Conseils séduction

Les filles sont des mecs comme les autres

L'une des choses les plus importantes à intégrer pour le mec qui veut une meilleure vie amoureuse : non, les femmes ne sont pas ses adversaires.

Dans cet article, je voudrais m’attaquer à une autre croyance très répandue : celle que les femmes sont des modèles de vertu, et que celles qui réagissent différemment de ce à quoi vous vous attendiez sont des connasses manipulatrices, prêtes à tout pour briser le petit cœur sensible des gentils garçons romantiques.

(et oui, l’illustration de cet article, c’est n’importe quoi)

Beaucoup de mecs partent du principe que plus une fille est  jolie, plus elle a de qualités humaines. En plus d’être extrêmement simpliste et profondément immature, cette façon de réfléchir traduit une profonde méconnaissance de la nature humaine, et en a entraîné plus d’un dans des situations pas faciles à gérer sur le plan sentimental.

Et pour cause : les filles sont des mecs comme les autres.

Elles sont soumises aux mêmes doutes, angoisses, névroses et sautes d’humeur que n’importe lequel d’entre nous – et ce, qu’elles soient mannequins chez Victoria’s Secret ou plutôt miss charcuterie Limousin 2011.

Certaines filles que vous rencontrerez seront égoïstes, angoissées, torturées par tel ou tel complexe stupide, ou hanté par un de leurs ex – comme n’importe quel mec.

Certaines seront solides et stables, d’autres seront totalement immatures et incapables d’assumer une relation saine et équilibrée. Certaines seront adorables et gentilles, d’autres seront de pauvres connes superficielles, narcissiques et égocentriques – comme n’importe quel mec.

Certaines seront lucides, matures et décidées, d’autres seront tiraillées entre leur envie de se poser pour une relation sérieuse, et l’envie de s’amuser et profiter de leur jeunesse – comme n’importe quel mec.

Certaines seront honnêtes, franches et loyales ; d’autres seront lâches et incapables d’assumer leurs envies et de faire des choix – comme n’importe quel mec.

Et souvent, leur caractère sera un savant mélange de défauts et de qualités, avec lequel il faudra composer – si c’est que vous voulez.

Parfois, leurs réactions vous donneront l’impression qu’elles se foutent de votre gueule. Parfois, leurs réactions vous piqueront au vif et vous mettront en colère. Parfois, leurs réactions vous donneront l’impression de ne rien comprendre aux femmes. Mais la vérité, c’est qu’il n’y a parfois rien à comprendre : exactement comme certains mecs compliqués, certaines filles réagissent parfois en dépit du bon sens, pour des raisons que vous ne pouvez ni soupçonner, ni maîtriser. Faites avec, ou fuyez ces nanas, vous n’y pouvez rien. C’est la nature humaine.

Donc si vous pensez que les meufs sont des anges, ou si vous attendez d’elles qu’elles soient parfaites, reconsidérez sérieusement la question et ouvrez les yeux.

Les femmes sont aussi complexes et imprévisibles que n’importe qui d’autre, et une fois que vous comprenez ça, vous comprenez aussi que ce mythe de la connasse manipulatrice et qui prend du plaisir à écrabouiller le petit cœur des gentils garçons… est un mythe. Certaines sont en colère après les mecs ; de même que certains mecs ont la rage après les meufs parce qu’ils n’ont pas digéré un truc ou deux.

Mais bon, tout simplement, on est dans la vraie vie, et dans la vraie vie, les gens n’arrivent pas toujours à vivre en bonne intelligence les uns avec les autres. Parfois, ils se blessent les uns les autres, par accident ou par lâcheté.

Sachant cela, vous comprendrez aussi que c’est à vous de bien choisir les filles à qui vous voulez vous frotter. Si votre seul critère est la plastique des nanas que vous essayez de conquérir, indépendamment de leur caractère et de leur maturité, attendez-vous à quelques coups bas et mauvaises surprises… mais vous ne pourrez vous en prendre qu’à vous-même.

La bonne nouvelle, c’est que c’est aussi ce qui rend la séduction absolument délicieuse et imprévisible : le fait d’être à la recherche de la perle rare, les papillons dans le ventre lorsque vous tombez sur une nana qui sort du lot, tout le plaisir est là. Sur le même sujet

Commentaires / Discussion

Cet article vous a plu ? Vous avez des questions ? Vous souhaitez réagir, ou apporter des précisions ? Laissez-nous vos commentaires ci-dessous.

Les commentaires agressifs, discourtois, non constructifs, ou simplement désagréables seront supprimés.