Frustré dans mon couple

Retour : Accueil | Forum Sexualité : discussion générale

Pour tout ce qui ne rentre pas dans l'un des forums ci-dessous. Hors sujets (ou pas) et bonne humeur bienvenus. On évitera toutefois les débats de société, qui crispent et dégénèrent facilement; et les règles du forum restent de rigueur.
Répondre

Message jeu. 25 avr. 2019 15:57

Salut, je suis quelqu'un d'assez aventureux en matière de sexualité : j'ai envie d'essayer plein de chose, pas grand chose ne me fait peur. Ma copine, elle est très simple, assez passive et n'exprime pas beaucoup de curiosité ou d'envies concernant le sexe. Elle aime beaucoup nos rapports, mais ne me donne pas l'impression d'avoir envie d'explorer de nouveaux jeux, et n'en sera de toutes façons jamais à l'initiative. Ca me frustre terriblement, j'aimerais bien qu'elle soit plus entreprenante, voire, plus surprenante, et, disons le franchement, plus libérée, plus cochonne.

Mon problème est que je suis pudique et timide, pas très expansif, et je ne sais pas comment lui faire comprendre que je voudrais un peu plus que du sexe bien sage, avec une fille bien sage. Si j'aborde le sujet trop frontalement j'ai peur de la choquer, de la braquer ou de la heurter.

Des conseils ? Je commence à en avoir mal de ronger mon frein et j'ai pas envie d'aller voir ailleurs.
Modifié en dernier par Lupin le dim. 28 avr. 2019 12:40, modifié 1 fois.

Message ven. 26 avr. 2019 17:09

Un bon moyen de démarrer la conversation de façon assez soft, c'est de lui demander quels sont ses fantasmes, ou un endroit, une situation qui l'exciterait (ou qui l'a déjà excité par le passé)...

Message dim. 28 avr. 2019 12:43

Salut, j'ai essayé de la faire parler mais soit ça la gêne, soit elle a pas un imaginaire sexuel très poussé du coup ça cale vite. Je sais pas si elle bloque et ne se dévoile pas, ou si elle ne fantasme sur rien de spécial. Je précise que je suis son premier et le seul.

Message dim. 28 avr. 2019 13:09

Si elle est timide et qu'elle manque d'expérience, c'est peut-être à toi de la guider dans son imaginaire sexuel. Lui proposer petit à petit de nouveaux jeux, crescendo.

Et la mettre en confiance, aussi : si tu veux qu'elle se lâche, elle doit se sentir sexy et en confiance. Sinon elle sera dans l'hésitation et le contrôle.

Message dim. 28 avr. 2019 21:19

Oui, les petits jeux, c'est une bonne idée. Pour commencer tu peux proposer un "Jacques a dit", c'est ludique et si elle est timide, elle devra à la fois exprimer ce qui lui ferait plaisir et obéir à tes demandes. Crescendo bien entendu...;)

Message lun. 29 avr. 2019 12:11

Oui lui donner le gout de consommer du porn (ou de l'érotisme) petit à petit pour enrichir son imaginaire ? Je pense à des gifs animés envoyés par SMS ou Messenger, par exemple, pas forcément la vidéo Brazzers de 15 minutes. Et puis c'est un très bon moyen de pimenter vos discussions :mrgreen:

Message lun. 29 avr. 2019 20:39

L'aspect "crescendo" paraît effectivement nécessaire.

Pourquoi ne pas commencer par verbaliser certaines de tes envies les plus simples? En évoquant l'envie que tu pourrais avoir d'elle lors d'une séance au ciné par exemple? Induire l'idée pourrait permettre d'aborder le sujet par exemple. Et puis, selon sa tolérance, passer d'"évoquer des idées" à "les mettre en oeuvre", et si tout va bien, passer à des trucs de moins en moins habituels pour vous?

La parcimonie me parait aussi importante dans ce genre de situation. ça peut être hyper contre productif d'être insistant et de remettre le sujet sur le tapis en permanence.

Message lun. 29 avr. 2019 21:08

Je pense qu'à minima, il faut que vous ayiez une réelle confiance et connivence dans l'intimité : même si vos pratiques ne sont pas très sophistiquées, le fait d'être en phase te facilitera énormément les choses lorsque tu voudras l'emmener sur de nouveaux terrains.

S'il existe de la pudeur et de la timidité dès le début, illusoire de vouloir escalader les choses.

Message mar. 30 avr. 2019 14:21

Et sans aborder la chose frontalement, puisque ça vous gêne tous les deux?
Par écrit, des lettres plutôt que des SMS.
Surprends la, écris lui une lettre comme un amant, fais lui un petit scénario pas trop hard dans lequel elle pourrait se glisser parce que tu sais que le personnage est dans ses goûts (juste un peu plus aventureux).

Il y a aussi simplement, dans l'action, des mots bien crus alors qu'elle est bien partie (ça passe ou ça casse), mais ça peut être pour l'inciter à s'exprimer, plutôt que pour exiger quelque chose de plus hardcore...

Pour l'imaginaire, c'est par expérience plus qu'elle n'ose pas y penser que parce qu'elle n'en est pas capable, en général...

Message mar. 30 avr. 2019 14:55

Merci pour vos messages, je vais m'en inspirer, je vous tiendrai au courant :)

Répondre