Alpha

Dans la littérature scientifique, l’alpha mâle d’un groupe est le mâle dominant, celui qui s’est hissé au sommet de la hiérarchie du groupe.

Sur FTS, on parle d’alpha pour désigner un homme dont la proactivité, le très bon relationnel, l’intelligence sociale aiguisée et souvent, le charisme, lui permettent d’être très à l’aise avec les autres, et d’être considéré comme un élément moteur des groupes dans lesquels il évolue.

L’alpha ne fait pas forcément l’unanimité. Certaines personnes sont fascinées et attirées par le charisme de l’alpha, d’autres peuvent être agacées par une personnalité jugée trop égocentrique et superficielle. Dans tous les cas, l’alpha est polarisant (il ne laisse pas indifférent : on l’apprécie ou on cherche à l’éviter).

En séduction, être alpha contribue au pouvoir d’attraction qu’on exerce sur les autres. Les femmes réceptives à sa personnalité seront attirées par son charisme; mais les femmes plus introverties qui ont du mal avec les personnalités fortes, auront du mal à l’apprécier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *