Conseils séduction

Les principales erreurs qui font foirer vos rencontres

A en croire les filles, la plupart des mecs qu'elles rencontrent se grillent tout seuls, bêtement. Explications.

On l’a vu, rencontrer une fille et essayer de la séduire est une succession d’étapes, pendant lesquelles, tout un tas de trucs peuvent mal se passer si vous ne faites pas attention.

En séduction, les choses peuvent dégénérer :

  • soit à cause de choses que vous ne maîtrisez pas vraiment (auquel cas tout ce que vous pouvez faire, c’est digérer votre déception comme un homme… ou essayer de rattraper le truc, même si c’est loin d’être facile)
  • soit par pure maladresse de votre part

Les maladresses que vous pouvez commettre sont les suivantes.

Être trop needy

Un mec « needy« , c’est un mec collant, en manque d’affection, qui manque tellement de confiance en lui qu’il a constamment besoin d’être rassuré et de savoir que l’on pense à lui.

Rien de tel qu’un mec needy pour faire fuir les filles : son comportement transpire le manque de confiance en soi, et la plupart des filles n’aiment pas ça.

Lui faire peur / passer pour un mec chelou

Il arrive souvent que des mecs fassent peur aux filles à qui ils s’intéressent. Principalement à cause de leur attitude (trop nerveux, trop stressés) ou parce qu’ils disent ou font des trucs pas très malins, du genre, les suivre partout, ou les appeler tout le temps comme des psychopathes.

Vous n’avez pas idée du nombre de filles à qui ça arrive.

Donc essayez de faire preuve de recul et de bon sens, ne faites rien qui puisse être considéré comme inapproprié ou bizarre, ça vous aidera beaucoup.

Brûler les étapes / vouloir forcer les choses

Autre raison pour laquelle plein de mecs se plantent : ils s’emballent et veulent aller plus vite que la musique. Ils s’enflamment, envoient trop de textos, appellent trop souvent, font trop de compliments et de propositions, et ils finissent par souler la fille.

N’oubliez pas que la fille doit avoir le temps de s’habituer et de profiter elle aussi à cette relation naissante. Si vous allez trop vite pour elle, elle va se sentir dépassée, cela va lui déplaire et elle voudra prendre ses distances avec vous.

Sans compter que cela peut vous faire passer pour un mort de faim, ou un mec pas sûr de lui – ce qui n’est pas terrible pour plaire à une fille.

Pire, elle pourrait avoir l’impression que vous voulez juste la sauter, et ce n’est pas ce que vous avez envie qu’elle pense de vous (que ce soit vrai ou non).

Donc même si vous êtes motivé, essayez de vous contrôler et de ne pas aller plus vite que la musique.

Ne pas tenir compte de ses envies

Pour plein de mecs, lorsqu’ils rencontrent une fille, c’est tout vu : ils veulent devenir intimes avec elles, pour une nuit ou pour la vie.

Mais pour pas mal de filles, c’est pas si simple : elles veulent prendre le temps de connaître le mec pour savoir à qui elles ont à faire. Et si le mec leur donne l’impression qu’il est intéressé par quelque chose qu’elle ne se sentent pas prêtes à donner, elles n’auront aucun scrupule à prendre leurs distances.

Donc essayez de comprendre de quoi elle a envie vous concernant, et de vous y adapter si ça vous convient.

Louper la fenêtre de tir

La notion de fenêtre de tir, on en a parlé dans cet article il y a quelques jours.Parfois, une fille vous tend des perches. Dans ces cas-là, il faut savoir les saisir, car si vous laissez passer une occasion, elle pourrait prendre ça pour un manque d’intérêt (pas bon) ou un manque d’expérience (pas bon non plus, certaines filles réagissent mal à ça).

Le résultat le plus fréquent, c’est qu’elle est dans le doute quant à la raison pour laquelle vous n’avez pas saisi sa perche, et elle peut mal le prendre, et perdre son estime et / ou son intérêt pour vous. Elle pourrait aussi se vexer, ou tout simplement, aller voir ailleurs.

Donc sachez saisir les occasions, quitte à ne pas trop vous poser de questions : si vous avez l’impression qu’elle vous envoie des signaux répétés indiquant que le feu est vert, n’attendez pas trop, faites un pas vers elle (et vous verrez bien ce qui se passe).

Baisser dans son estime

Autre raison qui pourrait planter votre entreprise de séduction : faire quelque chose qui fasse que d’un coup, vous baissiez dans son estime. Que son respect et son « admiration » pour vous baisse d’un coup.

Les filles ont sans arrêt à faire à des mecs qui s’avèrent décevants et pas à la hauteur. Donc efforcez-vous d’être réglo et un minimum élégant, et de ne rien faire qui puisse vous faire passer pour un minable ou un sale type.

Perdre sa confiance

Et enfin, si vous faites quoique ce soit qui lui fasse perdre confiance en vous, c’est mort.

La plupart des filles sont très méfiantes et se protègent beaucoup des mecs (la faute à ceux qui ont abusé avant vous), et si vous lui donnez l’impression que vous n’êtes pas fiable, il n’y a quasiment plus aucune chance pour qu’elle s’autorise (ou VOUS autorise) à vous rapprocher l’un de l’autre.

Le mot de la fin

Toutes ces erreurs peuvent être évitées avec un peu de bon sens et d’intelligence sociale : ne faites rien de trop bizarre, efforcez-vous de respecter son rythme et de vous montrer digne de confiance (sans trop en faire !) et tout devrait bien se passer.

Et si jamais ça foire avec une fille, passez à autre chose, et dites vous bien que parfois, ça ne se passe pas comme prévu, et qu’il faut apprendre à l’accepter avec dignité et philosophie.

Et vous, avez-vous repéré ou fait des erreurs qui peuvent foutre en l’air vos rencontres avec une fille ? Mesdemoiselles, y’a-t-il d’autres erreurs que font souvent les mecs que vous rencontrez ?

Sur le même sujet
Commentaires / Discussion

Cet article vous a plu ? Vous avez des questions ? Vous souhaitez réagir, ou apporter des précisions ? Laissez-nous vos commentaires ci-dessous.

Les commentaires agressifs, discourtois, non constructifs, ou simplement désagréables seront supprimés.

  • Opera

    Salut Baptiste, très bon récapitulatif :)
    J’ajouterais : ne pas sexualiser/escalader. D’ailleurs c’est parfois le fait d’escalader qui ouvre la fenêtre de tir !

  • T’as carrément raison. J’ai parlé du fait d’aller trop vite, j’ai oublié le fait d’aller trop lentement… merci d’y avoir pensé ;)

  • Mat

    Salut, j’ai abordé une fille par sms, on ne se connait pas mais j’ai voulu faire connaissance avec elle. On a échangé 3-4 messages puis plus de reponse de sa part depuis 2 jours? Erreur de ma part? Merci..

  • amelia

    Cet article est un véritable trésor pour les mecs! Tout le site en fait, c’est hallucinant!

    Totalement d’accord avec Opera, aller trop lentement.

    Je rajouterai: ne pas assez mettre en valeur/ absence de compliments, Trop jouer avec le chaud/ froid, c’est vraiment perturbant et parfois j’ai fini par comprendre le mauvais message,Ne pas exposer toutes ses conquêtes (personnellement si je sens qu’il y a trop de concurrence, j’abandonne et je me dis qu’il veut me prouver quelque chose aussi), parler de son dernier chagrin d’amour, que vous êtes fragile et tout le bagage qui va avec, c’est carrément anti-viril, les kinos mal gérés (beaucoup trop ou pas du tout).

    Et énorme approbation pour la fenêtre de tir, au bout de 2 fois, je lâche l’affaire, je ne brille peut-être pas par ma patience, mais au bout d’un moment, quand faut y aller, faut y aller !

    Et sur la confiance aussi, c’est évident, on est toutes tombées sur des gros nuls, on développe des détecteurs pour ça au fil du temps.

    Avant dernier point, l’élégance et la subtilité, si vous saviez le nombre de gros lourds qui nous abordent n’importe comment, de manière souvent vulgaire ou nous regardent comme si on était des bouts de steack au poivre. Alors imaginez quand c’est quelqu’un d’un peu sympa, qui sait montrer son intérêt avec intelligence, ça change tout et on est direct plus ouvertes.

    Et des petits trucs essentiels, juste comme ça, même si c’est rappeler sur la grande majorité des articles et à juste titre: la politesse, le sourire, bien présenter et (ça c’est perso ;) ) le parfum. Un homme parfumé, ça me fait chavirer et il part avec une énorme avance!!

    Voilà pour ma participation si ça peut aider un petit peu :)

    En tout cas, ce site est absolument génial, bravo à FK et à ceux qui postent, enfin des articles intelligibles et intelligents sur de tels sujets, avec du respect et de l’humour. MERCI !!!

    Cordialement et au plaisir de vous lire,

    Amélia

  • Merci beaucoup :) Si tu as des témoignages ou des anecdotes de filles à partager, n’hésite surtout pas (on pourrait même en faire un article d’ailleurs !)

  • amelia

    J’ai un sacré paquet de plans dragues vraiment pas terribles, parfois drôles et parfois un peu flippants que je partagerai avec plaisir :). Je poste ici ou ailleurs?

  • Envoie moi un mail plutôt, [email protected] :)

  • Antoine44

    Slt,
    Merci pour ce message!
    Je viens de revivre à nouveau cette situation (trop souvent)!
    Samedi:
    Je rencontre une fille, elle me mate tellement que j’en suis au  »one itis »!
    Je l’aborde, j’ai même pas fini d’engager la conversation
    qu’elle me donne son 06!
    Je récupère son numéro après quelques temps, et pas direct, jamais eu un coup pareil ( »Je te donne mon numéro en 2mins chrono)!
    Je suis obligé de lui redemander son nom que j’avais oublié,
    au passage!
    Dimanche:
    Je l’appelle, sms,
    Je laisse couler la journée, elle me répond qu’elle sera libre le soir même,
    hors je vais vers l’endroit ou elle habite et je visite
    la galerie ou elle bosse (qu’elle voulait me faire visiter (seul à seul)!
    Et bien sur, j’ai laissé mon phone à la maison!
    Lundi:
    Elle me propose la visite, je décline, je lui dit
    que je suis pas dispo! Alors que j’ai rien fait de la journée, , J’AI RIEN FAIT, QUE DALE, NADA? ENNUI TOTAL!
    Elle me renvoi un sms, disant qu’elle serait aux environs de la galerie jusqu’à demain!
    Ni une, ni deux, je prends une douche, j’mabille et je fonce
    J’arrive sur place, je sonne, un mec un peu brut me répond, es-que … est là? Oui, elle descend, on se fait la bise:
    Elle Je croyais que tu n’étais pas dispo today?
    Je barratines pour sortir de l’impasse!
    Elle me dit qu’elle a bien reçu mon sms lui disant que j’étais dispo Mardi!
    Mais je fais la seconde connerie:
    Je lui dit que j’ai visité la galerie avec son boss, elle me dit qu’elle
    m’enverrai un message pour qu’on puisse se voir le mardi!
    On se quitte, elle me fait un regard et un sourire coquin comme pas!
    Frustré…

    Mardi:
    On ne se sonne pas!

    Mercredi:
    On ne se sonne pas!

    Jeudi (today):
    Ce matin, j’y vais cash, je sors du tram, je l’appelles, (alors que je comptais me pointer direct (pas d’appels, pas de sms)
    Elle répond du genre , c’est qui? (le réseau fait des siennes) mal luné ou mal réveillé?
    Enfin moi aussi j’étais pas à 100% PLUS A 50%
    Je rappelles (10mins +Tard) pas de réponses…
    Sms:  »Dispo aujourd’hui pour une visite! »
    ….
    J’ai l’impression que c’est vraiment cuit, dégouté…
    Ce regard qui entraine l’horizontal version à vous
    coupez la respiration… c’est dur…

  • Stella

    Une erreur qui a été énoncée mais qui est vraiment récurrente : les mecs trop trop trop collants ! Il m’est arrivé de rencontrer un mec qui au premier rendez-vous, dès la première minute, marche à côté de moi, me prend par la taille et me colle à lui, c’est juste super gênant quand on connait pas la personne. Et qui veut absolument nous accompagner jusqu’à notre arrêt alors que c’est à l’opposé de son chemin, qui quand on décide de partir ne veut pas, veut gratter toujours plus de temps, envoie des message tout le temps, pour rien dire,… Bref ça donne pas du tout envie, c’est dommage.

  • Zigmap

    Salut tout le monde !
    Je voudrais juste vous faire partager l’une de mes aventures amoureuses, qui s’est soldée par un râteau et comment j’aurai pu éviter ça.

    Il y a quelques semaines, j’essaye de faire de plus ample connaissances avec une fille que je ne connaissais pas vraiment, finallement objectif atteind pour moi puisqu’on rigole ensemble et on s’amuse… Tout mes potes voient que je suis sur elle dont un qui me fait savoir qu’elle lui a dit qu’elle voudrait peut être sortir avec moi (eh oui, désolé mais je suis encore au lycée ! ;-)). Résultat, je tente ma chance, puisqu’on est à la fin du l’année ! Et là: gros râteau…

    Comment j’aurai pu éviter ça :
    Ma première érreur est tout simplement d’avoir attendu la fin de l’année puisqu’on ne se reverra peut être pas (PEUT ÊTRE), la seconde à était d’avoir écouter mon pote, puisque maintenant c’est lui qui est sur elle (il à donc fait en sorte de « m’éliminer » si je peux me permettre… ) et ma troisième erreur à été d’avoir précipiter les choses.
    Maintenant on reste de toute façon de bons amis, et on se reverra sûrement…

    Voilà, je voulais juste vous faire partager l’une de mes expériences pour ne pas que vous fassiez la même erreur quel moi.

    Bonne soirée à tous!

  • stark07

    Bonjour, Pour ma part je viens de faire la connaissance d’une fille a une soirée de départ d’une amie jusq’ici rien d’original pendant la soirée on se parle un peu mais pas plus apres on sort en groupe en boite et a la fin elle me demande de la ramener chez elle c’est a coter de la boite mais loin de chez moi. je lui dis que non ca fait loin (1er erreur) du coup je la ramene quand m^meme mais au point de depart la ou a eu lieu la soirée. Je la porte dans mes bras jusqu’a la voiture trop fort. Ah un moment je rigole elle me dit tu rigoles comme une fille c’est pas marrant. Là aussi 2eme erreur je pense. une fois au lieu de rendez-vous je ne prends meme pas son numero (3eme erreur) trop timide. Au final je sais pas si je vais la revoir. :(

  • Moun

    J’ai fais quelques erreurs dans ma relation en cours, comme « Bruler les étapes » « Être trop needy » j’ai réalisé tout cela il y a une semaine, maintenant que je lis votre article, je le confirme … j’ai pris conscience de cela (dieu merci), j’essaie de travailler sur moi maintenant, car a cause de ses erreurs, il y a comme un décalage sentimental qui s’est crée et qui fait un peu peur à la fille … j’espère qu’il n’est pas trop tard pour que je redevienne comme je l’étais au début de la relation (cela fait 2 mois) moins Needy ! … car ce comportement crée une pression chez la fille, je le ressens ….

    À Votre avis, si je continue a faire du travail sur moi, la relation pourrait reprendre et aller de l’avant ou dois-je tourner la page « Next » ?

  • dav

    D un autre côté si on ne s interesse pas trop a la fille qu’on convoite de gre ou de force, un autre (chanceux) mec prendra notre place… CQFD