Je suis pas beau – trop moche pour plaire aux femmes !
Publié le 13.07.07 par Olivier
dans la rubrique Développement personnel
« Mais je suis pas assez beau / trop moche / petit / boutonneux pour plaire aux femmes et réussir à séduire celle que j’aime !! Jamais les filles ne s’intéresseront à moi, je suis pas un beau gosse ! »
Lorsque j’étais jeune, j’avais un pote, Hervé, que la nature n’avais pas gâté. Bien enrobé, plus nain encore que le chanteur Prince, il était sérieusement handicapé par un bras et une jambe trop courte. Hé bien ce type était le plus grand tchtacheur que j’ai connu !
Il lui suffisait de rencontrer un type ou une nana, et il vous l’emberlificotait en moins de 5 minutes.
Très frustrant quand vous le voyez câliner ou faire rire la fille dont vous rêviez…
Quand je lui demandais son secret, il trouvait toujours un mensonge réconfortant à vous sortir (oui, il était aussi mythomane, ce fabuleux garçon).
Un jour pourtant, alors que je le harcelais de question, il me lança d’un air grave : « Putain, mais tu veux quoi ? T’as qu’à te regarder: entre toi et moi, qui est qu’une Nana choisirait normalement ». Je lui fit remarquer que c’est lui qu’on choisissait.
« Justement: si t’agis normalement, t’as ce qu’on te laisse. Rien du tout. Moi, j’ai pas le choix : je me bouge le cul ! ».
Profond sujet de réflexion.
J’appris à la même époque que les handicapés Anglais menaient également une vie sexuelle plus active que la mienne: les clubs échangistes locaux en raffolaient. Devais je me procurer moi même une carte handicapé pour enfin tirer mon coup ?
Quelques expériences plus tard, la lecture de la vie du Dr Erickson – le Papa de l’hypnose contemporaine, dont on a tiré la PNL me permis enfin de comprendre ce succès étrange. Erickson était lui même handicapé (polio). Il avait découvert que ce handicap provoquait une baisse des défenses de ses clients. Il en profitait pour implanter un lien si fort qu’il pouvait déployer sa stratégie avant que son patient n’y fasse opposition. Il était également très fort pour raconter des anecdotes s’adressant directement à l’inconscient, créant la familiarité, tissant des mots d’ordres secrets sans que l’autre ne son aperçoive. Choses qu’Hervé avait appris tout seul, à la dure, et qu’il était bien incapable de m’expliquer….
Plus tard, je me suis aperçu que les femmes que j’avais le plus touché, je l’avais fais presque malgré moi, en perçant leurs défenses par une attitude que n’avait rien de la drague empressée que je pratiquais alors. Plus fort encore : j’avais réussis en me démarquant du jeu de mes concurrents. Plutôt en mettant mes faiblesses en valeur qu’en roulant des muscles (« Je suis comme ça et pas autrement »).
Ross Jeffries, notre grand frère à tous, a une vision assez pessimiste de notre société : « Les règles qu’on nous enseigne font de nous des perdants, au profit de quelques uns. Devinez lesquels ? ». Cette formule rappelle étrangement celle de mon camarade Hervé…
4 réactions
Ce message est extrait d’un article plus long (mais d’un moindre intérêt) . Si tu veux comprendre de quelles règles je parle et de quels comportements sont plus attractifs, tu peux
1. Relire l’article, qui contient en filigrane pas mal de réponses
2. Te plonger dans FTS, qui va répondre à tes questions de façon exhaustive (mais la connaissance demande du travail)
Olivier, merci de répondre à mon commentaire
Ceci dit, tu ne réponds pas à mes questions.
Je vais être volontairement virulent, tu m’en excuseras par avance.
Mais a quoi cela sert-il d’écrire un article si la seule réponse est de lire entre les lignes ?
Je suis désolé, si c’est le cas, je vais aller lire Elle magazine, voire un FHM.
On est sur FTS, voyons, arrêtons d’être abstrait entre nous et de faire les faux « attention, je détiens la vérité, sauras-tu lire entre les lignes »; Soyons concret.
Ton passage:
> Plus tard, je me suis aperçu que les femmes que j’avais le plus touché, je l’avais fais presque
> malgré moi, en perçant leurs défenses par une attitude que n’avait rien de la drague
> empressée que je pratiquais alors.
Est particulièrement intéressant, mais on ne distingue absolument pas ce que tu essayes de faire comprendre.
Lire entre les lignes, c’est aussi admettre que le lecteur puisse mal l’interpréter. Et ce n’est pas – du moins je l’espère – ton but en écrivant cet article.
Enfin, les réponses « renvoyeuses » (ex: « les indices sont sur le forum ») sont particulièrement troublantes (et parfois redondantes chez certains posteurs dans les forums); Cela fait un bon moment que je suis sur FTS, comme beaucoup d’autre. Si la seule voie a suivre est de relire les posts qui permettront de comprendre (et de savoir filtrer entre bon conseil et mauvais .. voire très mauvais), c’est relativement étrange comme style « d’aide » à la communauté. Je parle pas forcément pour moi, mais pour les autres qui arrivent et qui tombe sur un article comme celui-ci (ou autres) et se disent « mais l’auteur a voulu dire quoi ?!! » (on en revient à la mauvaise interprétation)
Comprends-tu mon point de vue ?
C’est vrai que « Plus tard, je me suis aperçu que les femmes que j’avais le plus touché, je l’avais fais presque malgré moi, en perçant leurs défenses par une attitude que n’avait rien de la drague empressée que je pratiquais alors. » est assez flou !
Pour ma part cette phrase veut dire « Plus tard, je me suis aperçu que les femmes que j’avais le plus touché, je l’avais fais presque malgré moi, en racontant des anecdote touchant directement l’inconscient » (comme ce cher Dr Erickson). Mais bon à tous les coups ce n’est pas la bonne interprétation ^^’
Faire un commentaire
Trackbacks








> Plus tard, je me suis aperçu que les femmes que j’avais le plus touché, je l’avais fais presque
> malgré moi, en perçant leurs défenses par une attitude que n’avait rien de la drague
> empressée que je pratiquais alors.
Et dans le concret, tu faisais quoi exactement ?
> « Les règles qu’on nous enseigne font de nous des perdants, au profit de quelques uns.
> Devinez lesquels ? ».
Quels règles ?
Qui nous les enseigne ?
Désolé, d’être un peu direct, mais j’ai horreur de l’abstrait et de tomber sur des posts avec des questions à la fin. Au pire, je préfère regarder un épisode de LOST si c’est pour me poser des questions.