Beauté homme

Les 10 bonnes raisons d’essayer FizzUp, l’application sportive gratuite aux 1 millions d’utilisateurs

Petite bombe dans le paysage startup français, l’application sportive FizzUp, qui propose des exercices et défis sportifs pour s’entraîner, perdre rapidement du poids et / ou se muscler, vient de dépasser le cap des 1 millions d’utilisateurs.Voici ce qu’il faut savoir sur cette application sportive qui cartonne.

1. FizzUp, c’est gratuit

Contrairement à la première application lancée par ses créateurs, Fyziki, qui fonctionnait sur un principe d’abonnement, l’inscription et l’utilisation de FizzUp est gratuite.

Plus besoin de sortir la CB : il suffit d’aller ici, de créer son profil, et c’est parti !

Voilà qui devrait plaire à tout le monde (sauf peut-être aux gérants de salles de sport).

2. Objectif : permettre à chacun de pouvoir s’entraîner n’importe où, facilement

À la maison ou au boulot pendant la pause : FizzUp propose des séances rapides (10 à 15 minutes) et réalisables sans matériel.

Les exercices se font au poids du corps (même si rien ne vous empêche de rajouter des poids pour corser la difficulté) ; tout au plus, aurez-vous à vous trouver un tapis de sol (5€ max dans une boutique de sport).

3. Un programme et des entraînements personnalisés / adaptés

Dès l’inscription, l’application vous pose quelques questions sur vos objectifs, puis va vous proposer une rapide séance d’évaluation (une poignée d’exercices pour évaluer votre niveau de forme physique).

En fonction de vos résultats, les algorithmes de FizzUp vous mettront en place un programme d’entraînement 100% adapté à vos besoins.

4. Des exercices toujours aussi bien expliqués

Nul besoin de s’y connaître en muscu. Tout est pensé pour les débutants.

Impossible de se planter, de mal réaliser les gestes ou de doute : les exercices sont expliqués en texte, en photos et avec des vidéos super clairs qui permettent de savoir exactement comment bien réaliser les mouvements.

Ça faisait déjà la force de Fyziki, mais là, les concepteurs de FizzUp ont encore élevé la barre sur la simplicité et la qualité de leurs explications.

C’est pas encore comme si vous aviez votre propre coach sportif dans votre salon, mais avec FizzUp, on s’en rapproche méchamment.

5. C’est le moment où jamais de s’y remettre

Avec des résultats visibles au bout de 15 à 20 jours en moyenne, c’est le moment idéal de se remettre au sport.

Pour peu que vous jouiez le jeu et que vous suiviez le programme un tant soit peu sérieusement, vous serez surpris de voir avec quelle rapidité les poignées d’amour fondent, les kilos disparaissent et les muscles se dessinent.

On voit bien là toute l’expertise des concepteurs de FIzzUp en matière d’entraînement physique et sportif.

Tout ça, sans se faire trop mal, ni avoir eu à dépenser de fortune en salle de sport (ou avoir dû passer des heures à essayer de trier l’info sur des sites de musculation où l’on trouve tout et son contraire).

6. Un système de niveaux pour se prendre au jeu

La progression de la difficulté des exercices est savamment dosée, et tient compte de votre progression à vous.

Au fur et à mesure que vous progressez, vous accédez à de nouveaux niveaux, avec de nouveaux exercices et défis pour rester motivé.

7. Malin : un système de points et de défis qui entretient la motivation (et l’esprit de compet’)

Idée assez géniale de la part des créateurs : vous récompenser avec des points au fur et à mesure que vous complétez les différents exercices, et quand vous faites preuve d’assiduité.

… votre score vous permettant de monter au classement et ainsi, de mesurer votre progression à celles des autres membres.

Cette idée toute bête s’avère redoutablement efficace dans la pratique : on se prend très vite au jeu, et on ne veut plus louper une occasion de faire grimper son score. Parfait pour contrecarrer les petits coups de flemme et rester sur les bons rails.

8. Des « focus », pour mettre l’accent sur des points précis

Envie de mettre l’accent sur vos pectoraux ? Vos abdos ? Envie de vous sculpter un fessier bien bombé pour faire tourner les têtes cet été sur la plage ?

Envie de perdre 5 kilos en peu de temps ?

=> FizzUp propose plein de modules additionnels appelés « focus », pour mettre l’accent sur un objectif en particulier.

Top pour celles et ceux qui veulent personnaliser encore un peu plus leurs efforts.

9. Des articles et conseils pour parfaire sa culture et ses connaissances sur la musculation, le fitness et la nutrition

Un détail qui compte (je trouve) : FizzUp publie régulièrement des articles sur un exercice à découvrir (et à faire facilement chez soi, sans matériel barbare), sur des conseils nutritionnels, etc.

Tout est fait pour vous permettre d’adopter des habitudes de vie les plus saines possibles ; en vous expliquant tout bien comme il faut, sans trop donner d’infos à la fois.

10. Une application multi-plateformes, accessible n’importe où, n’importe quand

FizzUp est à la fois un site internet, mais aussi une application mobile : l’idée est vraiment de permettre aux membres de pouvoir s’entraîner dès qu’ils le veulent, sans contraintes matérielles.

Ah et aussi…

FizzUp est une startup française !

Alors faites quelque chose d’utile pour votre corps, votre esprit et la grandeur de la France (cocorico !).

Alors gratuit, sympa, pratique, efficace : sérieux, c’est quoi votre excuse pour ne pas essayer FizzUp ?

Cliquez ici pour découvrir FizzUp