Conseils séduction

Pourquoi elle ne vous rappelle pas

C'est vrai ça, pourquoi ? Explications sur les raisons qu'une fille peut, d'un coup, vous zapper complètement au téléphone.

Il y a cette fille rencontrée au boulot / en terrasse / dans la rue / en soirée / via un ami commun / sur AdopteUnMec… Elle est plutôt jolie, assez sympa; vous avez discuté pendant quelques temps, le courant semblait passer pas trop mal, et bref, au moment de vous quitter, vous avez récupéré son numéro et sa promesse de vous revoir.

Et là, c’est le drame. Un ou deux jours plus tard, vous lui avez envoyé quelques SMS sympas, tous restés sans réponse; vous lui avez aussi laissé plusieurs messages sur son répondeur… mais malgré vos perches, elle ne vous rappelle pas.

Bref, vous êtes dans le doute : est-ce vous qui avez merdé ? Qu’avez-vous fait qui puisse expliquer son silence ? Avez-vous été trop insistant ? Ou alors, elle est occupée, et vous devriez réessayer ?

Pas de panique, cet article va vous aider à mieux comprendre les raisons pour lesquelles une fille peut ne pas vous rappeler –  et à bien réagir dans chacun de ces cas.

Raison n°1 : en fait, elle n’était pas si intéressée que ça

Le truc qui arrive tout le temps : vous pensiez que le courant passait bien, mais en fait, pas tant que ça.

  • Vous l’avez dragué comme un porc, sans vous préoccuper de l’image que vous lui donniez, ni du plaisir que ELLE prenait à discuter avec vous. Résultat… vous avez obtenu son numéro à l’arrachée : elle vous l’a donné parce qu’elle s’y est senti obligée, parce qu’elle a pensé que c’était le seul moyen de se débarrasser de vous, parce qu’elle a eu peur que vous réagissiez mal en cas de refus (… si ça se trouve, elle vous a même filé un faux numéro).
  • Ou alors, elle vous a donné son numéro par gentillesse / par politesse / par peur de vous heurter (parce qu’elle n’aime pas être désagréable ou déplaire aux gens). Et que même si elle n’a pas envie de vous revoir, elle préfère éviter de vous froisser.
  • Elle s’est laissée draguer un peu par jeu, un peu par narcissisme… pour se rassurer, mais sans réellement vouloir aller plus loin. Et elle vous a filé son numéro par réflexe, sans que ça veuille dire grand chose pour elle.
  • Elle vous a filé son numéro un peu sur un coup de tête, dans le feu de l’action, sans réellement avoir envie de vous revoir. On va dire qu’elle n’a pas réfléchi ou n’a pas su quoi dire au moment où vous avez dégainé votre portable pour noter son numéro.

Et du coup, ok elle vous a filé son numéro, mais bon. N’y comptez pas trop. Dans tous les cas, avec elle, la seule chose à faire, c’est arrêter de l’appeler (pour ne pas empirer les choses et ne pas devenir un boulet à ses yeux) et passer à autre chose. Et peut-être qu’un jour vous la recroiserez et que vous pourrez tout reprendre à zéro.  Sinon, c’est pas la mort non plus.

Lisez aussi : Internet, Téléphone : comment engager la conversation

Raison n°2 : Vous l’avez soulé, ou en tout cas, vous avez fait ou dit quelque chose qui ne lui donne pas envie de vous revoir

Le truc que j’adore, c’est quand ma copine invite ses copines, et qu’elles leur racontent leurs histoires de mecs. Neuf fois sur dix, le mec en question est intéressant le premier soir… et dès qu’elles lui filent leur numéro, il se révèle immédiatement être un énorme gros lourd de compétition.

Il y a de tout : celui qui envoie 18 textos le premier soir et qui laisse 15 appels en absence et 5 messages (de plus en plus agressifs ou désespérés)…  Ou celui, à peine rentré chez lui, envoie (à froid !) le petit texto bien gênant du genre « ce fut un vrai plaisir de te rencontrer, j’avais pas passé une aussi bonne soirée depuis longtemps, à très bientôt j’espère »… ou pire encore, celui qui, dès le lendemain, lui propose de se faire un petit weekend tous les deux (true story !).

Bref. Les cas de figure possibles :

  • Vous vous êtes enflammé / vous avez été trop vite trop au taquet : Si vous avez fait quoi que ce soit qui puisse lui paraître trop insistant, pressé ou bizarre, c’est mort. Elles n’aiment pas ça. Donc ne vous lâchez pas sur les SMS ou les appels, et n’oubliez pas la règle : si elle ne répond pas à vos messages – ou qu’elle semble le faire à contrecœur, ralentissez (et élevez le niveau de votre phone game pour l’intéresser !)
  • Vous avez été trop chiant : vous n’avez pas su maintenir son intérêt et son attention. Une fille, pour l’intéresser et lui donner envie de vous revoir, il faut exister à ses yeux et parvenir à conserver son attention. Si votre phone game n’a pas été à la hauteur du souvenir qu’elle avait de votre dernière  conversation (pas drôle, pas intéressant, prévisible, plat, inapproprié, timide, …) et que vous avez perdu tout intérêt à ses yeux, il y a peu de chances pour qu’elle vous rappelle par la suite.
  • Vous avez été mauvais : vous avez essayé de la chauffer par téléphone, ou d’être drôle, mais voilà, le timing était mauvais, ou vous avez fait ça n’importe comment, et c’est tombé à plat. Et maintenant, elle vous trouve bizarre, voire malsain, et elle regrette de vous avoir donné son numéro de portable.

Là aussi, le temps est votre ami (et le téléphone, votre ennemi). Arrêtez de la saouler, et attendez de la recroiser pour reprendre les choses sur de bonnes bases, et ainsi lui faire oublier la mauvaise impression que vous lui avez faite.

Pour aller plus loin sur comment mieux gérer la partie "téléphone" de la séduction, jetez un oeil à ce guide : " Phone Game, le guide de la drague par téléphone et par SMS : il fait très bien le tour du sujet, et devrait vous permettre de bien progresser sur ce point.

Raison n°3 : Elle a refroidi / elle vous a zappé

Pour X ou Y raison (bonnes ou mauvaises), vous n’avez pas voulu l’appeler trop vite. Soit pour ne pas lui donner l’impression que vous vous enflammez (ce qui est un excellent réflexe), soit pour la faire poireauter et se poser des questions… mais manque de bol, votre idée se retourne contre vous : elle a refroidi ou vous a zappé purement et simplement …

  • Elle a refroidi : la folie de la nuit est passée, son taux d’alcoolémie et son niveau d’enthousiasme / de désinhibition du moment sont revenus à la normale… et maintenant qu’elle a récupéré son cerveau, elle réalise que non, finalement, vous n’étiez qu’un garçon lambda comme elle en rencontre 10 par soirée, et qu’elle se foutait pas mal de vous revoir ou non.
  • Elle vous a zappé : le temps que vous renouiez contact avec elle, elle a continué sa vie. Elle a vu ses copines, a appris de nouvelles histoires croustillantes sur l’ex de machine qui part en Espagne avec une autre meuf… elle a été dans d’autres apéros, d’autres soirées… et elle a potentiellement rencontré 10 autres personnes qui ont pris votre place dans sa mémoire et son esprit. Elle ne se rappelle plus vraiment de vous, ou alors, votre intérêt à ses yeux a nettement été relativisé par celui des dernières personnes « plus fraîches » dans sa vie récente. Bref, elle vous a zappé.

La meilleure chose à faire dans ce cas-là, c’est d’arrêter de remplir la mémoire de son répondeur, et d’attendre de la recroiser pour renouer contact et remettre votre relation naissante sur de bons rails : ceux de la bonne humeur, du plaisir et des éclats de rire partagés.

Raison n°4 : Elle a changé d’avis et elle ne veut plus vous revoir

Autre possibilité : elle pensait être intéressée, mais elle a réalisé que non, pas tant que ça.

  • Soit parce que, piquée par la curiosité, elle s’est renseignée sur vous, et elle a appris des trucs qui ne l’ont pas trop emballée (des gens vous ont trashé et lui ont raconté des trucs sur vous, ou elle a trouvé des trucs sur Google ou Facebook, …)
  • Soit parce qu’elle a réalisé qu’elle et vous ne cherchiez pas la même chose (si elle veut une relation sérieuse et vous, un plan cul, ou si ELLE ne cherche rien de sérieux alors que vous, vous voulez vous marier, acheter une maison et prendre un chien, etc)
  • Soit parce qu’elle ne sait pas très bien ce qu’elle veut elle-même : pas sûre de vouloir se poser avec un mec, pas sûre d’avoir le temps d’avoir un mec, pas sûre d’avoir oublié son ex, ce genre de chose… (et on ne va pas lui jeter la pierre, c’est le cas de la plupart des mecs aussi !)

Là, il n’y a rien à faire. Elle s’est faite une image de vous peu flatteuse et / ou a décidé qu’elle ne voulait pas vous revoir. La harceler n’apporterait rien de bon (on séduit rarement une femme en la suppliant ou en la harcelant), donc effacez son numéro et pareil, si un jour vous la recroisez, peut être que vous pourrez tout reprendre de zéro. En attendant, oubliez-la et passez à autre chose.

* * * *

Pour aller plus loin sur comment mieux gérer la partie "téléphone" de la séduction, jetez un oeil à ce guide : " Phone Game, le guide de la drague par téléphone et par SMS : il fait très bien le tour du sujet, et devrait vous permettre de bien progresser sur ce point.

Raison n°5 : Elle n’était pas dans son état normal et elle n’assume pas

Lors de votre rencontre, elle n’était pas dans son état normal. Elle avait bu un peu plus que d’habitude, ou fumé des trucs bizarres, ou alors, elle venait de se faire larguer, ou de s’engueuler avec son mec. Bref. Elle n’était pas elle-même, et elle était plus open / trash que d’habitude lorsqu’elle vous a filé son numéro. Elle a peut-être même mis sa langue dans votre bouche – mais ça ne veut rien dire.

Dans l’image qu’elle a d’elle-même, elle n’a pas l’habitude de rencontrer des mecs comme ça et de leur filer son numéro, du coup, elle n’assume pas et veut oublier cette parenthèse un peu gênante pour elle. Du coup, aucune chance qu’elle accepte de reprendre contact, vous lui rappelez un épisode trop honteux / bizarre de sa vie qu’elle veut oublier.

Ne pas assumer et ne pas avoir les idées claires est son droit le plus strict, et vous ne pouvez rien y faire : passez à autre chose.

Raison n°6 : Elle a rencontré un autre mec / un autre mec a été meilleur que vous

Depuis votre rencontre, il est tout à fait possible qu’elle ait rencontré quelqu’un d’autre après vous : quelqu’un de plus intéressant / meilleur / avec qui le courant passe mieux. Il est aussi possible qu’avant de vous rencontrer, elle avait déjà un ou plusieurs mecs qui lui tournaient autour, et que l’un d’entre eux ait marqué des points, et qu’il occupe désormais toutes ses pensées.

Du coup, un autre a pris votre place, et vous êtes redescendu en deuxième division. Là, en dépit des apparences, vous avez quand même une petite marge de manœuvre : si vous parvenez à lui donner envie de vous revoir, vous pourriez regagner votre place de n°1 … à condition d’être cool, confiant, intéressant, drôle – bref : d’être le meilleur. Mais encore faut-il pour cela qu’elle accepte de vous revoir… et de répondre à vos appels. Peut-être qu’un texto pour la convier à une soirée peut faire l’affaire ?

Conclusion : que faire quand une fille ne vous rappelle pas ?

Si une fille ne vous rappelle pas, peu importent ses raisons : c’est qu’elle n’est pas (ou plus) intéressée. Et plus vous la soulerez, plus elle voudra vous fuir. Donc si une fille ne vous rappelle pas :

  • Ne la harcelez pas : arrêtez de l’appeler, de lui envoyer des textos, de lui laisser des messages – et si vous aviez envie d’aller l’attendre en bas de chez elle, je vous le dis direct : ne le faites pas.
  • Espacez vos prises de contact : si vous devez reprendre contact par téléphone avec elle, faites le par texto… et faites le RAREMENT. Plus vos SMS seront rapprochés, plus vous la soulerez et aurez l’air désespérés / bizarre. Donc prenez votre temps, ne vous enflammez pas, et proposez lui un truc sympa quand vous en avez envie (mais pas trop souvent !)
  • N’insistez pas. Si après deux ou trois tentatives grand max elle ne réagit toujours pas, n’insistez pas plus. Vous avez votre amour propre, et vous n’allez pas tomber dans le pathétique. Une fille a le droit de ne pas être intéressée, et vous n’allez pas en mourir : après tout, les jolies filles, c’est pas ce qui manque. Et parfois, il faut oublier une fille pour la conquérir.

* * * *

Au passage, si vous cherchez plus de conseils, d'explications et de techniques sur la séduction par téléphone et par SMS, je vous conseille de jeter un oeil à ce guide, vous y trouverez de quoi affronter (avec élégance !) les situations les plus courantes niveau filles et téléphone.

Sur le même sujet
Commentaires / Discussion

Cet article vous a plu ? Vous avez des questions ? Vous souhaitez réagir, ou apporter des précisions ? Laissez-nous vos commentaires ci-dessous.

Les commentaires agressifs, discourtois, non constructifs, ou simplement désagréables seront supprimés.