Comment entretenir l'intimité dans le couple ?

Retour : Accueil | Forum Sexualité : discussion générale

Pour tout ce qui ne rentre pas dans l'un des forums ci-dessous. Hors sujets (ou pas) et bonne humeur bienvenus. On évitera toutefois les débats de société, qui crispent et dégénèrent facilement; et les règles du forum restent de rigueur.
Répondre

Message mer. 8 mai 2019 11:03

Bonjour,
avec ma copine on est un peu pris dans la routine, et j'ai l'impression qu'on s'éloigne, qu'on ne prend plus autant soin de l'autre. Au quotidien, comment entretenez-vous l'intimité au sein de votre couple ? La tendresse, l'envie de l'autre, de prendre soin de l'autre ?

Quels rituels, quelles ambiances, quelles petites attentions ? Je suis preneur de tout conseils :)

Message mer. 8 mai 2019 21:39

Prendre soin de son couple, c'est déjà se rendre compte que la présence de l'autre n'est pas un dû. Donc qu'il faut continuer à lui faire un compliment, lui dire combien on apprécie sa présence.
C'est aussi éviter les familiarités qui tuent le désir : porte des toilettes non fermées, tenue vestimentaire laissant à désirer au prétexte que c'est confortable etc. Toujours se poser la question : si c'était la première fois avec ce/cette inconnu (e), oserai-je cette attitude en sa présence ?
La routine c'est se laisser submerger par le boulot, les soucis matériels, une paresse qui rend l'autre invisible et de couple on passe à coloc très facilement. Donc se fixer des rendez-vous amoureux est primordial pour renouer avec la séduction, l'intimité. Le désir est fragile et si l'on ne l'entretient pas il disparaît.
C'est aussi ne pas oublier le sexe, continuer à ouvrir ses horizons en testant des positions, des pratiques, en cultivant ses fantasmes. Ce qui passe aussi par un entretien de son corps afin de rester appétissant.
Tout ce que je suis en train d'écrire est une base importante. Que l'on agrémente avec des bougies, des sels parfumés dans un bain partagé, en cuisinant pour faire plaisir à l'autre, en prenant le temps de le caresser, de le masser plutôt qu'expédier un coït, en l'embrassant vraiment plutôt que le smac banal...
Et SURTOUT pour que ça marche il faut être deux à le vouloir !

Message mar. 14 mai 2019 13:33

Salut EleRinna, merci pour tes conseils, ils sont pleins de bon sens. Je réalise que tout ne repose pas sur moi, aussi. Merci !

Répondre