Secrets de la séduction en ligne

Céline, 23 ans, témoigne : « Je suis sur AdopteUnMec, comme la plupart de mes copines célibataires. Il y a quelques années, on se cachait un peu, on évitait d’en parler. Maintenant, avoir un profil sur les sites de rencontres est devenu quelque chose de parfaitement normal. »

Elle ajoute :

« Seul problème : pour un mec intéressant, on doit se coltiner 100 mecs sans intérêt… voire désespérants. La plupart, en général, un coup d’oeil à leur fiche suffit à les disqualifier.

C’est pas tant une question de physique : c’est plutôt ce que tous les petits détails de leur fiche renvoie comme image, souvent pas très flatteuse, voire, carrément ridicule. Et je ne parle même pas des messages idiots, bourrés de fautes ou complètement à côtés de la plaque. C’est un peu triste à dire, mais la plupart des mecs donnent l’impression de ne pas DU TOUT savoir ce qu’ils font.

Non pas que je me prenne pour une princesse; je suis loin d’être parfaite… mais est-ce vraiment trop demander que d’attendre des mecs qu’ils se mettent un minimum en valeur ?

La plupart ont une fiche qui donne envie de bailler ou de fuir dès le premier coup d’oeil. Est-ce que leur façon de faire leur permet de rencontrer des filles ? Je ne sais pas. En tout cas, ça ne marche certainement pas avec mes copines et moi.

Mais de temps en temps, une belle surprise : un garçon dont la fiche donne l’impression d’un mec bien, intéressant, cool et sympa. On se dit qu’il va avoir de la conversation, qu’on va pouvoir passer des moments intéressants avec lui.

Quand ça arrive, et qu’il tient un minimum la route niveau conversation, le rendez-vous n’est jamais très loin : un mec qui sort du lot, c’est rare, alors on ne laisse pas passer l’occasion. On accepte de le rencontrer… voire plus si affinités…

Après tout, si on est inscrites, c’est pour rencontrer des mecs. Juste, on ne veut pas rencontrer n’importe qui : les sites de rencontres sont remplis de tarés.

Si un garçon veut qu’on accepte de le rencontrer, il faut qu’il réussisse les tests, qu’il montre qu’il est normal et un minimum intéressant. »

*  *  *  *

Bref, comme Céline et ses copines, des milliers de jeunes femmes sont inscrites sur les sites de rencontres. Et comme Céline et ses copines, elles en ont marre des boulets.

Alors quand un mec sort un minimum du lot, elles sont nombreuses à l’avouer : il a toutes ses chances, et bien souvent, elles sont prêtes à le rencontrer.

Du coup, question : comment sortir du lot ?

Plein de petits détails peuvent permettre d’être remarqué et de retenir l’attention des filles. On les a interrogé. D’après elles, le plus important, c’est :

  • Un pseudo sympa et bien trouvé
  • Une fiche qui éveille la curiosité, sans trop en dire non plus – et qui traduit un bon état d’esprit
  • Des goûts et centres d’intérêts qui font penser que le garçon a une vie intéressante
  • Et une photo bien choisie, évidemment – et qui évite les clichés du genre « torse nu dans la salle de bains » ou « moi devant une voiture de sport »

A l’inverse, les pièges à éviter sont nombreux.

  • Un pseudo mal choisi, ou pas très flatteur
  • Une fiche mal travaillée, ou qui laisse une impression de mec « pas très futé » ou « pas très doué avec les autres »
  • Une attitude un peu agressive, ou qui sonne trop « dragueur crève la dalle »

Bref, tirer son épingle du jeu sur les sites de rencontres est tout à fait possible pour un mec qui sait ce qu’il fait : après tout, les filles sont là pour faire des rencontres.

Et pour mettre toutes les chances de son côté et faire plus de rencontres, quoi de mieux qu’un guide qui décortique ce qui marche et ce qui ne marche pas sur les sites de rencontres ?

Il en existe de nombreux, qu’on peut trouver un peu partout sur Internet.

Celui qu’on vous recommande en priorité, si vous vous intéressez au sujet des rencontres en ligne (et surtout, si vous voulez des conseils sérieux et qui marchent réellement), c’est le guide « Secrets de la Séduction en Ligne« .

*  *  *  *

Secrets de la séduction en ligne est un guide de conseils, d’astuces et de techniques sur les rencontres en ligne.

En fait, plus qu’un guide, c’est LE guide sur le sujet – en tout cas, celui que vous devriez lire en priorité, si vous êtes un tant soit peu motivé à faire des rencontres en ligne. A ce niveau, on peut parler de classique. C’est d’ailleurs un best-seller sur FTS, depuis sa sortie il y a près de 5 ans, il a été vendu à plus de 5000 exemplaires rien que sur FTS.

On l’a fait lire à quelques filles, pour voir ce qu’elles pensent de ses conseils.

Julie, 19 ans : « Clairement, si un mec suit ces conseils, déjà il évite de tomber dans la catégorie Boulets. J’ai bien aimé les conseils pour relancer la fille si elle ne répond pas à votre premier mail. Ça m’arrive d’oublier de répondre, et je reconnais que les techniques données par le guide pourraient marcher avec moi »

Céline, 23 ans : « Par pitié les gars, lisez ce guide. Si tous les gars pouvaient appliquer ces conseils, les sites de rencontres seraient des endroits bien plus intéressants »

Aurélie, 25 ans : « Au bout de quelques temps, les filles développent la capacité de filtrer instinctivement tous les boulets et autres pauvres mecs qui hantent les sites de rencontres. Les conseils donnés par ce guide me paraissent aller dans le bon sens : effectivement, si un garçon les suit intelligemment, il aura bien plus de facilités à passer les filtres, et à discuter avec des filles, que ce soit pour des rencontres sérieuses ou rapides » 

Pourquoi Secrets de la Séduction en ligne est une référence en la matière

Secrets de la séduction en ligne est un classique.

Pourquoi ? Parce que malgré son âge, et les milliers de mecs qui l’ont déjà lu (la première version est sortie en 2007), ses conseils restent étonnamment pertinents et actuels.

  • Choisir sa photo de profil (et les astuces pour déterminer si une photo est efficace ou non)
  • Choisir son pseudo (et éviter de passer pour un beauf dès les premières secondes, aux yeux des nanas trop exigeantes)
  • Rédiger son profil, avec le bon ton, la bonne dose d’humour et en éveillant la curiosité
  • Réussir son premier mail, pour lui donner envie de vous répondre – là encore, avec le ton juste et une approche astucieuse mêlant provocation et compréhension de la psychologie féminine sur les sites de rencontres
  • … et lui proposer un rdv au bon moment, de la bonne façon…

… Secrets de la Séduction en Ligne donne toutes les explications et conseils dont un mec peut avoir besoin pour augmenter le nombre de rencontres qu’il fait sur les sites de rencontre et les réseaux sociaux.

  • Comment faire des rencontres sur AdopteUnMec
  • Choper sur Meetic
  • Faire des rencontres sur Badoo
  • Draguer et rencontrer des filles sur Facebook…

Véritable Best Seller sur FTS depuis près de 5 ans, c’est clairement un livre à lire si vous vous posez des questions du genre :

  • Quel genre de site privilégier pour maximiser mes chances, et quels sites éviter pour éviter les arnaques et les déceptions
  • Comment optimiser mon profil pour être davantage remarqué et intéresser plus de femmes ?
  • Que faire pour remobiliser leur attention si elles ne répondent pas à mes messages ?
  • Comment savoir si elle cherche un plan cul ou une relation sérieuse ?
  • Comment bien gérer mon premier rendez-vous, et lui donner envie de me revoir (et d’aller plus loin !)

Perso, il y a bien un ou deux conseils avec lesquels je ne suis pas à 100% d’accord, ou qui correspondent moins à mon style, mais dans l’ensemble, je dis go go go. Très bons conseils, très bonnes explications, très bonnes idées… et une nette amélioration de vos résultats, probablement.

Exemple de ce à quoi on peut parvenir avec la bonne « approche » ?

screenshot-SSEL

Vous pouvez vous procurer ce guide sur le site de l’auteur.

Son site est super moche et ringard, mais ne vous y trompez pas : ce guide est un très bon recueil de conseils et d’explications (et à vrai dire, un véritable classique sur le sujet).

Seul bémol : quelques petits passages qui traduisent l’âge du guide (sorti en 2007); à certains endroits, il donne des conseils sur la discussion en ligne, et dans les exemples, il parle de MSN.

Certes, MSN n’existe plus, plus personne ne s’en sert, mais les conseils restent parfaitement valables sur n’importe quel outil de discussion en ligne, donc pas de panique (et l’auteur a été prévenu, il prépare une version 2013 du guide, qu’il enverra à chacun de ses clients par mail, quand elle sera prête).

Bref.
Si votre objectif est de faire plus de rencontres sur Internet (et accessoirement, chopper plus de jolies filles célibataires ou à la recherche d’un plan cul), c’est un guide à lire absolument, ne serait-ce que pour éviter les erreurs de débutant, et partir du bon pied.

Certes vous pourriez choisir de tout faire à l’arrache, et d’apprendre de vos échecs… mais à quoi bon perdre du temps (surtout quand on paye un abonnement mensuel sur les sites de rencontres ?!) : autant partir du bon pied, avec un maximum de cartes en mains et les idées bien en place dès le début.

A 15€, et vu l’utilité de ses conseils (et l’efficacité de ses astuces), on aurait tort de s’en priver.

Si tous les mecs suivaient ces conseils, les nanas seraient bien moins blasées, ça c’est sûr.

Commentaires / Discussion

Cet article vous a plu ? Vous avez des questions ? Vous souhaitez réagir, ou apporter des précisions ? Laissez-nous vos commentaires ci-dessous.

Les commentaires agressifs, discourtois, non constructifs, ou simplement désagréables seront supprimés.