Conseils séduction

Les 3 types de filles sur les sites de rencontres

Sur les sites de rencontres, voici comment repérer les filles qui veulent VRAIMENT faire des rencontres - et comment éviter les filles à problèmes, les fakes et les tarées

Aujourd’hui, on va parler des sites de rencontres, et plus particulièrement, des 3 grandes catégories de filles qu’on peut y croiser – et de comment le fait de comprendre ça peut aider à faire plus facilement des rencontres intéressantes.

Je prends l’exemple d’AdopteUnMec. À première vue, le site est plein de jolies filles, jeunes et branchées, et celui qui vient de s’inscrire peut se dire qu’il va n’avoir que l’embarras du choix pour faire des rencontres.

… et ce n’est pas qu’une impression : oui, AdopteUnMec (entre autres), est blindé de filles cherchant à booster leur vie amoureuse.

SAUF que la réalité des choses est un peu plus subtile qu’il n’y paraît, et que si on néglige ça, on peut se retrouver à galérer sans comprendre pourquoi.

*  *  *  *

En gros, on rencontre 3 types de femmes sur les sites de rencontres (je parle d’AdopteUnMec, mais c’est valable sur tous les sites de rencontres).

  • Celles qui sont là juste pour flatter leur égo
  • Celles qui sont là parce qu’elles veulent une relation sérieuse « et rien d’autre »
  • Celles qui sont là parce qu’elles veulent faire des rencontres « et on verra bien », sans a-priori

Précision utile à ce stade : on retrouve ces 3 catégories du côté des mecs aussi (et d’autres catégories aussi), le but n’est évidemment pas de faire de la psychologie de comptoir ou de mettre les gens dans des cases, mais de bien comprendre les différentes démarches qu’on peut trouver sur les sites de rencontres.

Celles qui sont là pour flatter leur égo

Typiquement, la nana qui pose sur ses photos, qui se la joue princesse, en mode duckface et attitudes de mannequins.

Sans vouloir trop généraliser, même si elles sont plutôt bandantes, il y a de fortes chances pour qu’elle ne veuille pas tant que ça faire des rencontres. Ce qui l’intéresse, elle, c’est plutôt de sentir qu’elle plaît, de sentir l’attention des mecs.

Sur AdopteUnMec par exemple, elle veut que sa fiche soit visitée 100 fois par jour, elle veut recevoir 100 charmes par jour, elle a les yeux rivés sur son « score ».

On est typiquement sur de la nana pas sûre d’elle, mais qui éprouve le besoin narcissique de se rassurer sur son potentiel de séduction et d’attraction.

Au-delà de ça, il y a probablement (je dis probablement, parce que difficile de généraliser) pas mal d’immaturité relationnelle et amoureuse derrière.

Le genre de nana qui a des relations compliquées, qui se met avec des mecs foireux (mais qui lui permettent de se voir elle-même comme elle aimerait se percevoir et être perçue), bref : l’emballage est peut être joli, mais essayer d’attirer l’attention de ce genre de fille risque fort d’être une méchante perte de temps… voire, une cruelle désillusion si vous y placiez trop d’espoir.

Dites-vous qu’elle est juste là pour se rassurer, pas pour rencontrer des gens. Et qu’il y a de fortes chances pour que sous ses airs de petite princesse, elle se révèle être une chieuse ou une fille à problèmes.

Celles qui cherchent une relation sérieuse et rien d’autre

Celles-là, elles sont faciles à repérer : elles le précisent clairement dans leur description.

Il y a celles qui approchent la trentaine, et qui en ont marre de papillonner, et qui voudraient se trouver un mec fiable et sérieux, avec qui se poser pour construire un truc sérieux.

Elles, leur démarche est tout à fait légitime, il faut respecter ça. Et comme rien ne les fera dévier de leur objectif (trouver « LEUR » mec), inutile de perdre votre temps si vous cherchez autre chose : vous n’êtes pas compatibles, c’est la vie.

Ces nanas-là seront généralement assez open, mais filtreront tous ceux qui leur donneront l’impression de n’être pas sérieux dans leur démarche, et de ne pas chercher la même chose qu’elles.

*  *  *  *

En parallèle, il y a aussi celles qui ont une vision très caricaturale des relations, certainement due à de mauvaises expériences, à une certaine immaturité amoureuse et relationnelle… et à pas mal d’idées reçues.

Celles-là, on les reconnait facilement. Leur description est généralement une variation de ce genre de discours :

« Après avoir été déçue plusieurs fois, je ne m’attends plus à grand-chose… mais si jamais le prince charmant existe encore, c’est lui que je cherche ! ET je vous préviens, ceux qui veulent des plans cul, c’est même pas la peine ».

Je pense que vous êtes déjà tombé sur des annonces de ce genre, pas vrai ?

Le drame dans la vie de ces nanas-là, c’est que leurs mauvaises expériences, leurs déceptions en sont venues à leur faire voir les rencontres comme un rapport de force, où il y a d’un côté la gentille fille, les méchants queutards, et de rarissimes princes charmants.

Elles sont amères, sur la défensive, et elles se sont persuadées qu’elles devaient se méfier des mecs – de TOUS les mecs, et surtout ceux qui ne sont pas dans une démarche explicite et claire de « se caser ».

Et du coup, elles en oublient toute la subtilité que peuvent avoir les relations. Du coup, elles passent à côté de plein d’occasions – des mecs qui ne savent pas trop ce qu’ils veulent au départ, et qui deviennent peu à peu amoureux, ce genre de truc.

Et d’un autre côté, parce qu’elles sont à fond dans le cliché « mec sérieux / prince charmant », elles s’exposent à la manipulation de ceux qui leur diront exactement ce qu’elles veulent entendre.

Bref : là aussi, filles à problèmes. Même si vous voulez vous caser vous aussi, dites-vous bien que ces filles ont des problèmes dans leur façon de concevoir les rencontres, l’amour et les relations hommes-femmes. Vous n’avez probablement pas envie de rencontrer et de vous mettre en couple avec des filles aigries ou en colère après les mecs, à l’arrivée, ça donne rarement quelque chose de très agréable.

Celles qui veulent RÉELLEMENT faire des rencontres – sans a priori

Reste une dernière catégorie de nanas : celles qui sont là pour faire des rencontres, POUR DE VRAI (pas juste pour flatter leur égo et sentir qu’elles plaisent), et sans idées préconçues.

Elles sont open à ce que le hasard des rencontres peut leur apporter.

Vous remarquerez qu’il est très rare qu’une nana dise explicitement qu’elle cherche des plans culs sur les sites de rencontres :

  • Déjà, parce que ça serait le meilleur moyen d’attirer les boulets, et d’être bombardées de messages
  • Ensuite, parce qu’on apprend aux femmes depuis toutes jeunes à ne pas trop exposer leurs désirs et leurs fantasmes (pour ne pas être mal vues par la société)

Du coup, celles qui s’étalent un peu trop ouvertement sur leurs envies de plans culs, en général, ce sont :

  • Soit des fakes (des petits plaisantins, hommes ou femmes, qui passent le temps en se foutant de la gueule des autres)
  • Soit des nanas en recherche d’attention (on retombe un peu dans la première catégorie des filles narcissiques)

En général, ne vous attendez pas trop à des résultats avec ces filles-là.

Et dans les rares cas où il s’agit véritablement de filles à la recherche de plans cul, en général elles sont assez sélectives et n’accordent d’intérêt qu’aux mecs à 100% dans leurs critères (en général, leurs critères, c’est le physique : elles sont dans une démarche de recherche de corps, de physique, d’hédonisme, et pour pas mal d’entre elles, ça passe par un mec bien bâti, avec un beau torse, au minimum).

Fin de parenthèse.

Reste toutes les autres : celles qui veulent faire des rencontres « et on verra bien ». Si faire des rencontres est ce qui vous intéresse aussi, c’est véritablement ces filles-là qu’il faut cibler en particulier.

  • Elles ont une vision des relations hommes / femmes et des rencontres qui est très pragmatique : elles ont compris qu’une relation peut évoluer et être plusieurs choses à la fois (et parfois, dans le désordre), et que le hasard fait (souvent) bien les choses
  • Elles n’ont pas d’idées préconçues, pas de rancœur cachée envers les hommes
  • Elles semblent assumer leurs envies de rencontres

Bref, le bon mix : celui qui indique qu’on a affaire à une nana équilibrée, et honnête envers-elle-même (et honnête dans sa démarche).

Là où toutes les autres sont de « fausses bonnes idées », celles-là sont véritablement celles qui seront les plus à même de vous apporter ce que vous cherchez.

… que vous cherchiez un truc sérieux, ou un truc plus éphémère : ces nanas sont en mode « on verra bien, pas d’a-prioris ».

En général, on les reconnait au fait qu’elles expliquent ça assez clairement dans leur description ; ou au fait qu’elles ont laissé leur fiche complètement vide.

(perso, je me dis souvent qu’une nana qui laisse sa fiche complètement vide, c’est une nana qui cherche avant tout des rencontres rapides et sans prise de tête, soit pour le cul, soit pour voir où ça va : le fait qu’elle n’ait pas rempli sa fiche indique qu’elle ne veut pas s’exposer, et donc, que son envie de rencontre est réelle).

Et comment attirer l’attention de ces filles ?

  • Déjà, avec un profil soigneusement rédigé et travaillé. On a déjà pas mal d’articles sur FTS qui expliquent ça (et la référence en la matière, ça reste le guide Secrets de Séduction en Ligne, un must read si vous voulez faire des rencontres en ligne) => on le présente ici
  • Un discours qui inspire confiance, et qui montre que vous n’êtes pas un daleux… et qui leur permettra de se dire que vous êtes dans la même optique qu’elles : envie de rencontres, « et on verra bien où ça va ».

Et si vous attirez leur attention et que vous commencez à discuter, des premiers échanges qui valident le fait que vous êtes un mec normal, qui lui ressemble, et qui confirme ce que vous disiez dans votre fiche.

Si vous assurez sur ces 3 points, elle devrait rapidement vous proposer de vous rencontrer. Sinon, n’hésitez pas à prendre l’initiative.

Ensuite, et bien… vous verrez bien où ça va, en fonction de vos envies à elle et à vous : une relation, ça se construit, et ça peut partir dans plein de directions différentes, par plein de chemins différents. A vous de tracer le vôtre.

Je résume

Cet article voulait expliquer quelques trucs importants à comprendre sur les sites de rencontres :

  • Toutes les filles sur les sites de rencontres ne sont pas FORCEMENT à la recherche de rencontres réelles
  • Il y a celles qui sont juste là pour se rassurer
  • Celles qui ont peur des mecs, et qui cherchent un prince charmant qui agit EXACTEMENT de telle ou telle manière (et donc, qu’elles ne trouveront jamais)
  • Et celles qui sont lucides et sans a prioris : c’est bien elles qu’il faut cibler, ce sont les plus équilibrées et les plus normales.

Dans tous les cas, soignez votre fiche, soignez votre discours ; soyez cohérent avec vos envies et restez cool avec les ladies que vous croiserez.

Il y a plein de belles rencontres à faire sur Internet – AdopteUnMec, Meetic, le net regorge de jolies filles désirant booster leur vie amoureuse, et se désennuyer.

En la jouant gentleman / intelligent, vous pourrez SANS PROBLEME faire pas mal de jolies rencontres – sérieuses, ou plus éphémères, c’est vous qui voyez.

Enjoy !

Sur le même sujet
Commentaires / Discussion

Cet article vous a plu ? Vous avez des questions ? Vous souhaitez réagir, ou apporter des précisions ? Laissez-nous vos commentaires ci-dessous.

Les commentaires agressifs, discourtois, non constructifs, ou simplement désagréables seront supprimés.