The Game

The Game, c’est le nom que les américains donnent à ce que les français appellent le jeu de la séduction.

Dès les années 90, les américains ont créé des forums sur Internet pour discuter de séduction entre passionnés. Le but était de partager leurs techniques pour faire plus facilement des rencontres.

Il y avait un petit côté « société secrète » où les mecs s’échangeaient de prétendues recettes miracles pour séduire à tous les coups.

On y trouvait des trucs extrêmement intéressants et intelligents… mais pas mal de conneries aussi.

The Game, le livre

The Game, c’est aussi le titre d’un livre sur la communauté de la séduction, par le journaliste Neil Strauss. Il raconte sa découverte du Game, des players, des coachs séduction hollywoodiens … et l’envers du décor.

Il raconte les bons côtés, et les mauvais. Ce qu’il a appris sur les rencontres et la séduction… et sur lui-même.
Il raconte aussi tous les déséquilibrés qui gravitent dans ce milieu et les excès que ça engendre.

C’est un livre extrêmement intéressant à lire si vous vous intéressez aux rencontres et à la séduction. Vous pouvez le trouver ici, sur Amazon.

Players

Ceux qui pratiquent le Game, on les appelle les « players » – l’équivalent du « dragueur » en français.

Les objectifs des players sont variés :

  • Certains veulent juste s’améliorer dans leurs relations aux autres en général
  • Certains veulent apprendre à chopper plus facilement les femmes qui leur plaisent (certains cherchent même à trouver la méthode parfaite pour augmenter leurs succès le plus possible…)

Certains players, les plus doués, réussissent réellement à devenir très doués dans leurs rencontres : ils arrivent à multiplier les rencontres et les conquêtes. Leur secret ?

  1. Ils ont un bon relationnel (ils mettent les gens à l’aise, ils inspirent confiance, ils ont le contact facile et savent se faire apprécier)
  2. Ils ont fait un travail de développement personnel pour surmonter leurs craintes, leurs blocages et dépasser leurs défauts (on en a tous !). Résultat : ils ont une personnalité plus forte et équilibrée, une meilleure stabilité psychologique qui leur permet d’être perçus comme plus rassurants et plus intéressants
  3. Ils se sont bâti un lifestyle qui montre aux autres qu’ils ne sont pas des no-life, mais des mecs intéressants, ambitieux et actifs (un signal extrêmement rassurant, qui permet de créer du lien plus facilement avec les autres)
  4. Ils se passionnent pour la psychologie des rencontres : ils ont appris les règles de la séduction, ce que veulent les femmes, et au contraire, ce qui les repousse et les fait fuir
  5. Ils ont une vie sociale riche et variée : ils sortent et vont à la rencontre des gens, multipliant ainsi les occasions de faire des rencontres

C’est le fait d’être bons sur ces différents points qui leur permet de faire des rencontres plus facilement que la plupart des gens.

A l’inverse, certains players font tout à l’envers, et se noient dans la galère, juste parce qu’ils ne prennent pas les choses dans l’ordre.

  • Ils se focalisent sur les techniques de séduction et négligent l’aspect humain et relationnel des rencontres et de la séduction (grave erreur, c’est le RELATIONNEL qui fait 80% du truc, les techniques ne représentent que 20% de l’efficacité)
  • Ils ne se préoccupent pas de l’image qu’ils renvoient aux autres… et multiplient les erreurs qui les font passer pour des mecs bizarres et avec qui on n’a pas envie de traîner
  • Ils ne font rien pour améliorer leur style de vie, et ont une vie sociale assez pauvre (ils ne sortent pas assez, ne cherchent pas à s’élever dans la vie, etc). Bref, ils se focalisent sur la drague, et pas sur le côté « réussir sa vie ». Du coup, ils passent rapidement pour des losers, des no-life ou des morts de faims.
  • Ils considèrent les femmes comme une fin, comme un objet qu’ils veulent posséder : ils ne cherchent pas réellement à faire des rencontres. Ils veulent juste un vagin. Et du coup, cela les pousse à devenir manipulateurs, calculateurs, … Et cette démarche se ressent, et fait fuir les gens normaux.

Bref, les mauvais players font de la merde, parce qu’ils cherchent les raccourcis, les solutions faciles, et n’ont pas le courage de se mettre en chantier pour progresser réellement.

Tant pis pour eux !

Qu’est-ce qu’un bon player ?

Un bon player, on l’a vu, c’est un mec qui cultive les qualités que j’ai listées plus haut.

C’est quelqu’un qui aime la vie, qui a confiance en lui, qui cultive son amour propre; qui n’a pas peur des autres, qui n’a pas de colère ou de haine enfouie des femmes; il n’a de comptes à régler avec personne…

Juste, il aiment les gens, il aime faire la fête, il aime les femmes… et il est poussé par l’envie permanente de toujours améliorer son relationnel un peu plus.

Apprendre à gamer

Apprend à gamer comme un bon player ( => être plus doué dans ses relations avec les autres, et dans sa manière de faire des rencontres), ça s’apprend.

Comme tout, il y a

  • Un côté « théorique » : les notions de base et les conseils essentiels à connaître pour pas trop faire de conneries
  • Et un côté pratique : parce que ce qui fait vraiment progresser, c’est pas le fait de connaître les règles, c’est de sortir de chez soi et d’aller à la rencontre des autres pour gagner en expérience et en feeling

Côté « pratique », on peut rien pour vous : c’est à vous de vous bouger, et d’oser aller vers les autres. A la limite, on peut vous encourager, et vous aider à analyser les choses quand vous venez poser des questions sur les forums.

Là où on peut réellement vous aider à gagner du temps, c’est sur le côté théorique. FTS regorge de milliers d’articles et de conseils, qui parlent tous de ce qui marche / de ce qui ne marche pas niveau rencontres et relations.

En lisant nos articles et nos conseils, vous vous imprégnerez de toutes ces notions de bases et autres techniques, et cela vous permettra d’affûter vos compétences relationnelles… et votre capacité à plaire aux femmes.

Par où commencer pour apprendre à gamer et devenir un player ?

Rendez-vous sur notre page Apprendre à séduire, où on rassemble toutes les notions et techniques qu’un homme doit savoir s’il veut mieux gérer ses rencontres… et devenir un bon player (si c’est ça qui vous intéresse).

Une précision importante quand même : c’est pas le succès d’un homme avec les femmes qui fait sa valeur. Vous ne serez pas plus heureux parce que vous choppez plus de filles en soirée;

Le Game, les players et la communauté de la séduction : cette page explique ce qu’est le Game, ses origines, et présente ceux qui le pratiquent, les Players, et qui constituent sur FTS et en périphérie, la communauté de la séduction.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *