Conseils séduction

Restez un homme

Etre en couple et amoureux rend certains hommes très faibles sur le plan sentimental : ils deviennent soumis, ils renient leur virilité, leur caractère, leur indépendance d’esprit, parce qu’ils s’imaginent que c’est ce que veulent les femmes. D’autres au contraire prennent garde à cela : ils se méfient de leurs sentiments, à tel point qu’ils […]

Etre en couple et amoureux rend certains hommes très faibles sur le plan sentimental : ils deviennent soumis, ils renient leur virilité, leur caractère, leur indépendance d’esprit, parce qu’ils s’imaginent que c’est ce que veulent les femmes.

D’autres au contraire prennent garde à cela : ils se méfient de leurs sentiments, à tel point qu’ils finissent pas ne plus en éprouver : ils ne tombent plus amoureux. Ils finissent par tuer leurs émotions et de ce fait ne peuvent tomber amoureux même s’ils le désirent.

Ces personnes associent le fait de tomber amoureux à une forme de faiblesse sentimentale et à l’obsession amoureuse. Cependant, il faut le souligner : il y a un fossé entre un amour sain et réciproque et une obsession aveugle et unilatérale qui vous transforme en pauvre loque.

Dans ce cas-là, comment savoir objectivement si on reste maître de soi dans une relation, ou si au contraire on est en train de lâcher prise ?

La plupart des hommes ont tendance à devenir de gentils toutous lorsqu’ils sont amoureux.

Pourquoi ?

Premièrement, le manque de repères paternels de référence dans notre société actuelle. Au grand dam de nos grand-parents, Personne n’enseigne aux garçons comment devenir des hommes. Personne n’apprend aux garçons à être en accord avec leur masculinité.
Les mères, malgré tous leurs efforts, ne peuvent le faire suffisamment bien, car, de par leur nature féminine, elles ne peuvent savoir comment devenir un homme. Les garçons, ainsi éduqués en amour par leur mère, prennent alors une nature féminine.

Par exemple, des femmes m’ont souvent répété que la mode masculine avait tendance à se féminiser. Ce n’est sans doute pas innocent. En effet, la metrosexualisation est toujours bien présente et à contrario, l’übersexuel fut « crée » pour essayer de renouer avec cette masculinité fuyante. Marketing quand tu nous tient…

Les filles, lorsqu’elles sont amoureuses, deviennent (pour la plupart) davantage féminines, en raison de leur éducation/nature maternelle. Même en l’absence de repères maternels, les femmes aiment parler de sentiments, tandis que les hommes s’en gardent d’en parler, à part pour faire des commentaires laconiques ou se vanter…

Maintenant beaucoup de séducteurs se focalisent trop sur les techniques et pas assez sur l’état d’esprit à adopter. Ils vont agir en « mec » pendant un certain temps mais quand sera venu celui de la relation sérieuse, ils rentreront alors dans un certain immobilisme. Ils pensent qu’il l’ont à leur botte et qu’ils peuvent montrer maintenant leur vraie personne, et arrêter ce fichu jeu de séduction si usant. Et c’est là que le bas blesse. Être un homme, ne devrait pas être une corvée. Être un homme devrait être plaisant et FUN, sans effort. Pourquoi tant de soucis ? Vous devriez être masculin par nature et aimer ce que vous faites.

Mais le problème est qu’ils n’ont jamais mixé les émotions et le romantisme avec les techniques nouvellement trouvées ici ou ailleurs. Les techniques ne deviennent malheureusement pas un état d’esprit, elles restent des techniques. L’Amour devient l’antipode d’être un homme, et ils le fuient comme la peste. Mais une fois en relation, ils arrêtent les techniques et au lieu de ça, commencent à révéler leur vraie nature. Que se passe-t-il d’après vous?
Ils baissent et retirent leur pantalon pour le donner à leurs copines qui finissent par les dominer et les jeter.

Les femmes savent que dans une relation il y a des ROLES mais elles ne l’admettront tout simplement pas. Et si vous essayez de remplir LEUR rôle, elles vont inconsciemment essayer de remplir VOTRE rôle. Et comme ce n’est pas dans leur nature d’agir ainsi, la relation a peu de chance de durer, et vous pouvez lui dire bye-bye.

Comment faire ?

Savoir si vous avez la bonne attitude vis à vis de vos sentiments est simple :c’est quand être amoureux d’une femme vous pousse à devenir plus fort, plus MASCULIN, à lui donner le coup de foudre et faire en sorte qu’elle ne vous oublie jamais.

Les alphas mâles, les mâles dominants, sont ce qu’ils sont. Ni une façade, ni une illusion. Ils sont eux-mêmes. Ils peuvent être amoureux sans pour autant se faire avoir parce qu’en tant qu’Hommes ils sont en contact avec leur nature et l’amour les rend plus masculins, et NON plus féminins. Il en va de même pour le romantisme. L’inonder de cadeaux, être son serviteur, ou lui chanter une sérénade sous son balcon – qu’importe – n’est pas du véritable romantisme. Nous y adhérons car on a su nous le vendre avec brio. Le véritable romantisme c’est ce qui crée l’étincelle, le coup de foudre. C’est ce qui la prend et l’emmène dans votre monde.

Etre cet amant masculin ne devrait pas se faire grâce à l’aide de techniques. Faites-en un état d’esprit et vous n’aurez pas à y travailler et à devenir aigri avec le temps. Au lieu de cela, vous pouvez simplement être vous-même, satisfait et heureux comme un poisson dans l’eau. Et elle vous aimera pour cela.

Sur le même sujet
Commentaires / Discussion

Cet article vous a plu ? Vous avez des questions ? Vous souhaitez réagir, ou apporter des précisions ? Laissez-nous vos commentaires ci-dessous.

Les commentaires agressifs, discourtois, non constructifs, ou simplement désagréables seront supprimés.

  • Xealis

    Cedd, ou la justification du game dans la relation. Merci !

  • nicolas

    merci pour tes articles, ils sont dit avec souplesse et donnent envie de lez lire jusqu’à la fin. bonne continuation pour la suite

  • Kikouk

    C’est très bien analysé, je trouve, surtout sur les causes de la féminisation des hommes.
    Etant moi même fils de parents divorcés ayant vécu 13 ans seul avec ma mère, je ressens ça très fortement dans mes relations, et je ne suis pas innocent au fait que ça soit à cause de ça que ça ne marche pas.

    Mais là, problème. Comment « changer » une personnalité qui s’est incrustée depuis 13 ans, qui n’a pas plus de modèles de masculin aujourd’hui qu’hier, et que cette personnalité s’est formée au moment critique ou tout est déterminant pour la suite… Ne devrait on pas avoir un modèle masculin, pour pouvoir changer cet état de fait: on a des facilités à être Alpha, ou on les a pas. Et dans ce cas, comment le trouver, dans une relation où on n’est que 2, et que l’autre, c’est une femme?

  • play !

    Article excellentissime ! Ca va beaucoup mieux en le disant :)

  • Ben

    Voilà un des articles les plus important du site qui aurait du sortir 2 mois avant pour sauver mon coeur.
    Connaissant le site depuis un bail, j’avais les techniques mais pas l’état d’esprit, une fois avec ma copine, je maudissais FTS sur le fait qu’il n’y avait plus que l’article avec les 12 conseils pour le couple une fois la séduction achevée.

    Je ne savais plus quoi faire, et exactement comme l’article le décrit, je suis tombé dans l’immobilisme et ai révélé ma vraie nature.

    Et devinez quoi ? Je me suis fait méprisé et jeté comme une merde.

  • Mouais

    Et pour ceux dont les parents ne sont pas divorcés, manquent-ils de repères paternels ?

  • Niko

    Cet article est excellent. Un must have pour tous les hommes.

  • david

    Tout simplement genial

    Cette article devrai figurer au avant poste du site !

    Soyer Homme ! Soyer vous meme ! débarrasser vous de vous peur et de vos illusion ! ne chercher a plaire au autre, au detriment de « vous meme » !

    LA, est la cle de votre réussite !

    J’ajouterais, que les femme savent ressentir un tel etat d’esprit, et que c’est presisement ceci, qui les attire !

  • misterg35

    J’ai découvert ce site il y a quelque temps et m’a permis de voir plus clair dans le processus de séduction.
    Et cette article, ma foi, me permet également de comprendre ce qui n’a pas marché dans ma précédente relation. Enfin, il m’a permis de mettre des mots sur ce que je savais déjà mais n’arrivais pas à exprimer.
    Restez cool et moi-même, tel est ma mission :)

  • CitizenJ

    « c’est quand être amoureux d’une femme vous pousse à devenir plus fort, plus MASCULIN ».

    Je viens de lire l’article sur les 12 conseils pour son couple. J’ai lu celui-ci juste après et il me rassure quant à mon état actuel, c’est exactement ce que je fais : je ne cherche pas à lui plaire, juste à aller à fond dans ce que je suis, et l’emmener dans ce monde.

    Et apparemment ça marche.

    Avais-je besoin de FTS pour le savoir ? Peut-être pas, mais il fait plaisir d’avoir l’avis de personnes plus expérimentées

  • jeff

    « on est une generation d’hommes eleves par des femmes »
    phrase tiré de Fight Club est tellemnt vrai, quand ta etait eleves par des femmes de notre epoque tu es tout sauf un homme , l’heritage mai 68, le feminisme et toutes ses conneries.

  • francois

    Excellent article! juste une question : quelles seraient les conséquences/influences si à l’inverse on aurai surtout vécu avec son père (étant un garcon) ??? trop de repère paternelle ou autre ???

  • François y’a pas de réponse à cette question, ta personnalité ne dépend pas QUE de qui tu as reçu le plus d’influence lors de ton enfance…

  • Xavier

    Merde alors, quand j’ai remplacé tous mes sous-vêtements par des « boxers », je m’étais dit que c’était chouette que les hommes puissent enfin faire comme les femmes, c’est-à-dire se mettre à porter de jolis dessous. Maintenant vous me dîtes qu’il faut « restez un homme », donc ne pas forcément céder aux images très efféminées des hommes qu’on voit dans les publicités. C’est vrai que ça paraît sensé mais j’ai claqué plein de fric pour rien.

  • Max

    Ce n’est ni plus ni moins qu’une vulgarisation de « No More Mr. Nice Guy » de Robert Glover.

  • Feybesse

    Ma copine me quitte, car je suis mélancolique, souvent je traverse des pèriodes tristes, je n’ai pas su être suffisement heureux pour qu’elle même s’épanouise. La séparation est difficile, car elle vit encore avec moi le temps de chercher un appart.Je l’aime, mais ce n’est plus du tout réciproque. J’ai tenté de la reconquérir par un mauvais procédé, le pleurnichage. Je dois me faire une raison, c’est mon premier chagrin d’amour, je ne savais pas que c’était si douloureux!

  • yassine

    Claire avec des phrases pertinentes, texte remarquable et une efficacité a coupé le souffle…, un homme qui perd son statut d’homme n’est plus un homme…Et pour travailler à une total authenticité de ce rôle, il est inutile de travailler juste la surface de votre caractère, mais sculptez le fond de votre esprit…

  • Basmoka

    « Les femmes savent que dans une relation il y a des ROLES mais elles ne l’admettront tout simplement pas. Et si vous essayez de remplir LEUR rôle, elles vont inconsciemment essayer de remplir VOTRE rôle. »
    Je suis une femme et je l’admets. Plus encore, je l’ai vécu. C’est con à dire mais dans une relation il faut qu’il y ait un homme. Et quand l’homme n’est pas en mesure de remplir son rôle, c’est la femme qui finit par s’y coller, abandonnant ainsi le rôle qui lui convenait : le rôle où elle aurait pu s’épanouir en étant simplement et uniquement… une femme.
    Cet article résume un point essentiel. Je ne compte plus les histoires dans mon entourage qui ont échouées pour cette raison.

  • AlexiF

    Kikouk a raison, nous sommes une génération d’hommes élevés par des femmes, ton article pose les bonnes questions mais Comment faire ?

    Adopter un état d’esprit, sans y travailler, sans technique !

    Puisque notre état d’esprit ne s’est pas forgé naturellement en celui d’un homme à cause surement de l’absent de repère paternel, comment inverser la tendance si ce n’est par la force ?

  • asobi

    Cet article résume parfaitement ma situation : après des années d’AFCisme et sorti à bloc d’un travail sur moi-même, j’ai très rapidement trouvé une fille géniale et même objectivement trop belle pour moi. 3 ans après elle me plaque parce que je suis devenu l’ombre de moi-même : sans passion, infantilisé, passé d’un look ultra sharp à un look flou et mou, 10Kg de plus.

    Le meilleur et le truc sur lequel ce billet devrait être encore plus explicite, c’est que justement la poursuite du game dans la relation est beaucoup plus intéressante que l’abandon, incroyablement plus riche, et que le game nous permet de rester lucide et de prendre du recul sur la relation… Sinon on se transforme lentement en DMW.

    Mieux vaut garder l’esprit FTS pour la vie…

  • Casper

    Une phrase que je trouve très pertinente:
    « Les ennuies commencent quand le besoin d’être aimé devient plus grand que le besoin d’être respecté »

  • arthur

    Mots américains et totalement inutile lus ci-dessus :

    -game = jeu ;

    – fun = amusant

    Restons des hommes, mais aussi des Français !

  • (ce commentaire n’était pas très utile lui non plus : ce n’est pas parce qu’on emprunte au vocabulaire anglophone qu’on est moins « français », débat stérile et ridicule qui est totalement hors de propos sur ce site).

  • taekyun

    salut les guars,ma galére et un peu plus sérieuse que la votre de la génération père absent aussi,je sort aussi de sous un rocher étant fils d’un psychiatre malade,tyran et dictateur,je ne vais pas rentrer dans les détails,cette virilité dont nous sommes amputés me fait défaut au point de manquer de confiance même pour aborder les femmes alors si vous avez des solutions,des expériences à me faire partager,ce que vous avez fait pour construire votre virilité et améliorer l’image que vous avez de vous-même et prendre confiance en vous pour aborder les femmes je vous serai reconnaissant de m’en faire part au nom de la solidarité de cette génération d’hommes élévés par des femmes et qui nous handicapent dans notre évolution parfois pour certains au point de vouloir en finir tant on rentre dans un mutisme,la douleur de perdre son identité,on s’enferme dans sa frustration,vouloir approcher la gente féminine et manquer de cette confiance,de cette virilité et se retrouver dans l’incapacité à aborder,à s’exprimer,j’espère que je n’ai pas eu tort de me mettre à nu sur ce site.merci à tout ceux qui tendront la main à un compére en désespoir.il ne me reste même plus la fierté.

  • kafstrike

    taekyun, nous avons le même pere! et donc le même probleme. Déjà ce que je peux te dire c’est que tu as un bon début: tu sais d’où vient ton probleme, et tu as découvert FTS, ce qui va t’aider à le résoudre rapidement, je n’aime pas trop parler de cas perso sur un forum alors je te laisse mon mail si tu veux prendre contact pour de l’entraide: [email protected]
    voilà à bientôt j’espere

  • taekyun

    xavier ne jette surtout pas tes sous-vêtements,les femmes sont
    deux fois plus attirées et exitées quand elles savent qu’un homme porte des dessous sexy surtout si tu as un corps sculpté,tu augmente tes chances si en plus tu sais t’exprimer,que tu n’as pas peur des femmes et que tu as la tchatche et du bagou tu peux pratiquement avoir celle que tu veux,d’aprés ce que j’ai vu autour de moi.

  • djeunz

    J’ai eu une premiere relation comme sitée plus haut.
    La j’en debute une autre et je souhaite arranger les choses,besion de conseils

    merci

  • Pierrot

    Je ne crois pas que nous soyons une générations d’homme élevé par des femmes, et nous avons de ce fait perdus nos repères. Les temps changent et la condition des femmes ayant bien changé, l’homme s’y est adapté. Le « macho » a été dénoncé par les féministes (qui à mon avis, sont plus anti-homme que pro-femme…), et les hommes s’y sont perdus. Confondant ainsi le macho pur et dur, persuadé de l’infériorité de la femme et ne manquant pas de le lui rappeler, avec le « macho d’aujourd’hui », qui sûr de lui, plaît largement aux femmes. Les hommes y ont cru et se sont ainsi rangés du coté des femmes… erreur, car c’est ainsi qu’ils perdent aux yeux de ces dernières, le coté « macho » (masculin en réalité) qui plaît. Pourquoi les femmes aiment les badboy, No more Mr Nice Guy, ou Bob l’AFC, c’est toujours la même histoire. Alors messieurs, soyer fier d’être « macho »
    Bien évidemment tout ceci n’engage que moi et chacun à sa propre opinion sur la question.

  • Alex

    Salut FK,
    Merci pour tes articles d’une maniere generale et particulierement celui-ci qui confirme ce que j’imaginais…
    Apres avoir joué l’afc pendant mon adolescence, je viens de trouver une fille geniale et j’ai mis mes habitudes de bob au placard…

    Seulement voila ayant pas mal « degusté » pendant cette periode afc j’ai l’impression que ce n’est pas resté sans consequence et effectivement apres 7 mois de relation je ne suis pas amoureux et n’arrive pas a dire je t’aime, juste tres attaché a l’autre, des tuyaux pour se reconcilier avec ses sentiments?

  • jalleni

    c’est bien beau tout ça mais c’est quoi être un homme parce que ce texte ne nous dit rien et quel est notre rôlr que ne doit on pas faire?

  • nicolas1985

    jalleni a écrit le [email protected]:49 #30
    ——————————————————————————–

    c’est bien beau tout ça mais c’est quoi être un homme parce que ce texte ne nous dit rien et quel est notre rôlr que ne doit on pas faire?

    Je pense que notre role c’est faire rêver les meufs. Elles n’attendent que ca. Les surprises, les cadeaux, les femmes adorent. Au fond c’est à ca que nous servons.

    Sur la phenomène de feminisation des hommes, je pense que les hommes doivent avoir un personne male qui représentent pour eux un modèle. quelqu’un qui leur est proche koi.

  • Philippe

    encore faut-il que la fille s’assume!
    Et puis ça change!

    Je crois pas a la solution tout faite du être macho mais une chose est sure, sauver son couple au depent de son propre équilibre ça marche pas.

    Oublier de continuer a bouger son cul pour être bien dans sa peau sous pretexte qu’on a une copine ça marche pas non plus…

    Ce qui fonctionne, c’est le dialogue en étant conscient de ce dont on a besoin et l’honneteté de le dire et l’action suite au dialogue.

    Si pour que notre couple marche on doit faire des choses qui nous redent malheureux alors on doit changer de partenaire.

  • Article pas mal, mais à nuancer : comment devenir un homme sans être « un gros butor » ? Beaucoup confondent les deux il semblerait.

    (Le mot butor peut servir d’injure désignant une personne particulièrement brutale, sans manières et rude. source wikipedia – un conn*rd quoi)

  • mike

    Salut voila un tres bonne article. Je suis englué dans une relation ou je me suis laissé déborde…elle a pris le dessus et je n ai pas su rester un homme !!! j avais le controle mais ai commence a rester englué dans mon confort ..elle m a testé , parlé de son ex qu elle  » aimait  » tant..qui lui faisait….et ca m a fait perdre confiance . De plus a force de critiques je me suis laissé « battre » et montré faible . Elle l’a vu , elle me l ‘ a dit ….mes crises de jalousies , ma faiblesse….aujourd hui on est encore ensemble mais c ‘est dur : plus de sex , trés peu d’affection ou de signes d’affection de sa part mais elle dit m’aimer encore . J ai essayé de reprendre le dessus en m’éloignant , refaire des choses pour moi , retrouver mes amis , ne pas l’appeler et elle montre de l’intéret , m’appelle , et ressent des signes de jalousie meme si elle ne le montre pas . Elle a tendance a tout vouloir controler et je me sens comme une larve gluante. J’essaye de reprendre en ne comptant pas sur elle a aucun moment et faire en sorte que ce soit elle qui compte sur moi mais c ‘est trés difficile .. Comment faire?? FTS a de trés bon conseils mais à ce stade de la relation je suis un peu perdu . Si on en était au début ca aurait été facil mais là je ne sais plus! Aujourd hui je suis dans une relation qui n’en est pas une et je ne sais plus quoi faire , ou l on en est !!! on est ce qu il reste d un couple !!! Le probleme, c’est que j’aimerais sauver cette relation si c ‘est encore possible mais la ca va etre dur! Peut etre voit elle quelqu un d’autre je ne sais pas ..elle a repris sa vie, ses projets , revoit ses amis , se remet a etre coquette ….Y a t il quelque chose a sauver ???si quelqu un a des réponses ca serait cool sinon je laisse tomber et j en souffrirai et le truc c ‘est que ca me ronge de pas savoir on on en est..on Parle elle me dit qu elle est bien avec moi mais qu il faut que je fasse des efforts sur X ou Y et je fais et j essaye cependant comme elle se sent la plus forte elle ne se sent pas en droit d en faire : j’ai perdu confiance, autorié dans le bon sens du terme, c’est a dire son interet et admiration et la parfois elle me parle de gars qui suscitent son intéret…et ca fait mal : que faire? J ai pas envie de la perdre , mais je m y ferai c est pas grave mais la comment reconquérir …a vous?

  • Menestrel

    @mike : soit tu romps pour de vrai et tu changes de vie ce qui te demandera beaucoup d’énergie mais tu verras que tu apprécieras ta nouvelle vie (un ami a moi a fait cela) soit 2) tu restes avec elle et là il te faudra mine de rien encore plus d’ernergie pour changer tes habitudes qui font de toi son valet de chambre. Sors, ignore la au moins 1 fois par semaine, surprends là dans des domaines qu’elle apprécie… Bon courage ! C’est du vécu pour beaucoup de mecs bien que leurs nanas ne méritent pas. (mon ex. Se mord encore les doigts de m’avoir loupé.)

  • mike

    Dur dur…elle est réactive …habillement , parfum…mais dur dur de controler ses émotions!!!!parceque j ai l impression que j en verrai pas la fin et que je fais peut etre des efforts pour riern tu vois le truc Menestrel???

  • tdmlacolo

    Bonjour. Etre et rester un homme ? Rudyard Kipling nous l’a très bien expliqué dans « Tu seras un homme, mon fils.

  • menestrel

    OUais, Kipling, c’est joli, mais c’est de la théorie. Ca répond pas à la question « que faire quand ma copine m’envoie plein de shit-tests » ? Peut être que la réponse est qu’il faut pas accorder trop d’attention justement. Vivre sa vie quoi. @mike je comprends pas bien le « dur dur elle est réactive… »

  • Julie

    Un petit détail qui a son importance. L’amour n’est jamais acquis!!!!

    Bcp d’ homme ont tendance à se reposer sur leurs lauriets, quand ils sont en couple. En la surprenant(…) c’est comme cela que vous allez affirmer votre place au sein du couple et ne pas finir dominé.
    Pour un homme comme pour une femme dans un couple, il faut une armonie( 50/50 ), et du moment où l’un deux ne domine pas l’autre, ça ne peut que aller.
    Oui c’est vrai rare sont les filles qui adorent les machos qui les considèrent inférieure à elle. Ce qu’elles veulent je pense(chacun ses goûts après, sinon les laids et les c*** resteraient seuls… bref) Un mec « viril » et qui sait être attentionné. Vieux jeu? Peut être mais rien de pire qu’un macho qui s’en fou de ce que peut penser sa petite chérie. Après il ne peut pas avoir de dialogue, et le dialogue est ce qui à de plus important dans un couple( croyez moi).
    Le ou la partenaire ne doit en aucun cas se laisser donner des ordres au quotidien( je ne dit pas qu’il faut faire l’usage de violence(physique ou mental) pour faire cesser cette situation) . Cela signifie que quelque chose ne tourne pas bien au sein du couple. Une discussion peut s’imposer.
    Mais si certain(e) vienne a dominé(souvent ceux au plus grand caractère) en permanence sa/son partenaire c’est qu’il trouve que l’autre est trop pacifiste et mou. Chacun dans un couple à sa tache, son rôle et de façon bien réparti!!! Pas tout pour la femme et rien pour l’homme( ou vis vers ça), comme ça pas de jaloux. Rien de pire que la jalousie.

    Soyez normale et ne restez pas à rien faire.

  • Jack

    J’ai parcouru tous les commentaires, très intéressants.
    Et je rejoins certains d’entre vous, parents divorcés, père absent durant l’éducation, j’ai été élevé par ma mère.
    J’entame une relation (1 mois), et des fois, je ne sais pas ou me placer… Comment réagir…
    Pour des choses qui sont en soi peu signifiantes, je me prends la tete… Cette impression que la fille en face ne m’accorde pas autant d’importance que je lui en accorde. Cette sensation d’etre « a sa merci », d’etre une option pour elle.
    Alors meme que la relation avait très bien commencée, qu’elle comme moi voulons nous engager.
    Cet article est tellement vrai, mais comment changer ? Comment rester l’homme du couple ? :/

  • Ganesh

    Bonjour,
    J’ai parcouru ces commentaires effectivement très intéressants.
    C’est vrai qu’il faut rester un homme et que c’est la masculinité qui plait au femme.
    Toutefois, il faut relativiser et ne pas tomber dans le piège de la culpabilisation du genre « je ne suis pas un homme, c’est pour ça qu’elle me quitte. Je vais me comporter autrement ».
    Je ne pense pas qu’être un homme se réduise au comportement caricatural décrit plus haut.

    Il y aurait quelque chose de vicié dans une relation où l’on devrait jouer un rôle qui ne nous correspondrait pas(chassez le naturel, il revient au galop). Si un homme à une carence affective liée à l’enfance, il souffrira beaucoup pour être avec une femme qui n’a pas d’attirance pour ce genre de type, affectueux, attentif et romantique. Il faudrait mieux trouver une femme affectueuse qui nourrisse ce besoin, quitte à aller vers une autre partenaire lorsque la blessure est cicatrisée. J’ai lu que l’on peut comparer ce besoin affectif à l’assoiffé perdu dans le désert et qui n’a comme obsession que de trouver de l’eau. Une homme qui ne guéri pas ce besoin fondamental n’aura donc comme obssession que de trouver l’affection qui lui manque.

    Je crois qu’il y a donc une grande part de dépendance affective que les femmes sont très fortes pour mettre à jour.

    Il ne faut pas non plus culpabiliser de cette carence affective peut-être bien liée à cette génération d’homme élevé par leur mère. Les femmes sont aussi coupable de ne plus être feminines et de vouloir prendre la place de l’homme. Beaucoup sont proactive dans ce domaine et veulent affirmer leur indépendance. Elles ne comblent pas forcement un vide mais peuvent très bien vouloir lutter pour prendre le pouvoir dans la relation. (Pour approfondir le sujet, je vous renvoi au livre d’Eric ZEMMOUR « Le premier sexe »).

    A mon sens, il y a une certaine forme de déséquilibre dans une relation où l’on ne peut pas s’épanouir sans chercher à dominer l’autre ou à être dominé par lui.

    Bref, pour résumer, si tu es îndépendant et un peu intelligent et pas un monstre, tu emballeras les plus belle nanas. Celles-ci ne seront pas forcement les plus faciles à vivre, les plus instruites et intelligentes et les plus « sex ». Mais je concède qu’être égoïste et ne penser qu’à sois en toute circonstance est une valeur sûr pour avoir une relation avec la plupart des plus belles femmes. Par contre pourune relation sincère et qui dure dasn le temps, je suis pas sûr.

    J’ai vécu ce genre d’histoire et je me suis rendu compte que je restais auprès d’une fille sublime à en faire des tonnes uniquement parce que j’avais peur de me retrouver tout seul (dépendance affective) alors qu’elle était pas très instruite, pas super intéressante et très loin d’être un super coup. Elle cherchait un HOMME au sens où il est décrit dans l’article. Mais nous aimions nous vraiment pour ce que nous étions où pour le rôle que nous jouions au moment où nous nous sommes rencontré ?

  • sixtyeight

    est ce possible d’expliciter cela

    « Ils peuvent être amoureux sans pour autant se faire avoir parce qu’en tant qu’Hommes ils sont en contact avec leur nature et l’amour les rend plus masculins, et NON plus féminins »

    Sans pour autant se faire avoir ?

  • sixtyeight

    C’est ce qui la prend et l’emmène dans votre monde.

    la aussi, je crois qu’il y a un truc qui m’echappe.

    C’est d’un certain charisme dont il s’agit ?