Comment éviter les cystites ?

Retour : Accueil | Forum Sexualité : discussion générale

Pour tout ce qui ne rentre pas dans l'un des forums ci-dessous. Hors sujets (ou pas) et bonne humeur bienvenus. On évitera toutefois les débats de société, qui crispent et dégénèrent facilement; et les règles du forum restent de rigueur.
Répondre

Message mer. 3 juil. 2019 13:47

Ce n'est pas un sujet super sexy, mais j'y suis souvent confronté en tant qu'homme.
Pas de problème de santé de mon côté mais je réalise que la plupart (je dirais au moins la moitié) des mes partenaires chopent régulièrement des cystites (genre 2-3 fois par an). Je sais que c'est une infection relativement courante chez les femmes mais ça me parait énorme.

Les filles, ça vous arrive si régulièrement ? En tant qu'homme, qu'est-ce qu'on peut faire pour vous épargner ça ?

Honnêtement, je n'ai pas le réflexe de me laver les mains avant de caresser ou doigter une femme par exemple (peur de casser l'ambiance quand ça commence justement à chauffer). J'aime aussi faire des va et viens avec mon sexe dans l'entrejambe de ma copine, du coup il peut potentiellement y avoir des contacts entre son anus et puis son sexe même sans pénétration.

Ce sont des pratiques qui me semblent assez "basiques" mais je me demande du coup si elles ne sont pas une potentielle source d'infection... Vous faites comment de votre côté ?

Message mer. 3 juil. 2019 23:02

Salut Buzz,

Apparemment les cystites touchent une femme sur deux, cela peut donc expliquer le taux de ton échantillon.

J'ai la chance d'appartenir à la moitié qui n'est pas concernée mais pour ce que j'en sais, elle est due à une bactérie naturellement présente dans l'intestin et c'est effectivement souvent une histoire de germe qui passe de l'anus vers l’urètre.
Je comprends très bien que la prise de précautions d'hygiene puisse un peu casser l'ambiance du moment mais pour une fille sensible à ce genre d'infection, il faudrait non seulement que tu te laves les mains mais aussi que la partenaire en question fasse une petite toilette intime avant tout rapport sexuel.
Ca dépend des circonstances mais demander ou proposer un passage à la salle de bain juste avant, ça ne me semble pas insurmontable.

C'est une infection qui a tendance à se répéter, et à force les antibiotiques sont moins efficaces, ils sont en plus parfois responsables d'autres soucis tout aussi pénibles comme les mycoses puisqu'ils peuvent perturber la flore vaginale... certains probiotiques pourraient peut-être éviter les récidives? A voir avec un médecin ou un pharmacien.

BON PLAN SEXY : De -15 à -70% chez la boutique sexy LoveHoney.fr. LoveHoney.fr propose toute l'année des réductions très agressives sur leur catalogue lingerie, sextoys et autres accessoires. Suivez ce lien pour consulter les offres du moment.

Vous pouvez aussi soutenir FTS en passant par ce lien pour faire votre shopping sur Amazon.fr

Répondre