Mystery

Mystery est le pseudo de Eric Von Markovik, le guru et coach en séduction le plus connu, à la fois par le grand public et dans la communauté de la séduction.

Il est l’auteur de la célébrissime Mystery Method (le guide de séduction le plus connu et lu au monde), et de Révélation, la version améliorée et complétée de la Mystery Method (d’ailleurs, il vaut mieux lire directement Révélation).

Pour en savoir plus, lisez notre page sur Révélation

Mystery a commencé sa carrière à Hollywood en tant que magicien qui amusait les passants, et a ainsi découvert les clés qui permettent de fasciner les gens et de faire naitre chez eux l’envie de vous côtoyer. Son style exubérant (pour quelqu’un qui n’est pas habitué au style hollywoodien et californien) vient de cette époque (chapeaux haut-de-forme, ongles noirs, multiples pendentifs et accessoires, …).

L’apport théorique de Mystery aux théories du Game est fondamental.

Il a conçu la Mystery Method, une approche qui découpe le processus de séduction en différentes étapes, et se spécialise dans la séduction rapide en milieux festifs et sociaux (fêtes, bars, pubs, boites de nuit).

La Mystery Method est une méthode de séduction très analytique, qui décortique la séduction en différentes séquences, et qui ne plaira pas à tout le monde : si on se fie à la MM (Mystery Method), il est facile d’oublier que les relations amoureuses sont des sciences humaines, et de croire que la séduction peut être perçue comme un programme informatique.
Cependant, elle est néanmoins très puissante et très précise dans son approche et donne de très bons conseils.

Le plus difficile est donc de prendre ce qu’il y a de bon dans la MM, sans pour autant tomber dans l’excès en voyant la séduction comme un algorithme.

Certains reprochent d’ailleurs à Mystery de n’être qu’un robot social, ne vivant la vie qu’à travers le prisme de la séduction.
Mystery est décrit par Neil Strauss dans son livre The Game, comme un génie des interactions sociales, mais également comme un jeune homme très dépressif et instable sur le plan émotionnel et psychologique.

Mystery a fondé une société de coaching en séduction, avec Savoy (autre coach en séduction), et s’est fait déposséder de la théorie qu’il a créée : Savoy, par son sens du business et du droit des affaires, a dépossédé Mystery de la Mystery Method (le produit et la marque).

Commentaires / Discussion

Cet article vous a plu ? Vous avez des questions ? Vous souhaitez réagir, ou apporter des précisions ? Laissez-nous vos commentaires ci-dessous.

Les commentaires agressifs, discourtois, non constructifs, ou simplement désagréables seront supprimés.