Lubrifiant silicone

Retour : Accueil | Forum Sextoys & accessoires

Pour toutes vos discussions, questions et retours d'expériences concernant les sextoys et autres accessoires.
Répondre

Message dim. 5 mai 2019 14:45

Salut, celles et ceux qui utilisent du lubrifiant silicone plutôt qu'à base d'eau, vos retours m'intéressent : j'ai l'impression de glisser même après la douche, c'est pas très agréable.

J'ai testé un gel Pjur : c'est bien pendant mais après les rapports, c'est pénible, ça nécessite plus d'after care que les gels a l'eau, qui s'essuient et se nettoient plus facilement.

Encore que les gels à base d'eau si on en met trop généreusement, c'est compliqué à essuyer aussi.

Des avis sur la question ? Des astuces de pros peut-être ?
  • Bonne question ;) par FK (admin)

Message lun. 6 mai 2019 10:12

Le lubrifiant à base de silicone est intéressant pour une baise sous la douche car justement il résiste à l'eau.
Et puis il ne sèche pas comme un lubrifiant eau dont il faut souvent renouveler l'application.
Par contre pour l'ôter, tu as intérêt à utiliser un savon astringent. Sans compter que ce lubrifiant silicone tache.
Et ne s'utilise surtout pas avec un sextoy en silicone.
  • Développe stp par FK (admin)

Message lun. 6 mai 2019 11:12

C'est le meilleur.

Par contre :

- Pas sur des capotes en latex.
- Pas sur des sextoys en silicone.

J'ai du Sense je sais plus quoi, c'est le meilleur, je me vois pas revenir à l'eau.
  • Développe stp par FK (admin)
  • Non par Teaser

Message mar. 7 déc. 2021 23:03

Mais du coup
s'il ne s'utilise pas sur n'importe quoi (no latex et no silicone)
si ça tache
si ça se nettoie pas bien sous la douche

... C'est sacrément contraignant non ? Ceux qui en utilisent, vous faites comment ? Usage courant, usage spécifique ?

Aussi, pour la flore interne, c'est comment ? Le silicone, c'est pas un dérivé pétrolier ? Ça doit pas être bien noté sur Yuka ça..... Pas sûr d'avoir envie de me plonger là dedans, même si ça glisse bien.

J'ai peu utilisé les lubrifiants silicone donc pareil, s'il y a des gens qui peuvent en parler c'est intéressant.

Message mer. 8 déc. 2021 22:41

Le lubrifiant à base de silicone c'est ce qu'il y a de base sur les capotes en latex donc il n'y a absolument pas de problème avec ça.
Par contre c'est un solvant pour les choses également en silicone (logiquement).
Mais c'est totalement inerte. Il faut savoir que le silicium, c'est chimiquement semblable au carbone. Les silicones sont difficilement réactifs, très stables, facilement biocompatibles donc peu allergisant La seule chose avec ces lubrifiants c'est qu'ils ne sont pas comestibles, donc à éviter pour les pipes protégées.

Sinon ça part aisément avec un savon à la glycérine (les deux sont très miscibles) et ça s'absorbe très bien sur un kleenex. Pour le côté tâchant il faut en mettre des quantités, ça fait des traces un peu "grasses" mais ça part facilement, rien de définitif (comme ça ne s'oxyde pas et que ça n'évolue pas au contact du tissu ça n'altère pas les couleurs).
Pour la flore interne, ça a un pH neutre donc ce n'est pas ça qui va perturber les choses. Puis une toilette intime va facilement enlever les résidus.
Les gels à l'eau sont pas beaucoup mieux de ce côté là, comme ils sont plein de gélifiants, ceux-ci sont comestibles par les bactéries et on ajoute des éléments anti oxydants/ stabilisants qui peuvent avoir un effet sur la flore.
Quand aux lubrifiants à base d'huile n'en parlons pas c'est à proscrire (ça perturbe le pH et c'est incompatible avec les capotes).
  • Merci ! :) par FK (admin)

Message mer. 8 déc. 2021 22:49

Merci beaucoup pour tes précisions. Je suis perplexe ceci dit, j'ai toujours lu qu'il ne fallait surtout pas de gel silicone sur les capotes en latex. Ça mérite verification.
  • Pas de problème ! par Teaser

Message mer. 8 déc. 2021 23:14

Regarde sur une boîte de capotes c'est mentionné. Après c'est possible que certains lubrifiants soient incompatibles entre eux et que ce soit pour ça qu'il ne faut pas mélanger.
Mais ce n'est pas comme faire un massage à l'huile et mettre malencontreusement sa main sur sa capote, là soit tu la rends poreuse avec tous les désagréments surprises, soit elle va se désintégrer en pleine action.

Au pire tu as les capotes sans latex, plus solides, plus fines et compatibles avec les allergiques (la première fois que j'ai eu une copine qui a fait une allergie à ce niveau ça m'a fait drôle). La sensation tactile c'est seconde peau et ils sont moins isolants donc on sent mieux quand le corps de l'autre s'échauffe... ils sont plus souples et élastiques donc transmettent mieux la friction, et inodores.
C'est beaucoup mieux aussi que la version naturelle...
  • Intéressant par FK (admin)

Message jeu. 16 déc. 2021 19:56

Merci beaucoup pour tes retours et infos, j'ignorais tout ça.
  • Pas de problème ! par Teaser

Message dim. 19 déc. 2021 20:29

FK (admin) a écrit :
mer. 8 déc. 2021 22:49
Merci beaucoup pour tes précisions. Je suis perplexe ceci dit, j'ai toujours lu qu'il ne fallait surtout pas de gel silicone sur les préservatifs en latex. Ça mérite verification.
Moi perso je conseil d'evité de mélanger silicone et latex. J'ai eu une mauvaise expérience avec ca.
Pour avoir essayé pas mal de chose, je trouve que le lubrifiant a l'eau reste le mieu et le plus naturel. C'est facile à enlever lors du nettoyage. Par contre c'est vrai que c'est pas top pour faire l'amour sous la douche avec ta copine, mais si elle mouille bien ca le fait :mrgreen:
  • Développe stp par Teaser

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre