Conseils séduction

Plan cul : et après ?

Plan cul : vous avez couché avec cette fille. Et maintenant, que faire ? Comment réagir ?

La semaine dernière, suite aux interrogations d’un certain nombre sur ce qu’il convient de faire après avoir couché avec une fille, on a vu que tout dépend du type de relation dont il s’agit.

Nous allons à présent voir ce qu’il faut faire (ou pas) après avoir couché avec une fille, dans le cadre d’un simple «  ».

Greg a un plan cul

Voici, dans les grandes lignes, le témoignage laissé par Greg,  sur le forum de FTS.

« Je viens d’emménager dans un nouvel appartement ou j’ai fait la connaissance de la plus part de mes voisins et surtout d’une fille. C’est elle qui à montré son intérêt et m’a proposé de passer la nuit chez elle. On a passé la nuit et une bonne partie de la journée au lit. Je ne sais pas quelles sont ses intentions, après tout elle a peut être juste envie de s’amuser. En ce qui me concerne je serais intéressé pour construire une relation. »

Ici, on est dans un plan cul typique.

Peut être qu’il évoluera par la suite, peut être que la fille a déjà des projets, qu’elle est amoureuse de Greg, mais toujours est-il que pour le moment, leur « relation » n’est encore qu’un plan purement sexuel, sans davantage de profondeur. Et pourtant, Greg envisage déjà de transformer cette relation en relation plus sérieuse.

C’est probablement un peu prématuré : après tout, ils ne se sont vus qu’une seule fois.

Peut être que Greg devrait attendre de voir comment évoluent les choses, et surtout, comment la fille conçoit les choses, avant de réfléchir à la suite et de faire des projets.

En séduction et en relations, il faut savoir rester pragmatique et garder la tête froide ! Chaque chose en son temps.

« Si je la vois dans la cour, je ne sais pas si je dois l’embrasser ou garder mes distances, je n’ai pas envie de mettre quelqu’un mal à l’aise. Nous approchons du 3ème jour et je n’ai toujours pas d’idée comment réagir. Je n’ai pas trouvé d’idée ou de raison pour sonner chez elle. En tout il faudrait que je donne un signe de vie, sinon elle va croire que je considère cette nuit comme un accident.»

Greg angoisse : il ne sait pas quoi faire, ni comment agir après leur première nuit. Entrons dans le vif du sujet.

Que faire après un plan cul ?

Une relation de type « plan cul » est radicalement différente d’une relation sentimentale.

Lors d’un plan cul, la fille n’attend pas de vous que vous deveniez un amoureux transi le lendemain matin : elle sait ce qu’est un plan cul, et elle sait qu’elle faisait en vous invitant dans son lit.

Si la fille a eu un plan cul avec vous, c’est qu’elle accepte l’idée du plan cul, d’une relation d’un soir, avec ses « règles », ses conséquences et ses contraintes.

Par conséquent, vous n’avez nul besoin de jouer le rôle du mec attentionné le lendemain. Ce serait totalement inapproprié.

Ce que vous pouvez faire en revanche, c’est lui montrer le respect qu’elle mérite.

Cette fille a partagé quelque chose avec vous, sachez ne pas l’oublier le lendemain matin.

Ne pas partir comme un voleur. Prendre le temps de parler un peu, et de lui dire au revoir.

« Bon, je dois filer. A la prochaine ;) » vaut mille fois mieux que se barrer sans rien dire. Assumez vos aventures. Encore une fois, vous n’avez pas à être gêné pour ce que vous avez fait ensemble.

Et si je la recroise régulièrement ?

Et si vous êtes amené à la côtoyer fréquemment ? Par exemple, s’il s’agit de votre voisine, ou d’une collègue de bureau ?

Le plus simple ici, est de choisir de n’éprouver aucune gène, d’agir comme si de rien n’était, et d’attendre de voir comment ELLE réagit.

Peut être qu’elle attend davantage de vous, auquel cas elle vous le fera savoir. Peut être que la situation lui convient parfaitement, qu’elle voulait juste un plan cul d’un soir, ou qu’un plan cul occasionnel lui convient, auquel cas, elle vous le fera savoir.

Par la suite, il se peut que votre relation évolue. Les choses se feront naturellement : ne cherchez pas à forcer les choses en jouant un rôle ! Sachez rester à votre place, et vous adapter à la situation et à la réaction de votre partenaire.

Et si je veux quelque chose de sérieux avec elle ?

Il se peut, comme Greg, que vous vouliez que votre plan cul évolue vers une relation plus sérieuse.
Dans ce cas là, on entre dans un processus de séduction plus classique.

Il s’agit alors de faire preuve de présence, sans l’étouffer, en respectant son rythme et son besoin naturel d’espace et d’indépendance.

Ne lui dites pas explicitement que vous voulez une relation avec elle : en séduction, verbaliser son intérêt et ses envies est souvent perçu comme intrusif et maladroit, et ça complique souvent les choses.

Préférez garder le contact avec elle, des prises de contact espacées dans le temps, dans un premier temps, puis de plus en plus fréquentes au fur et à mesure que vous vous connaîtrez mieux.

Petit à petit, apprenez à vous connaitre.

Brisez la glace (même si vous avez couché ensemble, considérez que vous êtes encore comme des inconnus l’un pour l’autre) sans chercher à brûler les étapes.

Certaines filles, bien qu’amatrices de plans cul, tiennent farouchement à leur indépendance et à leur espace vital, alors ne vous incrustez pas trop vite dans leur vie, sous prétexte que vous avez passé une ou quelques nuits ensemble. Allez-y progressivement.

L’ambiguïté sexuelle qui existe déjà entre vous ira dans votre sens, et devrait vous permettre de pouvoir faire évoluer votre relation vers une relation plus classique – à moins au contraire que, en apprenant à vous connaître, vous réalisiez que vous n’appréciez pas la compagnie l’un de l’autre (ce qui peut arriver !).

Évidemment, chaque cas est différent : faites preuves de subtilité, de discrétion, et de bon sens. Pour le reste, si vous avez des questions, des suggestions ou des témoignages, le forum vous tend les bras.

Sur le même sujet
Commentaires / Discussion

Cet article vous a plu ? Vous avez des questions ? Vous souhaitez réagir, ou apporter des précisions ? Laissez-nous vos commentaires ci-dessous.

Les commentaires agressifs, discourtois, non constructifs, ou simplement désagréables seront supprimés.