Bonne idée

Tuto : la soirée en amoureux qui dérape

Quelques conseils sur comment passer une soirée en amoureux réussie

  • Par
  • Le
  • 53 comm.
  • 9 partages
  • vu 217 831 fois

Pour la rentrée de FTS, Elisa propose un scénario pour une soirée en amoureux réussie (c’est à dire : qui se termine par une folle nuit de sexe et de cochonneries, faite de romantisme, de sensualité et d’amour torride). Rien que ça.

Je me souviens d’un de mes ex

Il s’appelait Mathieu. Un garçon normal, ni laid, ni à tomber raide dingue, mais il était attentionné, et surtout, il avait un je ne sais quoi qui le rendait diablement attirant.

Malheureusement, il manquait d’expérience et d’assurance, et la gêne a fini par rendre les choses difficiles entre nous donc on s’est séparés.

Je ne sais pas pourquoi j’y repense maintenant, mais un peu avant qu’on se sépare, alors que nous savions tous les deux que la fin était programmée pour bientôt, il avait voulu rallumer la flamme en essayant de me faire passer une nuit inoubliable, torride, dont il voulait qu’elle reste gravée dans ma mémoire.

Cette nuit est effectivement restée gravée dans ma mémoire, mais pas pour les raisons prévues.

En plein milieu de la nuit, alors que nous étions en pleine action, son colocataire était rentré dans l’appartement, bourré comme un cochon, et avait fait irruption dans la chambre en chantant Patrick Sébastien, avant d’aller vomir dans le salon.

Inoubliable.

Quoiqu’il en soit, je me suis dit que ça ferait plaisir à bon nombre d’entre vous de savoir comment faire passer la meilleure nuit de sa vie à sa partenaire.

Choisissez votre moment

C’est bête à dire, mais si vous lui faites la surprise alors qu’elle a ses règles, ou le lendemain du décès de son grand-père, votre plan tombe à l’eau.

Donc essayez d’être un minimum prévoyant.

Faites la languir

Les filles sont impatientes, et il suffit de leur dire qu’une surprise les attend pour qu’elles n’en puissent plus.

Glissez lui à l’oreille que « Fais-toi belle, ce soir, une surprise t’attend, que tu n’oublieras pas de sitôt », en prenant votre air le plus sexy possible, et elle va devenir folle.

Avant : soirée romantique pour la mettre dans l’ambiance ?

Une nuit d’amour inoubliable, ça commence bien avant d’entrer dans la chambre. Préparez lui une soirée exceptionnelle : faites le ménage, aérez l’appartement.

Préparez-lui un repas en amoureux, éteignez les lumières et sortez les chandelles. Petite musique douce, et c’est parti.

Servez-vous un verre pour l’apéritif : champagne (pas trop, le champagne donne mauvaise haleine si on en boit trop, foi de jet-setteuse), ou Tariquet (un bon vin blanc liquoreux, doux et sucré, en général nous les filles on adore).

Des petites fours et on passe à table.

Le repas : léger ! Un seul (bon) plat suffit – un truc léger et raffiné.

Toi qui ne sais pas cuisiner (il faut changer ça), Picard est ton complice !

Évitez à tout prix de préparer quelque chose de lourd ou difficile à digérer : il s’agit d’être en forme pour la suite.

Soyez intéressant, ayez de la conversation, mettez-la à l’aise, faites en sorte qu’elle ne se sente pas mal à l’aise, qu’elle se sente belle.

Ambiance

Nous les filles, on aime vivre des émotions fortes.

On veut du romantisme, de l’érotisme brûlant, de la sensualité, de la volupté…

Pour nous, faire l’amour dans un lit propre, plein de coussins et sous des draps frais, à la lueur de quelques bougies parfumées posées à des endroits stratégiques de la chambre, c’est l’occasion de devenir cette princesse du sexe qu’on rêve toutes d’être.

Si en plus, une musique sensuelle plane dans l’air, alors là tout est bon.

Donc : évitez la lumière à fond, et le dernier CD de Joey Star en guise de fond sonore, merci (personnellement je trouve que le dernier Sébastien Tellier est parfait pour faire l’amour).

Pendant

Avant de sortir de table, lorsqu’elle a fini de diner, levez-vous, passez derrière elle, puis bandez-lui les yeux.

Demandez-lui à l’oreille si elle est prête à passer la meilleure nuit de sa vie…

Attirez-la contre vous pendant que vous lui mordillez l’épaule ou le cou…

Puis dirigez-la vers la chambre. On adore ce genre de trucs :)

Avant de lui débander les yeux, allumez les bougies, éteignez la lumière…

Débandez-lui les yeux, et dites lui que vous la laissez 30 secondes le temps de vous rafraîchir.

Filez à la salle de bains, faites ce que vous avez à faire (brossez vous les dents ! et si nécessaire, prenez une douche rapide pour être tout propre).

Quand vous reviendrez, elle aura envie de faire de même.

Profitez-en pour finir de préparer votre terrain de jeu.

La suite n’appartient qu’à vous : soft ou hardcore, sage ou ultra pimenté, ou un mélange de tout cela : à vous de mettre le paquet pour lui faire l’amour comme jamais.

Petit conseil : faites en sorte de vous occuper d’elle et regardez-la dans les yeux, faites en sorte qu’elle se sente belle et désirable. La nuit n’en sera que meilleure pour vous deux !

N’oubliez pas les préliminaires, et suivez les conseils donnés dans les articles de FTS pour être un bon coup et lui donner du plaisir, et ça sera une superbe nuit pour votre couple, dont vous vous souviendrez longtemps.

Après

Ne vous endormez pas tout de suite en ronflant comme un ours : prenez-la dans vos bras, laissez la se blottir contre vous… Et remettez le couvert un peu plus tard : après tout, la nuit ne fait que commencer…

Le mot de la fin

Voilà, cet article n’est qu’un exemple de soirée sympa à passer avec votre partenaire.

N’y voyez qu’une série d’idées, plutôt qu’une marche à suivre à la lettre.

Faites jouer votre imagination, rappellez vous que les filles carburent aux émotions et dites vous bien que si vous l’entraînez sur ce terrain de jeux, vous passerez une bonne nuit vous aussi.

Par Elisa

Elisa, 24 ans, est une fille qui sait ce qu'elle aime et ce qu'elle veut. Épicurienne, libre et farouche indépendante, elle entend bien profiter à 150% de la vie. Avec son caractère bien trempé et son sens naturel de la séduction, elle conseille les hommes sur ce qu'aiment les femmes, notamment sous la couette, en se basant sur son expérience et celle de ses amies... Ses articles sont mis en ligne par l'éditeur de FTS.

Vous avez aimé cet article ?

Nous essayons de publier des articles de ce genre chaque semaine.

ou cliquez ici pour recevoir nos prochains articles par mail

Ne loupez pas non plus
  • Blusher

    Sans aucun doute l’article le plus médiocre sur FTS.

    Un exemple de ce qui fait généralement de FTS une source d’information relativement plus intéressante que le dernier Marie-Claire:

    ‘Un garçon normal, ni laid, ni à tomber raide dingue, mais il était attentionné, et surtout, il avait un je ne sais quoi qui le rendait diablement attirant. Malheureusement, il manquait d’expérience et d’assurance, et la gêne a fini par rendre les choses difficiles entre nous donc on s’est séparés.’

    Traduction: il était normal, timide, gentil et il s’est finalement fait éconduire comme 99% des AFC mais il a eu sa chance. On aurait aimé savoir pourquoi et comment un mec aussi ordinaire avait closé le deal mais on ne saura pas parce que notre bien-aimée chroniqueuse n’en sait rien ell-même.

    « Il avait un je-ne-sais quoi qui le rendait attirant… »

  • Caubert

    Blusher, tu es dur : je crois que le propos de cet article est simplement de donner quelques idées à ceux qui sont en couple et manquent d’imagination… Ici, le pourquoi et le comment importe peu, c’est tout simplement pas le sujet – du moins pas tel que j’avais interprété cet article.

    Du reste, cet article, s’il n’est pas une révélation, a le mérite d’aborder des sujets encore jamais abordés sur ce site, donc on va pas cracher dessus si promptement.

  • L’Ascension

    « Merci de faire en sorte que vos commentaires soient pertinents. »
    On va essayer…

    Je ne serais pas aussi dur que Blusher, même si je dois avouer que je comprends parfaitement pourquoi il écrit ça, un certain sentiment de déception, presque un refoulement des valeurs fondamentales de la séduction dans cet article. Je parlerais d’article à ne pas mettre entre toutes les mains. Ce genre d’article qui s’ils sont lus de travers peuvent entrainer des jolies catastrophes au malheureux qui l’appliquera mielleusement.

    D’un autre côté, je trouve que ça fait du bien de trouver cette touche féminine prônant le romantisme et la recherche absolue du Prince Charmant qu’elle rencontrerait le temps d’une nuit… Je trouve ça joli, touchant, et puis ce parfum d’un vent frais…

    Mais comme je le disais plus haut, il faudra penser à émettre une certaine distance avec tous les conseils donnés. Certes, les femmes aiment le romantisme, certes une soirée comme celle qu’Elisa nous raconte vous permettra de voir les milles feux s’embraser dans les yeux de votre copine.
    Mais, faites cela trop souvent. Faites-lui comprendre que vous êtes ce romantique quasi-routinier et vous risquez de la voir se tirer avec un motard tatoué qui saura la prendre contre l’évier de la buanderie.

  • Blusher

    Caubert, soyons honnêtes deux secondes. Je trouve mon intervention plutôt gentille au contraire…

    Lire ça sur un site sérieux me fait hérisser le poil:

    « Soyez intéressant, ayez de la conversation, mettez-la à l’aise, faites en sorte qu’elle ne se sente pas mal à l’aise, qu’elle se sente belle. »

    Paré de tels conseils, plus besoin d’aller se procurer la Mystery Method; tout est dit.

  • jimmy

    Je ne conteste pas qu’il y a des choses intéressantes dans cet article mais :

    lui préparer à manger, mettre les bougies, mettre la musique, être romantique, « Filez à la salle de bains, faites ce que vous avez à faire (brossez vous les dents ! et si nécessaire, prenez une douche rapide pour être tout propre). »

    et puis quoi encore?

  • blam!

    L’article me fait sourire parce qu’il à été écrit avec une vision de « petite fille » :)

  • leo037

    Une petite astuce pour la bouffe : les femmes aiment généralement ce qui a un bel aspect et qui est coloré (genre salade-tomate-maïs).

    N’hésitez pas à bien présenter les plats et à ajouter, par exemple, une sauce très colorée (rouge tomate ou jaune curry).

  • http://www.pokerholdem.fr FK

    En réponse aux commentaires précédents : cet article n’est pas à prendre comme un conseil de séduction ! Il s’adresse à ceux qui sont en couple et qui veulent passer une bonne soirée … rien de plus :)

    Après si effectivement vous vous y prenez comme ça à chaque fois que vous voulez conclure avec votre rencard, ou si vous organisez une telle soirée à votre copine tous les deux jours … vous risquez d’avoir quelques retours innatendus.

    @Jimmy : « lui préparer à manger, mettre les bougies, mettre la musique, être romantique, “Filez à la salle de bains, faites ce que vous avez à faire (brossez vous les dents ! et si nécessaire, prenez une douche rapide pour être tout propre). … et puis quoi encore? »

    Lol, c’est sur. Votre copine préférera toujours que vous la preniez à la hussarde dans la cuisine en rentrant d’un entraînement de foot avec les copains (ou pas).

    @Blusher : « Lire ça sur un site sérieux me fait hérisser le poil:
    “Soyez intéressant, ayez de la conversation, mettez-la à l’aise, faites en sorte qu’elle ne se sente pas mal à l’aise, qu’elle se sente belle.”

    => Pourquoi, parce qu’il vaut mieux ne pas avoir de conversation, la mettre mal à l’aise et la traiter comme un boudin pour que vous et votre copine passiez une bonne soirée ? Bof…

  • fouga

    Je trouve l’article pas mal fait… à condition de le lire depuis le début!

    Il est clair que je ferais jamais ça avec une fille que je suis en train de séduire.
    Mais avec ma copine, elle serait super contente.

    Tout est question de dosage, comme il a été dit dans un des commentaires, pas tout le temps, mais de temps en temps ça fait du bien au couple.

    Je trouve également que c’est écrit avec une vision de petite fille, mais je pense que c’est un atout. On a là une description de ce que s’imaginent et souhaitent les filles, à nous de faire en sorte qu’elles ressentent cela, mais pour se faire les moyens ne sont pas donnés, à chacun de les trouver.

  • Matt

    A field tester sans doute le jour de sa nuit de noce ou pour les TRES grandes occasions, mais sinon je ne vois pas trop l’utilité de se donner autant de mal pour organiser des soirées programmées comme un infomaticien AFC. Les soirées où l’on va faire des choses originales ou faire pour la première fois quelque chose ensembles(en organisant un peu quand même mais en laissant place à une partie improvisation) sont plus excitantes. Sinon quelqu’un a déja fiel testé ce type de soirée avec sa LTR? Quel résultat cela a-til donné et quels souvenirs en gardez vous?

  • http://www.pokerholdem.fr FK

    omg Matt t’es complètement à côté de la plaque, et ça m’inquiète parce que t’es pas le seul…

    « mais sinon je ne vois pas trop l’utilité de se donner autant de mal pour organiser des soirées programmées comme un infomaticien AFC. »

    => Hé les gars, c’est un EXEMPLE de soirée romantique à passer avec sa chérie, pour LUI faire plaisir et SE faire plaisir.
    Se détendre, passez une soirée cool, boire du bon vin, bien manger, et passer la nuit à baiser.
    Il est où le problème ? Où est le danger ?
    Arrêtez de voir des pièges et des « how to » et des stepguides partout : là en l’occurrence, vous sentez pas obligés de suivre chaque étape à la lettre : on parle pas de programmer un magnétoscope mais d’un exemple de soirée sympa.
    Bon après si vous ne voyez pas l’intérêt de passer du bon temps avec votre nana, vous avez peut être besoin avant toute chose d’en trouver une et d’acquérir un peu plus d’expérience sur la vie de couple.
    Je pense qu’il y’en a beaucoup qui réfléchissent un peu trop avec les « règles » et le « manuel », et pas assez avec leur vécu (à moins qu’ils n’en aient pas).

    « Sinon quelqu’un a déja fiel testé ce type de soirée avec sa LTR? Quel résultat cela a-til donné et quels souvenirs en gardez vous? »

    => Je suis désolé Matt, je vais te donner l’impression de me déchainer sur toi, mais si tu te relis tu vas peut être t’apercevoir à quel point c’est une question stupide.
    Tu demandes, en substance, si certains ont déjà passé des soirées romantiques avec leur copine ?
    Heu … comment dire… oui ?
    Et les résultats ? Ben à ton avis ?
    Tu crois qu’elle se met en colère, qu’elle te tape, qu’elle met le feu à ton appart et qu’elle te trompe avec ton frère ?

    => Si tu fais ça une fois de temps en temps, genre « surprise », ça joue parfaitement son rôle : ça lui fait plaisir et ça te fait plaisir et tout le monde passe une bonne soirée…

    J’en remets une couche parce que je suis sidéré par les réactions de geeks à cet article : les filles ne sont pas des dragons, et c’est pas parce que UNE FOIS DE TEMPS EN TEMPS, vous vous mettez en 4 pour lui faire plaisir, qu’elle va perdre son estime pour vous, bien au contraire.

  • Miji

    Je pense que le point souligné par FK est important: il ne faut pas prendre cet article au pied de la lettre. Plus important, ici une fille nous fait rentrer dans son imaginaire… est-ce une suite de situations convenues? non.

    => Imaginez la scène avec un mec timide et maladroit, qui tremble un peu (il a beau être en couple il est stressé de faire ça) et qui se sent un peu mal à l’aise, c’est le désastre assuré.
    Maintenant, imaginez la scène un mec confiant, qui reste drôle, qui lui fait passer un bon moment… et pourtant, la seule chose qui a changé entre les deux scènes, c’est le mec.

    La plus importante leçon de cette article c’est qu’il faut jouer sur l’imaginaire, sur les sensations, car c’est bien un état émotionnel fort que décrit ici Elisa. Connaissez votre copine, vous saurez la faire craquer avec un moment spécial. ça peut être la scène décrite par Elisa comme ça peut être un verre de coca bu sur un toît, ou un pique-nique sur une plage…
    Car après tout, quel importance de savoir si vous êtes dehors/dedans dans un macdo ou dans un resto, dans un lit ou un avion, a partir du moment ou vous savez créer l’instant?

  • Mario

    Je pense comprendre votre incompréhension. Difficile de rester dans une relation longue sans un minimum de CONGRUENCE.

    Un couple c’est un équilibre fragile dans une sorte de jeu de rôles sexuels, avec tout un ensemble de « contraintes » sociales à respecter.

    Parenthèse : si vous êtes tous les deux seuls au monde « votre » femme ne vous quittera pas.

    Le problème de longévité dans un couple revient souvent à ceci: ne pas apparaître trop « gentil » ou maladroitement attentionné par rapport aux concurrents potentiels du milieu social de votre LTR. C’est là qu’intervient la délicate calibration affective du couple.

    En conclusion si vous parvenez à conserver votre congruence en gardant le statut symbolique de « maître » sexuel de votre femme, alors une fois de temps en temps venez au devant de ses désirs féminins, en les précédant, jamais en les suivant, et surtout pas de manière prévisible. Gardez la main du jeu permanent de la séduction et tout ira bien.

    Mais dans le cas où vous manqueriez de cohérence sexuelle par rapport au mode de séduction du début de votre relation alors je vous renvoie aux réserves précédemment exprimées par Blusher. Le mieux pourrait rapidement devenir l’ennemi du bien.

    C’est donc comme en toute chose une question d’équilibre.

    Cependant n’en veuillez jamais à une jolie fille de penser, rêver, se comporter et écrire comme une vraie femme.

  • NicolasH

    Excellent article au style tout féminin.

    On retiendra la forme plutôt que le fond, car alors nous serions obligés de reconnaître la pertinence de certaines critiques.

    Peut-on vraiment séparer la vie amoureuse d’un couple du processus global de séduction?

    Rien n’est moins évident. Dans notre monde tout est relatif et il n’existe pas de vérité absolue détachée du reste comme on le pensait encore au 19ème siècle.

    Une soirée sympa: où peut bien être le mal du moment qu’on assume toutes les conséquences de la concrétisation des symboles?

    Comme il ne faut pas tout mélanger nous ne parlerons ni de séduction masculine ni de psychologie féminine pour expliquer les motifs potentiels de rupture d’un couple. Question de principe et de morale, en quelque sorte.

    Le mythe de Blanche neige est bien vivant. A chacun de savoir s’il veut jouer le rôle du prince charmant, ou celui d’une des sept mains. Mais ne poussons pas plus loin la caricature.

    Concluons qu’il est difficile de résister à la tentation de vouloir faire plaisir. Beauté, style, féminité, princesse, amour…

    Tout est dit, ou presque.

  • Tom

    « Et les princesses, elles ne font pas l’amour contre l’évier de la buanderie (bon ok, si, ça leur arrive, et elles aiment bien, à l’occasion, mais là, c’est un autre sujet). Non, elles font l’amour comme des princesses, dans des décors de rêve, dans un grand lit à baldaquins plein de coussins et de draps en soie, dans une ambiance romantique à souhait… »

    +1 Blusher.

    A l’occasion seulement sur le lavabo ? lol…

    Toi et moi Elisa savons très bien que le meilleur moyen de faire prendre son pied à une femme c’est de la dominer. Arrête d’entretenir les croyances des AFCs.

    Si ta vie sexuelle devait ressembler à un film érotique ou un bon porno ? Tu choisirais quoi ?

    Les pétales de roses, peut être… mais à l’occasion.

    Et n’oublie pas que ton petit ami tu l’a choisi parce qu’il te convient pas pour lui faire plaisir. Alors si tu veux être traité comme une princesse fait de l’humanitaire en offrant ton corps à des geeks. Mes copines je me  » contente  » de les traiter comme des femmes et apparemment ça leur va très bien.

  • Tom

    Ah oui une dernière chose pour les gars qui ont eu le courage de lire cet article.

    Si vous voulez faire kiffer votre copine plutôt que de vous prendre la tête avec des habitudes que tout le monde connait comme le restaurant amener la plutôt dans un sex shop ou un love store.

    Entre une tenue de soubrette, des menottes et un sextoy contre des bougies des draps de soie et des pétales de roses le choix est vite fait pour vous comme pour elle.

  • Cyrus

    Que de bruit et de fureur autour de cet article !
    Tom, tu as une vision des femmes et des relations bien à toi…
    Mais tu crois pas que d’autres façons de voir et de vivre les choses sont possibles, et peut être même qu’elles sont tout aussi valables, voire, meilleures, que la tienne ?

    Je comprends que les petits garçons vexés éprouvent le besoin de rouler des mécaniques, de cracher sur ce qui les effraie et leur a fait mal une fois ou deux, en dénigrant le romantisme dans le couple (LE COUPLE, parce que l’auteur précise bien qu’il ne s’agit pas de séduction !), mais pour un mec normal – comprenez, qui n’éprouve pas le besoin de se prouver quoique ce soit – il n’y a rien de faux dans cet article.

    Nous savons tous que les femmes sont sensibles à l’imaginaire, aux frivolités, et qu’induire des états émotionnels forts chez une femme est un bon moyen de la désinhiber : que ce soit en l’emmenant dans un « love store » ou en lui faisant passer une soirée romantique.
    En ce sens, cet article me parait tout à fait pertinent.
    C’est juste qu’à mon avis, la plupart des lecteurs ayant réagi ont cru que cet article était à prendre comme un conseil de drague pour finir au lit. Ce qu’il n’est clairement pas.

    En outre, écrit par une femme, je pense qu’étant un homme, il faut savoir lire entre les lignes et aller un peu plus loin que les mots pour en saisir l’essence : nous n’avons pas la même façon de penser, de ressentir et de concevoir, alors d’écrire, encore moins…

    Enfin; étroits d’esprit, aigris des femmes, vous vivez dans un monde bien triste où, finalement, vous êtes toujours seul, peu importe le nombre de vos « conquêtes »…

  • Macho

    Ne passons pas d’un extrême à l’autre comme des adolescents boutonneux…

    Résumons-nous:

    Une femme est une femme, un homme… doit le rester.

    C’est encore comme cela qu’un couple fonctionnera généralement le mieux.

  • H

    En bref:
    _ l’amener dans un sex shop de temps en temps, excelente idée.
    _ lui faire un diner romantique de temps en temps, c’est une excelente idée aussi !

    Pourquoi ? Parce que le couple idéal c’est un peu comme un pendule.

    Pour que la fille se sente bien, il faut qu’elle sente qu’il y a du changement. Que le couple, c’est une situation qui évolue. La dominer carrement (sex shops, menottes etc…) ou alors exaucer ses reves de gamines (diner romantique …) permettent de donner du mouvement au couple, dans un sens comme dans l’autre.

    Je suis 100% d’accord avec TOM: les nanas prennent leur pied quand elles se sentent dominées, et ce n’est pas parce qu’on domine une meuf qu’on ne la respecte pas, qu’on a pas d’amour propre, qu’on est un petit garçon vexé ou que sais-je. Perso j’appelle ça assouvir ses pulsions et c’est le meilleur moyen d’avoir une vie épanouie.

  • Venusian

    En effet il ne faut surtout pas prendre cet article comme un conseil en séduction.

    Mais ce qui me déçoit, c’est qu’on apprend rien… C’est un gros cliché, même si ça marche.

    Là ou ça me gêne, c’est qu’il est expliqué qu’il faut la traiter comme uen princesse au lit, alors que c’est bien l’endroit ou les filles exigent de la virilité.

    La musique de fond et la lumière tamisée, ok (déjà fait ça marche).

    Mais le combo diner + bougies + musique + lit a baldaquin… C’est too much et surtout pas si original que ça.

  • Blusher

    Venusian a bien résumé le truc.

    FK: Evidémment qu’on a tous à un moment donné allumé des bougies et préparé des bon petits plats en guise de préliminaires. Je pense juste qu’il y a une dérive quand une fille adresse des conseils aussi génériques sur un site de séduction. L’AFC moyen a généralement bien, trop bien, assimilé ces notions de romantisme à l’eau de rose et ce qui est décrit plus haut sera son mode de fonctionnement par défaut. Apprenons-lui plutôt à prendre sa douce et tendre à la hussarde quand il revient tout transpirant de son entraînement de foot.

    Et puis personnellement quand je baise, je préfère largement le dernier Buckcherry au dernier Sébastien Tellier. Et puis au moins ca leur ouvre des horizons musicaux.

  • kouaoyves

    je viens de découvrir votre site.Je voudrais savoir comment bien faire l’amour à une femme par les caresses et autres choses. Je voudrais que vous guidez…

    J’aime bien votre site!

    Amicalement!

  • daain.

    Manichéisme.
    Un seul mot pour résumer la plupart des commentaires.

    J’ai l’impression que beaucoup de gens sur ce site se prennent trop la tête avec des pseudo règles de séduction. Les mecs… Plein de conseils donnés sur ce site sont bons, voire excellents. Ce n’est pas une raison pour tout prendre au pied de la lettre, et s’empêcher de passer de bons moments (avec une LTR, qui plus est !) sous prétexte que « ah ouais mais non ça fait AFC tu vois ».

  • Vapiano

    Excellent choix musical Sébastien Tellier

  • l’elfe

    Un gros tas de clichés sans aucun interet.
    Des conseils comme ça on peut en trouver dans toutes sortes de magazines à la con et de films à l’eau de rose.
    ce qui est bien avec FTS c’est que ça apporte une nouvelle façon de penser. Là je vois rien de bien nouveau par rapport à ce que la société nous fait ingurgiter comme bourrage de crane. « les femmes sont romantiques il faut etre gentil pour qu’elle prenne son pied, gnagnagnagna »…. Même dans la collection Harlequin ils osent pas des trucs aussi BANALS…

  • donald

    Effectivement cet article semble être écrit avec une vision de « petite fille ».

    Mais n’oublions pas qu’il est adressé aussi à « un petit garçon » c’est à dire quelqu’un qui ne s’y connait vraiment pas dans l’art de faire voir à sa partenaire les « 7 merveilles du monde » ou le 7e ciel.

    En matière de relation sexuelle, il ne faut pas être égoïste et celui qui refuse de l’être a forcément en lui ce désir de l’ingénieuse imagination et de la créativité pour combler sa dulcinée.

    En ce sens, l’article en question ouvre les portes de l’imaginatif et de la créativité. libre à chacun de l’explorer à fond selon ses besoins.

    Pourquoi aurais-je à torturer mes méninges quand par exemple il me faut si peu et de façon variée pour pour combler ma partenaire. la vraie question, c’est comment lui donner d’agréables sensations au delà de ses espérances ?

    L’auteur de l’article nous fait partager une vision sans dire que c’est l’unique démarche. De plus, l’auteur fait comprendre implicitement que le meilleur moyen donner à sa partenaire des moments inoubliables, c’est de faire d’elle le centre du monde dans le feu du ceremonial.

    Bref, si on est un « petit garçon » ou « homme mature en devenir » je crois que cet article peut bien aider. Cependant, il en faut beaucoup encore pour passer à un stade plus elevé.

    Ma dernière remarque est que cet article est plutôt destiné à quelqu’un qui a déjà une partenaire. Il serait intéressant d’aborder les choses dans l’idée qu’on veut rencontrer une personne qui par notre attitude deviendrait accro de nous.

    Merci à tous les intervenants qui m’ont précédé .

  • Kamal

    Moi je trouve cet article plutôt intéressant, le tout se joue sur l’effet SURPRISE :)

  • Bthex

    Personnellement l’article n’est pas mauvais .. attention à ne pas tout confondre !!!

    De manière évidente il faut que cela soit fait de manière exceptionnelle, une occasion « unique » (pas toutes les 2 semaines).

    Faites-lui faire plaisir, jouez son jeu, montrer que tout en étant un homme on n’en a pas un moins du savoir vivre. (Et puis jouez un peu sur l’originalité, vous ne lisez pas un how to !! Le coup du « Demandez-lui à l’oreille si elle est prête à passer la meilleure nuit de sa vie » médiocre! C’est vos yeux qui devraient le dire.

    Le moment bien choisi, la surprise jalousement gardée et le succès sera garanti.

    Au cours de cette soirée nul n’est dupe que la princesse n’aura peine à devenir tigresse. A vous de dompter le félin qui dort en elle, noble hussard que vous êtes !! (j’insiste sur le mot noble pour les adeptes des éviers).

  • Mysterious

    Désolé les gars mais vous êtes sur du court terme là. Une relation de couple digne de ce nom se gère au long cours…

  • QuinteFlush

    J’avoue ne pas avoir lu tous les commentaires, mais j’ai retrouvé dans bon nombre d’entre eux ce que je pense de cet article : vide, plat et inutile.

    Je n’aime pas critiquer gratuitement, mais on n’apprend rien et, plus grave (comme il a déjà été dit), il conforte le nouvel arrivant dans une vision angélique et bateau des relations homme/femmes, vision dont la remise en cause est justement supposé être l’objet premier de FTS !

    On est bien loin de Bob l’AFC qui nous faisait ouvrir les yeux et tomber de haut pour se remettre en question progressivement…

  • Just me

    Sujet toujours abordé par les chroniqueuse de nos jours !! Pourquoi ne pas parler de ce que veulent les mecs pour une fois .. toujours les femmes .. ce qu’elles désirent.. ce qu’elles aiment … !!! Faites nous un p’tit article , rien que pour nous , , ca s’rai pas mal … nous verrons bien si vous nous connaissez assez bien que vous ne le prétendez … VOUS LES FEMMES :p :p :) !! lool !! en fait , article trés interessant et trés bien ecrit ( a mon avis bien sur )!! Bonne continuation chère Elisa !!!
    PS : non j’V pas dire que T trés sexy (mm si C vrai) mai plûtot que t’a de bo yeux tres intriguant :p :p

  • benina

    moi é mon copin on a decidé de passé une nuit magic alor comment fér pou ke je reussisse a le surprendre

  • telnes

    hello

    l’article est forcément orienté par la vie de la narratrice !
    On constate donc qu’elle a plus souvent eu des couts de reins pres d’un lavabo que d’amants romantiques :). Ce n’est pas a prendre comme une critique, chacun fait ce qu’il veux.
    Cette description de soirée c’est ce que je faisait à 17 ans :) et d’ailleurs je continue mais j’oriente aussi vers les lavabos ^^

    cette article révèle, le manque d’imagination en général. Mais, il y a un mais :) ces soirées ca fait toujours plaisir à ca princesse et aussi à son cuisinier :)

    de toute facon le mailleurs reste de faire plaisir

    ++

  • rachel.570

    Meme pas besoin de commentaire. Sujet inutile. Ce que j’ai retenue de sa nuit inoubliable, c’est le pote qui vomis sur son lit d’amour. Heureusement qu’ils avait pris toutes les précautions avant les préliminaires….draps, lit, dent, tete, corps, chambre et vitre bien propre, sinon c’était pas rigolo l’histoire.

  • David F

    Salut

    Les conseils proposés dans l’article ne sont faits que pour plaire à une catégorie de femmes. Qui a dit que toutes les femmes aiment les histoires de princesses? Qui a dit que les femmes n’aiment pas faire l’amour en cuisine ou dans la buanderie? La routine pourrait parfois ennuyer le couple et je crois que la meilleure façon pour passer des nuits d’amour chaudes et parfaites c’est de savoir répondre aux attentes de son partenaire, c’est de connaitre ses préférences. Les recettes toutes faites ne servent absolument à rien! Désolé…

  • Ares

    Salut :)

    Je n’ai pas la même analyse que beaucoup d’entre vous.

    En fait beaucoup projettent sur la personne qu’elle décrit un AFC.
    Mais elle ne décris pas un AFC du tout, a aucun moment. Dans son imaginaire, pour cette soirée « idéale », elle visualise très probablement un mec très viril, mais qui justement ferai l’effort -pour elle- d’être un peu mignon. Qui lui donnerai ainsi l’impression d’avoir réussit a le conquérir totalement, en tout cas le temps d’une soirée, au point que ce dernier fasse l’effort de ne pas etre égoïste ce soir la et lui accorde toute son attention.

    Mais elle n’a jamais dit qu’elle souhaitai vivre ça avec un AFC / loser / pleurnichard. Un AFC ne franchirait probablement même pas le seuil de sa porte pour lui vendre un calendrier.

    Deuxième point, pour le fait que cela fasse fantasme de petite fille un peu mièvre, c’est exactement ça! Beaucoup de femmes trainent ces fantasmes développés durant l’enfance toute leur vie (comme certains garçons celui de la toute puissance par exemple).
    Même si cela ne démontre pas énormément de maturité, c’est à prendre en considération, si on souhaite mieux comprendre certaine femmes (et accessoirement c’est aussi un très bon moyen d’exercer assez facilement de l’attrac sur elles, en projetant ça dans leur imaginaire sans pour autant agir de la sorte).

    Par contre j’aimerai vraiment savoir si ceci, dans son cas personnel, est de l’ordre du vécu et de l’expérience, ou uniquement du fantasme (ce qui ferait une grande différence).

    Et je suis d’accord que l’article aurait mérité d’être murit. Il aurait été vraiment intéressant qu’elle pousse l’analyse sur elle même, et sur ses motivations a vivre / ressentir cela beaucoup plus loin.

    Bien a vous

  • n4rU

    Certains pensent que cet article n’apporte rien d’original … Même si je partage certains avis « contre », je pense aussi qu’il est là pour montrer qu’une relation (sérieuse qui plus est) a besoin de sa touche de romantisme. Sans pour autant en abusé. Une fois ou 2 dans l’année. Il est clair qu’il ne faut pas que cela devienne le train train quotidien sinon la relation tourne au ridicule.
    Bref j’ai l’impression que certains réfléchissent comme des machines et cela m’étonne beaucoup, il faut savoir avoir un peu de répartie de temps en temps et replacer les choses dans son contexte. Pour ma part le contexte je le devine assez naturellement, mais pour certains on dirait qu’un petit topo en introduction ne serait pas trop.

    Bref ne lisez pas cet article comme vous pourriez résoudre un exo de maths… Sachez un peu imaginez tous ce qu’il y a autour (là où l’on parle de bon moment, je pense que c’est là où l’article mériterait un peu plus de développement).

    Il existe différent moyen plus ou moins originaux pour taper quelques fois dans le romantisme (sans en abusé). Celui-ci n’est qu’un moyen connu de tous parmi tant d’autres.

    Je ne prétend pas avoir une quelconque notoriété sur le sujet et espère n’avoir froissé personne.

    Bien à vous.

  • Daviiid

    Idem pour moi, autant de pour et de contre pour cet article, en suivant les avis des autres.

    Mais, je pense que c’est cela la fille et sa personnalité…

    Bien sur, il faut conscient de faire plaisir et de se faire plaisir aussi pour cette soirée qui est une soirée de couple et non un deal. Là est la nuance.

    Pour certain, la priorité du plaisir est différent et c’est là que les avis diverges.

    Donc à vous de savoir, si elle préférerait que vous menez la barque durant cette nuit torride ou que vous soyez attentif à ses désirs tout en adaptant les vôtres aux siens (donc en deuxième priorité)…

    C’est à voir… à s’adapter à la situation.

    Mais d’expérience, ça ne marche pas à tout les coups.

  • François-Régis

    Princesse dans la vie, Putain au lit

    500% romantisme pour la guider jusqu’au moment ou elle hurle de désir pour que tu la domines

    Ca manque de filles ici non?

  • Chups

    -_-« nan mais quelle bande de goujat,je vous jure. « Toi et moi Elisa savons très bien que le meilleur moyen de faire prendre son pied à une femme c’est de la dominer. »
    Mais vous êtes immonde!! Nous,les femmes(filles?),nous avons besoin de romantisme,d’erotisme et non pas de porno,de temps en temps.Vous ne vous rendez pas compte qu’un « tu es belle » ou qu’un chemin de petales de rose menant au lit peut nous emoustiller nettement plus qu’un « tu me fais bander » ou d’être prise sauvagement dans le hall de l’entrée…
    C’est vrai,nous ne fonctionnons pas tout à fait comme vous,messieurs,mais nous ne vous demandons même pas de vous prendre la tête tous les soirs « juste » pour arriver au même resultat…Mais une fois de temps en temps,ça ne va pas vous prendre enormement de temps et,après ça,c’est sûr,on pensera que vous êtes des mecs geniaux!!
    Par contre les quicky…c’est bien aussi,mais pareil,pas tout le temps ;)
    Voila…parole de fille:).
    Au passage,toutes les filles n’aiment pas se faire dominer… :/
    Vous me décevez sur ce « coup » les garçons.
    Faites preuve d’empathie et d’imagination au lieu de gâcher votre énergie dans des commentaires sans le moindre intêret et prouvant franchement votre manque de savoir vivre.

    A vous,

  • Roanne

    Il est vrai que cet article peut être perçu comme une vision « caricaturale » de la « soirée parfaite vue par une fille romanesque », cependant il y a vraiment du bon à prendre dedans ! Si si messieurs, je vous assure qu’il faut y « picorer » des idées. Réaliser « la totale » est peut-être plus délicat, ceux qui disent de ne surtout pas appliquer ces conseils comme une recette ont raison. Enfin tout dépend de la relation de couple que vous avez développée (car je rejoins les avis déjà noté, là on parle bien de couple).
    Juste un truc qui n’a pas été abordé par la chroniqueuse, les filles qui ont ce genre de fantasme ont aussi bien souvent celui du mariage, si vous sortez le grand jeu, qu’elle a le malheur d’en déduire que vous allez lui faire LA demande, et que ce n’est pas le cas, vous risquez d’avoir une ENORME crise conjugale sur les bras.
    Là, c’est nettement moins drôle.

    Bref, il faut savoir amener ce genre de moments privilégiés avec plein de petites attentions sans que des non-dits ou des espoirs mal placés ne viennent tout gâcher.
    Exemple perso : si mon homme me sortait le grand jeu, là tout de suite maintenant, je ferais une affreuse crise d’angoisse parce que ce serait complètement en décalage avec la tournure actuelle de notre relation.

    Le principal dans cet article, à mes yeux, c’est le tout début : « Choisissez votre moment ».

    (au fait, les hommes « dominants » et qui « maîtrisent », ça me fait doucement rire… vous aimez tellement qu’on s’occupe de vous, mais ça vous tuerait de l’avouer ^^)

  • Anonymous

    j’ai bien cet article, et Sebastien tellier est a mon avis également très bien =D et pour se qui est du :

    Après

    Ne vous endormez pas tout de suite en ronflant comme un ours : prenez-la dans vos bras, laissez la se blottir contre vous… Et remettez le couvert un peu plus tard : après tout, la nuit ne fait que commencer…

    sa me fais un peu flipper XD a mon avis c’est exactement le genre de truc que je vais faire, mais je ferai en sorte qu’elle se blotisse avant ^^

  • Cromignonne

    Tout d’abord, Bonjour à tous!

    Je trouve cet article vraiment décevant comparé à la qualité de certains que j’ai pu lire sur ce site. Pourquoi? C’est un ENORME cliché de la femme qui est dréssé ici, d’autant plus qu’il est écrit par une d’entre nous!
    C’est vrai que le romantisme est très important c’est ce qui permet de « garder la flamme » mais là franchement on dirait un scénario Disney…
    Pourtant je suis assez jeune, à peine sortie de l’adolescence même, et je trouve ça ennuyeux, donc je n’imagine pas pour une personne ayant plus d’expérience que moi dans ce domaine…

    En conclusion, peut faire mieux et beaucoup plus original aux vues de la qualité de ce site et de son contenu.

  • sylla

    Je suis plutôt d’accord avec Blusher. Cette article n’a pas grand chose de pertinent. Ou plutôt il n’a pas vraiment sa place ici. Je verrais plus un article de ce genre sur le site aufeminin par exemple que sur FTS…

  • frankie

    incroyable de voir un tel déchainement sur cet article. Je ne pense pas que l ‘ auteur de l’ article a voulu tomber dans la miévrerie ou se la jouer forum féminin, un petit repas avec du tariquet (les 2 existent : sec et doux) le champagne on est d accord sur ce point mais pas en quantité, j ai aussi un peu vécu…

    Meme si le gars est timide et sait plus ou se mettre, la fille sera contente de ce genre de traitement non ?

    Une petite chose que je fais parfois c est sur la table (solide) de la salle a manger, coussin, serviette, petites bougies, huile de massage, yiruma ou musique douce, lumière éteinte, elle rentre du taf, je lui dit de passer par la salle de bain, prends ma douche avec au besoin (ben non en rentrant du foot, bad, squash, basket (biffez la mention inutile) ca peut sentir la bête !

    Je ll emmene ensuite dans la salle a manger et la hop, 2 heures mini de détente et de massage, j en profite également pour regarder tout son corps, eh ben c est sympa de le faire mais pas tout les jours.

    Sans etre trop fleur bleue, cet article a sa place sur le site.

  • Lollypop

    C’est vrai que ce texte tombe dans le cliché de la femme-romantique-qui-veut-être-une-princesse,c’est un EXEMPLE;pas la peine d’en faire un fromage si vous n’êtes pas d’accord!Et toutes les femmes ne veulent pas être dominer!Je trouve que c’est une vision hyper masculine et très fausse.Tout dépend de la personne, du contexte…

  • M

    une prise de tête bien trop inutile…La plupart des critiques viennent des hommes pas étonnants puisque quand il s’agit de baiser comme sité plus haut, faut que ça arrive rapidemment et oui, les hommes n’aiment pas attendre pour ça…Donc forcément que cet article ne leur convient pas…Sauf que cet article concerne les gens qui veulent faire l’amour et pas baiser!!!Et de plus ce n’est qu’une idée..

    Alors bien sûr que la routine, et le côté je te vénère c’est chiant, mais c’est pas pour autant qu’il faut oublier ce côté romantique, les bougies, la musique, les caresses…Moi je trouve ça plutôt mignon…après qui vous dit que le lendemain elle ne se fait pas prendre en levrette dans la salle de bain…on parle simplement d’une soirée dans cette article pas d’une vie…

    Et puis pour des garçons qui n’ont jamais fait l’amour et qui ne savent pas comment s’y prendre je trouve que pour débuter c’est pas mal, plutôt que dans la buanderie, pour une première fois c’est pas vraiment conseillé enfin bon…

    Et effectivement c’est vrai qu’on parle souvent du plaisir des femmes, mais en même temps pour une femme c’est plus difficile d’avoir un orgasme, un homme tu l’effleures sur le corps du bout des doigts en mettant ta bouche à côté de son oreille pour qu’il entende ta respiration de suite ça l’excite il est prêt à bondir, une femme c’est pas si facile faut l’a chauffer, c’est plus long à venir…Après toutes les femmes sont différentes…

    Pour finir arrêtez de vous prendre la tête ce n’est qu’un petit article, après faut pas s’étonner qu’il y a de moins en moins de communication entre les hommes et les femmes si c’est pour vous moquez dès qu’on vous parle de romantisme…

  • lovelymisstarée

    Salut je suis nouvelle sur le site et il me plait beaucoup!!!
    Il y à énormément d’avis mitigés…
    Etant une jeune femme je comprend bien qu’on ait une âme de petite fille refoulée, j’adore quand mon copain me fait l’agréable surprise d’avoir allumé des bougies et préparé à souper avec de l’encens et de la musique, qu’il me jette des regards intenses et doux en m’embrassant amoureusement et me faisant l’amour passionnément… tout doucement…
    Mais j’adore quand on se saute dessus comme des dingues super exités… Il faut savoir varier les plaisirs! :) Et une femme ne réagit pas comme un homme il faut savoir lui faire plaisir et qu’il nous fasse plaisir aussi…
    On aime en général que ça ne devienne pas la routine pour ça encore il faut de l’imagination et puis les caresses et baisers à tout moment de la journée et votre couple n’en sera que plus épanoui…
    J’aime quand il me domine, qu’il est viril mais j’adore aussi être maîtresse :) lui montrer que je peu aussi en faire ce que je veux en lui faisant plaisir :)
    Avant d’avoir des critiques je précise que je parle de ma propre expérience et de la plupart des filles …

    Aussi je sais que rares sont les hommes qui passent plus de 15 min à manger leur copine car une fois excités dur de tenir bon… Pourtant en général nous passerions bien plus d’une heure s’il le faut pour que notre homme atteigne l’extase et ce malgrés la douleur que cela procure à la machoire ! On essaie de tenir bon ! lol les filles me comprendront (j’espère :p )
    Tout cela pour dire même dans un couple il peut y avoir de la baise pure pas seulement du romantique ! Il faut agir selon l’envie réciproque :) donc aléatoirement :)
    Ceci est un forum donc pas forcement destiné juste à ceux qui veulent tirer leur coup :) Tout les avis sont bons toutes les expériences peuvent servir ! Bien à vous et à la prochaine :)

  • lovelymisstarée

    Perso je trouvais cet article très bien… Et je ne vois pas en quoi ce n’est pas sérieux…
    Il y en à qui savent s’y prendre avec leur amoureuse et d’autres pas donc à lire si vous en êtes à votre première soirée d’amour à faire plaisir à votre copine :) Ce n’est qu’un exemple à paufiner selon sa personnalité et les envies de votre dulcinée , ce qui la fait rêver… Un exemple féminin de ce que les femmes désireraient…

    Je trouve que Blusher et d’autres n’ont pas compris le fond mais bon on les excuse :) Ce sont des hommes et ils ne comprennent pas tjs nos besoins et nos envies ou tout simplement s’en fichent ;)

  • Marie

    Pour revenir sur ce qu’un certain nombre d’entre vous ont déjà dit, cet article semble être un peu trop romantique et un peu trop mièvre à mon goût. Cependant, cela peut plaire à certaines filles, et peut-être même qu’elles rêvent d’une soirée comme celle-ci.. Mais ce n’est pas mon cas, personnellement je trouve qu’il y a un certain nombre de clichés qui se succèdent (Certains sont même dépassés), si bien que la soirée au final risque d’être ennuyeuse.. Ce serait dommage !
    A mon avis, il manque dans tout ça la fougue et l’inattendu/l’imprévu qui semblent pouvoir être beaucoup plus excitants pour la majorité des femmes;)

  • Tatie32

    moi jaimerai bien lui faire comprendre que jaimerai passer une soirée tranquille avec lui mais je ny arrive pas comment faire????

  • http://www.facebook.com/melusine.apache Mélusine Bertemes

    C’est la version masculine de ELLE et Compagnie ? Quel ramassis de connerie. Et je ne suis pas « un homme qui a envie de baiser rapidement ». C’est peut-être un exemple mais ça cumule un max’ de clichés, et surtout … ELLE EST OU L’ENVIE ? Programmer un truc 15 heures à l’avance, de A à Z, de la musique aux draps, au timing « on mange – on se lave – on baise », carrément à ce qu’il y aura à boire à l’apéro, merde ! « La nuit d’amour parfaite » elle est pas liée au fait que les draps sentent la lessive ou à la salade légère mangée quelques heures avant, elle naît de l’envie des deux partenaires et de leur complicité, leur osmose. Peu importe que l’homme sente la sueur, que la femme pue de la gueule à cause d’un abus de champagne, qu’on se tape une tartiflette, avant, après, pendant !
    ça me ferait réellement chier que mon partenaire programme nos soirées comme s’il gérait un voyage d’affaires et/ou comme si j’étais une chose fragile qui ne doit pas trop boire, pas trop manger, dormir dans des draps de soie…

  • Personne Ulysse

    Bonjour !

    Je vais tacher de rester diplomate :

    Peut être que cela te … comment l’écris tu ? « ferait réellement chier que mon partenaire programme nos soirées comme s’il gérait un voyage d’affaires « , mais premièrement on ne gère pas les rendez vous d’affaire comme cela :)

    Ensuite, cela prouve que, même si il est peut être atteint du syndrome « ma petite princesse que j’aime » (ce qui n’est pas forcément le cas quand l’on prépare un tête à tête, dieu -s’il existe- merci) qu’il a vraiment de fort sentiment pour l’élue de son coeur.

    Alors ensuite, cela plait ou pas, mais je ne pense pas (peut être suis-je dans l’erreur) que cet article soit pas une formule générique à bêtement appliquer (au quel cas ce serait un peu flippant O_O), mais plutôt une manière de dire qu’il faut être attentifs aux attentes de l’autre tout en s’évitant certain problèmes (la question des ex par exemple -_-#)

    Dans une réponse à Matt, FK dit clairement qu’il s’agit d’un exemple …

    Ensuite pour ce aui est du desir je dois bien reconnaitre qu’il n’y a pas non plus de formule magique et que ce n’est pas en mettant de l’encens et des bougies partout que le tour est réglé. Mais dans certain cas cela fonctionne …

    Ensuite je ne sais pas toi, mais moi, en tant que mec, je n’ai jamais autant rigolé de ma vie qu’en lisant ELLE ou Marie Claire …

    Pour conclure, effectivement, mon avis, et mon analyse sont personnels, mais c’est sans doute aussi le cas pour toi. Je ne pense pas que parce que l’on soit en désaccord avec un article on puisse dire « Quel ramassis de connerie » …

    Maintenant, je te souhaite une bonne journée, et de ne pas me tenir rigueur de cette réponse si elle est elle aussi un : « ramassis de connerie »
    ;)

Toutes nos rubriques : cliquez pour naviguer et voir nos articles