Conseils séduction

Aller plus loin avec une amie de longue date

Dans cette question posée à Asles, Jerem, 26 ans, demande des conseils sur comment bien négocier les « retrouvailles » avec une amie de longue date, qu’il a embrassé après quelques premiers rendez-vous. Si vous vous demandez comment séduire une amie, cette question / réponse pourrait vous intéresser. La question Salut, je me présente Jerem 26 ans, […]

Dans cette question posée à Asles, Jerem, 26 ans, demande des conseils sur comment bien négocier les « retrouvailles » avec une amie de longue date, qu’il a embrassé après quelques premiers rendez-vous. Si vous vous demandez comment séduire une amie, cette question / réponse pourrait vous intéresser.

La question

Salut, je me présente Jerem 26 ans, physiquement normal il me semble, sportif, et aimant la communication. Je sors depuis peu d’une relation de 8 ans. Je n’ai personnellement jamais eu très confiance en moi niveau filles, mais depuis que je travaille mon image et que je m’intéresse à la séduction, les choses vont plutôt bien (j’en suis carrément surpris).

La fille et le contexte

Elle : Camille, 24 ans, pas top model mais très plaisante physiquement. Nous sommes amis depuis presque 10 ans ! Durant tout ce temps j’ai toujours ou presque été attiré par elle, sans jamais pouvoir conclure. Un moment nous perdons contact plusieurs années de suite, du fait que nous sommes chacun casé de notre coté.

Les retrouvailles

Nous avons une bonne amie en commun, Céline, avec laquelle j’ai toujours entretenue de bons rapports, qui m’a envoyé un sms en me demandant si ça me dit qu’on se retrouve tous les 3, et qu’on rigole « comme avant ». A ce moment mon couple est mort, celui de Camille également (quel hasard !).

Tout se passe pour le mieux, super soirée, on commande des pizzas, on s’amuse tout est ok. Fin de soirée tout seul avec Camille, je suis dans sa voiture et je tente de l’embrasser…échec.

Le rebond

A partir de la je me renseigne beaucoup, je comprends la nécessité pour moi de couper les ponts avec Camille, ce que je fais très délicatement. Je profite de mon célibat pour changer mon style vestimentaire, me faire une vrai coupe de cheveux, et je me rends chez une esthéticienne pour la première fois de ma vie, afin de corriger quelques détails.

Camille m’exprime a plusieurs reprises sa tristesse de ne plus pouvoir me voir, mais je coupe court. Le temps passe, je sors, je rencontre des filles, tout est parfait. Mon amie Céline prends de mes nouvelle, me voit et me félicite pour mon changement radical d’apparence qui lui plait beaucoup.

Deuxième chance

Cela fait 1 mois et demi disons que Camille est ignorée, est reviens vers moi pour me dire a quel point elle s’en veut de m’avoir fait du mal etc…Elle dit qu’elle veut juste qu’on se parle par texto, j’accepte. Le soir même elle me dit qu’elle réalise que je suis un super mec et qu’elle aurait du nous donner une chance dans des mots surréaliste pour moi.

Je ne prends pas la chose trop au sérieux, et lui explique qu’elle est peut être un peu déprimé rien de plus. Elle insiste pour qu’on aille au cinéma, elle m’invite, je réponds favorablement en dernière minute, elle est super heureuse. Nous sortons c’est cool et je sens un bon feeling. Une fois rentré chez elle, elle me dit qu’elle a passé une superbe soirée en ma compagnie et que si j’avais voulu l’embrassé, elle se serait laissé faire, pas comme la première fois. Je la joue détaché.

Samedi dernier soirée encore meilleure, beaucoup de petites choses sympa dans les mots et dans les gestes. Devant chez elle au moment de la quitter, je l’embrasse plusieurs fois. Après elle dit « Wa Jerem je t’ai embrassé, je sui choqué je t’ai embrassé ». Moi je suis décontracté.

Depuis je n’ai pas relancé le sujet, nous sortons en boite samedi normalement, et Céline ma dit que Camille a « kiffé grave » la soirée passée. Je ne rentre pas dans les détails avec Céline, et je ne sais pas si le bisou a fait partie de cette bonne soirée pour Camille.

La question

Je veux aller plus loin avec Camille, suis-je sur la bonne voie ? Que dois-je faire ou ne pas faire ? Si cette fille ne comptait pas pour moi ce serait beaucoup plus facile, mais ce n’est pas le cas. Je vais surement passer un peu de temps avec elle avant la boite. Je précise que nous allons la ou je sors tout le temps, et tout seul.

Il va y avoir tout de même un ami à moi la bas qu’elle connait et qu’elle n’a pas vu depuis longtemps. Ils se contactent par le net mais c’est purement amical m’a-t-elle fait comprendre. Lui ne connait pas mes intentions bien que ce soit un super pote, et pourrait tenter quelque chose (de pas sérieux). Il va y avoir des filles que j’ai déjà abordées, du monde avec qui je m’amuse habituellement. J’aurais préféré allez ailleurs, mais elle à déjà prévu de voir mon pote la bas. Je ne bois pas une goutte, elle oui, ainsi que mon ami.

Urgence, merci d’avance !

La réponse de Asles

Hello,

Tout d’abord, bravo pour le chemin parcouru, tu as réussi là où beaucoup se sont vautrés et là où il m’a fallu quelques années avant de comprendre comment marchent les choses.

Premièrement tu es en pôle pour l’avoir elle. Je ne vois pas du tout ce qui pourrait te freiner. Quand une fille pose des mots de la sorte sur ses émotions cela signifie qu’elle en est à un stade avancé. Le fait que vous vous connaissiez depuis super longtemps me fait penser que la probabilité pour qu’elle joue avec toi est très faible. Donc, continue comme tu as commencé.

Ce que tu as très bien fait c’est que tu y es allé progressivement, graduellement, sans t’affoler. Il va falloir que tu maintiennes le même rythme. L’obstacle ce n’est pas Camille mais l’entourage (et encore…). Alors dès que vous arrivez, arrange toi pour que une fois tout le monde installé tu la prennes en aparté. En jouant les mystérieux aux yeux du reste du groupe. Le fait qu’elle te suive marquera les esprits et démoralisera les éventuels et potentiels adversaires.

Il faut que tu marques ton territoire de manière fine, mais perceptible. Car je ne te sens pas prêt à assumer le fait qu’un autre mec la drague ouvertement comme un porc. Si tu veux Camille, c’est tout simple : les autres filles n’existent pas. Garde une distance raisonnable par rapport à elle comme tu l’as fait jusque là, sans aller voir ailleurs de manière agressive (oui tu vas être testé sur le plan de la fidélité aussi).Si tu danses avec une fille, tu restes soft. Va aussi falloir que tu te prépares mentalement à ce qu’elle passe plus de temps avec les amis qu’elle n’a pas vu depuis longtemps. La question est : Et toi pendant ce temps, que fais-tu ? Je te conseillerai de rester dans le groupe et de t’amuser avec tes amis. Sans penser à rien d’autre qu’à passer un bon moment. Sans calcul.

Personnellement, je serai pour que tu embrasses Camille très tôt dans la soirée, au tout début.Ca permet de fixer tes intentions de manière claire dans sa tête (mais ça tu le fais quand tu l’as en aparté). Mais si tu as peur de jouer à pile ou face, alors commence par la prendre pour que vous discutiez en tête à tête de votre dernier rendez-vous en l’invitant par exemple à t’accompagner pour commander à boire au bar.

Pour ce qui est de quoi lui dire, tu sauras faire. Tu as la fibre d’un séducteur, pas besoin de t’embrouiller avec une structure à ce stade. Puis pour officialiser tout ça, tu l’invites à danser et tu l’embrasses cette fois devant TOUT le monde. Échec et mat pour tous les autres prétendants potentiels présents.

L’avoir n’est pas ce que tu dois redouter de pire. Ce que tu dois redouter c’est comment la garder. Elle est encore dans la phase de fascination, c’est comme un rêve qui se réalise pour elle, trop d’émotions que s’en mêlent à tel point qu’elle vit comme sur un nuage. Une fois que cet effet euphorisant sera passé, prépare toi à ce qu’elle ouvre les yeux, et que de Camille ta petite adorée, elle devienne une femme avec tout ce que cela implique.

Il faudra que tu ne te laisses pas aveugler par tes sentiments. Et c’est sur ce point précis qu’il faudra que tu sois attentif. Car tu pourrais être tenté de laisser tomber les efforts d’amélioration personnelle que tu avais entrepris. Retomber dans tes travers, perdre Camille et te retrouver plus bas que là où tu es parti. Là tu n’auras pas progressé, tu seras tombé et pas qu’un peu.

Donc, pour Camille ne stresse pas. Tu as fait EXACTEMENT ce qu’il fallait faire. La concurrence a trop de retard sur toi si tu ne t’endors pas sur tes lauriers. Ne joue pas à un personnage avec Camille, elle te percera à jour elle te connait trop bien (dix ans, c’est assez pour connaître les moindres facettes de quelqu’un).

Tu as bien géré ta progression, dans les bons dosages. Donc je ne peux qu’être élogieux envers toi parce que tu le mérites. Ait confiance en toi, ce que tu as fait, tu n’en as peut être pas conscience, mais c’est tout bonnement énorme. Sur ce dossier, tu as tout bon.

J’espère t’avoir aidé (bien que tu ais déjà fait presque tout le boulot tout seul).

Asles

Sur le même sujet
Commentaires / Discussion

Cet article vous a plu ? Vous avez des questions ? Vous souhaitez réagir, ou apporter des précisions ? Laissez-nous vos commentaires ci-dessous.

Les commentaires agressifs, discourtois, non constructifs, ou simplement désagréables seront supprimés.