Conseils séduction

La séduction, tout en nuances

Séduction, rencontres et relations hommes femmes : tout le monde aime en parler. La preuve dans ce court métrage.

Sur FTS vous le savez, on parle de séduction et de notions poussées, qui empruntent à la psychologie, à la sociologie, au marketing, avec parfois des notions qui tendent vers la philosophie… tout cela pour expliquer que non, la séduction n’est pas mécanique et purement technique, mais davantage dans le flou artistique, et qu’il faut que chacun trouve son propre style et sa propre voix. Mais pour autant, il arrive parfois qu’on donne (sans le faire exprès !) l’impression que la séduction est compliquée…

Alors non, je voudrais rassurer tous ceux qui stressent et qui pensent qu’il s’attaquent à l’ascension du K2 par le flanc nord (celui où y’a pas les escaliers) : la séduction reste avant tout une formidable aventure humaine, un jeu, mais aussi, j’insiste, une aventure.

Et le mieux dans tout ça ? C’est que vous le faites à deux, et ça vous permet de rencontrer des gens, d’apprendre à les connaître… mais également de vous mesurer à vous même.

Bref, la séduction, les rencontres, c’est quelque chose qui se fait tout en nuances.

Justement, Nuances, c’est le titre que mon pote Alex Bonnefon a donné à son court métrage. Alex est l’un des tout premiers membres de FTS (il fait partie des 100 premiers inscrits), je le connais depuis plus de 10 ans, on a un peu fait les 400 coups ensemble, et maintenant, il est (entre autres) réalisateur… et il a donc fait ce film où il interroge différentes personnes sur leur vision des rencontres, des relations, de la drague et de la séduction. Il interroge des hommes, des femmes, des célibataires et des couples, et cela lui permet de recueillir des témoignages à la fois très différents et très complémentaires, qui montrent bien que la séduction est vraiment affaire de nuances et d’habileté relationnelle, ou le mensonge n’a pas sa place, et où l’authenticité et l’envie de connaître l’autre sont des atouts majeurs.

Je n’en dis pas plus, je vous laisse regarder ce petit film, Nuances (qui sera présenté au festival des courts métrages de Clermont Ferrand, le festival de Cannes des court-métrages). Vous l’avez peut être déjà vu sur le forum, où je l’avais présenté il y a quelques mois. Si le film vous plait, s’il vous fait réfléchir, n’hésitez pas à le dire dans les commentaires et à le faire tourner sur Facebook ou Twitter, ça fera plaisir à Alex.

Bon visionnage et merci d’avance pour vos commentaires !

Commentaires / Discussion

Cet article vous a plu ? Vous avez des questions ? Vous souhaitez réagir, ou apporter des précisions ? Laissez-nous vos commentaires ci-dessous.

Les commentaires agressifs, discourtois, non constructifs, ou simplement désagréables seront supprimés.