Séduire cette fille

Salut à tous, aujourd’hui, je vous propose de décortiquer le guide de conseils de séduction « Séduire cette fille », dont vous avez certainement entendu parler.

L’idée est de voir ensemble ce qu’il propose d’intéressant, et de vous aider à savoir s’il vaut vraiment le coup compte tenu de votre projet et de vos objectifs.

Si on se rend sur le site du livre, il est présenté ainsi :

« Un auteur de best-sellers sur la séduction vous explique exactement quoi dire et quoi faire, pour séduire et faire tomber amoureuse la femme dont vous rêvez – surtout si pour l’instant, elle ne vous calcule pas… »

On remarque aussi que la page de présentation est un peu moche et qu’elle utilise un marketing plutôt agressif…

Mais au-delà de la promesse marketing et du discours de vente, dont on comprend qu’ils ont pour but de capter l’attention des internautes zappeurs et de leur faire prendre conscience que le livre peut les aider, que vaut réellement ce livre ?

Séduire Cette Fille tient-il ses promesses ?

C’est que nous allons voir ensemble.

Avant d’aller plus loin, je tiens à être transparent sur un truc : si vous décidez de vous procurer ce guide en passant par FTS, je toucherai une commission. C’est ce qui me permet de travailler à plein temps sur FTS et de vivre de mon travail.

Ce que je vous propose, c’est d’analyser le livre avec objectivité, ainsi que chaque autre livre proposé sur FTS, de manière à vous permettre de choisir celui qui vous paraît le plus intéressant pour vous. Ceci étant précisé, passons à la suite.

La copie de « Séduire cette fille » (SCF) que je me suis procurée fait 180 pages, et se compose de 3 parties :

  • Partie 1 : Changer son attitude pour sortir du lot (page 14 à 46)
  • Partie 2 : Séduire celle que vous convoitez (page 46 à 130)
  • Partie 3 : La faire tomber amoureuse (page 131 à 180)

Je vais présenter rapidement les 3 parties et vous donner mon avis sur la qualité et l’intérêt de ses conseils.

Partie 1 : « Changer son attitude pour sortir du lot »

Si vous êtes un habitué de FTS vous savez que nous partageons cette philosophie : la séduction – c’est-à-dire, plaire à une femme et la rendre amoureuse – ça demande de sortir du lot à ses yeux.

Non seulement par votre charme naturel,  par la qualité de votre relationnel, mais aussi (et surtout), par la force de votre mental et la MATURITE de votre état d’esprit vis-à-vis de vous-même et vis-à-vis des relations hommes / femmes.

Une première partie qui propose d’expliquer l’importance et les bonnes façons de sortir du lot me paraît donc partir dans la bonne direction, mais voyons ses sous parties.

La partie 1 se compose des sous parties suivantes :

  • Se mettre en valeur
  • Se faire confiance
  • Identifier ses objectifs personnels
  • Se détendre
  • Sortir du lot
  • Prendre l’initiative

Se mettre en valeur

Cette partie débute en expliquant l’importance pour un homme qui veut plaire aux femmes, de construire progressivement son estime de soi.

Cette partie, une introduction au livre, propose des pistes pour prendre du recul sur les choses, et de se construire progressivement une image de soi plus positive et plus indulgente (chose qui manque à beaucoup de mecs, on le voit tous les jours sur les forums).

Se faire confiance

Suite directe de la partie précédente, l’auteur aborde un sujet clé : la confiance en soi et en ses capacités, et comment on peut cultiver sa confiance en ses propres capacités.

Mon avis : les deux premières parties sont si étroitement mêlées qu’elles pourraient n’en faire qu’une, dédiée à cet élément clé de la séduction, et qui contribue au charme naturel d’un homme : sa confiance en soi, et l’image qu’il a de lui-même. Avec ces deux parties, on est pas encore dans la partie « technique » pure, mais dans les conseils de base, sains et de bon sens, que n’importe quel livre de conseils honnêtes sur la séduction se DOIT de présenter dès le début à ses lecteurs.

Identifier ses objectifs personnels

L’auteur explique quelque chose de très important, et bien peu souvent expliqué sur les sites de conseils de séduction : une femme, même si vous tenez à elle, ne doit pas devenir le centre de votre vie, sinon l’obsession amoureuse finit par vous bouffer.

Un homme, s’il veut augmenter ses chances de succès avec les femmes – ou avec UNE femme – doit avoir une vie équilibrée, dans laquelle sa vie amoureuse et son attirance pour une femme ne prend pas toute la place – sous peine de se retrouver comme une enveloppe vide, rongée par son obsession amoureuse.

Je cite un passage de cette partie qui me paraît très vrai et très important à expliquer aux lecteurs : « Les relations heureuses ne naissent pas de l’union de deux personnes malheureuses et dépendantes. Elles naissent de l’union de deux personnes heureuses et bien dans leur vie. »

Les explications à ce sujet sont claires et bien amenées, ce qui fait que n’importe quel lecteur, du plus débutant au plus expérimenté, saura les interpréter correctement, et en saisir l’importance.

S’en suit une série de conseils sur la bonne façon dont un homme peut faire le point sur ses envies et objectifs réels, et ainsi, se construire une vie plus indépendante du regard des autres et de l’amour des femmes… ce qui joue un rôle majeur pour être plus attirant et plaire davantage aux femmes.

Mon avis : une chapitre sain et intelligent pour faire prendre conscience aux débutants des choses fondamentales, comme le fait d’avoir des priorités claires et réfléchies, parce que tout cela influe largement sur vos succès (ou échecs !) futurs. Pour l’instant, le livre me paraît intelligent et écrit avec le souci réel d’aider le lecteur à gagner en maturité, et ne tombe pas dans le piège de faire de fausses promesses révolutionnaires.

Je passe rapidement sur les autres sous parties car elles sont du même niveau que les premières, et vont dans le même sens : fournir les conseils de base aux débutants sur l’attitude et l’état d’esprit qu’ils doivent rechercher pour mettre un maximum de chances de leur côté. A vrai dire, je suis soulagé de voir que ce sont les mêmes conseils que je m’efforce de distiller sur FTS au fil de mes articles et conseils.

Mention spéciale pour le chapitre « sortir du lot », qui explique l’importance de faire de son mieux pour ne pas être « un mec lambda » aux yeux de celle que vous convoitez, et donne de bonnes pistes à creuser pour celui qui veut marquer un maximum de points. Encore une fois, des conseils de bon sens, sains et efficaces sur le long terme, qui aideront le lecteur à augmenter ses chances avec la femme dont il est amoureux, mais aussi, à devenir un homme plus épanoui sur le long terme. #Like

Maintenant, après ces conseils fondamentaux, passons à l’analyse de la partie 2.

Partie 2 : « Séduire celle que vous convoitez »

On entre dans le vif du sujet avec un premier chapitre : « Vous ne la connaissez que de vue, comment l’aborder ». Encore une fois, on est en phase avec la façon de voir de FTS sur les rencontres des vrais gens dans la vraie vie : rien ne sert de fantasmer sur une fille à qui vous n’avez jamais adressé la parole, il faut avant tout un premier contact.

Première série de conseils : comment en apprendre un peu plus sur elle et sa personnalité, (et sans passer pour un psychopathe tant qu’à faire). Important pour celui qui a peut-être trop idéalisé la fille qu’il convoite, et qui a besoin d’éléments concrets pour mieux la comprendre et la cerner.

Ensuite, du concret : comment l’aborder.

Comment l’aborder

Je sais que c’est l’étape qui effraie le plus les mecs : peur d’être rejeté, peur  de se ridiculiser, c’est vrai que ça peut être un cap compliqué à passer. Personne n’aime sentir tous les regards sur soi, ceux qui vous disent le contraire sont probablement un peu (trop) narcissiques ou déjantés.

Là, entre la page 51 et XX, « Séduire cette fille » va vous expliquer les trucs essentiels à savoir et à maîtriser en termes :

  • D’état d’esprit
  • D’attitude
  • … et de conversation

… pour mettre un maximum de chances de votre côté au moment où vous prendrez votre courage à deux mains pour aller parler à la jolie demoiselle qui hante vos rêves.

Mon avis : Savoir quoi dire, savoir comment aller vers elle, les bons réflexes et les erreurs à ne pas faire : le guide prend le temps de vous les expliquer, de manière claire et intelligente.

Intelligente pourquoi ? Parce qu’il s’efforce de rester pragmatique et encourageant : pas question de remplacer une angoisse par une autre, le but n’est pas de vous foutre la pression, mais de vous expliquer les choses en vous encourageant : tout cela n’est pas si compliqué.

Est-ce que ce chapitre suffira à vous aider à sauter le pas ? Je ne sais pas. Le fait d’aller aborder une fille est un sujet sur lequel il y a probablement des milliers de choses à dire. Certains y arrivent facilement, d’autres ont besoin de beaucoup de conseils et recommandations pour oser se lancer. En revanche une chose est sûre : il vous explique des trucs essentiels, les trucs que vous devez à tout prix savoir. En fonction de votre expérience et de vos exigences, vous éprouverez (ou non) le besoin de compléter avec d’autres sources d’infos, mais pour ça, pas de problème, vous avez les 300 000 messages des forums et tous les articles de FTS.

Un truc appréciable : l’auteur fait le tri dans les conseils et les techniques. Fut un temps où le moindre guide de séduction était bourré de techniques compliquées, bizarres et tirées par les cheveux : là, l’auteur semble n’avoir gardé que les trucs qui marchent, et applicables par tout le monde. Les conseils de bon sens. Il a pris le temps de trouver des mots simples pour expliquer des notions parfois compliquées – mais importantes. Un bon point pour ça.

J’accélère un peu sur les parties suivantes.

La Friend Zone

Un sujet qui concerne pas mal de mecs, le guide propose une analyse intéressante des différents types et degrés de friend zone, et des directions à prendre pour essayer d’en sortir en limitant la casse. Au total, plus de 30 pages d’explications et conseils sur la Friend Zone et les moyens d’en sortir : vous y trouverez probablement votre compte, et un parfait complément au (super) article FTS « Comment sortir de la Friend Zone ».

Premiers rendez-vous

L’étape des premiers rendez-vous peut être très inconfortable pour les deux personnes concernées. Il représente un saut dans l’inconnu : on ne sait pas à quoi s’attendre. C’est aussi le moment où l’on commence à connaître l’autre : ses goûts, vos points communs. En cela, le premier rendez-vous est un moment très intéressant… où il est facile de marquer des points… ou de se disqualifier.

Sont expliqués dans ce chapitre de « Séduire cette fille » :

  • Les règles de base (les lieux propices aux premiers rendez-vous, les sujets à éviter, la façon de s’habiller la plus appropriée, …

Créer l’attraction pour faire évoluer la relation

Rencontrer une fille ne suffit pas à en faire votre probable prochaine copine : pour cela, il vous faut parvenir à faire évoluer votre relation vers quelque chose de plus personnel et de plus fort.

Dans « Séduire cette fille » vous trouverez 13 moyens de faire évoluer votre relation vers quelque chose de plus en plus intime. Dans l’ensemble, de bons conseils, sauf peut-être sur la partie « soyez tactile », qui à mon sens peut être dangereuse si mal maîtrisée… mais c’est aussi affaire de goûts et de personnalité, je le reconnais.

Séduire cette fille explique bien que tout se jouera dans votre attitude et votre capacité à créer de petits moments de plus en plus intimes, des parenthèses personnelles avec elle. Les 13 moyens présentés dans le guide devraient vous y aider.

L’embrasser

Moments fatidique redouté par les débutants : comment l’embrasser. Quand l’embrasser, comment (bien) l’embrasser, ces différents points sont très bien couverts et devraient aider les débutants anxieux à affronter ce moment parfois un peu flippant, avec bien plus de confiance en eux.

Partie 3 : La rendre amoureuse

Alors là je vais être clair : le préambule de cette partie est admirable, tant il n’hésite pas à aller à contre-courant des conseils habituels, pour souligner quelque chose de très important.

Je n’ai même pas envie de dévoiler de quoi il s’agit, pour ne pas gâcher la découverte pour ceux qui se procureront « Séduire cette fille ». Sachez simplement que là se trouve à mon avis l’un des conseils les plus importants et les plus négligés de la séduction (et vous ne pouvez pas savoir à quel point ça me fait plaisir de l’y trouver là).

Les 4 piliers de la relation

« Séduire cette fille » vous présente alors les 4 composantes indispensables d’une relation qui fonctionne et qui dure : complicité, respect, valeur et passion. Les 4 piliers ainsi présentés me paraissent tout à fait pertinents et correspondent à ce que je crois, moi aussi, comme essentiel pour une relation.

Chacun de ces 4 piliers est alors décrit en détail sur plus de 16 pages, et « Séduire cette fille » vous donne les conseils dont vous avez besoin pour cultiver ces « qualités » qui vous aideront à faire évoluer votre relation dans la bonne direction.

Être irrésistible

Cette partie explique, au fil de ses différents sous-chapitres, comment faire grandir l’intérêt de la fille à votre égard. Rien à dire sur les conseils, là encore, tout me paraît tout à fait pertinent : les séducteurs expérimentés pourront le confirmer, ce sont de bons conseils à suivre.

Être le dominant

Personnellement, j’aurais plutôt mis pour titre « Comment prendre l’ascendant »…

En effet dans une relation de séduction, c’est un peu un jeu de pouvoir qui se déroule, et l’enjeu pour le jeune homme intéressé, est de parvenir à renverser la vapeur.

C’est exactement ce que vous propose ce chapitre : des conseils pour réussir à faire que la fille soit à présent celle qui vous court après, plutôt que l’inverse.

Se faire respecter

Un chapitre pour faire prendre conscience aux jeunes hommes qu’ils doivent réussir à s’imposer et à se faire respecter en tant que mecs. Sans devenir de parfaits malotrus ou des bourrins, il est en effet important que la fille se rende compte que vous n’êtes pas une serpillière, et que vous n’avez pas peur d’exister et de vous affirmer.

Comment le faire de la manière la plus appropriée, la plus habile ? C’est ce qu’explique ce chapitre, le dernier du livre.

Conclusion

Ne vous fiez pas au look horrible et pas rassurant de la page de l’auteur : elle ne rend pas justice à la qualité et à l’intérêt de « Séduire cette fille ».

Il vaut largement ses 19€, et vous aidera à gagner en compréhension et en maturité de ce qui fait qu’un homme plaît à une femme, et pas un autre.

Le guide traite tout ce qu’un mec doit savoir pour s’y prendre correctement, éviter les erreurs stupides et les pièges… et rendre une fille amoureuse. Le tout, avec simplicité et clarté, ce qui n’est pas rien vu la complexité du sujet.

Est-ce que le guide fera le boulot à votre place ? Non bien évidemment, mais il remplit parfaitement son rôle : vous informer, vous orienter dans la bonne direction… et vous servir de pense-bête pour vous aider à ne rien oublier.

Cerise sur le gâteau, il explique ce que vous devez savoir, de manière saine, encourageante, et en s’efforçant de ne pas diffuser d’idées toxiques ou contreproductives.

Est-ce que je vous recommande de lire ce livre plutôt qu’un autre ? Si vous êtes débutant, que vous voulez avoir rapidement une bonne vision d’ensemble sur comment séduire une femme, OUI.

Mon seul regret ? Le « look » du livre est un peu simpliste, un passage sur le « Kino » avec lequel je ne suis pas trop d’accord… et la forme ne rend pas honneur à la qualité du fond. Mais c’est vraiment du détail.

En ce qui me concerne, je n’ai aucune hésitation à recommander CE livre aux débutants qui arrivent sur FTS et qui veulent savoir où trouver tous les bons conseils.

Sinon, cliquez ici pour chopper votre copie de Séduire cette fille