Les sites et marques à découvrir

JeRecupereMonEx.com

Né il y a plus de 8 ans comme un simple blog pour aider hommes et femmes à surmonter les crises du couple et les ruptures difficiles, le site JeRecupereMonEx.com a récemment été désigné « premier site AU MONDE sur la rupture amoureuse » par The Times (excusez du peu). Il faut dire qu’Antoine, qui dirige le […]

Né il y a plus de 8 ans comme un simple blog pour aider hommes et femmes à surmonter les crises du couple et les ruptures difficiles, le site JeRecupereMonEx.com a récemment été désigné « premier site AU MONDE sur la rupture amoureuse » par The Times (excusez du peu).

Il faut dire qu’Antoine, qui dirige le site, a eu du flair : chaque année, ce sont des centaines de milliers de français qui sont touchés par une rupture difficile, et qui se demandent comment récupérer son ex – ou en tout cas, retrouver une vie normale.

S’il propose les « règles » à suivre pour améliorer la situation, le site est clair avec ses lecteurs : chaque situation est différente, et les résultats varient d’une personne à l’autre, forcément.

Mais en même temps, en adoptant la bonne attitude, le bon état d’esprit et quelques bons réflexes, le lecteur (ou la lectrice !) met un maximum de chances de son côté pour récupérer son ex et / ou aller de l’avant.

Pourquoi sur FTS, on aime bien JRME ?

Parce que même s’ils sont positionnés sur un sujet sensible et sur lequel il serait facile de profiter de la détresse des gens, ils ont à cœur d’aider leurs lecteurs, et ce, sans les prendre pour des cons en leur promettant la lune.

On aime beaucoup la façon dont ils posent la couleur dès le début sur leur méthode pour récupérer son ex, ce qu’on peut en attendre et ce qu’elle n’est pas – et aussi, la façon dont ils sensibilisent leurs lecteurs sur les faux pas et maladresses à éviter à tout prix (les « interdits », comme ils les appellent).

Mieux, ils parviennent à le faire avec humour, en dédramatisant, sans jamais se montrer durs ou moralisateurs : pas forcément évident vu le sujet et toute l’émotivité qui vient avec.

Du coup, pas étonnant que leur page Facebook compte déjà près de 25 000 fans et leur forum, plus d’un million de messages ( ! ) faites un site de qualité avec pour mission de vraiment aider les gens à aller de l’avant, et les fidèles seront de plus en plus nombreux, c’est l’une des lois universelles d’Internet.

Désormais, avec plus de 20 personnes qui contribuent à plein temps à alimenter le site et à conseiller les lecteurs, JeRecupereMonEx est une vraie petite entreprise, et à en juger par les témoignages laissés par les lecteurs un peu partout sur leur site, ils font beaucoup de bien autour d’eux.

Bravo les gars !