Conseils séduction

Les principales erreurs qui font foirer vos rencontres

A en croire les filles, la plupart des mecs qu'elles rencontrent se grillent tout seuls, bêtement. Explications.

On l’a vu, rencontrer une fille et essayer de la séduire est une succession d’étapes, pendant lesquelles, tout un tas de trucs peuvent mal se passer si vous ne faites pas attention.

En séduction, les choses peuvent dégénérer :

  • soit à cause de choses que vous ne maîtrisez pas vraiment (auquel cas tout ce que vous pouvez faire, c’est digérer votre déception comme un homme… ou essayer de rattraper le truc, même si c’est loin d’être facile)
  • soit par pure maladresse de votre part

Les maladresses que vous pouvez commettre sont les suivantes.

Être trop needy

Un mec « needy« , c’est un mec collant, en manque d’affection, qui manque tellement de confiance en lui qu’il a constamment besoin d’être rassuré et de savoir que l’on pense à lui.

Rien de tel qu’un mec needy pour faire fuir les filles : son comportement transpire le manque de confiance en soi, et la plupart des filles n’aiment pas ça.

Lui faire peur / passer pour un mec chelou

Il arrive souvent que des mecs fassent peur aux filles à qui ils s’intéressent. Principalement à cause de leur attitude (trop nerveux, trop stressés) ou parce qu’ils disent ou font des trucs pas très malins, du genre, les suivre partout, ou les appeler tout le temps comme des psychopathes.

Vous n’avez pas idée du nombre de filles à qui ça arrive.

Donc essayez de faire preuve de recul et de bon sens, ne faites rien qui puisse être considéré comme inapproprié ou bizarre, ça vous aidera beaucoup.

Brûler les étapes / vouloir forcer les choses

Autre raison pour laquelle plein de mecs se plantent : ils s’emballent et veulent aller plus vite que la musique. Ils s’enflamment, envoient trop de textos, appellent trop souvent, font trop de compliments et de propositions, et ils finissent par souler la fille.

N’oubliez pas que la fille doit avoir le temps de s’habituer et de profiter elle aussi à cette relation naissante. Si vous allez trop vite pour elle, elle va se sentir dépassée, cela va lui déplaire et elle voudra prendre ses distances avec vous.

Sans compter que cela peut vous faire passer pour un mort de faim, ou un mec pas sûr de lui – ce qui n’est pas terrible pour plaire à une fille.

Pire, elle pourrait avoir l’impression que vous voulez juste la sauter, et ce n’est pas ce que vous avez envie qu’elle pense de vous (que ce soit vrai ou non).

Donc même si vous êtes motivé, essayez de vous contrôler et de ne pas aller plus vite que la musique.

Ne pas tenir compte de ses envies

Pour plein de mecs, lorsqu’ils rencontrent une fille, c’est tout vu : ils veulent devenir intimes avec elles, pour une nuit ou pour la vie.

Mais pour pas mal de filles, c’est pas si simple : elles veulent prendre le temps de connaître le mec pour savoir à qui elles ont à faire. Et si le mec leur donne l’impression qu’il est intéressé par quelque chose qu’elle ne se sentent pas prêtes à donner, elles n’auront aucun scrupule à prendre leurs distances.

Donc essayez de comprendre de quoi elle a envie vous concernant, et de vous y adapter si ça vous convient.

Louper la fenêtre de tir

La notion de fenêtre de tir, on en a parlé dans cet article il y a quelques jours.Parfois, une fille vous tend des perches. Dans ces cas-là, il faut savoir les saisir, car si vous laissez passer une occasion, elle pourrait prendre ça pour un manque d’intérêt (pas bon) ou un manque d’expérience (pas bon non plus, certaines filles réagissent mal à ça).

Le résultat le plus fréquent, c’est qu’elle est dans le doute quant à la raison pour laquelle vous n’avez pas saisi sa perche, et elle peut mal le prendre, et perdre son estime et / ou son intérêt pour vous. Elle pourrait aussi se vexer, ou tout simplement, aller voir ailleurs.

Donc sachez saisir les occasions, quitte à ne pas trop vous poser de questions : si vous avez l’impression qu’elle vous envoie des signaux répétés indiquant que le feu est vert, n’attendez pas trop, faites un pas vers elle (et vous verrez bien ce qui se passe).

Baisser dans son estime

Autre raison qui pourrait planter votre entreprise de séduction : faire quelque chose qui fasse que d’un coup, vous baissiez dans son estime. Que son respect et son « admiration » pour vous baisse d’un coup.

Les filles ont sans arrêt à faire à des mecs qui s’avèrent décevants et pas à la hauteur. Donc efforcez-vous d’être réglo et un minimum élégant, et de ne rien faire qui puisse vous faire passer pour un minable ou un sale type.

Perdre sa confiance

Et enfin, si vous faites quoique ce soit qui lui fasse perdre confiance en vous, c’est mort.

La plupart des filles sont très méfiantes et se protègent beaucoup des mecs (la faute à ceux qui ont abusé avant vous), et si vous lui donnez l’impression que vous n’êtes pas fiable, il n’y a quasiment plus aucune chance pour qu’elle s’autorise (ou VOUS autorise) à vous rapprocher l’un de l’autre.

Le mot de la fin

Toutes ces erreurs peuvent être évitées avec un peu de bon sens et d’intelligence sociale : ne faites rien de trop bizarre, efforcez-vous de respecter son rythme et de vous montrer digne de confiance (sans trop en faire !) et tout devrait bien se passer.

Et si jamais ça foire avec une fille, passez à autre chose, et dites vous bien que parfois, ça ne se passe pas comme prévu, et qu’il faut apprendre à l’accepter avec dignité et philosophie.

Et vous, avez-vous repéré ou fait des erreurs qui peuvent foutre en l’air vos rencontres avec une fille ? Mesdemoiselles, y’a-t-il d’autres erreurs que font souvent les mecs que vous rencontrez ?

Sur le même sujet
Commentaires / Discussion

Cet article vous a plu ? Vous avez des questions ? Vous souhaitez réagir, ou apporter des précisions ? Laissez-nous vos commentaires ci-dessous.

Les commentaires agressifs, discourtois, non constructifs, ou simplement désagréables seront supprimés.