Conseils séduction

Je préfère qu’on reste amis

"Je préfère qu'on soit amis" - la phrase qui tue. Comment réagir quand une fille vous dit ça ? Lisez la suite.

« Je préfère qu’on reste amis. » Qui n’a jamais entendu ce genre de petite phrase ?

Le genre de phrase qui sonne à vos oreilles comme une sentence de mort lorsque celle qui la prononce se trouve être la fille que vous essayez désespérément de faire tomber amoureuse de vous, depuis des mois.

Malheureusement pour vous, si la fille vous sort un truc comme ça, ou n’importe quoi qui laisse à penser qu’elle vous considère comme un « ami », vous êtes dans la « friend zone ». Et être dans la friend zone, ça craint.On appelle « Friend Zone » la merde dans laquelle vous vous trouvez lorsque la fille que vous tentez de séduire vous considère comme un ami, que ce soit sincère ou à dessein – celui de désamorcer toute ambiguïté amoureuse.

Vous pouvez aussi lire l’article « Comment séduire une amie et sortir de la Friend Zone »

Pourquoi une fille vous mettrait-elle en « friend zone » ?

De deux choses l’une :

  • SOIT, parce qu’elle vous considère VRAIMENT comme un ami – et dans ce cas là, prenez le temps de réfléchir un peu à ce que vous voulez, nous verrons pourquoi un peu plus tard
  • SOIT, parce qu’elle éprouve le besoin de refroidir vos ardeurs, de s’assurer que vous ne soyez pas plus pressant ou plus entreprenant que vous ne l’êtes déjà. Comprenez par là que vos tentatives sont incompatibles avec la vision qu’elle a de vous, et que ça la met un peu mal à l’aise; dans ce cas, le « restons amis » est une façon polie de dire « non merci », pour ménager votre susceptibilité et votre amour propre. Pour elle, il n’y a pas moyen, alors pour ne pas vous heurter ni vous envoyer chier (elle vous aime bien), elle vous dit ce qu’il lui semble logique de dire : elle préfère que vous restiez amis (comprendre « que votre relation n’évolue pas davantage »).

Notez que là où une fille veut dire qu’elle souhaite que votre relation demeure inchangée, un mec un peu naïf ou inexpérimenté en ce qui concerne les femmes comprendrait « je préfère qu’on soit AMIS » et irait s’imaginer qu’elle lui « offre » sa plus sincère et sa plus intime amitié – mais non, il n’en est rien.

Ne vous leurrez pas, vous ne serez pas PLUS proches si vous acceptez sa proposition. Il y’a d’ailleurs de fortes chances pour que, afin de se mettre encore plus à l’abri de vos tentatives maladroites, elle s’éloigne progressivement de vous, jusqu’à vous avoir totalement rayé de sa vie.

Notez bien ce qui va suivre

SOIT vous êtes en train d’essayer de séduire une fille qui est DEJA une amie proche, ou alors avec laquelle vous avez un feeling particulier, et alors sa proposition est PEUT ETRE VRAIMENT de « rester amis » – auquel cas il convient de la considérer avec tout le sérieux qu’elle mérite : une bonne amie « fille » vaut parfois mille fois plus qu’un mauvais plan cul, ou qu’une relation médiocre… …

SOIT vous essayez (sans succès) de séduire une fille lambda, qui pour vous glisser entre les doigts, essaie de vous mettre gentiment à distance. Elle ne vous propose pas son amitié, elle vous invite gentiment à rester à distance convenable, pendant qu’elle se prépare à mettre les voiles.

Argh ! Je suis dans la Friend Zone !!

Dois-je préciser qu’il est très difficile et moralement très éprouvant de sortir de la Friend Zone ? De fait, il est assez difficile de séduire une fille qui refuse de vous prendre « au sérieux », ou qui vous a vu venir, et qui, par conséquent, se méfie de ce que vous pourriez tenter. S

oit elle est cool, et vous a « pardonné » la maladresse qui vous a valu la FZ, soit elle est « normale » et vous évite le plus possible.

Quoiqu’il en soit, si la meuf ne vous évite pas, sortir de la FZ va vous demander des efforts. Beaucoup d’efforts.

Le principe est simple : votre entreprise de séduction a échoué lamentablement, vous êtes apparu comme maladroit, malhabile, et pire, intrusif, raison pour laquelle elle a décidé de vous garder à distance, pour ne pas se laisser « envahir ».

Votre principal objectif sera donc de changer cette image d’ado emprunté avec les filles, pour la remplacer dans son esprit par celle d’un MEC, mystérieux, chic et excitant à souhait. Il va falloir lui faire prendre conscience qu’elle a PEUT ETRE fait un choix stratégique regrettable.

En revanche, si la fille vous évite le plus possible, qu’elle ne répond à aucun de vos messages sur son répondeur, qu’elle laisse vos textos sans réponse, qu’elle a déménagé et brûlé sa maison…

Franchement, demandez-vous si ça vaut vraiment le coup de batailler.

C’est vrai, vous avez fait une erreur, OK. Avec elle, vous avez merdé.

Mais ça vous demandera 100 000 fois plus d’énergie de changer l’image qu’elle a de vous (et qui, visiblement, est un peu handicapante), que d’approcher et de tenter votre chance avec une autre fille, dont l’opinion à votre égard EST ENCORE NEUTRE (et donc, vierge de tout préjugé).

Il faut savoir reconnaître ses erreurs et accepter l’échec, tout particulièrement quand on débute dans le monde sans pitié de la séduction.

Vous obstiner à essayer de séduire UNE fille qui ne veut pas de vous vous mènera tout droit dans les flammes de l’obsession amoureuse – et, accessoirement, contribuera à vous ridiculiser encore davantage (c’est toujours possible de tomber plus bas).

L’amitié homme / femme, ça existe. Sans ambiguité, sans arrières pensées, une amitié stable, profonde, équilibrée, ça existe. Clairement. Beaucoup de gens peuvent en témoigner.

Mais si vous étiez dans ce genre de configuration, vous n’auriez jamais eu l’idée de vouloir aller plus loin avec elle; ça aurait été pour vous comme de l’inceste.

Ou alors, il arrive parfois que lorsqu’un mec et une fille s’entendent vraiment bien, la tension monte et que progressivement, ils aient de plus en plus envie l’un de l’autre : mais dans ce cas, les choses se font naturellement, sans que vous ayez besoin de faire des déclarations ou des trucs du genre.

Donc non, si vous êtes amoureux en secret d’une nana, et qu’elle ne semble pas au courant / pas intéressée, vous n’êtes pas dans une situation d’amitié homme / femme : juste, dans sa , et ça change tout.

Bon courage !

Sur le même sujet
Commentaires / Discussion

Cet article vous a plu ? Vous avez des questions ? Vous souhaitez réagir, ou apporter des précisions ? Laissez-nous vos commentaires ci-dessous.

Les commentaires agressifs, discourtois, non constructifs, ou simplement désagréables seront supprimés.