PUA

Pick Up Artists : « artiste de la drague ».

Dans l’imaginaire collectif des forums parlant de séduction et de rencontres, un PUA est un « artiste » des rencontres sociales et amoureuses. Un homme (ou, plus rarement, une femme), qui séduit naturellement et sans effort, grâce à sa grande aisance sociale, et sa grande expérience des rencontres et des relations.

Avec le temps, « devenir un PUA » est devenu une espèce d’idéal pour les nouveaux venus sur FTS et dans les autres communautés de séduction.  Cette volonté traduit surtout l’envie de s’affirmer en tant qu’homme et de progresser dans ses rapports aux autres.

Ceci dit, la communauté regorge de mecs pas très doués qui passent leur temps à ne jurer que par les PUA et leur volonté d’en devenir un, à tel point que le terme PUA est devenu un peu ridicule.

Certains parlent même de « Pick Up Autistes », pour désigner ces mecs qui se croient très forts, mais qui en réalité manquent complètement d’intelligence sociale.

A vrai dire, un homme équilibré, sûr de lui et qui a une vie sociale & amoureuse satisfaisante se fout pas mal d’être considéré comme un PUA : il a autre chose à foutre, et rien à prouver.

Conseil : ne vous préoccupez pas de devenir un PUA, cherchez surtout à être bien dans votre peau, à l’aise avec les autres et heureux dans votre vie sociale et amoureuse.