Conseils Relations & Vie de Couple

Ma copine se fait draguer, que faire ?

Une fois n’est pas coutume, on ne va pas parler de séduction, mais de ce qu’il faut faire si des mecs draguent votre copine ou lui tournent autour. Il peut s’agir d’un collègue qui essaie de séduire votre copine, ou d’un pote un peu trop collant à votre goût… voire même, d’un inconnu qui baratine […]

Une fois n’est pas coutume, on ne va pas parler de séduction, mais de ce qu’il faut faire si des mecs draguent votre copine ou lui tournent autour.

Il peut s’agir d’un collègue qui essaie de séduire votre copine, ou d’un pote un peu trop collant à votre goût… voire même, d’un inconnu qui baratine votre copine, parfois même en votre présence.

Alors que faire et comment réagir lorsqu’un mec tourne autour de votre copine ?

Petit quizz avant d’aller plus loin.
Votre copine se fait draguer par un mec. Que faites-vous ?

  1. Vous défoncez le mec en question à coups de manette Wii (vous en avez toujours une sur vous, et vous avez bien raison, on ne sait jamais); vous faites pareil à votre copine, et vous engagez le meilleur avocat de New York, qui réussit à vous faire acquitter sans problème. Vous écrivez un livre et devenez riche.
  2. La même, mais sans l’avocat (ben oui, vous n’avez pas de tune). Vous finissez par vous faire plein de potes à Fleury Mérogis, mais vous n’écrivez pas de livre car ils vous ont coupés tous les doigts (pour rigoler).
  3. Vous vous mettez à pleurer et vous écrivez un poème à votre copine pour qu’elle ne vous quitte pas.
  4. Vous décidez de vous venger en vous mettant à draguer sa meilleure copine nympho.
  5. Vous décidez de réfléchir un peu et de lire la suite de cet article.

Solutions : si vous avez opté pour les solutions 1, 2, 3 et 4, soit c’est du second degré, et bravo, vous êtes joueur, soit c’est du premier degré, et là, vous faites peur. Mieux vaut lire la suite de l’article :)

Allez trêve de plaisanteries. Que faire si votre copine se fait draguer par un autre mec, et qui n’implique pas que vous finissiez en prison et / ou célibataire ?

Que faire si votre copine se fait draguer par un autre mec ?

Deux cas de figure possibles :

  • Tout va bien entre votre copine et vous, vous avez une vraie complicité et votre entente est au beau fixe.
  • Ou alors, votre couple traverse une période un peu compliquée, ce n’est plus tout à fait comme avant.

Si tout va bien entre votre copine et vous

Vous connaissez ma position sur la jalousie : c’est un aveu de faiblesse et une forme de « violence » psychologique insidieuse, et il n’y a rien de tel pour faire fuir ceux et celles que vous aimez.

Ici, c’est la même chose : la meilleure chose à faire est de faire preuve de détachement et d’ignorer le truc, car vous faites une pleine et entière confiance à votre copine et votre couple, et vous savez qu’avant qu’un mec désintéresse votre copine de vous et lui donne envie de vous tromper, il y a de la marge.

Vous pouvez à la limite en rire avec votre copine, aux dépends du mec, pour le marginaliser et le ridiculiser aux yeux de votre copine. Par exemple « Alors, tu t’es fait un nouvel ami ? J’ai l’impression que tu lui as tapé dans l’œil, c’est mignon … ».

Attention à ne pas trop en faire : il ne s’agit pas de laisser parler vos , ce qui vous décrédibiliserait VOUS aux yeux de sa copine. N’oubliez pas : les mecs qui laissent parler leurs finissent toujours par être pathétique aux yeux des filles qu’ils fréquentent, et par les pousser à fuir. C’est d’ailleurs valable pour tout le monde. Personne n’aime les gens insecure.

Il n’y a rien de plus efficace que la confiance tranquille. Si un mec essaie de draguer votre copine, prenez le parti d’en rire avec elle, plutôt que vouloir jalousement rappeler que votre copine, c’est votre territoire.

Lorsque je parle à une jolie fille, et que soudain, un mec sorti de nulle part (SON mec) passe son bras autour de son épaule et l’embrasse, nous coupant ainsi la parole, je souris intérieurement, car ce mec montre à tout le monde ses insécurités, et le peu de confiance qu’il a en lui et en sa copine.

Et je sais aussi que pas mal de filles détestent ce genre de maladresse, qui leur donne l’impression d’être tenues en laisse. Bref, quand un mec fait ça, je sais que c’est un petit mec qui veut jouer au gros, mais qui n’arrive qu’à passer pour un blaireau et qu’à montrer la fragilité de son couple. Le feu vert idéal pour un séducteur décidé à conquérir la belle.

Si en revanche les choses sont un peu compliquées dans votre couple

… et que vous sentez que votre copine pourrait être tentée de s’éloigner, voire, de vouloir faire d’autres rencontres, ne laissez surtout pas vos insécurités et votre prendre le dessus et vous pousser à dire ou faire des trucs stupides, comme une crise de par exemple.

Évitez toute allusion à ce mec, que ce soit en sa présence ou non. Si votre copine n’est pas bien avec vous, il n’y a rien que vous puissiez dire qui ne lui donnera pas encore plus envie de s’éloigner. Y compris marquer votre territoire, comme expliqué plus haut.

Si votre copine est tentée d’aller voir ailleurs, c’est probablement de votre faute : c’est probablement parce que vous n’êtes pas ou plus celui qu’elle appréciait. Cela veut dire que c’est à vous de redresser la situation.

Vous devez la recaptiver par vos actes, par votre lifestyle, et non par vos mots (déclarations, supplications ou ultimatums). Inutile de lui faire la morale, inutile de lui dire des trucs bateau comme « t’en fais pas on s’aime, on s’en sortira, c’est qu’un mauvais moment à passer » ou encore un scandale comme « tu crois que je ne sais pas que MACHIN te tourne autour ?! ». Ce serait même parfaitement contre-productif. Vous devez la reséduire.

En parallèle, en même temps que vous essayez de reconquérir votre copine en reboostant votre lifestyle, vous devez essayer de surmonter votre jalousie et vos insécurités si vous en avez : cela vous permettra de mieux affronter la concurrence et de développer, à travers votre confiance en vous, votre masculinité et votre charme viril, ce qui devrait vous aider à reséduire votre copine.

Et si votre copine aime se faire draguer, c’est un autre problème dont on parlera une autre fois :)
J’espère que cet article vous aura été au moins un peu utile : n’hésitez pas à réagir en postant un commentaire, et partagez-le sur vos réseaux sociaux préférés pour le faire connaître !

Sur le même sujet
Commentaires / Discussion

Cet article vous a plu ? Vous avez des questions ? Vous souhaitez réagir, ou apporter des précisions ? Laissez-nous vos commentaires ci-dessous.

Les commentaires agressifs, discourtois, non constructifs, ou simplement désagréables seront supprimés.