Conseils séduction

L’AFC : le roi du scandale

Non, le chantage affectif et les coups de gueule ne la feront pas changer d'avis

Il est assez typique de l’AFC de faire des scènes aux filles dont il est éperduement amoureux, et qui se fichent complètement de lui.

Mais … pourquoi ces caprices, et que traduisent-ils (et pourquoi c’est le meilleur moyen de vous cramer) ?

Parfois, l’AFC prend conscience que la fille le traite comme de la merde.

En général, pour qu’il s’en rende compte, c’est que c’est plus que flagrant.

Genre, j’embrasse ton meilleur ami devant toi.

L’AFC pète alors un cable.

Il engueule la fille dont il est amoureux, lui reproche de lui manquer de respect, de le traiter comme de la merde…

N’hésitera pas à traiter la fille de salope (ou à faire des sous entendus plutôt clairs), c’est fréquent (et tellement facile). Ce genre de choses.

La menace au suicide ou au « on se verra plus jamais » est un classique, aussi.

Il aura tendance à pleurnicher et accuser pour faire valoir ses droits, pour obtenir de la fille qu’elle exprime quelque remord : au moindre signe de repentance de celle-ci, l’AFC va tenter d’exercer sur elle une espèce de chantage affectif, du genre « t’es tellement méchante avec moi, comment peux-tu, moi qui blah blah blah », tout ceci dans le but de la faire culpabiliser, et essayer de faire en sorte qu’elle se sente obligée de se rattrapper – vous vous doutez bien comment (un bisou ? une petite pite vite fait ? allez soit sympaaaa, t’as été méchante, rattrape toiiii ! »)

Bref, du chantage émotionnel pur et dur (c’est pas très glorieux).

En tapant son scandale, l’AFC n’exprime pas son caractère (ce qui lui serait salutaire), mais essaie de mendier, de MARCHANDER de l’affection, de l’intérêt, en dédommagement des « préjudices moraux » qu’il a subit (et qu’il n’hésite pas à exagérer au taquet, tout est bon pour faire culpabiliser une fille).

Seulement, pas de bol, il ne le sait pas, mais quand il fait ça, en général, la fille le voit arriver à 3km.

Evidemment, taper un scandale pour obtenir de l’attention… A votre avis, qui a inventé cette technique ?

Alors dans ces conditions, que faire, quand la fille dépasse les bornes ?

Mettez-vous bien dans le crane que les scandales sont des trucs DE GENS IMMATURES et à l’égo mal placé.

Et que les gens qui tapent des scandales pour exiger de l’attention et de l’implication de la part des autres passent vite pour ce qu’ils sont : des gens 1) pas très équilibrés 2) pas très matures 3) plutôt toxiques dans leurs relations.

Bref, des gens qu’on aurait plutôt tendance à fuire, qu’à faire rentrer dans sa vie.

Il est bien sûr hors de question de se laisser chier sur la gueule, surtout par des gens qui comptent : il est toujours intelligent de savoir dire stop en cas d’abus. Les gens ne sont pas parfaits, tout le monde fait des erreurs et commet des maladresses, et il faut savoir dire stop en cas de franchissement de ligne jaune. Mais à bon escient.

Si une fille se fout de votre gueule ou fait des choses qui nuisent à votre bien-être (et que c’est VRAIMENT de sa faute – pas juste votre égo/frustration qui s’exprime), commencez par lui faire savoir que ça ne vous plait pas du tout, mais sans taper de scandale.

Exposez lui les faits, avec véhémence, mais sans démesure, sans vous mettre dans des états qui vous rendraient ridicules.

(A tout hasard, je précise que taper sur une fille est hors de question également, y compris si elle vous manque de respect – c’est pas non plus le meilleur moyen d’affirmer votre caractère et votre classe)

Dites lui que son attitude est irrespectueuse, et que vous n’acceptez pas ce genre de choses. Puis laissez pisser.

En revanche, pas de seconde chance : une fille qui se fout DEUX fois de votre gueule n’a rien à faire dans votre entourage : coupez DEFINITIVEMENT les ponts avec elles.

Vous ne perdez rien, et ne tarderez pas à la remplacer, où à lui trouver une « future » remplaçante.

Les gens équilibrés ne cherchent pas à marchander le respect de leur entourage : ils font preuve de discernement dans le choix de leur entourage, savent poser les limites et prendre leurs distances avec les gens toxiques.

Vous voyez James Bond pleurnicher et taper un scandale parce que sa Bond Girl a clapotté à la piscine de l’hotel avec Jason Bourne, ou parce que ça fait deux fois qu’elle annule un rendez-vous au dernier moment ?

Ben non : lui, il la laisse clapotter et faire sa mijorée. Après tout, si elle est intelligente (et si lui a bien fait ses devoirs), elle reviendra quand elle sera plus disponible. Sinon, c’est que c’était déjà mal parti de toutes façons. Pas besoin de taper du pied.

Toute la difficulté est là : ne pas se laisser marcher sur les pieds, sans se rendre ridicule en se lançant dans des crises qui vous ridiculisent et gavent tout le monde.

Tout ce que ne sait pas faire l’AFC, qui refuse de lacher prise, et qui bataille sur tous les fronts pour susciter de l’intérêt et de l’affection chez celle qu’il convoite, la fin justifiant les moyens.

Bref : restez zen, et ne tombez pas dans le piège de vouloir reprocher à la meuf de vos fantasmes qu’elle fasse des trucs qui sortent du film que vous êtes en train de vous faire.

Au lieu de ça, passez à l’action et faites en sorte de mobiliser son attention, de gagner son estime et de lui donner ENVIE de passer plus de temps avec vous. En faisant ça, vous tuez la frustration à la racine, et posez les conditions d’une relation réelle, concrète et de qualité (au lieu de trépigner dans votre coin en attendant que ça se fasse par magie).

Au boulot !

Sur le même sujet
Commentaires / Discussion

Cet article vous a plu ? Vous avez des questions ? Vous souhaitez réagir, ou apporter des précisions ? Laissez-nous vos commentaires ci-dessous.

Les commentaires agressifs, discourtois, non constructifs, ou simplement désagréables seront supprimés.