Conseils séduction

L’AFC : le roi du scandale

Non, le chantage affectif et les coups de gueule ne la feront pas changer d'avis

Il est assez typique de l’AFC de faire des scènes aux filles dont il est éperduement amoureux, et qui se fichent complètement de lui.

Mais … pourquoi ces caprices, et que traduisent-ils (et pourquoi c’est le meilleur moyen de vous cramer) ?

Parfois, l’AFC prend conscience que la fille le traite comme de la merde.

En général, pour qu’il s’en rende compte, c’est que c’est plus que flagrant.

Genre, j’embrasse ton meilleur ami devant toi.

L’AFC pète alors un cable.

Il engueule la fille dont il est amoureux, lui reproche de lui manquer de respect, de le traiter comme de la merde…

N’hésitera pas à traiter la fille de salope (ou à faire des sous entendus plutôt clairs), c’est fréquent (et tellement facile). Ce genre de choses.

La menace au suicide ou au « on se verra plus jamais » est un classique, aussi.

Il aura tendance à pleurnicher et accuser pour faire valoir ses droits, pour obtenir de la fille qu’elle exprime quelque remord : au moindre signe de repentance de celle-ci, l’AFC va tenter d’exercer sur elle une espèce de chantage affectif, du genre « t’es tellement méchante avec moi, comment peux-tu, moi qui blah blah blah », tout ceci dans le but de la faire culpabiliser, et essayer de faire en sorte qu’elle se sente obligée de se rattrapper – vous vous doutez bien comment (un bisou ? une petite pite vite fait ? allez soit sympaaaa, t’as été méchante, rattrape toiiii ! »)

Bref, du chantage émotionnel pur et dur (c’est pas très glorieux).

En tapant son scandale, l’AFC n’exprime pas son caractère (ce qui lui serait salutaire), mais essaie de mendier, de MARCHANDER de l’affection, de l’intérêt, en dédommagement des « préjudices moraux » qu’il a subit (et qu’il n’hésite pas à exagérer au taquet, tout est bon pour faire culpabiliser une fille).

Seulement, pas de bol, il ne le sait pas, mais quand il fait ça, en général, la fille le voit arriver à 3km.

Evidemment, taper un scandale pour obtenir de l’attention… A votre avis, qui a inventé cette technique ?

Alors dans ces conditions, que faire, quand la fille dépasse les bornes ?

Mettez-vous bien dans le crane que les scandales sont des trucs DE GENS IMMATURES et à l’égo mal placé.

Et que les gens qui tapent des scandales pour exiger de l’attention et de l’implication de la part des autres passent vite pour ce qu’ils sont : des gens 1) pas très équilibrés 2) pas très matures 3) plutôt toxiques dans leurs relations.

Bref, des gens qu’on aurait plutôt tendance à fuire, qu’à faire rentrer dans sa vie.

Il est bien sûr hors de question de se laisser chier sur la gueule, surtout par des gens qui comptent : il est toujours intelligent de savoir dire stop en cas d’abus. Les gens ne sont pas parfaits, tout le monde fait des erreurs et commet des maladresses, et il faut savoir dire stop en cas de franchissement de ligne jaune. Mais à bon escient.

Si une fille se fout de votre gueule ou fait des choses qui nuisent à votre bien-être (et que c’est VRAIMENT de sa faute – pas juste votre égo/frustration qui s’exprime), commencez par lui faire savoir que ça ne vous plait pas du tout, mais sans taper de scandale.

Exposez lui les faits, avec véhémence, mais sans démesure, sans vous mettre dans des états qui vous rendraient ridicules.

(A tout hasard, je précise que taper sur une fille est hors de question également, y compris si elle vous manque de respect – c’est pas non plus le meilleur moyen d’affirmer votre caractère et votre classe)

Dites lui que son attitude est irrespectueuse, et que vous n’acceptez pas ce genre de choses. Puis laissez pisser.

En revanche, pas de seconde chance : une fille qui se fout DEUX fois de votre gueule n’a rien à faire dans votre entourage : coupez DEFINITIVEMENT les ponts avec elles.

Vous ne perdez rien, et ne tarderez pas à la remplacer, où à lui trouver une « future » remplaçante.

Les gens équilibrés ne cherchent pas à marchander le respect de leur entourage : ils font preuve de discernement dans le choix de leur entourage, savent poser les limites et prendre leurs distances avec les gens toxiques.

Vous voyez James Bond pleurnicher et taper un scandale parce que sa Bond Girl a clapotté à la piscine de l’hotel avec Jason Bourne, ou parce que ça fait deux fois qu’elle annule un rendez-vous au dernier moment ?

Ben non : lui, il la laisse clapotter et faire sa mijorée. Après tout, si elle est intelligente (et si lui a bien fait ses devoirs), elle reviendra quand elle sera plus disponible. Sinon, c’est que c’était déjà mal parti de toutes façons. Pas besoin de taper du pied.

Toute la difficulté est là : ne pas se laisser marcher sur les pieds, sans se rendre ridicule en se lançant dans des crises qui vous ridiculisent et gavent tout le monde.

Tout ce que ne sait pas faire l’AFC, qui refuse de lacher prise, et qui bataille sur tous les fronts pour susciter de l’intérêt et de l’affection chez celle qu’il convoite, la fin justifiant les moyens.

Bref : restez zen, et ne tombez pas dans le piège de vouloir reprocher à la meuf de vos fantasmes qu’elle fasse des trucs qui sortent du film que vous êtes en train de vous faire.

Au lieu de ça, passez à l’action et faites en sorte de mobiliser son attention, de gagner son estime et de lui donner ENVIE de passer plus de temps avec vous. En faisant ça, vous tuez la frustration à la racine, et posez les conditions d’une relation réelle, concrète et de qualité (au lieu de trépigner dans votre coin en attendant que ça se fasse par magie).

Au boulot !

Sur le même sujet
Commentaires / Discussion

Cet article vous a plu ? Vous avez des questions ? Vous souhaitez réagir, ou apporter des précisions ? Laissez-nous vos commentaires ci-dessous.

Les commentaires agressifs, discourtois, non constructifs, ou simplement désagréables seront supprimés.

  • Vincent

    Salut,
    Joli artcile, d’une justesse incroyable ;)… Comme beacoup d’articles que je peut lire sur ce site, une sensation de déjà vu s’impose clairement dans mon esprit ^_^.
    Vincent..

  • AFC pur est dur

    Je ne comprend rien a ce site desolé.
    Je ne comprend pas car j’ai lu beaucoup d’article de votre sites et le sentiment que j’ai c’est que en faite vous sous entendé que l’amour ca n’existe pas et que donc en faite il faut pas tomber amoureux mais etre un gros gigolo et draguer a tous va sans jamais s’attacher a une fille et ne jamais dire qu’on l’aime; car d’apres vous en gros aimer une fille et lui dire c’est etre une gonzesse a ces yeux.
    Excuser moi de vous dire que etre un homme c’est pas etre juste un gars qui pense qu’a coucher a tous va c’est aussi un etre humain et un etre humain a des sentiments aussi virile peut il etre.Si il y’aurais que des relations sans amour entre les hommes et les femmes comme vous insinuer il ny’aurais plus d’humanité et les hommes ne serai donc plus que des animaux pres a coucher avec tous ce qui bouge sans aucun remor,les couples d’amoureux et marié avec des enfants n’existerés plus.
    Car se qui nous diffrerencie des animaux c’est justement les sentiments.

  • AFC pur est dur

    J’ai remarqué aussi que dans vos article en faite la femme est décrit comme un etre calculateur pret a profiter des hommes aux grand coeur,en tous cas c’est l’impression que j’ai eu.En faite pour etre apprecier des femmes en gros il faut les envoyer ballader,les faires se taire quand on en a envie et ne jamais se montré gallant car on serait traiter aussitot de AFC et faire voir que l’on est un homme a femme qui a une grande experience du sex car ils en a eu des tonnes dans sont lits,c’est bien ce que vous voulez dire?
    En fait d’apres vous j’ai l’impression qu’il faut etre un gros macho pur et dur genre homme de néendertale tres viriles pour etre apprecié des femmes???
    Si on est un mec serieux qui offre des fleur qui est attentioné avec elle on a aucune chance.
    Pourtant c’est bizarre vos conseil car avec un ami a moi il c’est fait jeter par une fille car justement il ne lui offrais jamais de fleurs,ne lui disai jamais je t’aime,pourtant c’est l’attitude que vous cautionner et meme conseillé dans vos articles.

  • NickyNight

    Peut être que tu devrai arrêté de lire des articles trop incompréhensible pour toi, et tant cas faire éviter de polluer le forum avec des remarques qui n’ont pas lieu d’être.

  • Vince

    Allons, allons…
    Vous avouerez tout de même que certaines femmes en profitent beaucoup. L’idée, c’est de ne pas leur laisser l’occasion de le faire. Toutes les femmes ne sont pas mauvaises, mais il faut prendre en compte la nature humaine, qui est égoïste, pour le moins. Être maltraité comme décrit ci-dessus, c’est qu’on l’a cherché… ou permis.
    Pleurnicher sur le manque de respect que l’on accorde aux femmes est typique de l’AFC. La femme est un être humain, avec ses failles, ses qualités, etc. Donc, elle peut aussi être ignoble. Comme un mec.
    Et il importe, si on veut se respecter soi-même, de ne pas « se laisser chier sur la gueule » (J’aime bien l’expression, même si elle est assez « imagée »).
    Ce n’est pas manquer de respect aux femmes EN GENERAL, c’est se faire respecter de celles (Voire de ceux) qui confondent gentillesse et faiblesse.

  • SDK

    AFC pur et dur——–tu mélanges tout sans approfondir et tu confonds la dominance négative (celle du macho) qui consiste à soumettre les personnes et la dominance positive qui consiste à apporter quelque chose aux autres et les aider à s’épanouir

  • Nagi

    AFC pur est dur

    Comment tu explique le fait que je me suis pris un rateau alors que j’avais déclaré mon amour
    parce que ce n’était pas réciproque non! parce que j’étais Fade et ennuyeux
    Depuis que j’ai acquis des connaissance ici ! ma popularité a augmenté
    mais j’ai toujours des difficulté ! j’avance mais pas assez vite
    L’amour
    c’est génial mais la plupart du temps j’en souffre alors j’ai ouvert les yeux !

    Afc pur dit : »il c’est fait jeter par une fille car justement il ne lui offrais jamais de fleurs,ne lui disai jamais je t’aime,pourtant c’est l’attitude que vous cautionner et meme conseillé dans vos articles. » »

    et ba moi c’est le contraire au moins la mienne elle m’a fait gentiment savoir que je venais de prendre un rateau

  • moi :)

    je dirais même plus , la FAIM justifiant les moyens (:

  • Sky

    Salut à tous,

    D’abord merci FK pour cet article intéressant, pardon de l’avoir « déterré » mais il se trouve que je suis dans un cas de figure un peu complexe, peut-être pourrai je avoir un peu d’aide ;)

    Depuis maintenant presque dix avec une fille que j’aime à la folie et qui m’aime aussi (ouf !) je suis face à un dilemne: travailler sur moi et en finir avec la jalousie (sale défaut lourd de conséquences) où me faire « chier dessus » (moi aussi j’aime bien l’expression).

    Suite à une dispute il y a trois mois, ma copine avait dit qu’elle me quittait sur le coup de la colère (pour pleurer après en me disant qu’elle avait trop conne, que maintenant c’est moi qui allait la quitter et que « pardoooooooon »). A partir de ce moment là, même si c’était des paroles « stupides », j’ai eu un gros choc sur la confiance et je suis devenu jaloux tendance vraiment casse-c****e, alors que je ne l’avais jamais été auparavant (avec qui que ce soit)

    Puis suite à deux pétages de plomb de sa part, je l’ai quand même laissé respirer mais en restant toujours un peu chiant. Donc ça commence par  » je mange avec untel, pote depuis x années », et la dernière fois elle me disait qu’elle allait à une soirée et qu’elle dormait sur place. Ca m’a bien ennuyé, je le lui ai dit, elle m’a répondu qu’elle faisait « ce qu’elle voulait ». Je suis d’accord sur le principe, elle est libre, mais je trouvais déjà que c’était vraiment nul (je l’ai bien soulé avec cette histoire soit dit en passant).

    Restant quand même jaloux et un poil aigri (période de ma vie difficile) nous avons continué à nous disputer, et là elle m’a annoncé qu’elle comptait emménager avec une amie à elle et deux mecs (rassurant vous en conviendrez ;) Là, c’était trop. Je lui ai fait remarquer qu’il était question qu’on emménage ensemble et que c’est pas n’était pas moi qui avait suggéré l’idée. A ça, elle a répondu que vu qu’on s’engueulait tout le temps, on finirait par s’entretuer (bon ok un point pour elle). Donc, clairement, je lui ai demandé ce qu’elle voulait pour nous deux (« qu’on reste ensemble »), et lui ai dit que si elle voulait vivre sa vie « d’étudiante » (elle est encore lycéenne) c’était d’accord mais sans moi. Ne voulant pas la même chose qu’elle pour notre couple, malgré tout mon amour et le fait qu’elle m’aime aussi, je devais arrêter de me faire du mal et marquer le coup. Finalement, elle avait cédé et trouvé un compromis (‘j’habiterai chez toi puis si ça se passe bien on emménagera ensemble »).

    Et aujourd’hui, là voilà qui me demande si elle fait sa colloc si je la quitte ou non. Hum. Donc, je lui explique avec des ARGUMENTS que c’est pas super sain, que je n’aime pas ça, qu’on devait faire ça ensemble etc. Puis, je lui dis à contrecoeur et toujours jaloux que si elle préfère etre avec ses potes qu’avec moi, c’est d’accord, qu’elle fasse sa colloc à deux balles. Ce qui m’ennuyait ce n’était pas le fait qu’elle ne veuille pas emménager avec moi (compréhensible, 10 mois …) mais surtout qu’elle émménage avec des « potes ». Je raccroche.

    Et là, miracle, FTS, site sur lequel j’étais allé une fois il y a deux ans et qui m’avait aidé. Hop, sujet sur la jalousie, et petit raisonnement:  » hum, elle est pas mieux que moi, je suis bien aussi, maintenant c’est décidé, je lui dirai plus jamais rien et j’ai qu’à avoir confiance, c’est tout ». Dans la soirée au téléphone, je lui dis que désormais, elle pouvait faire ce qu’elle voulait, que si on n’était pas capable de se quitter et que ça lui tenait vraiment à coeur, ok, il n’y avait pas de problème (je vous dis pas comment j’ai du m’en persuader d’abord). Et elle pleure. Oh les femmes …  » mais je voulais juste ton accord de principe moiiii je veux pas la faire cette colloc en plus ma pote je la supporte plus » (en gros).

    Si vous êtes allés jusqu’au bout de ce roman fleuve/océan, plusieurs choses:

    – Merci, je sais que c’était pas spécialement palpitant :D

    – Alors, continuer à être jaloux et ouvrir sa bouche, voir se séparer de celle qu’on aime pour un principe, ou lutter contre ce sale défaut et laisser faire ? Parce que le juste milieux me semble impossible.

    En espérant ne pas être hors-sujet, amicalement vôtre ;)

    PS: précision importante, à cause de mes études cela fait dix mois que nous sommes à distance, on se voit quand même pas mal (deux trois fois par mois trois quatre jours) et avons passé quelques « longs » moments ensemble; je rentre chez moi à la fin du mois, ce qui peut lui faire peur.

  • le lyonnais

    hé hé je suis venu à la fin de ton article Sky et j’ai bien aimé la chute =).

    J’aimerais bien avoir une précision de FK : tu dis  » une fille qui se fout DEUX fois de votre gueule n’a rien à faire dans votre entourage : coupez DEFINITIVEMENT les ponts avec elles » , est ce que tu pourrais me donner des exemples de foutages de gueule (à part les moqueries physique ou vestimentaires) ? car ça peut paraitre bizarre mais j’ai du mal à visualiser cette expression ( par exemple apparemment tu considère que le fait qu’elle embrasse ton meilleur ami devant toi est un foutage de gueule mais je ne sais pas vu la situation de l’AFC il n’est rien pour la fille donc je ne vois pas en quoi elle se fout de sa gueule ?)

    J’espère que tu me répondra et me donnera quelques exemple (je sais que la liste est non exhaustive ^^) car souvent des membres posent des questions et ils n’obtiennent aucune réponse =O

  • Sky

    Merci le Lyonnais, ! Après coup et en relisant mon post j’ai bien rigolé aussi …
    Pour info, après ce post, je me suis fait salement larguer suite à une dispute, une semaine avant de revenir à Paris (enjoy !). Ensuite, on s’est revu quelques fois, elle voulait se remettre avec moi, ne voulant pas être  » re labradoriser  » et rencontrer le même problème, j’ai décidé de me faire une raison malgré le fait que je l’aime terriblement en refusant. Vivre libre ou mourrir :D Je dis pas que j’en bave pas mais ça passera ;) Have fun buddies !

  • NickyLarson17

    Salut à tous,
    Trés bon article ( encore une fois ) . Le plus drôle étant que je viens , aujourd’hui , de faire ce qui est décrit … Pour être plus précis , je bloque sur une fille avec laquelle j’ai été pendant 6 mois et à laquelle je m’accroche ..
    Et ce soir , je me suis transformé en AFC … Non en SUPER AFC … En Super Bob L’AFC . Déja que je m’étais reconnu dans la description de Bob , là c’était carrément du clonage … Je lui ai presque demandé pourquoi elle me parler si méchamment ( je précise  » presque  » j’ai pas encore touché le fond , mais j’ai senti la vase …. ) .. Avec un peu de recul ( 8H ) et la lecture de cet article , je réalise à quel point j’aurai été ou j’ai étais ridicule …
    Je reprends la direction des choses dès demain …

  • FK

    Ce qu’il faut retenir de cet article, c’est que si vous sentez qu’une fille vous manque de respect, vous ne le regagnerez pas (son respect) en faisant une scène ridicule. Il vaut mieux lui faire savoir calmement et froidement que vous ne vous laisserez pas marcher dessus.

  • curtis971du94

    jadore votre site et cette article m’a fait ouvrir les yeux serieux jmen rendait pas compte mais la maintnant je c’est ske g a faire merci

  • JaCk

    Article qui met le point sur quelque chose d’important en relation, et également dans la démarche du développement personnel, pour devenir un homme (pas facile en fait…)
    Merci beaucoup !
    J. étudiant, voulant devenir un Homme.

  • sixtyeight

    En gros, pour résumer, il s’agit de faire comprendre son ressenti, fermement et clairement, sans s’éterniser sur celui ci , si je comprend bien les subtilités de l’article.