Sexe : comment faire l'amour

Les préliminaires

  • Par
  • Le
  • 0 comm.
Comment bien faire les préliminaires

Prélude obligatoire à toute relation sexuelle, souvent méconnus, voire négligés par les garçons, et réclamés par les filles, voici ce qu'il y'a à savoir sur les .

Qu'est-ce que les préliminaires ?

Les préliminaires sont tous les gestes, caresses, stimulations des zones érogènes et jeux sexuels destinés à exciter les partenaires et à renforcer leur complicité sexuelle avant la pénétration.

Baisers, léchouilles, mordillements, caresses, masturbation, fellation (la pipe ou le cuni), … tout cela appartient aux préliminaires.

Les préliminaires sont un passage quasi obligé lors des rapports sexuels.

Les préliminaires permettent la montée de l'excitation de l'homme et de la femme

Chez l'homme, les différents jeux sexuels pratiqués pendant les préliminaires vont l'exciter et lui donner une érection solide.

Ainsi, les préliminaires sont souvent nécessaires à l'homme pour qu'il puisse avoir des rapports sexuels satisfaisants.

En effet, on s'aperçoit souvent que la cause d'une érection un peu défaillante sont des préliminaires un peu bâclés; et à l'inverse, en cas de coup de mou pendant le rapport sexuel, le retour à des jeux sexuels plus soft permettent souvent de récupérer une bonne érection.

Pour la femme, le rôle premier des préliminaires est de préparer son corps à la pénétration.

En effet, au repos, le vagin d'une femme est relativement sec et serré, il serait très difficile, et très douloureux pour elle que vous essayez de la pénétrer « à  ».

Les préliminaires, parce qu'ils l'excitent progressivement, vont déclencher l'excitation du vagin, qui va se détendre et se mettre à sécréter de la cyprine : la mouille vaginale qui permet au vagin d'être bien lubrifié.

Les préliminaires permettent donc au vagin de pouvoir accueillir le pénis sans douleur pour la femme.

Ils servent aussi à « allumer » les récepteurs sensoriels responsables du plaisir sexuel chez la femme : de bons préliminaires permettent donc à la femme de ressentir davantage de plaisir.

Les préliminaires permettent la complicité sexuelle du couple

Au delà de leur rôle purement « préparatif », les préliminaires servent à renforcer la complicité sexuelle du couple.

Faits de caresses, de baisers et de jeux sexuels en tout genre, ils permettent aux deux partenaires de faire preuve de tendresse et d'abandon l'un envers l'autre, ce qui permet de resserrer leurs liens, et d'assurer une intensité sexuelle bien meilleur pendant le rapport qui se prépare.

C'est le moment où s'exprime l'univers érotique du couple, et qui permet au rapport sexuel d'être spécial et intense.

Jusqu'où continuer les préliminaires ?

En règle générale, on sait que les préliminaires ont assez duré lorsque la femme demande (ou supplie !) son partenaire de la pénétrer.

Elle peut aussi craquer et prendre les choses en mains : en lui prenant le sexe et en le dirigeant vers le sien par exemple, pour le guider pour la pénétration.

C'est le signe qu'elle est tellement excitée qu'elle ne tient plus et qu'elle ressent le besoin d'être comblée (dans tous les sens du terme).

Mais certains (les plus expérimentés) savent à quel point faire durer le plaisir est bon, et s'amusent souvent à faire durer les préliminaires…

En effet, bâcler les préliminaires est ce qui trahit le manque d'expérience et de connaissance des joies du sexe.

Comment faire de bons préliminaires ?

De bons préliminaires sont avant tout ceux qui répondent aux attentes des deux partenaires : quand un partenaire sait exactement quoi faire pour exciter et faire monter le plaisir de l'autre, alors ce sont des préliminaires réussis.

Voici quelques conseils pour faire de bons préliminaires.

1. Commencez par l'embrasser et lui caresser le , le cou, les seins et les hanches. Ce sont des zones érogènes et ça va commencer à l'exciter. Vous pouvez aussi lui mordiller le cou (doucement !), pas mal de femmes adorent ça, mais attention à ne pas lui faire mal.

2. Descendez progressivement avec vos baisers sur son ventre. En même temps, laissez vos mains descendre le long de ses cuisses jusqu'à ses genoux, puis remontez doucement sur l'intérieur de ses cuisses. Résistez à la tentation d'aller trop vite jusqu'à son sexe. La faire languir permettent de faire monter le plaisir encore plus, comme une forme de torture sexuelle basée sur son impatience.

3. Vous pouvez descendre votre bouche doucement vers son sexe, et lui faire un cunni, si vous aimez ça. (Lisez : Comment faire un cunni).

Vous pouvez aussi la doigter, et vous livrer à tout un tas de jeux sexuels qui vous plaisent à tous les deux.

Il est probable qu'elle participe elle aussi. Si elle aime ça, elle devrait ne pas trop tarder à prendre votre sexe dans sa bouche et lui faire une fellation.

Les préliminaires durent autant que vous le voulez : il n'y a pas de règle, l'essentiel c'est de s'amuser et de s'exciter l'un l'autre.

Quand se passer de préliminaires ? Les « quickies »

Les quickies, ou « petits coups vite fait bien faits », c'est toutes ces fois où on est tellement excités qu'on peut se passer de préliminaires, et passer directement à la pénétration. Contre un mur, dans un coin discret (mais où on pourrait être surpris), ou sur la table de la cuisine par exemple …

Dans ces conditions, on peut se permettre de zapper les préliminaires, ou plutôt, de les réduire au strict minimum : il n'y a pas de règles absolues en matière de sexe, ce qui prime, c'est l'envie (partagée) du moment.

Dans tous les cas, il est généralement nécessaire à l'homme qu'il vérifie avec ses doigts que la femme mouille suffisamment avant de la pénétrer, sinon ça ne marchera pas.

Ce qu'il faut retenir sur les préliminaires ?

Les préliminaires font pleinement partie du « rituel » sexuel du couple, et sont physiquement nécessaires pour que ça se passe bien. Et ce sont aussi les préliminaires qui permetteront à cette fille rencontrée plus tôt dans la soirée de garder un très bon souvenir du sexe avec vous (et d'avoir envie de recommencer).

Donc si vous êtes pressé, ne les bâclez pas quand même, et considérez qu'ils font partie du fun : profitez-en pour jouer avec elle et la rendre dingue de plaisir avant même de l'avoir pénétrée.

Elle saura probablement vous en remercier ;)

Les commentaires sont fermés.