui montrer que vous êtes un mec « ok » et normal, et lui donner envie de vous revoir.

=> Pour approfondir, lisez : Comment aborder une fille

Du coup, vous avez fait la connaissance de cette fille, vous vous êtes bien démerdé, vous lui avez fait une bonne première impression.

Maintenant, vous allez devoir vous revoir pour faire plus ample connaissance, vous découvrir l’un l’autre, vous trouver davantage de points communs et de raisons de vous revoir et de vous apprécier.

=> Pour approfondir, lisez : Comment revoir une fille pour faire plus ample connaissance

Etape n°2 : la création de lien

Plein de mecs restent coincés à l’étape « potes » avec les filles, parce qu’ils ne parviennent pas à faire évoluer leur relation. Si une fille vous intéresse, vous devez passer de la case « juste un pote » à « ce mec qui sort du lot ».

Avoir des points communs avec une fille ne suffit pas pour l’intéresser. Vous devez faire en sorte qu’un feeling particulier apparaisse entre vous, c’est la condition indispensable pour que votre relation évolue vers quelque chose de plus fort et de plus intime.

=> Pour approfondir, lisez : Comment créer du lien avec une fille

Etape n°3 : la sexualisation

Vous avez cette relation forte avec cette fille, vous savez qu’elle vous considère comme un mec spécial.

C’est le moment de faire monter la température pour que votre relation devienne de plus en plus intime, jusqu’à ce l’un d’entre vous saute sur l’autre et lui arrache ses vêtements.

=> Pour approfondir sur cette étape, lisez : Comment sexualiser une relation

Le mot de la fin

Ces étapes décrivent le déroulement logique d’un rapprochement entre un homme et une femme.

Dans la plupart des cas, si on ne commet pas de grosse maladresse, ça se passe comme ça (sauf ces maudites fois où la malchance joue contre nous).

Connaître et comprendre ces étapes peut vous aider à garder le cap quand une fille vous plaît. Mais encore faut-il connaître et comprendre les règles de la séduction, et travailler les autres qualités qui aident à séduire une femme.

Par Baptiste

Créateur de FTS et du magazine TourDuMonde.fr. Mélange improbable d'Edouard Baer, David Duchovny, Harry Potter et Sheldon Cooper, diplômé de deux grandes écoles de commerce et passionné de psychologie, quand il n'est pas entrain de regarder The Walking Dead, il bosse sur FTS pour continuer d'améliorer le site. Fan de Depeche Mode, de Chocapics et de Louis La Brocante.

Commentaires / Discussion

Cet article vous a plu ? Vous avez des questions ? Vous souhaitez réagir, ou apporter des précisions ? Laissez-nous vos commentaires ci-dessous.

Pour que cet espace de discussion reste agréable et intéressant, nous nous réservons le droit de refuser / supprimer tout commentaire agressif, discourtois, désagréable ou non constructif. Mais bon, comme on est tous polis et bien élevés, tout devrait bien se passer :)

  • vertige

    je suis amoureux d’une fille et cela depuis prés de3 ans. il ya 3 mois; dans une fete au lycee , j’etais saoul et je ne sais pas ce qui m’est arrivé alors je lui ai fait une declaration et elle m’a refoulé en me disant q’elle m’aime comme un ami.mais avans ça j’ai essayé de sortir avec sa meilleure amie. pour q’elle ne se doute pas de moi et des sentiments que j’avais et que j’ais pour elle. je croyais que le sentiment que je ressentais pour elle etais partagé .je vous prie de me donner une solution pour …

  • soizaille,sebastien

    d’apres moi,il faut regarder la fille pendant un moment,jusqu’a quelle appercoit,vous pouvez l’appeller pour demande son nom.essais de faire une conversation.

  • st007

    pour seduire une fille il faut avoir l’attitude de Rambo entrer en guerre sans trop reflechir car le reflexion bloque l’esprit et l’empeche d’agir.
    A+

  • titolo bamba

    bonsoir je suis amoureux depuis 3mois d’une fille qui est a dakar je suis un etudiant residant à dakar mais compte tenu du non savoir de leur dialecte cela pose probleme car elle me fixe souvent du regard mais un jour j’etais avec un frere je lui ais appele mais sans reponse que faire pour la conquerir car je suis vraiment amoureux

  • KILLIKS

    merci ,pour ces conseils qui font tant de bien.je suis dans cette situation de fts.on me decrit souvent comme beau garcon et gentil.ce mot fait presque peur,car malgre tout ca je n’arrive pas a trouver quelqu’un.je fais des fixations sur des femmes que je ne devrais pas et j’idealise trop avant de les voir,si bien que les jours ou je les vois je suis un petit mouton,pret a dire oui a tout et a tout entendre.alors que finalement il y a tellement de femmes et que je serai bien plus heureux en en decouvrant d’autres horizons,plutot que de faire des fixations sur une ou deux et qui n’aboutirons certainement jamais.

  • edRus

    Bonjour tout le monde , l’année passé je suis devenu amoureux d’une fille , elle est dans secondaire 4 (la meme classe que moi , sauf qu’on est pas dans la meme classe), et je ne sais pas comment faire pour faire un avance (parler avec elle , la connaitre), puis je suis tres tres gené pour aller la voir , un-à-un, quelqu’un pourrait me donner des techniques , des conseils (ce que je devrai faire ou pas) , s’il vous plait

  • jozeph

    pour moi j’ai passé une experience d’amour tres exceptionnelle surtout que je suis un x afc alors que j’ai tombé amoureux d’une fille qui etudie avec moi mais en fin de l’année une information d’un ami vient de me reveiller de mes reves c’est que cette fille est deja mariée :d
    from morocco

  • jozeph

    donc pour cette raison je dis que l’amour ne doit etre que pour Dieu et que la seule chose entre un homme et une femme est le sexe, et je vous conseille
    pas d’amour car vous risquez de vous surprendre et d’entrer dans une etat psychique mauvaise

  • Paul

    je suis amoureux avec une fille de secondaire aux nom de Valerie et elle ma avouer plusieur foit quelle maimait mais moi comme un con jai rien dit rien fait pour la lui dire que je laimait alors cher Dr.love quesque doit faire je laime et je veut lavoir aux pret de moi.

  • DIARRA

    je suis amoureux d’une fille chretienne dont suis amoureux.comment m’y prendre avec cette relation un peu dur

  • http://www.frenchtouchseduction.com Moonwalker

    Je viens apporter un nouveau témoignage sur les effets pervers du one itis.
    En dernière année d’étude, je pense toujours a une nana de ma classe de terminale. Il en sait jamais rien passer avec elle.
    J’ai jamais rien tenter avec elle, mais j’étais persuader qu’elle me voulait…
    C’est en pensant à elle, lors de mes première année d’enseignement supérieur que j’ai taper le mot séduction sur google.
    J’ai depuis sarger, eu pas mal de plan sexe, tres hot, et j’ai donc réaliser beaucoup de fantasmes…
    Seulement voilà… J’ai eu l’occasion de sortir avec des filles super (mimi, sexy, intelligente, drole, qui font de bonnes étude, et qui était intéréssé pour moi pour les bonnes raisons: pas la thune ou je ne sais quoi d’autre).
    Je ne suis sortit avec aucune d’entre elle, elles étaient toutes fades comparées à elle!
    Je pensais que le temps me la ferait oublier, en fait je me suis avouer la vérité, je m’entrainais en drague dans l’espoir qu’un jour je la reverai et la draguerai…
    Seulement voila, je l’avais completement perdu de vue depuis la terminale.
    Et puis je l’ai retrouvé sur facebook.
    J’ai pas hésiter une seule seconde, je lui ai écrit un mail sincère, avec un petit peu de taquinage dedans… Voulant à tout prix avoir une réponse…
    Réponse: je ne me souviens pas de toi!
    Donc j’ai jamais été attirée par toi et s’il te plait laisse moi tranquil!

    Ca fait mal, mais une gifle, même si elle nous envoit au tapis, on se releve, et la marque rouge sur notre joue disparait vite… Les regrets, ca vous ronge toute une vie!
    Je n’ai pas raté mes études à cause d’elle, mais je n’ai pas été aussi loin que j’en avait les capacité! Elle m’a longtemps obsédé et pendant cinq ans j’ai eu une vision fade de la vie.

    Ayer le courage d’abandonner vos illusions, honnetement je ne m’attendais pas a ce qu’elle ne se souvienne plus de moi…
    Y a une sacré différence entre elle qui ne sait pas qui je suis, et moi qui pense encore à elle de manière romantique.

    Quand j’ai eu sa réponse, je lui est juste dit merci, bonne chance dans la vie et aurevoir.
    La premiere nuit j’ai pas réussi a dormir. Depuis mes autres nuits sont beaucoup plus agréable. Je dors avec un sommeil profond et réparateur. Je me sent le coeur léger, de tout lui avoir avouer, c’est enfin sortit.

    Je vous encourage à dire a vos ex one itis ce que vous avez sur le coeur. Généralement les nanas seront très surprise et vous enverront bouler… Mais quand vous aurez pleurer toutes les larmes de votre corps, que vous serez completement vide, vous serez guérri.

    Mieux vaut tenter et se ramasser que de regretter toute une vie.

    Amicalement.

  • choubidou

    Waouw Moonwalker. =P . Je pense qe ce que tu as fait est juste mais plutot que de lui faire une déclaration, ce uqi est hyper périlleux, tu aurais du proposer une rencontre ou je sais pas moi. Un bidouillage genre réunion anciens élèves, c’est pas mal ca ^ ^ .

    En tout cas pour l’article bravo et merci

  • evens

    voila ben en faite je suis amoureux d’une fille mais le problème c’est que je lui est demander 3 fois de lui avouer mon amour c’est pour ça je veux savoir si elle m’aime ! Vous avez une idde ? aidez moi svp ! merci !

  • poete

    J’en suis à ma 5ème conquête amoureuse… Elle est hyper mignonne, à forte poitrine, modeste, et m’adore…

    Mais je ne pense pas faire ma vie avec. Bordel, j’arrive pas à avoir cette putain d’étincelle, cet élan d’amour autre que sexuel qui me dira que « cette fille, c’est la bonne »… :'(

  • bab

    slt tout ce k jè a dir cè d’etre optimiste c.a.d mettre en tête cette fille sera a moi.Bye

  • houngbo onesime

    je veux une fille pour la seduire, une fille qui est tres belle

    merci
    onesime

  • ludo

    slt moi j’ai retrouvé une fille sur internet ya environ 2mois mintenant, je l’avait pas revu depuis 10ans préske et j’ai eu un vrai coup de foudre pour elle. elle vené de ce faire largué pas sont copain kel était avc depuis 2ans. On n’a parlé au debut et j lui et proposé de se faire un truc emsemble elle ne voulé pas elle était tjrs prise!! bréf je les vue ya 3jrs en boite et on na parlé ts c trés bien passé et je les revus comme ts les soir sur internet, mais la elle etait plus paréille elle ma posé plein de question on né resté juska 5h du matin sur la cam a parlé!!! elle ma vrémennt fait croire ke je lui plaisé mais elle savait déja que javait une atirance envere elle.
    Mais la hier soir elle ma plu parlé d’un coup et ma dit 1h aprés quel ne voulé pas sortir avc moi… sa ma vrément tro fait mal aprés ts skel avait dit o par avt et sa ne pas du genre a mentire, j lui est demandé pk, elle ma dit( c pas toi mais c en moi j c pas!!!)
    mais je sui sur que c parskel repence tjrs a sont ex !!!
    je sui sur quelle a une atirance pour moi mais quelle veut pas a cause de sont ex!!!!
    je sui tro dégouté g pas réussi a dormir cette nuit je c vrément pas koi faire mintenant???????
    aidé moi…. merci

  • augustin

    je salu tous les amoureux par le nom de dieu des amoureux

  • Pure

    Srx les gars je suis décu de vos coms. Osez marquer la difference entre les mecs et les meufs. Soyez un peu plus macho, moins gentil. Je pense que votre probleme est que vous considerez les femmes comme des deesses, a ne surtout pas critiquer et a respecter. Pourtant elles, elles n’hesitent pas a vous envoyer balader alors que vous les guatez. Perso, a leur place, je ferais pareil et je vais vous dire pk?. Tout simplement car votre relation av elles est asexue. Par consequent, elles vous considerent soit c

  • Dan

    Tres bon ce site, et je pense aussi que la principale chose a corriger est la gene, une fois ceci passé et que vous sortez plus et faite de nouvelle rencontre vous allez reprendre confience a vous peu a peu. Connaitre bcp de fille es la meilleur chose mais tomber en amour avec une fille que vous connessez pas est la pire, vous connessez rien de ses gout, ses valeur, ses sentiment etc alors apprendre a la connaitre avant est prémordiale et pour la connaitre tu dois l’approcher :P et pour ça vous attendez quelle croise votre regard, ne la regarder pas elle dois etre la premiere a le faire lol servez vous de chose ou vous aite, miroire pour regarder sa réaction a certaine chose, faite du bruit etc une fois quelle vous regarde regarder la en lui fesant le plus beau sourir que vous avez, apres sa réaction vous dira quoi faire, si elle tourne le regard d’un air gené vous allez la voir, si elle vous envois un signe quelle veux rien savoir, bien faite assemblant de la meme chose haha et si elle vous renvois un beau sourir, levez vous et aller lui parler, SANS ATTENDRE, l’attente peux parfois nous faire faire des choses bizzard lol

    Bon apluche gagne de casanova lachez pas :P

  • lekapitaine-MJJ

    A vrai dire, je pense qu’il s’agit d’une question universelle. Lorsque l’on est avec quelqu’un, il est normal de vouloir la combler dans tous les sens du terme. Mais sexuellement, il est très délicat de demander à sa chérie si l’on a été performant, et d’autant plus dur pour elle de répondre honnêtement. On n’est pas loin du cliché de l’homme, une cigarette au coin des lèvres, perlant encore de la sueur de ses efforts, et demandant “alors heureuse?”.

  • franssen

    bonjour ,besoin plus d une indication a suivre.En deux mots ,j’ai rencontré une personne idem a moi ,caractere fort tout les deux,.Apres deux mois d evasion ,du jour au lendemain ,elle a retourné sa veste en disant qu’elle avait etouffé lors du dernier voyage et preferait rompre sans oublié qu’elle me reproche les petit malheur de sa santé du moment ou on se cotoyais.Donc elle a coupé court a toutes entrevue et sms me faisant passer pour un harceleur une semaine plus tard pour avoir apporté une boites de pralines qu’elle apprecie.
    Quels devrait etre mes directives pour la reconquerir en sachant qu’elle se coupe de tout ?
    Nous sommes encore tout les deux sur unn site de rencontre ou je sais quel passe de temps en temps sur mon profil mais lol ces textos sont plus pour me decapité que pour reconcilier.
    merci de prendre attention a cette demande ,bien a vous

  • http://www.pokerholdem.fr FK

    Bonjour,
    dans votre cas la seule chose à faire est d’accepter sa volonté de mettre de la distance entre elle et vous, car toute tentative de recoller les morceaux serait forcément perçue comme « de trop » par elle, vous le dites-vous même : une simple boite de chocolats est perçue par elle comme du harcèlement.

    Donc prenez du temps et de la distance, et attendez de voir comment évoluent les choses. C’est la chose la plus intelligente à faire; tout le reste ne fera qu’envenimer la situation.

  • TTT

    Bonjour,
    Je connais une fille depuis un an qui m’attire vraiment, un pure HB drôle et intelligente qui attire les hommes comme des aimants. On est déjà sorti ensemble au début quand je l’ai connu mais je me suis comporté comme une mauviette avec elle : Je t’aime, Je tiens à toi, ect. Autant dire qu’elle s’est vite barrée. J’ai continuer à rester en contact avec elle et elle m’attire toujours autant.
    J’ai changé et j’ai appris les bases de la séduction. Je sors avec plusieurs femmes mais voilà je pense tout le temps à elle. Je la vois assez souvent et lorsqu’on se voit on a des gestes tendres : caresses, câlins, beaucoup de rire, ect. Elle se laisse toucher mais pas embrasser.
    Mon problème : Je sais qu’elle m’apprécie beaucoup mais je n’arrive pas a conclure. J’aimerai savoir ce qui ne va pas avec mon attitude et qui m’empêche de sortir avec.
    Merci.
    TTT

  • Ignis Magister

    Bonjour,
    Je suis amoureux d’une fille qui a un copain (je fais quasiment du one-itis), je l’ai rencontré il ya 4 mois et ai bien réfléchi. En plus il y a 6 mois env. j’ai fait une déclaration à une de ces amies qui m’a fait un râteau magistral. Je me suis fais plaqué il y a 1 mois par une autre fille (la fille en question était la seule qui m’a consolée de cette rupture ^^) mais je l’aime depuis bien avant cette relation (c’était pas le coup de foudre mais j’ai réalisé 1 mois après) . J’ai rencontré son copain il y a peu et il m’a dit « fais attention je tiens à ma copine et j’aime frapper (sans doute une menace ^^)  » et j’ai éclaté de rire pour montrer ma « confiance en moi » (qui en fait n’était pas là) de toute facon je n’ai pas peur de lui enfin bref ca voudrait dire qu’il se sent menacé et que j’aurais sans doute une chance qu’elle m’aime en tous cas je voudrais lui dire mais je me sens bloqué pour toutes ces raisons.
    Merci

  • Nicolas

    Bonjour,
    j’ai essayé il ya peu de temps de sortie avec une fille qui: par ailleurs était une très bonne amis.Je lui ai dévoilés mes sentiments pendant une fête que j’avais organiser, et finalement j’ai fini par dormir avec elle pour le reste de la soirée.A ce moment là, je lui ai montrer ce que je ressentais pour elle et les calins se sont suivis toujours de ma part et et toujours sans bisous.Le fait d’aller plus loin dans ce début de ce que je croyais une relation « amoureuse » n’était pas envisageable pour elle.Puis le lendemain de la fête je lui ai demandé s’il y avait possibilité de sortir avec elle elle par sous-entendus.Mais la réponse a été sans appel avec une phrase commune comme: »je préfere te prévenir,il n’y aura jamais rien entre nous ».Et malgré cela j’espére toujours pouvoir la séduire, malgré que je pense qu’il n’y ai plus d’issues possibles d’être aimé en retour par cet fille.Est-ce qu’il y aurai encore un espoir possible de sortir avec elle ou se résigner à avoir des remords de ne s’y être pris autrement…
    Merci

  • Allnightlong

    Bonjour tout le monde,
    Donc j’ai 18ans et cela fait presque 7ans que je suis fou amoureux d’une fille qui est en réalité ma meilleure amie.
    Avant j’était le cas typique de l’AFC, jusqu’a ce que je décide de paraitre plus « proche » lors d’une soirée et ça a marché. Le problème, c’est que le lendemain j’ai vite compris qu’elle ne voulait pas reparler de ce qu’il s’était passé voire l’oublier.
    J’ai donc passé les 6 mois suivant cette épisode a me morfondre et à penser sans arrêt à elle sans que personne soit au courant. 6 mois après, je n’avais plus les mêmes réactions avec les filles et j’avais vraiment besoin de lui parler, de lui expliquer, pensant que ça me guérirait peut être. Je l’ai donc fait et elle a très mal réagit. Au final ça n’a rien changé.
    Maintenant c’est toujours une amie mais elle m’évite un maximum et fait comme si je ne lui avait jamais rien dit.
    J’hésite donc entre tout faire pour l’oublier ou bien tenter de la séduire et je m’en sent capable.

  • apprentichampiondecourse

    Il y a deux ans environ j’ai rencontré une fille de mon age très sympa dans mon groupe d’amis et je lui ai deja dit que je l’aimais il y a un an vers lors d’une journée de ski mais elle ne ressentait aucun sentiment pour moi. «C’est pas toi c’est juste que je ressent que de l’amitié» quelle m’a dit. Elle n’avait jamais eu de copain, on avait 14 ans alors j’ai tenté ma chance.

    Depuis elle est sorti avec des mecs de 17 ou 18 qui sont très attirants pour elle mais qui ne veulent que la manipuler et carrément la mettre. J’ai tenté de lui expliquer que ça me répugnait et quelle allait avoir le coeur brisé mais a chaque fois elle me disait qu’il n’avit que 4 ans de plus et cela ne s’est jamais bien terminé.

    Elle a rompu avec son copain récemment alors j’aimerais retenter ma chance mais je sais quelle text souvent a un mec d’une autre école qui est un peu obsédé par elle comme moi et qui voudrait sortir avec elle et je sais qu’un autre mec de notre école voudrait certainement sortir avec elle. Le problème est que des quelle ne text pas avec son cellulaire et que je crois pouvoir enfin lui parler, l’autre mec arrive.

    De plus, j’ai un peu de retard dans ma croissance physique mais j’éprouve des sentiments comme ceux des gens de mon age. Je suis géné et je semble perdre tout mes moyens devant cette fille et l’autre mec arrive et prend la place. Lui il est comme tout le monde de 15-16 ans et il a beaucoup de charisme. Je ne sais vraiment plus quoi faire.

    À chaque soir je m’endort en me disant «Ok, demain j’essaie de lui parler». J’ai tout visualiser dans ma tête quoi dire mais ça ne se passe jamais comme prévu et l’autre mec arrive.

    Cette histoire me torture vraiment. J’ai tenté de l’oublier durant l’été mais je l’aie revu à l’école et je recommence a flipper. J’ai vraiment besoin de l’aide de quelqu’un.

  • FK

    Alors deux choses:

    1. C’est pas à toi de lui dire ce que TOI tu penses qui est bon ou pas pour elle. Si elle veut sortir avec des connard, c’est SON problème. En attendant, elle s’amuse, et toi tu ronges ton frein dans ton coin; et t’as aucun droit de lui donner ton avis, car par passivité, tu ne t’es créé aucune place dans sa vie.

    2. Tu es ce qu’on appelle / ce qu’on a longtemps appelé sur FTS, un AFC, je t’invite à lire tout ce que tu pourras trouver sur le sujet, tu devrais comprendre pas mal de choses.
    Arrête de vivre dans ta tête, de faire des plans, de te faire des films. Amuse-toi,arrête de te poser des questions et vis. Le charisme vient de là, et ça devrait t’aider à devenir plus intéressant aux yeux des filles, y compris de celle qui t’intéresse.

  • kabirou

    J aime une fille,je voulus la seduire par telephone mais elle repond pas a mes sms.que doi-Je fair?je l aime de tout mon coeur

  • FK

    Alors déjà, on séduit pas par SMS. Donc tu arrêtes, surtout si elle te répond pas. Plus tu vas insister, plus tu vas la souler. Donc tu calmes le jeu, tu la joues en face à face, et si elle ne veut pas, tant pis, game over. Ça arrive !

  • Fofana

    Bien le bonjour à vous, je suis Mr FOFANA ABOU de la Côte d’Ivoire âgée de 26 ans et voudrai des conseil.
    J’ai du mal a me mettre d’accord avec ma petite ami. pour des raison de compréhension, alors je ne sait quoi faire. Chanque foi je lui parle mais j’ai l’impression quel me fuit, et souvent je me dit quel a peure de moi. Vraiment je ne comprend rien et sa me mais mal a laise parce que j’aime cette fille de tout mon âme.
    Raison pour la quel je viens vers vous pour que vous m’aidiez à régler cette situation.

  • boyane

    ben pour moi complétement une autre chose avec une fille qui est toujours auprès de moi car en est du même lycée elle me regarde toujours et au moment ou je vais lui parlé elle m’ignore. comme si elle voulais jouer avec mes sentiment

  • kevinhabs

    Voici ma situation compliqué, je vais faire un résumé . Il ya quelques mois je suis tombé fou amoureux d’une fille, dès le premier regard j’ai senti que cette fille là allait bouleverser ma vie à jamais . Au début je l’a regardait et elle me regardait et ainsi de suite . Le hic c’est que cette fille, je savais pas si elle avait un copain . On sait regarder pendant quelques semaines sans que j’aille le courage de lui parler . Puis un jour je l’entend parler à une de ses amis de son chum comment elle l’aime à la folie . Ensuite je me suis dit qu’il fallait que j’oublie cette fille et que finalement je n’aurais pas besoin d’aller lui parler . une semaine plus tard je suis assis à côté d’elle en classe et moi j’étais en deuil si on veut ,et la elle a pas arrêter de me faire de l’oeil pendant tout le cours mais je l’ai ignorer à cause qu’elle avait un chum, c’est alors que j’ai compris que je m’avais fait niaiser par cette fille . Je savais où elle habitait alors je lui ai envoyer une lettre par la poste en lui avouant ce que je ressentais pour elle, signer admirateur secret .
    Elle savait que c’était moi mais je n’ai jamais eu le courage de me dévoiler, puis j’ai quitter l’école peut de temps après en me disant qu’une fois que je ne la verrais plus j’allais l’oublier petit à petit mais au contraire ça la empirer au point ou je pense consulter un psy . L’autre jour un de mes amis a vu le mur de cette fille sur face book et elle a dit que le dernier gars avec qui elle sortirais si elle était mal pris c’était moi . ouch, mais je le méritais . Donc je suis obsseder par cette fille, j’ai l’impression d’avoir rater la chance de ma vie.

    Je me dis qu’il y a d’autre fille sur la terre mais j’ai l’impression qu’elle était unique .
    Déjà que m’a confiance avec les filles était a son plus bas imaginer maintenant .

  • alfred

    merci pour tes conseils ! enfin quelqu’un qui dit vrai!

  • Matt-san

    Bonjour à tous sa fait maintenant 2 ans que j’suis amoureux d’une fille, on est super proche, je la connais bien …
    Mais j’ai l’impression que cette amour va dans un sens unique, j’ai vraiment l’impression qu’elle ne m’aime pas… pourtant j’suis gentil, respectueux, mais plu le temps passe plus j’ai l’impression qu’elle s’éloigne de moi… j’suis vraiment amoureux de cette fille

  • FK

    Et alors ? c’est pas parce que tu es amoureux et attentionné que tu es attirant. Une fille ne tombera pas amoureuse de toi *juste* parce que toi tu l’aimes, sinon ça serait trop facile.

  • paparazi

    simple et comprehensible

  • laurent

    je trouve ceci agréable a lire, pour moi, l ultime décision d une femme, c est le mental de l homme et sa volonté de parvenir a savoir ce que veulent les femmes.

    En fait, il ne faut pas s acharner, tot ou tard elle reviendras sur ses pas, si elle ce sent pas trahie

  • David

    Si tu es amoureux la meilleur chose d’abord c’est de garder ton calme puis juste essayer de parler avec la fille et surtout plus l’ecouter que de lui parler.Les filles aiment l’attention et je crois que tu voudras pas perdre sa.Avec le temps fait la part de tes sentiments est tout sera en ordre

  • FK

    Oui et comme ça elle en vient à te considérer comme son meilleur ami et confident. Friend zone, game over.

  • keita oumar

    Pour séduire une fille il faut faire ce que les filles aiment

  • AWADIDA

    Je pense que de nos jours il nous faut aussi apprendre à séduire pour ne pas décourager les filles. Celui qui veut d’une fille, si celui là ne passe pas par la séduction il risque de décourager la fille.

  • Akira

    Je souhaiterais un éclaircissement sur l’affirmation : « Intensifier la profondeur et l’intimité de votre rapport avec elle jusqu’au stade critique où elle commencera à vous percevoir non plus en inconnu ou en ami, mais en tant qu’amant… », en effet, comment distinguer une profondeur de rapport amicale d’une profondeur de rapport en tant qu’amant ? Les deux me semble très similaire. La différence se faisant sur un plan physique.

  • http://www.frenchtouchseduction.com/ FK

    Salut ! La différence tient principalement à la tension sexuelle qui peut exister entre vous (ou pas, si vous êtes de simples amis). On dit bien souvent que la différence entre une relation d’amitié et un flirt, c’est l’électricité et la tension sexuelle, l’ambiguïté qui passe entre les deux personnes. Si vous parvenez à susciter cette tension mutuelle, à l’entretenir et à l’accroître, alors nul doute que votre relation avec cette fille devrait rapidement évoluer vers quelque chose de plus intime.

  • Younesou.ibri

    vous pouvez nous donner des sujets pour parler avec des fille pour engager Une bonne conversation et impression ? merci

Toutes nos rubriques : cliquez pour naviguer et voir nos articles